Les discussions

Besoin daide

 Résolu

bonjour.jai fait une rupture conventionnelle jai 19mois dan la societe que je traivailler je toucher que le smic comment je calculer ma prime et pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
NATPET

Ancienneté

 Résolu

Bonjour, je suis aide ménagère+ agent d'entretien par cheque emploi service et je souhaiterai savoir comment faire valoir mon ancienneté aupres de me...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
sissy69

Preavis non renumere

 Résolu

bonjour, J'ai 59 ans je vient de me faire licencie maladie prof inapte a mon poste de travail mon employeur ne m'a meme pas propose un autre poste...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
crosse

Indemnité rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, une indemnité perçu dans le cadre d'une rupture conventionnelle, rentre-t-elle dans la communauté de bien ou reste en fond(bien) propre? en...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ACOURSON

Vacance imposé

 Résolu

Bonjour, Sur le contrat de travail noté 15jours ete max. Toute mes vacances me sont imposés par mon patron 10 ans que j'ai 15 jours en juin et les 3...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
marylou.

Licenciement pendant le congé maternité

 Résolu

Bonjour, Je vous expose le cas un peu spécial de ma femme: 1 - Elle est enceinte, son congé maternité démarre le 02/05, sa patronne est bien ente...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Seb3422

Annonce de grossesse et rupture d'un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé un emploi en date du 18 mars dernier en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai annoncé par...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Rézaman

Licenciement et mutuelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié et je m'interroge sur la portabilité mutuelle. J'ai contacté la mutuelle qui me renvoie vers mon ancien employeu...

25 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Rézaman

Démission et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour répondre à une question. Voilà je suis salariée en CDI depuis 11ans dans la même société. Or j'ai décidé d...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
shiva59

Accompte

 Résolu

j' ai demandé un acompte a mon employeur le 15 du mois, le 20 je n'avais toujours rien, a priori les virements ont ete refuses par la banque de ma soc...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
marylou.

Fin du délai réflexion approchant et pas notification licencieme

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'approche la fin des 21 jours de réflexion du CSP qui se termine le 24 Avril 2013 et mon employeur ne m'a toujours pas envoyé ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eloise91

Demission

 Résolu

bonjour,voilà j ai demander ma demission le 15 avril mais j effectue 1 mois de préavis comme prévus avec mon employeur donc j arrete le 15 mai, je vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
suntiti

Suspention d,agrement

 Résolu

bonjour a toutes ,voila je suie une-assistante-maternelle-ce-qu-il-faut-savoir il y a quelque temps j,ai reçu une enfant que j,avais en garde et 1heur...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiegateaux

Délais du préavis après rupture de la période d'éssai

 Résolu

Bonjour, J'ai démarré sur un poste qui ne me convient pas le 5 novembre dernier, et je suis toujours en période d'essai. Une autre société m'a fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Drine75

Avertissement

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il y avais un laps de temps entre une faute proffessionelle et l'envoi du courrier recommande pour notifie celle-ci. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
tania57

Congés d'un salarié à temps partiel

 Résolu

Bonjour J'ai un salarié à temps partiel qui souhaite prendre des congés du 29/04 au 07/05/13. Ce salarié ne travaille pas le vendredi. Etant donné qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
tania57

Baisse de la retraite

 Résolu

Bonjour, Je crois que Tania57 a mal compris. Ma retraite est passée brutalement de 3200 euros par trimestre donc 1066 euros par mois à 2700 euros par...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Sorgin

Csp durée de réflexion

 Résolu

Bonjour, Etant prochainement licencié et ayant a choisir de faire la CSP ou non. IL y a un délai de 21Jours de reflexion mais peut on choisir de fa...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
georges 72

Prime d'ancienneté

 Résolu

bonjour , je voudrais juste savoir si apres 20 ans d'ancienneté dans la meme entreprise privée je pourais obtenir , en plus de la médaille , une petit...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Piniouf 75

Allocations chomage

 Résolu

Bonjour, Je reçois aujourd'hui la notification de pole emploi m'informant que je ne bénéficierai d'aucune allocation chomage alors que la conseillè...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
caroledu92

Demande de renseignements

 Résolu

bonsoir les amis,j'ai un permis de sejour italien de 1an, est ce je peux travailler en france avec cette carte ? ok merci et à bientot

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
afreican child

Prime d'expérience

 Résolu

Bonjour, Je suis agent de service dans une entreprise de Nettoyage. Depuis le 1er Janvier, ma prime d'expérience est basée sur le salaire de base de...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
tania57

Modification discrétionnaire de mon poste de travail

 Résolu

Depuis 2 ans j'occupe une nouvelle fonction : je suis en charge de développer un domaine d'activité. Des objectifs et missions m'ont été confiés; réa...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
BmV

Signé un nouveau contrat au bout de un an.

 Résolu

bonsoir, je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis un an,je me suis fait débaucher d'une autre entreprise et donc j'ai négocié un contra...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
carofa

Infos retraite... à l'aide

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur un forum, je vous remercie de me faire profiter de vos connaissances. Je suis commerçante, j'ai demandé une estimati...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
charly 42

La cnav a-t-elle raison?

 Résolu

Je reçois mon relevé de carrière qui mentionne que j'étais au chômage en 1994/1995/1996. Or j'étais Gérant de société minoritaire en 1994 et 1995 et G...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
cristali

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un venait d'être licencié et la personne a 59 ans je voudrais savoir : 1) est ce que la personne touchera quand même l'Assédic...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Boun Som

Licenciement éco pendant arrêt de travail

 Résolu

Bonsoir à tous, Mon congé maternité s'est terminé le 07 avril et j'aurai donc du reprendre le travail ce lundi 08 avril. Suite à ma grossesse, j'...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
So_16

Calcul de mon licenciement

 Résolu

bonjour, je suis technicien depuis 5 ans dans la metallurgie mon salaire brut est de 1800 euros pour un licenciement pour motif personnel comment ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
tjmoi76

Heures deduites

 Résolu

bonjour voici ma question ;travaillant pour plusieurs entreprise nettoyage comme agent d'entretien ;je me suis rendu sur mon lieu de travail mais...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
romeocesar

59 ans et ass

 Résolu

Que faire quand on est peu diplômée, reconnue travailleur handicapé et au chômage. Le seul emploi que je pouvais faire était EVS que Hollande a suppri...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
choubaka

4 semaines de congès payés imposés

 Résolu

Je travaille dans une boulangerie Mon patron m'impose 4 semaines d'affilés de congés payés A t-il le droit ? Moi je voulais 2 ou 3 semaines Et es...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
zazalagrande

Arret de travail et mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en mise a pied conservatoire depuis le 15 février 2013 et un recommande ma été envoye par mon employeur afin de me notif...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
kali810

Prescription pour un trop-perçu

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été licencié fin 2006 abusivement.Les prud'hommes et la Cour d'Appel ont donné ce Jugement.Les ASSEDIC ont mis mon ex-employeur au Tri...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mac

Congés payés suite a.t

 Résolu

Bonjour, je suis en accident travail depuis 4 mois. Faut il que je reprenne le travail ou puis je enchainer directement en congés payés sans reprendre...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
sandy340

Droit au conges d'ete??

 Résolu

Bonsoir, voilà mon patron a accordé 3 mois de congès a sa femme du 15/06 au 15/09 pour qu'elle parte avec leurs enfants en vacances a l'étranger. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
tania57

Fin de contrat pro un jour férié ?

 Résolu

Bonjour, J'étais embauchée en tant qu'assistante commerciale, et par le biais d'une école en contrat avec l'état. Un contrat de professionnalisatio...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Lily031

Cdi puis cdd démarche, carence, droit are

 Résolu

Bonjour, J'étais en CDI pendant 2 ans. Après une rupture conventionnelle, je me suis inscrite au chômage à Pole emploi. j'ai eu les RDV, les cour...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
caroledu92

Demission puis licensiement = chômage ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une question j'espère pas trop compliquée a poser. Il y a de cela 3 semaines j'ai démissionné de l'entreprise ou j'ai fait mon ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
totopourlol

1er rendez vous à pole emploi

 Résolu

Je me suis fait licencier pour faute grave, après 39 ans dans l'entreprise j'ai fait mon inscription en ligne, j'ai ma date de 1er rendez vous . J...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Journée solidarité

 Résolu

bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui que l'entreprise pour laquelle je travaille (une vingtaine de points de vente) organise la journée de solid...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
marylou.

Décompte congés payés pour vendredi pris

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une société fonctionnant du lundi au samedi. Un arrangement conclu avec mon employeur me fait travaillé à temps plein du...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
marylou.

Mon patron c'est suicidée

 Résolu

Merci de bien vouloir m'aider sil vous plait mon patron c'est suicidé mercredi 27 Mars donc il y a bientôt deux semaine je devais étre payer le 1er Av...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
tania57

Faire une 2ème licence pour compléter un master

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple je suis titulaire d'un Master en Biochimie depuis près d'un an et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Mon analyse est...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
BmV

Assurance maladie cmu

 Résolu

Bonjour, Je travail en Suisse et j'aimerai cotiser pour l'assurance maladie de la sécurité sociale CMU quel papiers faut-il fournir ? D'avance m...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
alden dave

Contrat interim, erreur

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une réponse à ma question. voilà mon soucis : J'ai reçu un contrat intérim pour un emploi allant du 5 Févrie...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
billvaug

Tansformation d'un cdd en cdi fonction hospitalière

 Résolu

bonjour je travaille depuis 8 ans en cdd comme adjoint administrative 2éme classe dan un centre hospitalier public, avec la nouvelle loi je peut pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
maylin27

Montant versement pension

 Résolu

quand sera versée l'augmentation de 1.3% de la pension de retraite sur notre compte car apparemment le montant est le même qu'en mars merci par av...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
catoche04

Quoi penser de l'annualisation du temps travail?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur l'annualisation de temps de travail? Comment est calculer les 1607h, combien de férié sont décomptés? E...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Meldu57

Heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour Ma question concerne mes heures supplémentaires et comment les calculer(sachant que je suis à 39h hebdo) . Prenons le mois d'avril avec ce l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
marylou.
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 16 496