Les discussions

Vente au bout de 3 ans d'un bien racheté lors d'une séparation

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubine et moi-même avons acheté un appartement à deux en 2003 pour un montant de 143000€ (+ frais). Nous nous sommes séparés ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur résidence secondaire

Bonjour, J ai acheté un terrain en 2004 pour 20180€ (frais de notaire inclus) construit une maison en 2006 terminé en 2007 pour environ 150000€ sI je...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
CINEMALIA

Divorce et plues values immobiliere

Bonjour, en instance de divorce, j'ai du changer de logement. je compte recuperer ma maison (que mon ex occupe tjrs a titre de residence principale)...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Calcul des plus values modilieres

Bonjour, je vends des actions que je détiens depuis 8 ans dans une entreprise (ces actions représentent plus de 20% des actions de l'entreprise) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Plus value immoboliere

Bonjour, bien recu en donation lr 30 decembre 1994 si vente en decembre 2012 combien de plus value vais je payer merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Division bien immobilier

Bonjour, j ai vendu ma residence principale que j ai divisé en 3 parties. dois je payer la plus value] sur 2 des parties .je possede ce bien( 2 ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Plus-value immobilière 2013

 Résolu

Bonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Euripide29

Vendre un terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants pour une succession sur la propriété de notre maman décédée l' année dernière,donc en décembre 2011..Son époux était ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
domdo76

Cumul emploi retraite

Bonjour, Gérant majoritaire dans une entreprise que j'ai créée, régime TNS, j'ai mes droits à retraite et souhaite céder la majorité du capital à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Logement de fonction

Bonjour, je suis gardien concierge dans une résidence , et j'ai un logement sur place depuis 20ans , voici ma question je loue ma résidence principal ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
discojim06

Vente de terrain - quelle sera la plus value à payer

Bonjour, je souhaite vendre un terrain pour une valeur de 40 000 € avec une bâtisse à rénover je l'ai acheté fin 1997 quelle sera la plus valu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Toto

Vente d'un bien familial en nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mon frère et moi sommes nu-propriétaires à la hauteur de 1/4 chacun de la résidence familiale. Notre mère...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
MIKADO06

Vendre

Bonjour, je voudrai vendre ma maison que j'ai acheté il y a 1 an je voudrai savoir comment case passe au niveau de la plus value et si j'ai le dro...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
ladywoman

Notaire

Bonjour, Je désire connaître la loi sur les plus values en 2006. Car je voulais savoir s']il est normal de payer une plus value sur mon cas.J'ai pay...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
rio loco

Plus value

Bonjour, Je voudrais conaître la loi en 2006 si il y a une plus value sur une résidence principale non habité , 1ère vente car j'ai toujours été...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
rio loco

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai herité d'un terrain en 2003 et je viens de réaliser, ces derniers jours, une vente d'une partie de celui-ci. On m'annonce une plus val...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
pauvero

Vente de ma maison principale

Bonjour, si je vends ma maison principale qui est exonerée de plus values et que j'habite ensuite dans la maison que j'ai heritée de mes parents cell...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
rio loco

Second avis d'impot sur les revenus pour une plus values????

Bonjour, Je viens de recevoir un second avis d'imposition 2012 sur les plus values (titres) de 2011 pour la contribution sociale (taux 13.5% (8.5%+0...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
laubec

Résidence principale france pour fonctionnaire en poste étranger

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2002. J'y ai résidé jusqu'en 2007 puis j'ai été nommé par le ministère des Affaires étrangères en poste dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
leviellanais

Exonération de la plus value immobilière

Bonjour, Suite à un héritage, je suis devenu il y a quelques années propriétaire de 2 maisons de campagnes que je souhaite vendre aujourd'hui. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
benja_13_ita

Plus - value sur ptz+

 Fermé

Bonjour, A t-on le droit de faire une plus-value sur le PTZ ! Est-on fiscalisé sur la plus-value immobilière PTZ+ à moins de 5 ans ? Aucune adm...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
gerber1

Impot sur la plus value immobiliere

Bonjour, Nous n'avons jamais été imposables, ayant pour le couple un revenu de 13090 € an, mais en 2011, nous avions acheté un studio a louer et le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Toto

Plus values

Bonjour, j'ai acheté 2 garages il y a 15 ans que j'ai payé 2500 euros je les vends aujourd'hui 22 000 euros ,le notaire me fait payer 6300 euros au...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
parefeu

Règlement des plus values

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon entreprise et j'ai fais une plus value, quand nous avons reçu notre feuille d'impôts, pour les plus values il était inscri...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Piotrr

Plus value ou pas?

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en train de vendre notre maison commune(par agence) suite à notre divorce (2011);je précise que nous avons libéré ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
glo57

Plus-value immobiliere

Bonjour, Je suis francais, résidant Suisse. J'aimerais connaitre le montant de la plus value immobiliere lors d'un achat/revente de résidences ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
marchandbien

Exonération de plus-values commerciales

Bonjour, j'ai bien lu les articles concernant les plus-values mais je souhaite me conforter dans ma compréhension ! J'ai acheté une affaire en août 2...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
aygline

Plus value immobiliere

Bonjour, j'ai construit ma maison en 2008 et 2009 je l'habite depuis le 1 avvril 2009 si je la vends avant avril 2014 comment sera calculee la pl...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bulou

Plus value immobilière création d'entreprise

Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire de deux biens immobiliers et salariée d'un grand Groupe.Dans le cadre d'un projet d'entreprise, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Terroir101

Impots sur plus-value immobilière...

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement mais je vis depuis 2 ans chez ma copine qui est en location. Je suis fiscalement ratta...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
lucini

Plus value sur part sci résidence principale

Bonjour, Je suis associé d'une SCI détenant un appartement, et je suis en résidence principale dans cet appartement depuis novembre 2011. En cas de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
cgpidirecfi1

Plus value

Bonjour, je possède un terrain de loisirs depuis 15 ans, si je le vend vais-je payer la plus value merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
Valenchantée

Plus value sur residence secondaire

Bonjour, en 2007 j'ai hérité d'une maison en bretagne estimé a 30000 euros apres quelques travaux fait par moi même elle est estimé a 100000 euros s...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
lucini

Déclaration plus values avec pénalité

Bonjour, j'ai subi un redressement fiscale, et il semblerait que je vais subir une pénalité de retards la dessus, est ce que je pourrai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
PrLayton

Plus value et résidence secondaire...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite revendre la part de la moitié de la maison que mon ex compagne et moi avons achetée il y a 20 ans, m'étant séparée d'elle et ay...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
porthos11

Imposition sur la plus value

Bonjour, mes parents vendent les murs et terrain de leur ancienne entreprise . ils possedent ce bien depuis 40 ans . auront ils des impots a pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jmp59

Exonération de l' impôt sur la plus value

Bonjour, Je souhaite vendre 1 résidence secondaire. Quelles sont les conditions pour être exonérée de l' impôt sur la plus value. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
istacloc

Plus-value immobilière

Bonjour, J'aurais aimé savoir si ma future plus-value serait imposable ??? Il y a 10 ans, j'ai acheté une maison (ce sera celle que je vais v...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
nyxx

La taxe sur les plus-values

Bonjour, On m'a dit : "intox ou réalité" que le taux d'imposition sur les plus-values immobilières serait augmenté le 1er juillet 2012 (je crois qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
condorcet

Exonération des plus values

Bonjour tout le monde, Je viens de signer un sous seing privé car je vends un appartement. Je réunis toutes les conditions pour prétendre à l'av...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Plus value de succession après usufruit

Bonjour, Nous venons de perdre notre père, notre mère est décédée depuis 7 ans. Au deces de ma mère, une estimation de la maison a été faite (ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
allo

Impôts plus-value de ma maison

Bonjour, J'ai acheté une maison le 1er septembre 2010, je revends ma maison (résidence principale) avec une plus-value de 12000 €? combien vais-je p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
PrLayton

Exonération ou non de la plus value

Bonjour, pour acheter notre première résidence principale ,nous vendons 2 biens locatifs.Aurons nous une )plus-value sur les biens locatifs vendus?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Plus value

Bonjour, je suis actuellement proprietaire d'une maison que l'on a entierement rénové il y a quelques années. entre temps nous avons eu l'opportunit...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
alaixih

Vente terrain de loisir plus value

bonjour' j'ai acquis un terrain de loisirau prix de 28000 euros en 2006. le terrain n'est plus entretenu et une forte baisse des prix m'oblige à l...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
CDPY76

Combien je dois payer de plus value

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement que j'ai acheté et mis en location il y a trois ans, quel sera le pourcentage de ma plus value, merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Reinedeseptembre

Impossibilité de payer la plus value immobili

Bonjour, Je souhaite acheter une maison dont les vendeurs doivent acquitter la plus value immobilière (jusque là rien de grave), sauf qu'ils sont ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Plus-value terrain compromis signé mars 2011

Bonjour, Le compromis a été signé chez l'agent immobilier qui l'a aussitôt transmis par lettre recommandé au notaire qui ne l'a pas enregistré. qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
BmV

Vente immo : taxe sur plus-value après travx

Bonjour, Je dois revendre un appartement en location acheté en 2008 et rénové en 2008/2009... Or, j'ai déjà intégré les dépenses pour travaux da...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Titougne
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 957