Renseignement chèque emploi service

Résolu
markitas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 12/10/2013 à 19:36
 Claire - 14 oct. 2013 à 06:50
Bonjour, je travail et je suis payée en cheque emploi service .J aimerais savoir si je peut demander un contrat de travail a mes employeurs ,ils m en on jamais proposes .Et j aimerais savoir aussi... si quand ils sont absents et que je ne travaille pas si je doit être indemnisée .Merci

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 12/10/2013 à 22:35
Bonjour,

Non seulement tu peux mais c'est obligatoire (en principe parce qu'en fait c'est souvent omis, comme dans ton cas). Voici un Modèle de contrat de travail à DI à adapter à ton cas.

Le cas de l'indemnisation éventuelle lors des absences de l'employeur peut être traité dans ce contrat. Ne pas oublier que le CESU inclut un montant de 10% au titre des CP, soit un peu plus de 5 semaines.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Je travaille en chèque emploi service depuis plus de 20 ans je n'ai pas de contrat de travail.J'ai des employeurs qui partent en vacances ils me demandent de ne pas venir travailler comme ils ne seront pas chez eux donc je ne suis pas payée.C' est de plus en plus difficile de trouver des gens qui respectent les droits du travail.Parfois je suis découragée j'aurai fait mieux de travailler en usine meme en interim.J'aurai eu les assedic après une mission qu'en emploi service si je perds 3h je n'ai pas d'assedic.C'est du travail précaire.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 oct. 2013 à 22:22
Plus de 20 ans ? Ou un peu moins de 20 ans ? Le chèque Emploi Service a été crée par un loi de décembre 1993.

Télécharge cette Fiche pratique, imprime-là et présente-la à tes employeurs.
de plus en plus difficile de trouver des gens qui respectent les droits du travail la plupart du temps parce que, comme toi il ignorent la réglementation.
0
En 1992 je n'etais pas payé en cheque emploi service l'employeur me faisait un bulletin de salaire mais je n'ai jamais eu de contrat de travail.
0