Les discussions
Changement du contrat initiale
RésoluBonjour, voila, j'avais un travail étudiant en CDI à 6h la semaine, après mes études j'ai gardé ce travail mais je suis passé à 18h, jusqu'ici, rien d...
Congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite faire vérifier les bulletins de salaires de mon mari, car il semble que les primes et bonus ne soient pas pris en compte dans l...
Taux prime anciennete (année 7 et 8)
RésoluBonjour, Un petit eclaicissement sur la lecture au paragraphe prime d'anciennete de la convention collective ameublement negoce me serait utile. E...
J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie
RésoluBonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...
Cdd
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 11 mois le 24 août. Pour un salaire de 1 966 € brut. Période d'essai 1 mois. Il com^porte un paragraphe stipulant "pen...
Rupture cesu sans contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle e...
Retraite supplémentaire axa: la galère.
Résolu/FerméBonjour. Je suis retraité depuis le mars 2014. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA (contrat collectif en...
Parking payant depuis 15 jour pour aller au bureau
RésoluBonjour, Je travail depuis 2012 dans la même société, et depuis le 2 novembre 2015 les places de parking sont devenus payante dans tout le quartier...
Chomage après l'age légal de la retraite
RésoluBonjour, Je suis né en 1955, je suis en activité et j'aurai atteint l'age légal de la retraite à 62 ans. Il me manque des trimestres de cotisation...
Rupture conventionnelle cdd accord amiable
RésoluBonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...
Mutuelle obligatoire et résiliation
RésoluBonjour, J'ai cherché dans le forum.. j'ai trouvé des conseils sur les mutuelles obligatoires, mais pas sur mon problème. Le voici donc : Je disp...
Questions congés début de cdd/cdi
RésoluBonjour, Je suis dans une situation qui me bloque un peu pour la recherche d'un travail (pour un premier travail, qui ne requiert pas de diplôme d...
Droits chomage reportés à la suite d'un contrat pro ?
RésoluBonjour, Au 01/10/2015 j'étais inscrit au pôle emploi, il me restait environ 75 jours avant de la fin des droits donc vers le 14/12/2015 . Ensui...
Revente de places offertes par le comité d'établissement
RésoluBonjour, J'ai essayé de revendre des billets pour un parc de loisirs alors que ces places avaient été offertes par le CE de mon entreprise et que l...
Paiement arrco
RésoluBonjour, à partir de quel montant 1 retraite arrco est elle virée : -sous forme de capital ; à éCHOIR : -sous forme de rente ANNUELLE ; -sous for...
Validation trimestres pendant travail commerce parents
RésoluBonjour, Etant fils de commerçant né en 1958, je souhaiterais savoir si il est possible de valider les périodes estivales Juillet Août passées à tra...
Droit d'indemnisations
RésoluBonjour le bureau d 'indemnisation des contractuelles de l 'aphp , me disent qu il vont prendre en compte mes indemnisations a partir de ma date d in...
Remboursement transport
RésoluBonjour, mon employeur exige les originaux des justification d'achat mensuel du titre de transport pour rembourser la moitié.peut elle et que me reste...
Travail au noir -entreprise
RésoluBonjour, Je connais une personne qui travail au noir, c'est a dire que vu qu'il possède sa propre entreprise, il déclare ne pas toucher de revenus...
Calcule des indeminités
RésoluBonjour, je souhaite savoir ce qu'il préconise la convention de l'industrie pharmaceutique et la convention de Group Sanofi pour le calcul des indemn...
Changement régime sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette ...
Le conjoint a sa pension de retraite (retraite liquidée ?)
RésoluBonjour, Le conjoint a sa pension de retraite (retraite liquidée ?) Les bulletins ne son donc pas à garder ?
Mi temps therapeutique
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis 1 mois pour rhisarthrose des 2 pouces .je compte reprendre mon activité a mi temps thérapeutique . avant mon ...
Dois je poser des cp ou un arret
RésoluBonjour je viens d apprendre que je dois me faire opérer et que 2semaines d arrêt seront nécessaires je suis revenu d un arrêt pour maladie de longue ...
Précision syntec
RésoluBonjour, Les montants indiqués sur (https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1629-grille-des-salaires-syntec-pour-les-et...
Refus d'indemnisation are pour motif erroné
RésoluBonjour, Voici ma situation: Salariée pendant 5 ans (en continue) j'ai été amenée à quitter mon emploi via une rupture conventionnelle, puis po...
Dossier départ à la retraite
Résoluil m'est demandé de fournir un relevé de carrières des autres régimes (je suis employée au CHU de Bordeaux:de ce côté là, pas de souci tout est géré) ...
Compagnon du devoir
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si on est obligé de faire le tour de france avec les compagnon du devoir je voudrais aussi savoir si on est obligé de f...
Contrat cae
RésoluBonjour Je suis actuellement en contrat CAE dans une maison de retraite où je touche 600 euros je fais du 25h J'ai 24 ans auparavant j'ai travail...
Problèmes planning
RésoluBonjour, Merci pour vos réponses jai également un autre souci je doit parfois remplacer mon collègue ou on m'oblige a des pause allant de 3h00 a 4h...
Sécurité sociale étudiante : smeno ou lmde ?
Résolu/FerméBonjour, j'entre en BTS en octobre, donc je dois choisir ma sécurité sociale. J'ai déjà une mutuelle (avec ma mère). Qui faut-il choisir LMDE ou SME...
Succession de cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...
Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...
Prise de 1 jour de congés
RésoluBonjour, je souhaite prendre un seul jour de congés dans ma semaine pour un rdv .Je travaille a temp plein du lundi au vendredi combien de jour va ...
Allocation chomage
RésoluBonjour, J AI TRAVAILLE' 4 mois et deus semaine et j aurai droit au chomage
Cdd fonction publique apprentissage mes droits
RésoluBonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...
Horaire et temps de travail
RésoluBonjour, Je suis cadre aux 35H, comme mon employeur a décidé de ne plus payer mes heures supplémentaires, j'ai décidé ne ne plus en faire. la sem...
Accusée de vol par une personne agée
RésoluBonjour à tous, J'ai 23 ans et je suis auxiliaire de vie actuellement employée comme remplaçante dans une société d'aide à domicile depuis presque...
Embauche et débauche
RésoluBonjour, mes horaires d'entreprise sont 8h 12h 13h 17h. Je suis peintre en bâtiment si j'embauche à 8h à l'entreprise à quel heure dois je débauch...
Stage de 1 mois et au chomage
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage et je me prépare a une formation a distance payé par moi même je vais devoir réaliser 12 semaine de stage e...
Are après radiation?
RésoluBonjour, je suis inscrit a pole emploi depuis septembre 2014, je n'avais pas le droit à l'ARE, j'ai eu un cdd de 1 mois en juillet 2015 et suite à u...
Cdd sans date limite
RésoluBonjour, voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait appare...
Pendant mon arret maladie puis je demander ma démission?
RésoluBonjour, je suis actuellement en maladie car je suis en dépression par rapport à l ambiance à mon travail je ne veux plus y retourner donc est ce q...
Retraite et veuf en cas de remariage reversion
RésoluBonjour. Je suis veuf depuis 12 ans,retraité depuis 3 ans et envisage de me remarier . Quelle sera la pension de réversion pour ma future épouse et ...
Création d'emploi - les astuces ? les subventions ?
RésoluBonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite recruter deux nous employés. Un assistant de direction et un commercial. Il y a t-il ...
Un collegue filme sous mon bureau
RésoluBonjour, Je travaille dans un open space et les bureaux sont un peu comme des tables (pas de cache en dessous). A côté de moi il y a une vitre opa...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Mon patron me demande de prendre une pause obligatoire de 20minpar jour et me le decompte de mon 169 h c est normal merci
Faire une demande de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qu'elle a été le motif de la demande rupture (moi c familial, j'ai 2 enfts en maternelle et j'aime plus mon travail en ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon poste de comptable le 31/07/2015, mon ancien employeur m'a confirmé par courrier RAR que mon préavis se terminait le...