Les discussions
Exonération plue value vente résidence principale de sci à l'is
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même...
Vente d'un étang
RésoluBonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...
Compromis signé en 2012. la surtaxe de 15% s'applique-t-elle?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire en novembre 2012 pour la vente d'une résidence secondaire. Je pensais échapper à la ...
Plus value immobilère
Bonjour, Je me suis séparée de mon concubin en mai 2010 .Il a conservé la maison et je suis locataire d'un appartement.Nous allons vendre la maison ...
Plus-values sur vente d'un terrain à bâtir
Bonjour, j'essaie de présenter ma situation de façon claire: - je ne suis pas proprétaire de ma résidence principale depuis plus de 5 ans. - le se...
Impôt sur la plus value en cas de vente partielle
Bonjour, Suite au départ d'un de nos enfants nous souhaiterions vendre une partie de notre résidence principale pour nous désendetter . Serons no...
Plu value immobilière
Bonjour, Un couple mariée part travailler en Espagne ; il met en location l'appartement lyonnais dont ils sont propriétaire. Deux ans après, le mari...
Échange amiable avec la mairie
Bonjour, nous avons une maison en tant qu'association cultuelle qui a été estimée à 220000 EUROS pendant la période de crise.Nous sommes actuelle...
Taxe sur la plus value
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un immeuble en mai 2012. Nous avons réalisé par une entreprise pour 25 000 euros de travaux. Les 6 appart...
Fiscalité lors d'échange de parcelle
Bonjour, Quand l'échange d'une parcelle agricole devenue constructible avec une autre parcelle agricole donne lieu à une plus-value, cette dernièr...
Vente appartement en espagne
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement en Espagne, que je possède depuis plus de 40 ans. Comment les choses vont-elles se passer vis à vis...
Terrain sous compromis en décembre 2012; acte prévu en juin 2013
Bonjour, j'ai vendu un terrain m'appartenant depuis 24 ans (acte passé le 15/06/1988); le compromis a été signé le 15/12/2012. ma question: pouvez ...
Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r
RésoluBonjour, j'ai vendu ma résidence principale que j'avais louée suite à une mutation. Simultanément , j'achète un bien qui sera ma résidence principa...
Plus value
Bonjour, j ai heriter un bien immobilier depuis 10ans nous somme 9 en indivision aujourd hui nous voulons le vendre y auras t il une plus value a pa...
Plus-value sur la vente d'un terrain
Bonjour, Je souhaite vendre environ 200000€ un terrain acquis 20000€ il y a deux ans. Je n'ai jamais été propriétaire d'un autre bien que ce terra...
Nu propriétaires et usufruitiers
RésoluBonjour, ma femme et moi sommes usufruitiers de notre résidence principale et y vivons . Nos 2 fils qui n'y vivent plus sont nu propriétaires suit...
Taxé sur les plus-values ?
Bonjour, JE ne vie plus au domicile conjugal depuis 6 mois, je suis chez mes parants, a titre d'herbergement. mon ex marie vie au domicile. Quand l...
Renseignements exonération plus-value immobilière non résidant
RésoluBonjour, suite à la prochaine vente d'un appartement en France dont je possède 33% en nue-propriété, étant non résidant français et vivant en Espa...
Vente d'un immeuble en sci
Bonjour, nous sommes quatre associés à détenir un immeuble en sci, si nous décidons de le vendre peut-on déduire les travaux que nous avons fait san...
Vente partiel
Bonjour, Je souhaites vendre un Duplex (le plus beau de l'immeuble) avec la plus grande cave. donc les lots 13, 19, 21, 23 et 24 (mais cela corr...
...sur un terrain à bâtir.
Bonjour, La plus-value sur les terrains à bâtir sont coercitives. Elles empêchent la vente. Qu'en est'il lors d'une donation à ses enfants ? ...
Donation dune maison en 1993
Bonjour, Une donation qui date de 1993 avec une estimation de l'époque de la maison a: 84 000€ (550 000FF) + un dédommagement au frère et à la so...
Exonération
Bonjour, Je suis locataire d'un box à moins d'un km de ma résidence principale. J'envisage d'acheter 4 boxes au même étage où je suis locataire. J...
Trading
Bonjour, Je trade depuis plusieurs mois avec des brokers de plus ou moins grande qualité. Celui que je préfère est situé à Chypre et son compte ban...
Abattement de 20%
Bonjour, J'ai lu dans votre rubrique que pour toutes les ventes de biens immobiliers, hormis la résidence principale et les terrains à bâtir, signés...
Paiement plus valu sur vente d'un terrain
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...
Plus values sur résidence secondaire
Bonjour, Évaluation de taxations sur plus value de vente d'une résidence secondaire achetée en viager -- Thilmo
Imposition plus-values boursières...
Bonjour, Je compte placer quelques économies sur le marché des options binaires. Il s'agit d'un marché de devises et non d'actions ou obligations. P...
Abattement exceptionnel de 20% sur plus-values immobilières
RésoluBonjour, Il etait question que dans la loi de finance 2013 les plus-values de cession de biens immobiliers (hors terrains à bâtir) bénéficient d'u...
Taxe sur les plus values, csg et non résidents
Bonjour, Etant française, mariée à un Belge depuis 1971 et résidant en Belgique depuis lors, j'ai hérité de ma mère en 1994 un terrain de 64 are...
Calculer plus values pour un sci en is
Bonjour, Je suis célibataire, et est ce que j'ai les conditions de bénéficier de l'exonération des plus values sur la vente ma maison (résidence prin...
Vendre appartement
RésoluBonjour, Savoir si je vend notre appartement sa fait 10ans cambien je devait payée je l'ait acheté 120.000 280.000 merci
Éléments de calcul plus- value immo
RésoluBonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...
Plus values immobilières sur vente d'un bien démembré
Bonjour, Suite à l'entrée de ma mère en maison de retraite, nous vendons sa résidence principale (dans les 2 ans = éxonération des plus ...
Dois je payer une plus value
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence principale en france depuis 9 ans. Nous sommes partis le 8 aout 2011 pour deux ans aux usa et avo...
Calcul plus value mobilière
Bonjour, Je souhaite vendre des actions que je detiens dans une SARL mais que j'ai acquise à des prix différents et à des dates différentes . J'ai b...
Plus-value 2013 cession parts sci
Bonjour, La nouvelle loi des finances concernant les plus-values 2013 réalisées sur cession de titres mobilieres vise-t-elle aussi les SCI fiscalem...
Imposition lors d'une location-vente d'un immeuble
Bonjour, Pouvez vous me préciser les conditions d'imposition lors d'une location-vente d'un immeuble industriel au moment de la vente Cordial...
Vente de sci
Bonjour, Pouvez me communiquer les barèmes imposition dans le cas d'une vente de sci Merci par avance et cordialement
Plus value si vente à un professionnel
Bonsoir, j'ai signé un compromis de vente de ma maison principale sur un terrain de 1400m2 en décembre 2012 avec une sarl uni personnelle. Mo...
Calcul de la plus-values
RésoluBonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...
Plus value après fin d'indivision
Bonjour, Mon amie lors de son divorce à signé une indivision pour son habitation principale sur 5 ans, celle ci est terminée depuis quelques mois, l...
Vente d'un immeuble issue de donation
Bonjour, J'ai bénéficié en 2004 de la donation d'un bien évalué à 40 000 euro. Il a été rapporté à 65 000 euro en 2009 lors de la succession pour l...
Impots et plus value sur une cession de part
Bonjour, je suis proprietaire de 50/100 des actions de ma societe soumise a l'impot societe.les autres 50/100 a part egale entre mes 2 fils. Ces de...
Imposition ou non imposition
Bonjour, Avec mon épouse nous vivions au domicile de ma mère depuis 8 mois. Suite à son départ en maison de retraite courant Octobre 2012 pour raiso...
Doit on payer la plus value deux fois????
Bonjour, je suis perdu.... j'ai vendu un bien en juillet 2012 , la plus valus a été calculer par mon notaire et déduite du pris de vente. jusqu...
La plus value et ma situation .....
Bonjour, je termine ma declaration de succession que je fais moi même , oui il y a un bien immobilier et je sais que le notaire est indispensable m...
Plus value immobilière
Bonjour, J'ai actuellement ma résidence principale en province et un petit appartement à Paris que j'occupe de temps en temps qui est donc officie...
Vente bien immobilier après divorc
Bonjour, mars 2008, je suis partie de notre maison (accord avec mon ex mari), le divorce a été prononcé en 2010. nous avons mis la maison en ve...
Complément de prix ou pas ? (biotech)
Bonjour, J'étais actionnaire d'une société de Biotech (appelons la XX) vendue en 2003 à la société YY. Le paiement s'est fait en 2 parties, la 1ère ...