Les discussions
Exemple de lettre pour non renouvellement de contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Donc voila je vais bientot etre en fin de contrat et ne souhaitant pas le renouveller. Mes employeur m'on demander de leur faire une lettr...
Retard dans la notification de ma retraite
Résolu/FerméBonjour, Je suis malheureusement dans le même cas que vous.J'ai déposé en décembre 2011 mes demandes de retraites auprès des différents organismes av...
Abandon de poste arrangé
RésoluBonjour tout le monde, C'est ma première fois sur ce forum alors je vous explique, salariée depuis des années dans le secteur privé je n'ai depuis p...
Quel salaire?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez tr...
Risque de licenciement
RésoluÉtant reconnu travailleurs handicapé par mdph, mon médecin du travail a demandé un poste aménagé. Après un premier essais sur un poste proposé par ma ...
Femme enceinte et travail de nuit
RésoluBonsoir, je travaille dans le secteur social, je suis salariée en CDI et j'ai un rythme de travail très particulier soit : 4 jours de 16h à 21h, puis...
Clause de non concurrence...
RésoluBonjour, j'ai une clause de non concurrence dans mon contrat que je n'ai pas signé encore. Ce qui signifie que je n'ai pas (encore) accepté cette ...
Durée de préavis de démission
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis 02 Janvier 2013 et je sui dans l'obtique de changer d'entreprise , dans la convention collective de mon entreprise ...
Rétroactivité de l'allocation chômage ?
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème. Je me suis inscrit à pole emploi le 1 er février 2013 après avoir arrêté mon CDI au sein de mon entreprise....
Départ anticipé
Résolubonjour, je suis née le 6/7/1956; le 6/7/2016 j'aurai 60 ans et 167 trimestres d'assurance. Pourrai je prétendre à ma retraite à taux plein à la dat...
Inspection du travail
RésoluBonjour, savez vous si il est possible de contacter par mail ou téléphone l'inspection du travail, par avance merci -- je suis de retour ..
Contrat de travail ne correspondant en rien a mon poste.
Résolu/FerméBonjour a tous, Voilà j'ai signé un cdd de deux mois en tant que téléconsultante. Alors que sur ma fiche de paye et planning il est mentionné sec...
Comment partir?
Résolubonjour, je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic ...
Collegue envoi un sms voulant attaquer a la voiture du boss
Résolu/FerméBonjour a tous, VOilà j'ai besoins de vos avis ma collègue m'a envoyé un sms me disant qu'elle voulait payer des mecs pour s'attaquer à la voiture ...
Cdd et congés payés : base de calcul pour temps de travail
Résolu/FerméBonjour, J'ai un salaire de 1 355 € brut par mois. Mon CDD se finit et j'ai accumulé 15j de congés payés. Comment calculer combien me seront p...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Je travail pour une boite depuis 3 jours n'ayant pas de contrat de travail, je veut partir durant ma periode d'éssai est-ce possible ? ...
Manque de payement
RésoluBonjour je suis salariée et l'année dernier j'ai fait une bricole au noir mais les personnes non pas payée je voudrais savoir si je peut porter plante...
Horaires embauche et débauche
RésoluBonsoir je suis ouvrier paysagiste, ma convention collective: Services d'aménagement paysager. Contrat de 39H. Horaires: 8h-12h et 13h-17h sauf le ven...
Avenant a un contrat
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis avec un de mes employeurs qui veut me changer mon contrat actuellement j'effectue 25h30 par semaine ma mensualisatio...
Convertir jours ouvrables en jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...
Travail
RésoluJe suis au chomage depuis 9 mois apres une rupture conventionnelle, je touchais 1600 euros nets/mois Aux assedics, je touche aux environs de 1100 eur...
Autorisation provisoire de sejour (aps)
RésoluBonjour, Je suis une jeune diplômée, je voulais faire une demande d'autorisation provisoire de séjour (APS) pour chercher un travail, pour le dépô...
Contrat étudiant
RésoluBonjour, Besoin de réponse avant que je face une bétise sur mon contrat. J'ai trouver un job (vendeuse en boulangerie) la patronne veut me fair...
Periode d'essai et clause de non concurrence
RésoluBonjour,a tous mon amie vient de s'engager dans un nouvel emploi mais elle pense mettre fin a son contrat apres sa periode d'essai, il est stipulé...
Heures supplementaires retires lors d'absence
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique mon problème, mon contrat est de 35h + 4h en heures supplémentaires donc 39h par semaine. Les 4h sup sont payés à 25%. Je ...
Notification retraite
Résolubonjour! j ai déposé mon dossier de retraite mi- novembre 2012,pour un départ le 02 avril 2013. a ce jour pas de notification de retraite,impossible d...
J'ai le droit de travailler à 13 ans
Résolu/FerméBonjour, je m'apelle nissrine e et j'ai 13 ans j'ai le droit de travailler?alors ke je suis mineur?
Conges sans paiement
Résoluj'ai reste dans un conges sans paiement de 13 julliet jusq'a maintenant,et avec un impot qui ne peuve payer en raison du manque d'argent(salaire)dan...
Congés imposés ?
RésoluBonjour, Mon épouse travaille dans une Parfumerie, son patron lui impose: * 3 semaines de congés au choix dans la période juillet/aout * 1 semai...
Mode de calcul congés supplémentaires pour charge de famille
RésoluBonjour, je suis asistante maternelle, et je calcule actuellement la rémunération dûe au titre de mes Congés payés acquis sur la période du 1/06/1...
Rupture volontaire de période d'essai: droit au chômage?
RésoluBonjour à tous. J'ai travaillé plus de 3 ans dans la même entreprise, et j'ai été licencié en novembre 2012 (pas de faute grave). Inscrit au pôle e...
Feuille de paye négative
RésoluBonjour, j'ai une question technique, je suis en accident de travail depuis le 14 fevrier, je suis arreté jusqu'en septembre, et j'ai reçu ma feu...
Abandon de poste avec transaction
RésoluBonjour, Je cherche quelques renseignements solides à ce sujet. En effet, étant dans l'impasse suite à une rupture conventionnelle refusée par mon em...
Fin de licenciement éco et réintrégation le 25 mars !
RésoluBonjour à tous et à toutes les bénévoles, j'ai eu un entretien pour licenciement éco le 3 avril 2013 avec mon conseiller au cours duquel mon employ...
Pause 6 min dès 6 heures de travail
RésoluBonsoir C'est au sujet de cette pause de 20 min. L'article L. 3121-33 du code du travail prévoit que, dès que le temps de travail QUOTIDIEN atte...
Contrat a l amiable
Résolubonjour a tous je suis employé dans une maison de retraite en tant que polyvalente. mon contrat en cdd n a pas de fin puisque il y a ecrit que j...
Cdd et rupture de contrat
RésoluBonjour, j'ai signée un cdd jusqu'au 31 décembre 2013, j'ai quelques problèmes de santé et donc j'ai souvent des rdv pour des examens médicaux a pas...
Le lundi férié
RésoluBonjour je souhaite connaitre mes droits sur les jours fériés qui tombent chaques années sur mon jour de repos hebdomadaire ( le lundi )? Merci de vot...
Date de retraite
RésoluBonjour, née en août 1954 ayant débuté à travailler en janvier 1971 une coupure d.une année en 1984 j'ai au régime général 173 trimestres , à quelle ...
Prud homme
Résolubonjour affaire jugee au prud homme en juillet 2011affaire gagnee en ma faveur le patron fait appel je prends un avocat il me demande les pieces qui ...
Disponibilité - chomage
RésoluBonjour, je suis employée -sécurité sociale- en disponibilité depuis 3 ans, jusqu'au 1er juin prochain pour mutation de mon mari à l'étranger. De re...
Planning douteux
RésoluBonjour, Je demande un conseil concernant la mise en place de mon planning de travail que je trouve mal fait et à la limite de la légalité. Je s...
Licenciement economique
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quand l'employeur doit envoyer la lettre de licenciement pour motif économique , j'ai en l'entretien préalable, j'ai reçu le...
Reprise assedic après retour d'irlande
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. J'ai travaillé en CDD pendant 1 an en France entre 2010 et 2011 avant de partir travailler en Irlande....
Date de la rupture du contrat de travail
RésoluBonjour, la date du premier entretien avec ma femme de ménage, pour la rupture du contrat, est fixée au 22 mai 2013. 1- Quelle est la date la plus ...
Calcul d'indemnité pr femme de ménage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment calculer l'indemnité de rupture conventionnelle pour ma femme de ménage. Son contrat de travail date de 1/6/2011 ...
Demande rupture conventionnelle suite pressions
RésoluBonjour, Je suis commerciale Contexte très rapide ==> Mon supérieur hiérarchique direct me fait subir ==> - critiques permanentes de mon t...
Heures de travail et congés payés
Résolubonjour un patron a t'il le droit d'enlever des jours de congés payés pour armortir une baisse d'activité de son entreprise merci (l'entreprise est un...
Travaillé sans avoir rien signé
RésoluBonjour J'ai étais accepter pour travailler en tant que agent de sécurité dans une boite , hier j'ai était donner des papiers ( carte pro , carte de...
Licenciement à l'amiable ?
RésoluBonjour Je souhaiterais quitter mon emploi et j'aimerais avoir un licenciement à l'amiable afin que je puisse retourner demandeur d'emploi pour éven...