Les discussions
Demissionner d'un poste de cdd mais contrat non signé
RésoluBonsoir, depuis ce jeudi dernier, je travaille dans un magasin en grande distribution et l'employeur m'a fixé oralement mes heures et m'a mentionné...
Congés payés après at sans visite de reprise
RésoluBonjour En arrêt de travail du 20/06/2013 au 04/10/2013 (arrêt initial plusieurs fois prolongé) suite à une anxiété généralisée liée à mes condition...
Cessation de travail
RésoluMadame, Monsieur, Ma salariée à domicile a cessé de travailler chez moi le 31 Mai 2012 car son état de santé ne lui permettait plus de travailler. El...
Quitter son poste sans prevenir pour en prendre un autre
Résolubonjour j'aimerais avoir un avis éclairé sur une situation que je vie actuellement. je suis kinésithérapeute, et durant mes études j'ai signé un co...
Litige journée solidarité
RésoluBonjour, Cette année, ma patronne a retenu le 1er novembre comme journée solidarité. Je suis mensualisée et travaille à temps partiel (24h30), j'ai ...
Aidez moi svp : trop percu pole emploi
RésoluBonjour, j'espère qu'une personne pourra me renseigner concrètement ce qu'il peut être encore possible de faire pour ma situation . J'ai un trop perçu...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Mon fils a fait un essai dans un restaurant "assez coté" du 15ème Ardt de Paris en tant que commis de cuisine. 2 jours de 9h à 21h. Le pat...
Re
Résolu/FerméBonjour, Je ne savais pas si j'étais dans mon droit en réclamant mes jours travaillé ayant effectuer un abandon de poste . Donc je peux demandé a to...
Très peu travailler en france
Résoluj'ai très peu travailler en france car j'ai quitte la france depuis 1986 . Ai je droit au minimum vieillesse de la securite sociale?
Entretien préalable de licenciement : qui peut m'assister?
RésoluBonjour à Tous, J'aurai bien besoin d'une réponse fiable concernant les modalités d'un entretien préalable au licenciement : Doit-on être obliga...
Aide au permis
RésoluEsque j'ai le droi a une aide pour m om permis j'ai u mon code et je suis a 40h
Embauche malgré un micenciement économique
RésoluJe suis président d'une association (bénévole), école de musique employant 10 salariés. Ceux ci ont un contrat de travail qui stipule entre autres que...
Afaire au prud homme
Résolubonjour voila je suis en procé au prud homme avec mon ancienne societe qui m'embaucher je suis passé une premiere foies en conciliation avec mon av...
Licenciement conventionnel
Résolubonjours je suis travailleur handicapé depuis 2 ans j ai 12 ans de boite j ai de plus en plus de problème de dos je voudrais négocier un licenciement ...
Nombre de jours de congé à déduire
RésoluBonjour, J'ai pris mes congés du 21 octobre au 31 octobre. Sachant que je ne travaille pas le samedi, dois-je compter la samedi 2 novembre en congés ...
Délai virement
Résolubonjour sa serai pour savoir si un virement passer un vendredi on n'est dimanche toujour pas arriver je suis a la banque cic est si il a des heur prec...
Information retraite
Résoluque dit la nouvelle réforme pour la retraite pour les personnes nées en1957 voulant partir en retraite à 60ans ayant 5 trimestres cotisés avant 20ans ...
Salaire pompier professionnel
RésoluBonjour, mon mari est pompier professionnel grade caporal. avec nos deux enfants à charge il gagne 3800 euros brut. en me mettant à sa charge, comb...
Fin cdd- cdi ailleurs: quelle prime
Résolu/FerméBonjour, voila j'arrive a terme de mon contrat en cdd (18moi) j'ai une proposition en vue ailleure dans une autre boite mais il y a une période d'es...
Stress professionel.
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 03 octobre 2013, pour STRESS PROFESSIONEL, à cause d'une collègue, qui me harcèle au travail. J'ai f...
Rupture de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour , il y a 2 ans je commencais un contrat d'apprentissage , mais malhereusement au bou de 9 mois jai décidée de partir , jai donc avertie mon p...
Salaire contrat différent de la fiche de paie
RésoluBonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis ,voila je travaillais dans restaurant pendant 3 ans qui a été vendu dans lequel j'ai démissionner car j...
Licenciement pour faute ... besoin d aide et conseils
RésoluBonjour a tous, je suis un peu perdu , Voila mon histoire : Je travail en tant qu'aide a domicile en chèque emploi service chez une dame du lundi au...
Les heures payées des congés sont elles toujours de 8h ?
RésoluBonjour, Quand on embauche une personne à temps partiel, et que ses journées de travail sont de 2h15, combien d'heure dans une journée de congés pa...
Prime tva dans la restauration en 2010
Résolubonjours je viens vers vous car j'ai un gros doute . voila je travail depuis 2006 dans un restaurant ,ce restaurant a changer de propriétaire en mars ...
Notification de retraite et versement de pension
Résolubonjour courant juin 2013 j'ai déposé mon dossier à la CARSAT de Picardie pour un départ en retraite au 1er septembre de cette année. Bien enten...
Départ à la retraite de mes employeurs
RésoluBonsoir, Je travaille dans un cabinet de radiologie comme secrétaire médicale depuis 11 ans mais les radiologues avec lesquels je travaille partent...
Chômage : je ne touche que 50% de mon ancien salaire, normal ?
RésoluBonjour. Mon salaire BRUT journalier était de 55.84€ (42.99€ NET). Mon indemnisation de la part de Pole Emploi (en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A ...
Mon patron ne me paye pas toutes mes heures
RésoluBonjour, Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je t...
Conditions d'attribution pour percevoir du chomage ou rsa ou...
Résolubonsoir, j'ai travaillé pendant 20 ans dans un garage a 65 kms de chez moi soit 130 kms par jour pendant 6 jours (le samedi et le lundi je faisais le ...
Recherche d'emploi pour séniors
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée et j'ai RDV avec pôle emploi bientôt. J'aurai 60 ans d'ici la fin du mois, suis-je obligée de faire des recherche...
Pas d espace de pause
RésoluBonjour, Je travail dans un grand magasin de 800m2 et nous sommes 2/3 salariees. Nous n' avons ni espace de pause ni table ni chaise pour nous d...
Une periode d'essai est-elle obligatoire pour un cdi
RésoluBonjour, un employeur peut-il vous mettre en CDI sans période d'essai préalable
8 mai
Résolu/FerméJ ai travailliez le 8mai pour donner la journée de solidarité Il nous as été payer en heure normale Et en plus il nous ont pris 7h sur nos heure d ...
Cumul retraite
RésoluBonjour, Je suis actuellement retraitée du secteur public (15 ans + 3 enfants). J'ai des propositions de remplacements ponctuels dans des hôpitaux p...
Problème aide retour à l'emploi
RésoluBonjour, Mon amie touche depuis 13 mois une aide de retour à l'emploi, apparemment elle n'y a droit que pendant 15 mos, en sachant qu'elle travail...
Fin de cdd pour cause de même famille.
RésoluBonjour, Je suis aujourd'hui un peu surpris, ma copine travaille dans une enseigne de vente de meuble & décoration. Elle enchaine chez eux les CDD d...
Non respect de la ccn par l'employeur
RésoluBonjour, j'aimerai savoir se que encours un employeur pour non respect de la convention collective national?? car mon employeur actuel respecte ...
Temps partiel
Résolubonjour ,je suis actuellement aide soignante diplomée depuis juillet 2013 au centre hospitalier public , et titulaire ash auparavant depuis 2006. je s...
Cumul cdi + interim
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI, et début décembre je vais me retrouver une semaine en repos forcé. Je voudrais travailler en intérim pendant...
Valider un trimestre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si en étant embauché pour la première fois début novembre 2013 je validerai mon trimestre si je touche au moins 1886euros. ...
Plein de chose qui cloche
RésoluBonjour à tous, Voila je me suis inscrite car j'ai besoin de quelques info car là je ne sais plus trop où donner de la tête. Voila j'ai 22 ans...
Pour les jours férier
RésoluBonjour je vous remercie de votre aide SVP je travaille dans une societé de nettoyage et vu que demain c est ferié je n y vais pas sauf que le p...
Congés payés
Résolubonjour,je suis en cdd de 6 mois qui se termine le 31 decembre 2013. puis je partir 15 jours avant la fin de mon contrat en prenant mes 15 jours de co...
Stagiarisation fonction public hospitalière et rupture contrat
RésoluBonjour Je suis en poste depuis plus de 3 ans en ehpad, fonction publique. Je suis en stagiairisation depuis janvier 2011, car en arrêt maladie et c...
Arrêt maladie + fin de cdd
RésoluBonjour, Etant en fin de CDD au 26 Octobre 2013 mais en arrêt maladie pour raisons personnelles jusqu'au 25 Octobre inclus (samedi 26 octobre n'é...
Refus d'allocations chomage
RésoluBonjour, Je chercher de l'aide car on m'a refusé l'ARE. J'ai travaillée a temps pleins du 30/04/2010 AU 30/04/2013 , j'ai quitté mon poste dans l...
106 euro de chomage
RésoluBonjour, Première indemnisation de mon mari, je ne comprends pas le calcul de son papier si quelqu'un pourrait m'éclairer: Montant alloc journalièr...
Prime de licenciement pour inaptitude accident travail
RésoluBonjour je voudrais savoir comment calculer les indemnité de licenciement pour inaptitude. suite un accident de travail mon salaire brut est de 1680 ...
Indemnité de fin de mission interim
RésoluBonjour, Pour un interimaire, l'indemnité de fin de mission est elle dû après chaque fin de contrat ou chaque fin de mission. Je m'explique : ...