Les discussions

Rupture contrat d apprentissage à l initiative de l employeur

Résolu

Bonjour, mon fils de 19 ans allait passer son cap en service restauration en juin 2013 lorsque son employeur décide de mettre fin au contrat d appren...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Ismaelle

Mon cdi en cdd??

Résolu

Mon patron me propose de changer mon CDI en CDD pour cause de manque de travail, il me propose, dans ce cas (si j'accepte) d'augmenter mon salaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
tania57

Pension de réversion

Résolu

je suis toujours dans l'attente de la pension de réversion, mon mari est décédé le 15 Février 2013, la demande de réversion avec toutes les pièces jus...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
KRYSTALE33

Heures de solidarité et jours fériés

Résolu

Bonjour, Mon employée Cesu a décidé de ne plus faire ses heures de solidarité depuis quelques années. Nous avons eu maintes discussion à ce sujet...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
tania57

Salarié cesu

Résolu

Bonjour, J'ai la même employée Cesu depuis des années. Elle a un contrat de travail. Lorsque nous étions 3 (mon mari, notre fils et moi) elle avait...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Beatrice

Longue maladie pour dépression avril 2012 prise en charge 100%

Résolu

Bonjour, comment ça se passe l' arrêt longue maladie pour dépression depuis avril 2012, en CDI depuis 2004, l'age actuelle 55ans, prise en charge 100...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rinalu

Veuvage

Résolu

quelles recours peut-on avoir quand on est veuve et qu'on 250 euro de retraite? merci de me donner des piste à suivre

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
KRYSTALE33

Dispense de preavis

Résolu

Bonjour, Je compte faire une demande de dispense de préavis, faut il faire une lettre (AR) ? et doit elle être signé par les patrons ? Merci

marylou.

Délai du règlement d'un licenciement pour inaptitude

Résolu

J'ai 59 ans et 36 ans d'ancienneté dans mon entreprise. J'ai été déclarée INAPTE A TOUT POSTE DANS L'ENTREPRISE le 27 mai 2013, après 2 ans d'arrêt r...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Conseiller du salarié

Contrat d'apprentissage quand se termine t il

Résolu

bonjour ma fille a signé un contrat d'apprentissage le 1 juillet 2011 comme il a duré 2 ans est ce qu'elle est obligé de travaillé le 1/07/2013 ou il...

marylou.

Saisie arrêt sur salaire

Résolu

Bonjour à toutes et tous.Voici le problème : J'ai une amie qui travaille et touche 1200 euros net par mois.Elle vient d'avoir un arrêt saisie sur sala...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jmp59

Heures supplementaires pendant un conges maternite

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si les heures supplementaires de 35h a 39h sont payees pendant un conge maternité sachant que j'ai un contrat de 39h...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
catmanus

Arrêt maladie mon patron ne fait pas les démarches

Résolu

Bonjour, en arrêt depuis le 12 juin pour la première fois de ma vie je me suis renseignée a la sécurité sociale et mon patron n a toujours pas envoyer...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chancea13

Comptable ? aide comptable ?

Résolu

Bonjour, J'avais une, même des questions assez compliqué au sujet de mon travail. Je m'explique : Entre 2011 et 2012 j'ai travaillé dans un magasi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Kadiak

Promotion : mes conditions imposent-elles un nouveau statut ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement technicien dans le transport et je suis pressenti pour une promotion visant à encadrer 20 salariés (ouvriers et tech...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
marylou.

Salaire apprenti bts

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en terminale bac pro, j'ai 19 ans et donc je touche 65% du smic soit 930 euros environ. Je souhaite faire un BTS l'an...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Convallaria

Indemnité kilométrique

Résolu

Bonjour, Je fais 1km700 chaque jour pour 1h de travail du lundi au vendredi et 9km chaque samedi pour 1h30 de travail. Ce qui m'amène à 150km pour...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
DedenK

Conges payes

Résolu/Fermé

LES CONGES PAYES NON PRIS AU 31MAI DU FAIT DU SALARIE LIBRE DE POSER SES CONGES AU DATES QU4IL DETERMINE, SONT T'ILS PERDUS POUR LE SALARIE OU L'EMPLO...

Dernière réponse le 26 juin 2013 par
tania57

Avantage nature repas h.c.r.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis réceptionniste dans un hôtel sans restaurant. Je travaille de 13h00 à 19h30 du lundi au vendredi. Mon patron vient de recevoir un a...

Dernière réponse le 26 juin 2013 par
marylou.

Mise à pied conservatoire suite absences injustifiées

Résolu

Bonjour, Cadre depuis 12 ans dans la même entreprise, j'ai quitté mon lieu de travail car l'ambiance est devenue invivable, et ce depuis début d'avr...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sebenghien

Imposition du nombre de cp

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, si dans les 10 jours consécutifs de prise de congés, si cela peut être mixé CP et RTT. J'ai posé mes conges du 05 ao...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM

Licenciement économique et dénigration de l'employeur

Résolu

Bonjour, J'écris pour mon frère, licencié économique en 2010 à 53 ans, 15 ans d'ancienneté. La cause du licenciement: difficultés économique et sup...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
beat1705

Invalidite categorie 1.

Résolu

bonjour, a 58 ans je suis en invalidité catégorie 1; je vais ètre licenciée car mon employeur ne peux me reclasser sur aucun poste. en commun accord s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Conseiller du salarié

Paiement pour licenciement maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour vous redemander si vous savez ce que je devrais car je suis actuellement en arrêt pour maladie professionnelle j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Conseiller du salarié

Pourboire

Résolu

je suis veilleur de nuit dans un hôtel 3 étoiles et je n'ai pas droit au pourboire.Pourtant je suis au service du client: qui arrive ou repart dans l...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Obtention d'une licence : conséquence sur le salaire en cc66

Résolu

Bonjour, Assistante sociale diplomée d'état (3 ans d'études, reconnues bac+2), je suis salariée de la CC66, a l'échelon 378 je crois, qui correspon...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
alarecherchedinfo

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, peut on travailler chez un autre employeur pendant un abandon de poste? -- Paf d'Antafass L'auréole parce qu'on la voit bien!

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
pafdantafass

Rémunération en bts banque

Résolu

Bonjour, ma fille envisage de poursuivre après son bac pour un BTS BANQUE EN ALTERNANCE, quelle sera sa rémuration mensuelle pour la 1ère et la 2ème a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bulou

Cap boulangerie

Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment bien préparer son entrer en cap boulangerie (j'ai 15 ans) J'ai déja trouvé un patron j'ai quelques questions égalem...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bulou

Comment arrêter une adhésion syndical?

Résolu

Bonjour, Je viens d'adherer a la CFDT ,mais je m'aperçois que je connais plus de personnes à la CGT,malheureusement pour mon dossier j'aurai plus de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
miyc

Calcul des congés

Résolu

bonjour, Je travaille dans un magasin qui est ouvert du lundi jusqu'au samedi. J'ai quatre jours de congés restant que je veux poser du lundi 22 juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
tania57

Congés imposés

Résolu

Bonjour je travail dans un bar tabac le soucis c est que l entreprise ne devait pas fermer cet été donc nos patrons nous on imposer de prendre 15 jour...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Steph1213

Appel de la messagerie du pôle emploi

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un drôle d'appel du Pôle Emploi aujourd'hui ; le numéro affichait "+0000000..." ; quand j'ai décroché et j'ai entendu "Bonjour,...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
fabdey

Congés payé accident de travail

Résolu

bonjour je suis en accident de travail depuis décembre 2012 j'ai fais une mauvaise chute et ma cheville a subi deux traumatisme avec des fissures pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
marylou.

Comment savoir calculer la prime de précarité

Résolu

bonsoir, je suis agent d'entretien dans une société de nettoyage depuis 2007 je remplace une personne qui est en congé parental deux fois 3anscar elle...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
lina-lucie

Fin de contrat en cdi de 2 emplois en même temps?

Résolu

Bonjour, j'ai travaillée en tant que strandardiste pour 2 emlpoyeurs dans les mêmes bureau depuis 12 ans. J'ai 2 bulletins de salaires ( une socié...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maman s

Conges annuels

Résolu

Bonjour, Un salarié a t-il l'obligation de prendre au moins 2 semaines consécutives de congés payés pendant la période de référence? merci de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
tania57

Congès payés

Résolu

bonjour, je suis en CCD depuis le 15 octobre 2012, je travaille 2 jours par semaine. pouvez-vous me dire au 30 juin à combien de jours de congés je...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
tania57

Urgent ! que veut dire sédentaire strict

Résolu

Bonjour ! J'ai fait une dépression en 2004, hospitalisé en 2005 à Legouest, service psychiatrie, j'ai repris le boulot en 2006, mais très fragilisé...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Militaire

Question sur indemnités congés suite à 3 cdd consécutifs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu 3 CDD consécutifs dans une même société et au même poste. Le dernier de ces CDD se termine le 30 juin et je pense qu'il n'y ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
kawet3

Cumul pensions de la fonction publique et du régime général

Résolu

Bonjour ! Est-il possible de cumuler une pension de retraite de la Fonction publique et une pension du régime général des salariés lorsque l'on a e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
justine

Comment sortir de l'impasse...

Résolu

Bonjour à tous, Un travailleur voit le chèque de son salaire rejeté. Résultat il se retrouve interdit bancaire ayant des prélèvements automatique...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tania57

Procurer des points-retraite pour une activité non déclarée

Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage depuis 1977 jusqu'en janvier 2013 avec des périodes d'interruption. Elle est sur le point de prendre l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
cristali

Demande de droits

Résolu

je suis auxiliaire de vie d une personne de 90 ans j ''ai été embauchée par la fille de cette personnne en cesu, depuis quelque temps le mari de la fi...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
edwige58000

Election délégué du personnel et syndicat

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois prochainement organiser les élections des délégués du personnel dans mon entreprise de 12 salariés. Il ne s'agit pas d'un renouvell...

Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Hendrixxx

Remboursement indemnités de transport

Résolu

Bonjour, Mon patron ne me rembourse pas l'indemnité de transport. L'inspection du travail me dit que c'est obligatoire. Puis-je demander ce rembours...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Roitelet33gaz

Droit pour un retour en france

Résolu

Bonjour, encore merci pour votre aide !! voilà, je compte démissionner du poste que j'occupe en guadeloupe depuis le 1er mars de cette année. P...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
lunettes floues

Temps partiel à 90% fonctionnaire

Résolu

Bonjour, j'envisage pour obligation personnelle de travailler à temps partiel 90%, étant fonctionnaire titulaire Etat. Je voudrais savoir combien de j...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
doris33

Cdi signer

Résolu

Bonjour voila j'ai signer mon cdi le 28 mai et a débuter le 05 juin. J'ai une période d'essai de 2 mois donc qui se terminer le 05 août.... par contre...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
tania57

Retraite carrieres longues

Résolu

Bonjour, J'ai eu des conges de longue maladie 8 trimestres et 85 jours. Combien de trimestres seront pris en compte pour ma retraite (carrieres long...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cristali
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 16 657