Harcèlement

Résolu
manon595 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:04
manon595 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 17:05
Bonjour, je suis victime de harcèlement moral sur mon lieu de travail, je suis serveuse petit déjeuner dans un hôtel de luxe.....reproche quotidien, je suis celle qui est le moins bien payé....le statut le plus bas et mes patrons me portent responsable pour tous les dysfonctionnement du matin....le sol est sale c'est ma faute, il est rouillé c'est ma faute (alors que nous sommes quand même 4à nettoyer ce sol) notre travail est surveillé en permanence par les réceptionnistes (à la demande du directeur), ma sous directrice m'a menacé de me mettre un avertissement parceque j'étais en pause....ce sont des réprimandes tous les jours, je me lève le matin en me demandant ce qu'ils vont bien pouvoir me reprocher aujourd'hui....
je suis perdue et ai demandé des conseils à des amis, et à l'inspection du travail... je voudrai savoir aujourd'hui si ma collègue de travail témoigne par écrit, je sais qu'elle ne restera pas anonyme pour l'inspection du travail...mais pour mon employeur??? est ce que si j'engage une procédure, le nom de ma collègue va ressortir dans le dossier?
merci beucoup

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
8 oct. 2013 à 17:03
bonjour
eh oui son témoignage écrit et la copie de sa carte d'identité recto verso sera transmis à l'employeur
0
manon595 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 17:05
merci bcp pour la réponse
0