Je travaille depuis plus d'un mois comme vendeuse sans contrat

Résolu/Fermé
Melissagalea Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 11:40
 sofiacaro - 11 oct. 2013 à 20:46
Bonjour,
Je travaille dans une boutique de vêtement luxe dans le marais.
J'ai commencée le 1 e septembre pour un cdi a temps partiel.
On me fait attendre pour mon contrat car ils n'auraient pas de drh la période d'essai est terminée.
J'ai demandé des jours fixes de travaille car je suis etudiante, je dois travailler 3 jours j'ai donc demandé mes jours mais j'ai était menacé de me faire virer si je n'accepte pas les jours qu'on me donne car je suis faite pour être flexible et être bouche trou des emplois du temps des autres.
J'ai été payé mais pas de fiche de paie ni contrat. Ils peuvent le renvoyer comme ça ?
Je n'ai pas de recours pour les attaquer comme je n'ai pas de contrat ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

sophiacaro Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
Modifié par sophiacaro le 8/10/2013 à 21:31
Bsr,

Si tu as une trace de paiement de ta paye, tu peux avoir un recours. Comme un virement de la part de ton employeur. Si tu n'as pas les moyens de consulter un avocat, il y a des permanences de consultations de juristes gratuites , renseigne-toi en Mairie. Des associations existent également.
Il s'agirait de savoir aussi si ton employeur te déclare à l'URSSAF. Je ne connais pas la marche à suivre. Je te renvoie vers un conseil juridique.

Le mieux, dans un 1er temps, c'est d'appeler l'Inspection du travail. Ils sont très efficaces et dissuasifs ! Ils te renseigneront quant à tes droits. De plus, ça n'engage à rien et ça ne coûte rien, sinon un peu de temps. J'ai eu un pb similaire par le passé, ils l'ont résolu.