Savoir les droit pour ma maman qui n'a pas beaucoup travaillé
Résolu
elancl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
7 oct. 2013 à 10:50
elanc - 11 oct. 2013 à 20:55
elanc - 11 oct. 2013 à 20:55
A voir également:
- Savoir les droit pour ma maman qui n'a pas beaucoup travaillé
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit commun - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
1 réponse
doris33
Messages postés
43469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
16 609
7 oct. 2013 à 17:24
7 oct. 2013 à 17:24
Bonjour Elancl,
Non, la retraite versée après X années de salariat ou cotisations retraite ne dépend pas de la retraite du conjoint.
Mais de quelle retraite vous parlait la personne du centre social ?
Selon votre message, je comprends
- Que votre mère a travaillé environ 5 ans (pour cela, elle doit pouvoir selon son âge, demander l'ouverture de ses droits)
- Qu'elle n'a pas eu d'allocation handicapé car les revenus du foyer étaient trop élevés.
Il faudrait vous renseigner auprès de la CAF (caisse allocations familiales) si en tant que mère au foyer ayant élevé six enfants, la CAF a versé des cotisations vieillesse (voir lien ci-dessous) mais comme cela dépend des revenus du foyer.
http://www.cfdt-retraités.fr/AVPF
Cordialement
Non, la retraite versée après X années de salariat ou cotisations retraite ne dépend pas de la retraite du conjoint.
Mais de quelle retraite vous parlait la personne du centre social ?
Selon votre message, je comprends
- Que votre mère a travaillé environ 5 ans (pour cela, elle doit pouvoir selon son âge, demander l'ouverture de ses droits)
- Qu'elle n'a pas eu d'allocation handicapé car les revenus du foyer étaient trop élevés.
Il faudrait vous renseigner auprès de la CAF (caisse allocations familiales) si en tant que mère au foyer ayant élevé six enfants, la CAF a versé des cotisations vieillesse (voir lien ci-dessous) mais comme cela dépend des revenus du foyer.
http://www.cfdt-retraités.fr/AVPF
Cordialement
11 oct. 2013 à 20:55
Merci de m'avoir répondu je me suis déplacer et ma maman
a mal compris la retraire elle aurait droit mais c'est l'apsa qu'elle
n'aurait pas le droit vu que mon papa gagne trop cher.
cordialement