Les discussions

Plus value

Bonjour, j ai heriter un bien immobilier depuis 10ans nous somme 9 en indivision aujourd hui nous voulons le vendre y auras t il une plus value a pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Valacta

Plus-value sur la vente d'un terrain

Bonjour, Je souhaite vendre environ 200000€ un terrain acquis 20000€ il y a deux ans. Je n'ai jamais été propriétaire d'un autre bien que ce terra...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Valacta

Nu propriétaires et usufruitiers

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi sommes usufruitiers de notre résidence principale et y vivons . Nos 2 fils qui n'y vivent plus sont nu propriétaires suit...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Valacta

Taxé sur les plus-values ?

Bonjour, JE ne vie plus au domicile conjugal depuis 6 mois, je suis chez mes parants, a titre d'herbergement. mon ex marie vie au domicile. Quand l...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
romatou

Renseignements exonération plus-value immobilière non résidant

 Résolu

Bonjour, suite à la prochaine vente d'un appartement en France dont je possède 33% en nue-propriété, étant non résidant français et vivant en Espa...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
romatou

Vente d'un immeuble en sci

Bonjour, nous sommes quatre associés à détenir un immeuble en sci, si nous décidons de le vendre peut-on déduire les travaux que nous avons fait san...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25

Vente partiel

Bonjour, Je souhaites vendre un Duplex (le plus beau de l'immeuble) avec la plus grande cave. donc les lots 13, 19, 21, 23 et 24 (mais cela corr...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Valacta

...sur un terrain à bâtir.

Bonjour, La plus-value sur les terrains à bâtir sont coercitives. Elles empêchent la vente. Qu'en est'il lors d'une donation à ses enfants ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Valacta

Donation dune maison en 1993

Bonjour, Une donation qui date de 1993 avec une estimation de l'époque de la maison a: 84 000€ (550 000FF) + un dédommagement au frère et à la so...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Valacta

Exonération

Bonjour, Je suis locataire d'un box à moins d'un km de ma résidence principale. J'envisage d'acheter 4 boxes au même étage où je suis locataire. J...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Valacta

Trading

Bonjour, Je trade depuis plusieurs mois avec des brokers de plus ou moins grande qualité. Celui que je préfère est situé à Chypre et son compte ban...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Valacta

Abattement de 20%

Bonjour, J'ai lu dans votre rubrique que pour toutes les ventes de biens immobiliers, hormis la résidence principale et les terrains à bâtir, signés...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Valacta

Paiement plus valu sur vente d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
velir

Plus values sur résidence secondaire

Bonjour, Évaluation de taxations sur plus value de vente d'une résidence secondaire achetée en viager -- Thilmo

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Valacta

Imposition plus-values boursières...

Bonjour, Je compte placer quelques économies sur le marché des options binaires. Il s'agit d'un marché de devises et non d'actions ou obligations. P...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
yojer

Abattement exceptionnel de 20% sur plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Il etait question que dans la loi de finance 2013 les plus-values de cession de biens immobiliers (hors terrains à bâtir) bénéficient d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Jean Pierre Lyon

Taxe sur les plus values, csg et non résidents

Bonjour, Etant française, mariée à un Belge depuis 1971 et résidant en Belgique depuis lors, j'ai hérité de ma mère en 1994 un terrain de 64 are...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
kiwikiwi

Calculer plus values pour un sci en is

Bonjour, Je suis célibataire, et est ce que j'ai les conditions de bénéficier de l'exonération des plus values sur la vente ma maison (résidence prin...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Valacta

Vendre appartement

 Résolu

Bonjour, Savoir si je vend notre appartement sa fait 10ans cambien je devait payée je l'ait acheté 120.000 280.000 merci

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ulyssesourd

Éléments de calcul plus- value immo

 Résolu

Bonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76

Plus values immobilières sur vente d'un bien démembré

Bonjour, Suite à l'entrée de ma mère en maison de retraite, nous vendons sa résidence principale (dans les 2 ans = éxonération des plus ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Dois je payer une plus value

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence principale en france depuis 9 ans. Nous sommes partis le 8 aout 2011 pour deux ans aux usa et avo...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Axa loic

Calcul plus value mobilière

Bonjour, Je souhaite vendre des actions que je detiens dans une SARL mais que j'ai acquise à des prix différents et à des dates différentes . J'ai b...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Plus-value 2013 cession parts sci

Bonjour, La nouvelle loi des finances concernant les plus-values 2013 réalisées sur cession de titres mobilieres vise-t-elle aussi les SCI fiscalem...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Imposition lors d'une location-vente d'un immeuble

Bonjour, Pouvez vous me préciser les conditions d'imposition lors d'une location-vente d'un immeuble industriel au moment de la vente Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Vente de sci

Bonjour, Pouvez me communiquer les barèmes imposition dans le cas d'une vente de sci Merci par avance et cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Plus value si vente à un professionnel

Bonsoir, j'ai signé un compromis de vente de ma maison principale sur un terrain de 1400m2 en décembre 2012 avec une sarl uni personnelle. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valacta

Calcul de la plus-values

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Lounat

Plus value après fin d'indivision

Bonjour, Mon amie lors de son divorce à signé une indivision pour son habitation principale sur 5 ans, celle ci est terminée depuis quelques mois, l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Valacta

Vente d'un immeuble issue de donation

Bonjour, J'ai bénéficié en 2004 de la donation d'un bien évalué à 40 000 euro. Il a été rapporté à 65 000 euro en 2009 lors de la succession pour l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Valacta

Impots et plus value sur une cession de part

Bonjour, je suis proprietaire de 50/100 des actions de ma societe soumise a l'impot societe.les autres 50/100 a part egale entre mes 2 fils. Ces de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Valacta

Imposition ou non imposition

Bonjour, Avec mon épouse nous vivions au domicile de ma mère depuis 8 mois. Suite à son départ en maison de retraite courant Octobre 2012 pour raiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Valacta

Doit on payer la plus value deux fois????

Bonjour, je suis perdu.... j'ai vendu un bien en juillet 2012 , la plus valus a été calculer par mon notaire et déduite du pris de vente. jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
elricjean2

La plus value et ma situation .....

Bonjour, je termine ma declaration de succession que je fais moi même , oui il y a un bien immobilier et je sais que le notaire est indispensable m...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Sarbac

Plus value immobilière

Bonjour, J'ai actuellement ma résidence principale en province et un petit appartement à Paris que j'occupe de temps en temps qui est donc officie...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
arduinnos

Vente bien immobilier après divorc

Bonjour, mars 2008, je suis partie de notre maison (accord avec mon ex mari), le divorce a été prononcé en 2010. nous avons mis la maison en ve...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Valacta

Complément de prix ou pas ? (biotech)

Bonjour, J'étais actionnaire d'une société de Biotech (appelons la XX) vendue en 2003 à la société YY. Le paiement s'est fait en 2 parties, la 1ère ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
alpaugre

Exoneration des plus values sci

Bonjour, Je suis à la retraite, et j'ai les conditions de revenus pour bénéficier de l'exonération des plus values sur la vente d'une maison seco...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
hilde2222

Résidence principale en vente depuis plus d'un an : plus value ?

Bonjour, Nous avons déménagé il y a maintenant plus d'un an dans une maison que nous avons achetée et qui est depuis notre résidence principale. Not...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
mupado38

Plus value maison

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Valacta

Renseignements plus-value

Bonjour, je pense vendre un bien immobilier qui m'a été transmis en donation en mars 1993, par mes parents, pourriez vous me renseigner sur la plus-...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
kasom

Plus values immobilières

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ninarose

Soumis à la plus value ?

Bonjour, jai un terrain en héritage depuis 34 ans, je désire le vendre, est-il soumis à la plus value et comment est-elle calculée? sur l'acte de s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dacunha31140

Sci et plus values

Bonjour, Nous avons un petit immeuble en location sous un régime SCI, nous le possédons depuis 14 ans, si nous l'occupons entièrement en résidence...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
hakim6278

Plus-values immobilières après donation

 Résolu

A

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Calcul plue value et autres taxes, ai-je juste ?

Bonjour, j'ai acquis en 2004 parcelle de terrain constructible sur laquelle j'ai construit ma résidence principale. J'avais payé environ 25 euros...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
ptite_coquine

Vente de terrain

Bonjour, La nouvelle loi des finances 2013 prévoit, à partir du 01.01.2013, de taxer les plus-values réalisées sur la vente de terrain. Comment s...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Valacta

Plus values sur terrain à batir

Bonjour, Je voudrais savoir quel sera le montant de la plus value à verser sur la vente de mon terrain à batir en 2013? sachant que je l'ai acqu...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
orangette84
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 957