Les discussions
Et apres l ass
RésoluBonjour, En juillet 2012 j aurai 60ans mais helas pas tous mes trimestres ni l age legal de ma demande de retraite etant nee en 1952 touchant l allo...
Je suis enceinte est mon employeur respect pa
RésoluBonjour, je suis enceinte de 6 mois je commence a fatigué énormement a mon travail je devrait avoir le droit a une diminution de travail depuis mon...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai 63 ans, j'ai commencé ma 46ème année de travail dans la même sté et j'ai fait valoir mes droits à la retraite, début décembre 2011, p...
Maladie avant licenciement comment est calcul
RésoluBonjour, voila bientot 1 an que je suis en maladie et mon employeur me licenciera à mon retour soit par l intermediaire de la medecine du travail(pa...
Calcul des congés payés avec congé sans solde
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement car c'est mon premier boulot. J'ai commencé mon travail le 1er Septembre 2011 dans mon entrepris...
Subit un problème avec son patron
Résolu/FerméBonjour, je suis en premiere année de bac pro commerce et mon patron veut casser le contrat , beaucoup de question me viennent et je suis tériblemen...
Ass et prime de noel
RésoluBonjour, C'est quoi l'ass a taux simple et l'ass a taux magore? Merci a qui me repondra
Convocation
RésoluBonjour, SUite à une convocation en vu d'un licenciment j'ai demandé à un élu du CE pour m'acompagné peut'il refuser (nous n'avons pas de DP)Merci
Allocation chomage et contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, On ma dit qu'en étant en contrat d'apprentissage on touché la moitié au chomage a la fin de notre contrat. Pouvais vous me dire si ces le...
Droit aux ce
RésoluBonjour, J suis actuellemlent en conbagé parental depuis 2 mois et on me refuse mes bons d'achats de fin d'année remis a tous les employés sous pret...
Indeminités chomage
RésoluBonjour, " suite à mon annonce je voulais dire à quoi sert le formulaire "si on ne peux prétendre à ses droits . comment faire valoir les miens?
Mon chef souhaite que je l'aide à licencier
RésoluBonjour, A l'occasion d'une fusion, j'ai "gagné" un nouveau responsable qui m'a imposé une de ses collaboratrices dans mon équipe. 4 mois et demi ap...
Vrp
RésoluBonjour, Existe-t-il un plafond d'heures travaillées pour un VRP ? Actuellement je fais entre 50 à 57 heures par semaine, 6 jours sur 7. Est-ce lég...
Durée indemnité chômage
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis le 1er juillet 2010. Mon délai de carence a été de 4 mois. J'ai droit à 24 mois d'indemnisation. J'ai donc comme...
Apres un mois pas de contrat de travail
RésoluBonjour, bon jour embauché depuis le 22/10/2011 dans un grnand groupe, en cdi 38h/semaine, je n'ai toujours pas recu mon contrat de travail, parcont...
Accumuler plusieurs boulots
RésoluBonjour à vous tous, et merci à tous ceux qui passent leurs temps ici pour partager et aider les autres. Je suis Cadre en CDI "40h et Plus", j...
Code du travail gabonais edition 2011
Résolu/FerméBonjour, Peut-on disposer du tout dernier code du travail gabonais?
Chercher un travaille
RésoluBonjour, aider moi à écrire une demande de travaille pour une banque,merci.
Besoin d'une adresse
RésoluBonjour, J'habite à Amiens, je dois envoyer mes fiches de paie où ? merci
Rtt anticipé
RésoluBonjour, ma diection a t'elle de droit de me faire poser des RTT anticipés... et par concequent , faire passer mon solde modulation en négatif. Si ...
3 jours pour la naissance de mon fils
RésoluBonjour, j'ai pris 3 jours pour la naissance de mon fils,mais le patron ne veut pas payer mes 3 jours d'absence que dois-je faire ? Merci de répo...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail par le médecin du travail après ma 2nde visite le 22 novembre 2011. Je viens de recevoir un...
Ind journalière et préavis
RésoluBonjour, je suis licencié fin novembre, pendant un arret maladie, mon employeur lors du solde de tous compte me règle mes 2 mois de préavis non eff...
Pause cigarette
RésoluBonjour, Je travaille dans l'immobilier et mes horaires sont 8 h 30 - 12 h et 13 h - 17 h Mon patron a t-il le droit d'interdire les pauses ciga...
Minima 2009
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la grille de salaires minimas sociaux dans le BTP pour 2009 en région Rhône Alpes. Par avance, merci
Indemnités licenciement économique commercial
RésoluBonjour, Ayant refusé un avenant modifiant mon système de rémunération, je vais être licencier économique. Je suis dans l'entreprise depuis mars 200...
Prime ancienneté et augmentation
RésoluBonjour à tous, Je suis orthoptiste employé dans un cabinet d'ophtalmologie. Ma question concerne mes future augmentation et la façon dont le calcul ...
Pause repas pour un réceptionniste
RésoluBonjour, Je suis réceptionniste dans un petit hotel. Je travaille 8 heures par jours pendant lesquelles j'essaie de prendre une pause pour le repas....
Radiation aux assedic et reinscription
RésoluBonjour,je suis actuellement demandeur d'emploi et ce depuis le 26 mai.le probleme c'est que ma premiere inscription a eut lieu le 30 avril et c la qu...
Rupture conventionnelle sans indemnités volon
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouver solution à mon problème dans les posts, j'espère donc que vous pourrez me sauver de mon désarrois... volià je su...
Demande de formation
RésoluBonjour, je suis demandeur d'emploi. je souhaite faire une formation du code K1807 réference : formation et insertion. que dois-je faire et comm...
"compteur d'heures"
RésoluBonjour, J'ai un doute sur les heures de mon conjoint: Il est intérimaire a temps plein, fait en moyenne 42 heures par semaine. Il fait les ponts...
Ass
RésoluBonjour, voila je suis en allocation de soladirite specifique je vais toucher 570 E DE PAIE ESTCE QUE CA SERA COMPLETER PAR ASS j ai fais 49,75 H...
Prescription de trop percue pole emploi.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir en lettre simple, un courrier de pole emploi me faisant part de soit disant trop percue de plus de cinq ans d'arriér...
Demande de droit
RésoluBonjour, je voulais savoir si j ai droit a la prime de noel j ai 2 enfants c urgent concernant mes assedic
Indemnités kilométrique ou abonnement
RésoluBonjour, Je viens d'être employer dans une nouvelles entreprises et j'ai besoin de prendre ma voiture pour allez travailler, mon employeur me dit ...
Résiliation de la cfdt
RésoluBonjour, Comment puis-je trouver un modele de lettre de résiliation d'adhésion à la CFDT. C'est urgent Merci Cordialement
Renouvellement de contrat de droit public
RésoluBonjour, Je suis AED (=assistante d'éducation) dans une ecole elementaire depuis septembre 2006. Mes contrats ont toujours étaient de 1 an renouve...
Mois de preavis sont -ils comptés comme cotis
RésoluBonjour, tous les internautes dans le cas d'un licenciement économique j'ai eu 2 mois de préavis est-ce que ceux-ci comptent comme salaires cotisé...
Aer décembre 2012 de qui de moque t'on
RésoluBonjour, C'esr inadmissible je suis en AER pas encore eu l'indemnisation pour le mois de décembre nous sommes le 8/12/ 2011et,impossible de les cont...
Licenciement
RésoluBonjour, mon employeur peut il me licencié pour une sanction disciplinaire non invoqué dans le reglement interieur de l'entreprise
Cerhaa
RésoluBonjour, je suis ancien cyno dans l'armée de l'air j'ai quitté l'armée en 2010 pour l'instant je suis tjs indémnisé par le cerhaa . En cett...
Période de préavis
RésoluBonjour, J'ai une question technique ! je suis dans une sructure, en période d'essai de 3 mois et qui se termine le 15/12, sachant que j'ai démi...
Heures non travaillées sont-elles dues?
RésoluBonjour, Si je demande à ma femme de ménage (employée CESU) de ne pas travailler une semaine car je suis absente, dois-je tout de même lui payer se...
Droit aux allocations
RésoluBonjour, je suis diplomé aide soignant depuis juillet 2010 et j'ai fait des cdd durant l'été pour ensuite reprendre dans une autre structure en cdd ...
Entretien préalable- conseiller du salarié
RésoluBonjour, Bonjour Est-il obligatoire d'informer l'employeur de la participation d'un conseiller du salarié à l'entretien préalable d'un licencieme...
Renbourssement
RésoluBonjour, je veut un num de compte de pole emploi pour faire les virement tous les mois
Fautes graves apparemment commises
RésoluBonjour, Voilà, en juillet 2011, je commence un job d'assistante de gestion dans le cadre d'un CDD pour ensuite faire un contrat de professionnali...
On m'oblige à partir plus tôt le soir
RésoluBonjour, Je suis coiffeuse et voilà mon problème, Samedi dernier mon patron m'a obligé à partir plus tôt le soir comme il y avait peu de clients ...