Les discussions
Avancer 10 e pour operatrice saisie ??
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un travail et je suis tombée sur une annonce opératrice de saisie, je travaille de chez moi, pas de contrat a sign...
Prime de naissance mutuelle
Résolu/FerméBonjour, ce message est un coup de gueule d'une travailleuse enceinte de la classe moyenne qui en MARRE de travailler autant ou plus, pour non pas ...
Assedics et master 2
RésoluBonjour, Je suis à ce jour assistante d'éducation mais mon contrat se termine fin aout. C'est ma sixième année en tant qu'AE et je ne peux plus y...
Absence exceptionnelle
Résolu/FerméBonsoir, J'ai une question a poser.... elle va vous semblez bête surement mais bon allez je m'y jette !! Voyez vous je suis dans une entreprise de...
Démission
RésoluBonjour, je suis en congé parental qui se termine bientôt. je suis en poste à la Réunion. Pendant mon congé parental mon mari a été licencié. nous...
Mission interim non payée
Résolu/FerméBonjour, j'ai été contacté par une agence d'interim pour un poste de soudeur dans une entreprise située à + de 50 kms de mon domicile. Ce devait être...
Droit de téletravail étant mineur
RésoluBonjour, Cela fait déjà 5fois que je post sans franc succès donc j'éspère trouvais une réponse ici >< J'ai 13ans et je programme en plusieurs lan...
Congé fin activité chauffeur routier
Résolu/FerméBonjour, Mon mari, 55 ans au mois de juin, chauffeur routier depuis 31 ans souhaiterait bénéficier du Congé de Fin d'Activité, mais son employeur r...
Aides pour les étudiants domiens
RésoluBonjour, Je suis lycéenne et l'an prochain je passerais mon bac. J'habite à L'île de la Réunion, et je ne suis pas boursière. Je voudrais étudier en ...
Démission de cdi
RésoluBonjour, Je travaille actuellement en CDI au sud de Bordeaux, sous une fausse raison mon employeur veut me muter à Flamanville 50, soit plus de 70...
Démission et aides
RésoluBonjour, j'étais en cdi depuis 4 mois en clinique ,as depuis 24 ans mais au bout de 17 ans obligée de suivre mon mari je n'aie pas eu de mutation du p...
Ou trouver les grilles indiciaires fehap 51
RésoluBonjour, Je suis à la recherche des grilles indiciaires de la convention collective FEHAP51, sont elles disponibles sur Internet ? Si vous connais...
Modification contrat
RésoluBonjour, mon employeur souhaite me proposer un avenant à mon contrat ( baisse de salaire en supprimant une prime ) En a t-il le droit ? si je ref...
Feuille de salaire incomprise !
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: j'ai reçu aujourd'hui la feuille de paye de mon précédent mois de travail, mais les chiffres me semblent bie...
Discrimination sur un refus de rupture conven
RésoluBonjour, je suis en CDI depuis 2 ans et demi. J'ai reussi le concours d'entrée à l'école d'infirmière. Mon patron a accepté pour ma collègue dans le m...
Quitter cdd tps plein pour cdi tps partiel
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein jusqu'à fin Septembre. Une autre société me propose un CDI temps partiel à partir de mi-Apùt....
Délegué syndical et questions dp
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé dans une entreprise ou le délegué du personnel a été élu avec une etiquette syndicale. Tous les mois, ce délegué du perso...
Congés payer de ma nounou
RésoluBonjour, Alors moi je suis completement pomer , car jenvoie mon fils chez la nounou depuis le 17 mai , etant en Cdd je ne peut pas faire un contra...
Mon patron refuse de me payer avant le 31/07
RésoluBonjour, J'étais en apprentissage depuis Septembre 2008 , depuis le 18 avril je n'ai pas travailler car j'ai subi du harcèlement moral avec un emplo...
Faute grave
RésoluBonjour, a la suite d'une dispute avec l'infirmière de l'établissement ou je boss je recois un courrier mes précisant que j'aurais été accusée de l'...
Démission pour suivi conjoint
RésoluBonjour, Je démissionne pour changement d'enseigne avec un cdi en poche.Je déménage et mon mari (en cdi) démissionne pour me suivre ainsi que nos tr...
Congés payés et temps partiel
RésoluBonjour, après avoir travaillé 3 ans à temps complet, je viens de passer aux 3/5ème dans la même entreprise. Mon employeur me dit que pour cette a...
Indemnités
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir le montant de mes indemnitées pour mon licenciement pour inaptitude au travail jegagne 1000e par mois mon ancienneté 19 an...
Invalidité fonction publique
Résolu/Ferméon me demande de faire une demande de mise en retraite pour invalidité au bout de 5 ans d'arrêt maladie (fonction publique territoriale) ou d'accepter...
Reprise après congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail le 19 août 2010. Le truc c'est que je suis de nouveau enceinte et...
Retraite
RésoluBonjour, je travaille depuis 1974 (agée de 18ans) pourrais je prendre ma retraite en 2016 (agée de 60ans) Merci
Licenciement assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, voila j emploi une assistante aternelle depuis avril 2008 et je compte mettre finn a son contrat pour debut septembre. On m a dit que le s...
Je me suis fait agressée verbalement
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire quand les gendarmes ne veulent pas prendre une plainte malgré 2 agressions verbales de ma voisine. je t...
Travailleur independant
RésoluBonjour, 30h par heure pour un independant combien reste t il net sachant que je travaille 20h par semaine
Mariage de sa soeur
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si mon compagnon à droit à un ou plusieurs jours de congés pour le mariage de sa soeur le 31 juiller 2010. Il tra...
Financement formation par conseil regional
Résolu/FerméBonjour, voila etant au chomage depuis novembre 2009, je voudrais m'orienter sur une formation de garde du corps mais cette formation me couterait 40...
Help rupture cdd & assedics
Résolu/FerméBonjour, J'ai entamé un CDD à temps partiel (31h/sem) il y a 15 jours (29 juin) et ça ne se passe pas très bien avec le patron. J'ai une opportuni...
Mon ex employeur , une plaie !!!!
RésoluBonjour, de metier chauffeur routier j'ai ete licencier en fevrier 2010 suite a une inaptitude a la conduite de la médecine du travail (l'employeur ...
Accusation mensongeres
RésoluBonjour,je suis fonctionnaire territoriale,il y a deux jours,une de mes collegues a insulte une autre collegue,qui a cru ententdre ma voix, s est plai...
Auxiliaire ambulancier
Résolu/FerméBonjour, je souhaite changer de filière professionnelle,je me suis renseigner sur les formations d'auxiliaire ambulancier et cela me branche bien.j'a...
Idv education nationale
Résolu/FerméBonjour, L'IDV alors? la circulaire est sorti pour les universités mais pas pour les profs du secondaire et autres, je surveille le JO tous les jours...
Rémunération stage de plus de 2 mois
Résolu/FerméBonjour, Etudiante en école de commerce, je suis actuellement en stage dans un magasin pour une durée de 12 semaines, du 12 mai au 1 er aout. Lorsqu...
Magister
Résolu/FerméBonjour, Je suis un ingénieur d'état en chimie industrielle Option génie chimique, si quelqu'un peut m'aider ou bien me diriger vers les universités ...
Bourses d'etude ,aide et allocation?
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement salarié(depuis le 12/01/08 ),mais jusqu'en octobre 2008 a coté je realise mon projet (concour d'aide soignante) puis je...
Revalorisation de l'aspa
RésoluBonjour, ma femme et moi touchons l'ASPA, allocation de solidarité aux personnes âgées, et nous venons de recevoir un courrier qui, pour permettre le ...
Allocation jeune chomeur
RésoluBonjour, Jeune chômeur de moins de 25 ans, à la recherche d'un premier emploi, je voudrais savoir s'il existe une allocation que l'on peut percevoir...
Recuperer le 15 aout
RésoluBonjour, je voulais savoir si je pouvais recuperer mon 15 aout en ne le travaillant pas? merci
Convention fehap 51
Résolu/FerméBonjour, JE SUIS INFIRMIERE A 1/2 TEMPS DANS UNE MAISON DE RETRAITE VOILA AVEC UNE CONVENTION FEHAP 51 JE TRAVAILLE 1 SEMAINE A 2 JOURS ET UN SEMAI...
Orientation pour être nageur de combat
RésoluBonjour, Je cherche à savoir quel sont les études à faire pour devenir nageur de combat à la marine national dans le commando Hubert, car je cherche...
Arret de maladie
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a un complement de salaire par mon employeur en cas d arret de maladie car je suis enceinte de 12 semai...
Démission et arrêt maladie ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire son préavis de démission pendant un arrêt maladie. SVP. Merci de vos réponses.
Date limite pour la participation 2009
RésoluBonjour, J'ai travaillé une partie de l'année 2009 pour une entreprise de plus de 50 salariés qui a généré des bénéfices au titre de l'année 2009. ...
Demission en cdd
RésoluBonjour, jai vient de demissionner mon 2eme cdd au sein de la meme boite est ce que je peu avoir les assedic pour mon premiere cdd sachant je les effe...
Cp et mi-temps thérapeutique
Résolu/FerméBonjour, Je suis salarié ambulancier secteur Privé, j’ai été en arrêt maladie pendant 4 mois et ensuite à pendant 3 mois. Pendant ma période d’arrê...
Question licenciement/congés payés
RésoluBonjour, Je me permets de vous poser une question que je trouve assez complexe, c'est pourquoi je fais appel à votre aide. Voici ma situation: ...