Licenciement pour faute grave

Résolu
LILIRANDO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par BmV le 12/10/2013 à 17:26
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 oct. 2013 à 13:25
Bonjour,
Salariée en tant que Directrice Administrative et finançière dans une PME, j'ai fait l'objet d'un licenciement pour faute grave par voie d'huissier remis sur le lieu de travail, après 7 mois de présence dans cette entreprise.
J'ai perdu aux Prud'homme en 1ère instance, au motif que j'avais pris des congés indus.
Hors sur mes fiches de paye, il est précisé "récupération".
L'employeur peut'il prouver que ce ne sont pas des récupérations ou bien la fiche de paye est elle un document incontestable ?
A noter que j'ai fait appel à cette décision.
Merci par avance de votre prompte réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 17:56
Bonjour,
incontestable ? certainement pas .Il n'y a qu'a lire sur ce forum les nombreux
intervenants qui se plaignent d'avoir une fiche de paye indiquant une fonction
qui ne correspond pas du tout à ce qu'ils font.
D'autre part le CPH qui a eu à se prononcer sur le cas de Lilirando n'a visiblement
pas tenu compte de sa fiche de paye car elle a été désavouée .
Lilirando est DAF , et il est probable que sa fonction qui est entre autre responsable
des payes est pour beaucoup dans le jugement rendu.
Si l'employeur s'est risqué à remettre par huissier une lettre de licenciement pour
faute grave ,c'est probablement qu'il y avait une raison valable .
cdlt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 oct. 2013 à 13:25
Bonjour,

" j'avais pris des congés indus.
Hors sur mes fiches de paye, il est précisé "récupération".
"

Et la vérité, c' est quoi ?

" L'employeur peut'il prouver que ce ne sont pas des récupérations ou bien la fiche de paye est elle un document incontestable ? "

Si c' était incontestable ... çà se saurait.

Et vous, avez vous des preuves incontestable que c' étaient des récupérations ?

Car dans un procès ... Ce sont les preuves incontestables, justement, qui font qu' une partie a gain de cause sur l' autre.

Autre petite curiosité : Vous êtes défendue par qui, un syndicaliste ou un avocat ?


0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
12 oct. 2013 à 17:39
bonjour
la fiche de paye est un document incontestable, oui
à fournir au juge des prud'homme
-2
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
13 oct. 2013 à 13:16
vous ne maitrisez pas non plus ce domaine ??

pourquoi répondre ?
0