Les discussions
Garde des enfants sans agrément
RésoluBonjour je voudrai savoir si je peux garder des enfants à mon domicile sans agrément ?! quel est le risque ..;malgré j'ai gardé des enfants 15 anné...
Attestation retraite complémentaire
RésoluBonjour, Le C I C A S (Agirc et Arco) me réclame des justificatifs suite à ma demande de retraite complémentaire: Attestations annuelles des Asse...
Assistante de vie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand vous signez un cdi avec période d'essai de 2 mois est ce que l'employeur à le droit de vous renouveler avec une le...
Assedic
RésoluBsr. Voila je viens de terminer un contrat de travaille,et je me suis inscrit aux assedic pour toucher mes droits; Mais a ma grande surprise ils me le...
Attestation assedic et indemnités journalières
RésoluBonjour, Mon oncle est décédé en février 2015, son épouse résidant en Tunisie, m a confié les démarches administratives car elle ne parle pas frança...
Formulaire ass 2015
RésoluBonjour, Je cherche un exemplaire du formulaire ASS 2015. Je sais que Pole Emploi devrait m'en adresser un mais je voudrais le voir afin de commen...
Rédhuire mes heure de travail
RésoluBonjour, je suis un agent entretien de 32h par semaine et j'ai fait un accident du travail, et la je peu pas tirer les poubelle . EST CE QUE J'AI LE...
Retraite carrière longue
RésoluBonjour, J'ai 57 ans je suis né le 04/08/1956 et je suis en chômage depuis le 28/07/2012 et se terminera le 28/07/2015 à ce moment là j'aurai 165 ...
Indemnisation congés payés en cas de démission
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans une société où il y a un fonctionnement de congés payés et congés payés anticipés. Je sais qu'au 31 mai les congés pa...
Rente de survie
RésoluBonjour, je fais ma demande de retraite (carsat) pour moi même j'aimerais savoir si je dois déclarer ma rente de survivant sachant que mon ma...
Réduction ou crédit d'impôt dû à l'avantage fiscal
RésoluBonjour, j'ai entendu parler des Réductions ou crédit d'impôt dû à l'avantage fiscal et je voudrais savoir ce que c'est exactement et qu'elles sont ...
Trop percu pole emploi
RésoluBonjour, j'ai été informe que j'avais un trop perçu de quatre mille euros datant de juin, juillet, aout 2014. est ce que pole emploi peut réclamer d...
Changement de contrat chez kiabi
RésoluBonjour à tous, Je vois en vous lisant que ces contrats ont été un réel problème pour tout le monde! Je suis aussi étudiante chez kiabi depuis mar...
Contrat cdd
RésoluBonjour, j'ai eu un avenant à mon contrat Cdd à la poste qui se terminait lundi 16 novembre 2015 le site étant en plein déménagement, ils ont zap...
[lycée] fouille de sac
RésoluBonjour, j'ai déjà fais quelques recherches avant de poser ma question mais je n'ai pas eu de réponse claire et précise pour mon cas. Je suis étudi...
Erreur de salaires depuis 6 ans, quel recours?
RésoluBonjour Nous venons de constater moi et mon employeur que sur mon contrat il y avait un indice de paiement de salaire supérieur à l'indice appliqué ...
Passage à 80% et perte rtt
RésoluBonjour, je travaille en CDI depuis 12 ans dans une banque, sous la convention collective de la banque. Mon salaire est calculé sur une base de 35h + ...
Remplacement d'une personne démissionnaire
RésoluBonjour, j ai ete embauchee suite au depart d un employe dans ma boite. Cette personne touchait 2000 euros net pour 35h par semaine. Mon employeur vou...
Duée de mon préavis suite à ma démission ?
RésoluBonjour, je suis en CDI et j'effectue 50 heures par mois en qualité de femme de ménage niveau 1. J'ai un peu plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entr...
Heures payées au prorata
RésoluBonjour, Je viens de changer de gérant sur mon lieu travail depuis le 5 novembre 2015. Mon ancien patron payait nos heures en prorata (151 ,67h/moi...
Congé sans solde
RésoluJe suis fonctionnaire et aimerais demander un congé sans solde. Combien de mois, mon supérieur hiérarchique a-t-il à sa disposition pour me donner sa ...
Rupture de cdi durant un periode d'essai: droit au chômage?
RésoluBonjour, J'ai récemment démissionné d'un CDI (après 7ans) pour de nouveaux horizons. J'ai donc immédiatement débuté un nouveau CDI avec une périod...
J ai du mal comprendre ma fche de paye
Résolubonsoir j ai du mal a comprendre mes bultin de salaire car j ai fait des remplacemment pui enfait je comprent rien
Port de l'alliance au travail interdit
Résolu/FerméBonjour, je travaille en maintenance dans une entreprise "alimentaire" (convention collective de la métallurgie). A la signature de mon contrat le por...
Paiement solde de tout compte
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème et je n'arrive pas a trouver le texte de loi qui impose le paiement du SOLDE DE TOUT COMPTE par chèque en revanche ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je voudrais savoir ci il faut être marié ou pactsé pour faire une rupture conventionnelle car je doit rejoindre mon conjoint dans le sud de...
À partir de quand puis-je partir à la retraite?
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler à17 ans je suis né en 1957, à l'heure d'aujourd'hui j'ai 166 trimestres cotisés , Quand puis-je partir en retra...
Cdi signé mais pas reçu de copie
RésoluBonjour à tous, J'ai signé un CDI le 2 novembre, avec une période d'essai de trente jours, seulement je n'ai pas reçu de copie de celui-ci et j'en ...
Changement du contrat initiale
RésoluBonjour, voila, j'avais un travail étudiant en CDI à 6h la semaine, après mes études j'ai gardé ce travail mais je suis passé à 18h, jusqu'ici, rien d...
Congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite faire vérifier les bulletins de salaires de mon mari, car il semble que les primes et bonus ne soient pas pris en compte dans l...
Taux prime anciennete (année 7 et 8)
RésoluBonjour, Un petit eclaicissement sur la lecture au paragraphe prime d'anciennete de la convention collective ameublement negoce me serait utile. E...
J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie
RésoluBonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...
Cdd
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 11 mois le 24 août. Pour un salaire de 1 966 € brut. Période d'essai 1 mois. Il com^porte un paragraphe stipulant "pen...
Rupture cesu sans contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle e...
Retraite supplémentaire axa: la galère.
Résolu/FerméBonjour. Je suis retraité depuis le mars 2014. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA (contrat collectif en...
Parking payant depuis 15 jour pour aller au bureau
RésoluBonjour, Je travail depuis 2012 dans la même société, et depuis le 2 novembre 2015 les places de parking sont devenus payante dans tout le quartier...
Chomage après l'age légal de la retraite
RésoluBonjour, Je suis né en 1955, je suis en activité et j'aurai atteint l'age légal de la retraite à 62 ans. Il me manque des trimestres de cotisation...
Rupture conventionnelle cdd accord amiable
RésoluBonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...
Mutuelle obligatoire et résiliation
RésoluBonjour, J'ai cherché dans le forum.. j'ai trouvé des conseils sur les mutuelles obligatoires, mais pas sur mon problème. Le voici donc : Je disp...
Questions congés début de cdd/cdi
RésoluBonjour, Je suis dans une situation qui me bloque un peu pour la recherche d'un travail (pour un premier travail, qui ne requiert pas de diplôme d...
Droits chomage reportés à la suite d'un contrat pro ?
RésoluBonjour, Au 01/10/2015 j'étais inscrit au pôle emploi, il me restait environ 75 jours avant de la fin des droits donc vers le 14/12/2015 . Ensui...
Revente de places offertes par le comité d'établissement
RésoluBonjour, J'ai essayé de revendre des billets pour un parc de loisirs alors que ces places avaient été offertes par le CE de mon entreprise et que l...
Paiement arrco
RésoluBonjour, à partir de quel montant 1 retraite arrco est elle virée : -sous forme de capital ; à éCHOIR : -sous forme de rente ANNUELLE ; -sous for...
Validation trimestres pendant travail commerce parents
RésoluBonjour, Etant fils de commerçant né en 1958, je souhaiterais savoir si il est possible de valider les périodes estivales Juillet Août passées à tra...
Droit d'indemnisations
RésoluBonjour le bureau d 'indemnisation des contractuelles de l 'aphp , me disent qu il vont prendre en compte mes indemnisations a partir de ma date d in...
Remboursement transport
RésoluBonjour, mon employeur exige les originaux des justification d'achat mensuel du titre de transport pour rembourser la moitié.peut elle et que me reste...
Travail au noir -entreprise
RésoluBonjour, Je connais une personne qui travail au noir, c'est a dire que vu qu'il possède sa propre entreprise, il déclare ne pas toucher de revenus...
Calcule des indeminités
RésoluBonjour, je souhaite savoir ce qu'il préconise la convention de l'industrie pharmaceutique et la convention de Group Sanofi pour le calcul des indemn...
Changement régime sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette ...