Les discussions
Plus value
bonjour je vend ma maison et j ai de la plus value a payer comme tout le monde mais je voulais savoir si tous les travaux que j ai effectué moi meme...
Plus-value sur immeuble moins de 5 ans
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble que je souhaite revendre . Je l'est acquis il y a moins de 5 ans et j'aimerai savoir à combien je vais êtr...
Vente residence secondaire reçue par abandon d'usufruit
Bonjour, je vais bientôt récupérer une maison familiale, mon père va abandonner son usufruit au profit de mon frère et moi même. ns en avions hérit...
Vente résidence secondaire
je souhaite vendre ma résidence secondaire pour acquérir ma résidence principale. Actuellement en logement de fonction, je souhaite vendre ma résidenc...
Connaître la date d'origine de propriété
Suite à succession en 2001, je suis devenue ainsi que mon frère nu propriétaire des biens de mon père, notre mère gardant l'usufruit. En 2006, ma mère...
Plus value résidence secondaire
Bonjour, Pour créer une société j'ai du déménager de la région parisienne à Toulouse. J'ai donc mis ma maison en vente en juillet 2011 et je suis de...
Achat et revente d'une partie de propriété ...
RésoluBonjour, je souhaiterai acheter une propriété sur laquelle il y a déjà une maison, puis revendre cette maison avec une partie du terrain afin de gard...
Calcul de plus value vente immobilière en indivision
Bonjour à tous , Nous vendons la maison de notre père héritée en décembre 2003 reste en indivision jusqu'à ce jour (notre mère étant décédé en 201...
Terrain
bonjour mon epouse et moi somme sous le regime de le /contents/1028-mariage-le-regime-de-la-communaute-universelle depuis peut nous voudrions vendre ...
Gestion plus values assu. vie sans frais entrée/versement/sortie
Bonjour, J'ai un contrat d'assurance vie que j'avais ouvert début 2005 (plus de 8 ans donc). Je m'interroge sur la démarche à suivre pour limiter ...
Residence secondaire et résidence principale
RésoluBonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...
Exoneration de plus value immobiliere
Peut on beneficier de l'exonération de plus value immobiliere sur sa résidence principale quand on paie l'ISF?
Evaluation d'une maison construite en plusieurs étapes
Ma résidence secondaire a été construite en 1977, l'étage a été complété ainsi que les sanitaires sur plusieurs années, travaux faits par nous même, c...
Biens immobiliers achetés par une sci plus que trentenaire
Bonjour, Ma SCI familiale soumise à l'I.R. est plus que trentenaire, et est propriétaire d'un immeuble. Que se passe t'il si j'achète aujourd'hui u...
Exonération plus value
Bonjour, je vais vendre ma maison secondaire pour remboursser une partie de mon pret de la maison principal car je suis déclaré en surendettement a la...
Plus values sur terrain à batir
RésoluBonjour, De nouvelles dispositions sont semble-t-il prévues par le gouvernement, relatives aux plus values immobilières, et plus précisément sur les ...
Exonération de la plus value
je suis en invalidité suite a un avc a plus de 80 pour cent reconnu .J dois vendre une maison secondaire et j ai la plus value a payer est ce que j ai...
Exonération d'impôt sur la plus-value immobilière
Bonjour, je vends un bien immobilier que je n'habitais pas et je ne suis pas propiétaire (j'habite avec mon conjoint (PACS) une maison qu'il a reçu ...
Plus value
Bonjour, Propriétaire d'un T2 (residence secondaire) depuis 17 ans et demi, en cas de vente vais je payer une plus value? Je vis sur l'ile de la Réu...
Plus-values des non-résidents
Bonjour, Je suis non-résidente française (de nationalité française) domiciliée en Suède. Je possède 50 % en nue-propriété d'une maison en France....
Remboursement de la plus value immobilière
RésoluBonjour, Le mois de novembre 2012 j'ai vendu un studio. Je suis résidente étranger et le notaire a donc enlevé le montant de la plus-value de la val...
Nouvelle loi sur les plus-values immobilières
Question : compromis de vente d'une résidence secondaire, signé avant le 1er septembre 2013 et vente après le 1er septembre : Bénéficie-t-on de l'impô...
Residence principale
Bonjour, je suis locataire de ma residence principale et proprietatre un logement que je loue depuis 1 an, ma locataire s'en va et se pose la question...
Mariage adresse de domicile adresse de rédidence
Bonjour, J'habite en Haute savoie depuis 20 ans et suis propriétaire de mon appartement. Je travaille en suisse donc frontaliére et mon adresse est...
Plus-value
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est la date d'acquisition retenue pour le calcul de la plus-value d'un bien immobilier? Ce bien m'a été at...
Plus value immobilière
Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans un appartement qui est toujours à l'heure actuelle ma résidence principale, hors je souhaiterai pouvoir emménager...
Taxe
Bonjour, quand faut il vendre sa residence locative pour etre le moins taxé?
Maison reçue en héritage
Bonsoir, Voilà, Mon père est décédé en janvier 2008, ma mère est décédée en mai 2013, nous sommes 3 soeurs et nous venons d'hériter d'une maison et...
Nouvelles reglementations des plus values
Bonjour Je réside a Abidjan depuis 11ans Je souhaite vendre un studio acquis en 2004 a Paris qui est loué actuellement Que devrai je payer au titr...
C'est compliqué..
Ma soeur et moi possédons une maison en indivision à la suite d'une donation partage, en 2002. Suite à des problèmes de santé, ma soeur a fait de ce...
Vente d'un immeuble collectif
Bonjour, Je veux vendre mon immeuble de quatre logements, j'ai réalisé en grande partie les travaux. soit environ 95000€ de matériaux, puis-je l...
Vente d'un appartement acheté avec récupération de tva
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 1998 avec bail commercial et donc avec récupération de TVA, donc nous avons payé le prix HT. au bout de...
Plus-value lors d'une succession
nous venons de perdre notre maman. nous ne pouvons pas garder sa maison, nous allons dont la mettre en vente. Y a t-il une plus-value sur ce bien im...
Français résident ue doit-il payer les prelevements sociaux ?
J'habite en Espagne depuis plusieurs années et l'on doit vendre la maison familiale en France ou je suis nu-propriétaire (60%) avec ma mère qui en a l...
Résidence principale et plus value
RésoluBonjour, Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui ...
Vente en indivision d'un bien
Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère et ma soeur, que nous avons reçue en héritage de nos parents. Mon frère et ma soeur habit...
Question sur la plus value
Bonjour, pouvez vous m'eclaircir ... J'ai ouvert mon affaire en 2005 et je viens de le revendre février 2013 ce qui fait plus de huit ans et j'ai fai...
Plus values de cession immobilière : déductibilité des travaux
Bonjour à tous, les travaux de maintien en l'état d'un immeuble locatif ayant été déduits du montant des revenus locatifs pour le calcul de l' IRPP...
Travaux déductibles pour réduire plus value de cession
Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation (par une entreprise) de gros oeuvre pour rendre un bien habitable (toiture éventrée, murs porteur...
Date prise en compte pour l'imputation plus values cession valeu
Bonjour je souhaiterais savoir quelle est la date prise en compte par l'administration fiscale pour la declaration des plus values de cessions de val...
Valeurs mobilières
Bonjour, suite à ma question de hier le formulaire 2041sp comporte plusieurs colonnes pour reporter mes pertes des années précédentes . ces colonne...
Vente d'actions
Bonjour, Le mention " Plus-values connues en report d'imposition non expiré "apparait sur ma feuille d'imposition depuis de nombreuse années (à ...
Cessions actions
Résolubonjour en 2012 j'ai eu des gains de 5851 E mais les années précédentes j'ai fait des pertes supérieures à ces gains 2011 : pertes de 16 472 E 201...
Taxes sur la vente de terrain d'une résidence principale ;
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 3600 M2 de terrain depuis 20 ans . Nous avons l'intention de vendre 2 terrains de 1000M2 chacun ...
Plus value terrain constructible
Bonjour , Suite à une division d'un terrain habité ( une maison dessus ) , en deux lots pour libérer un terrain constructible . Ceci pour essaye...
Plus value et succession
Bonjour, Je viens d'hériter de la maison que j'occupe en tant que locataire depuis plusieurs année. N'ayant aucun lien de parenté avec la personne d...
Plus-values immobiliére et soulte
Bonjour, En 2007 mon divorce a été prononcé et dans la convention de divorce il est fait mention du versement d'une soulte suite à l'achat d'un bie...
Vente de terrains a batir
Bonjour, Nous avons mis en vente 2 terrains a batir au prix de 30000€ chacun pour éviter la plus value il se trouyve que notre acheteur a voulu les ...
Impôt sur les plus-values
RésoluJe viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais. Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence princ...
Déclaration ir d'une plus value mobilieres d'une succession
Bonjour, J'ai hérité d'une tante suite à son legs, tous les impots sur la succession ont été payés. Le notaire m'envoie un document à joindre à ma ...