Les discussions

Residence secondaire et résidence principale

 Résolu

Bonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
fabinator13

Exoneration de plus value immobiliere

Peut on beneficier de l'exonération de plus value immobiliere sur sa résidence principale quand on paie l'ISF?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ecrivain55

Evaluation d'une maison construite en plusieurs étapes

Ma résidence secondaire a été construite en 1977, l'étage a été complété ainsi que les sanitaires sur plusieurs années, travaux faits par nous même, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
FLAADERCHE07

Biens immobiliers achetés par une sci plus que trentenaire

Bonjour, Ma SCI familiale soumise à l'I.R. est plus que trentenaire, et est propriétaire d'un immeuble. Que se passe t'il si j'achète aujourd'hui u...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
jmp59

Exonération plus value

Bonjour, je vais vendre ma maison secondaire pour remboursser une partie de mon pret de la maison principal car je suis déclaré en surendettement a la...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
doris33

Plus values sur terrain à batir

 Résolu

Bonjour, De nouvelles dispositions sont semble-t-il prévues par le gouvernement, relatives aux plus values immobilières, et plus précisément sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Tatel64

Exonération de la plus value

je suis en invalidité suite a un avc a plus de 80 pour cent reconnu .J dois vendre une maison secondaire et j ai la plus value a payer est ce que j ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
doris33

Exonération d'impôt sur la plus-value immobilière

Bonjour, je vends un bien immobilier que je n'habitais pas et je ne suis pas propiétaire (j'habite avec mon conjoint (PACS) une maison qu'il a reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Le Wisigoth

Plus value

Bonjour, Propriétaire d'un T2 (residence secondaire) depuis 17 ans et demi, en cas de vente vais je payer une plus value? Je vis sur l'ile de la Réu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
condorcet

Plus-values des non-résidents

Bonjour, Je suis non-résidente française (de nationalité française) domiciliée en Suède. Je possède 50 % en nue-propriété d'une maison en France....

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Titi

Remboursement de la plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, Le mois de novembre 2012 j'ai vendu un studio. Je suis résidente étranger et le notaire a donc enlevé le montant de la plus-value de la val...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
condorcet

Nouvelle loi sur les plus-values immobilières

Question : compromis de vente d'une résidence secondaire, signé avant le 1er septembre 2013 et vente après le 1er septembre : Bénéficie-t-on de l'impô...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
kasom

Residence principale

Bonjour, je suis locataire de ma residence principale et proprietatre un logement que je loue depuis 1 an, ma locataire s'en va et se pose la question...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Mariage adresse de domicile adresse de rédidence

Bonjour, J'habite en Haute savoie depuis 20 ans et suis propriétaire de mon appartement. Je travaille en suisse donc frontaliére et mon adresse est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Plus-value

Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est la date d'acquisition retenue pour le calcul de la plus-value d'un bien immobilier? Ce bien m'a été at...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Plus value immobilière

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans un appartement qui est toujours à l'heure actuelle ma résidence principale, hors je souhaiterai pouvoir emménager...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Taxe

Bonjour, quand faut il vendre sa residence locative pour etre le moins taxé?

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
roger83600

Maison reçue en héritage

Bonsoir, Voilà, Mon père est décédé en janvier 2008, ma mère est décédée en mai 2013, nous sommes 3 soeurs et nous venons d'hériter d'une maison et...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
jmp59

Nouvelles reglementations des plus values

Bonjour Je réside a Abidjan depuis 11ans Je souhaite vendre un studio acquis en 2004 a Paris qui est loué actuellement Que devrai je payer au titr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
roger83600

C'est compliqué..

Ma soeur et moi possédons une maison en indivision à la suite d'une donation partage, en 2002. Suite à des problèmes de santé, ma soeur a fait de ce...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Sorgin

Vente d'un immeuble collectif

Bonjour, Je veux vendre mon immeuble de quatre logements, j'ai réalisé en grande partie les travaux. soit environ 95000€ de matériaux, puis-je l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
kasom

Vente d'un appartement acheté avec récupération de tva

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 1998 avec bail commercial et donc avec récupération de TVA, donc nous avons payé le prix HT. au bout de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kiki8313

Plus-value lors d'une succession

nous venons de perdre notre maman. nous ne pouvons pas garder sa maison, nous allons dont la mettre en vente. Y a t-il une plus-value sur ce bien im...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
pichele84

Français résident ue doit-il payer les prelevements sociaux ?

J'habite en Espagne depuis plusieurs années et l'on doit vendre la maison familiale en France ou je suis nu-propriétaire (60%) avec ma mère qui en a l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Titi

Résidence principale et plus value

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
framboise67

Vente en indivision d'un bien

Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère et ma soeur, que nous avons reçue en héritage de nos parents. Mon frère et ma soeur habit...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Misslelex

Question sur la plus value

Bonjour, pouvez vous m'eclaircir ... J'ai ouvert mon affaire en 2005 et je viens de le revendre février 2013 ce qui fait plus de huit ans et j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Leoli

Plus values de cession immobilière : déductibilité des travaux

Bonjour à tous, les travaux de maintien en l'état d'un immeuble locatif ayant été déduits du montant des revenus locatifs pour le calcul de l' IRPP...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Travaux déductibles pour réduire plus value de cession

Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation (par une entreprise) de gros oeuvre pour rendre un bien habitable (toiture éventrée, murs porteur...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Date prise en compte pour l'imputation plus values cession valeu

Bonjour je souhaiterais savoir quelle est la date prise en compte par l'administration fiscale pour la declaration des plus values de cessions de val...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Valeurs mobilières

Bonjour, suite à ma question de hier le formulaire 2041sp comporte plusieurs colonnes pour reporter mes pertes des années précédentes . ces colonne...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flr finance

Vente d'actions

Bonjour, Le mention " Plus-values connues en report d'imposition non expiré "apparait sur ma feuille d'imposition depuis de nombreuse années (à ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Luxfuit

Cessions actions

 Résolu

bonjour en 2012 j'ai eu des gains de 5851 E mais les années précédentes j'ai fait des pertes supérieures à ces gains 2011 : pertes de 16 472 E 201...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flr finance

Taxes sur la vente de terrain d'une résidence principale ;

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 3600 M2 de terrain depuis 20 ans . Nous avons l'intention de vendre 2 terrains de 1000M2 chacun ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
austine

Plus value terrain constructible

Bonjour , Suite à une division d'un terrain habité ( une maison dessus ) , en deux lots pour libérer un terrain constructible . Ceci pour essaye...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
condorcet

Plus value et succession

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison que j'occupe en tant que locataire depuis plusieurs année. N'ayant aucun lien de parenté avec la personne d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
condorcet

Plus-values immobiliére et soulte

Bonjour, En 2007 mon divorce a été prononcé et dans la convention de divorce il est fait mention du versement d'une soulte suite à l'achat d'un bie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
condorcet

Vente de terrains a batir

Bonjour, Nous avons mis en vente 2 terrains a batir au prix de 30000€ chacun pour éviter la plus value il se trouyve que notre acheteur a voulu les ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Cmoi

Impôt sur les plus-values

 Résolu

Je viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais. Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence princ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
DAMON1234

Déclaration ir d'une plus value mobilieres d'une succession

Bonjour, J'ai hérité d'une tante suite à son legs, tous les impots sur la succession ont été payés. Le notaire m'envoie un document à joindre à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Imposition sur la vente de terrain

Bonsoir , Qui peut me renseigner sur l'imposition de la vente d'1 terrain ? Ce terrain a ete vendu moins de 15000 euros Il etait constructible dep...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
CLI8544

Date de détention d'un bien pour calcul plus value

Bonjour, Je viens de vendre l'appartement de ma belle mère qui à été acheté en 1985 (200000francs). Cet appartement à été réevalué au décès de so...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
m

Impots sur la plus value - maison en espagne

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en espagne depuis 20 ans. Je souhaite la revendre. Savez-vous quels impots je dois payer et à qui ? Quel ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Plus value immobiliere

 Résolu

Je vends une résidence secondaire en France pour en acheter une autre toujours en France, mais dans une autre région, puis-je y prendre domicile tout ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Construction moins de 5 ans en zone artisanale

Bonjour j ai fait construire un atelier + maison en zone artisanale(PRÊT ENTREPRISE 100000 EURO)+une partie habitation (PRÊT 25 000 EURO ),le tous sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
CYRIL49124

Impots sur plus values d une résidence secondaire

Bonjour, Je possède une petite résidence secondaire , que j'ai payé 30 000 euros, elle vaut actuellement 100000 euros , quel sera le montant de l'i...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
catmanus

Maison secondaire

bonjour faut il payer de la plus values sur une maison acheter en 2004 et que je veux revendre en 2015 merci de me repondre

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
alain7042

Fiscalité immobilière

répartition de la fiscalité applicable à la vente, avec plus value, d'un bien détenu par un nu-propriétaire et un usufruitier

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Sorgin

Moins value (mv) sur pea - a déduire des plus-val. sur 10 ans ??

Bonjour, Il parait que les moins values sur un PEA sont deductibles 10 ans des plus values faites en bourse dans les mêmes 10 ans (portefeuille, A...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
tiopepe12

Le revenu fiscal après de la vente

Bonjour à tous, je vais d'ici peu vendre une maison qui va avoir beaucoup de plus-values , nous sommes plusieurs à la vendre (héritiers) et sur cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 959