Les discussions
Taxe/plus value sur vente d'un garage fermé
Bonjour, je voulais savoir si à la suite de la vente d'un garage (box fermé) on paie une taxe ou une plus value ? merci.
Plus value maison neuve faite par moi meme
Bonjour, je souhaite dans les années qui suivent faire une maison neuve uniquement pour la vendre et réaliser une plus-value ( je suis maçon et fera...
on supprime l' i.s.f et on impose la plus-value de la revente de la résidence p
On supprime l' I.S.F et on impose la plus-value de la revente de la résidence principale. Bonne idée?
Plus-value sur donation immobilière
Bonjour, Mon père m'a fait donation de ses parts, d'une chambre de bonne qu'il avait en indivision avec ma mère en mars 2010. Avec l'accord de ma mè...
Travaux deductibles des plus-values immo
Bonjour, Le formulaire de déclaration des plus values immobilières stipule que les dépenses de construction, reconstruction, agrandissement ou amélio...
Plus value
Bonjour, J'ai acheté en Aout 2008 un appartement à 295 000 €. je vends l'appartement et la date fixer pour la signature de vente est le 1er mai a...
Calcul de la plus value immobilière
bonjour, je voudrais savoir comment calculer le plus value d'une maison de village qui est une habitation secondaire que j'ai acheté il y a 4 ans. l...
Plus-value résidence principale
RésoluBonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialem...
Plus values sur res. principale
Bonjour, Je veux me rapprocher de mon fils 200 km,,, je veux vendre mon appart moins de 5 ans et la on me demande une TVA de 19%6 donc 150000 £ e...
Plus value sur 15ans loué
Bonjour, jai acheté un appartement , que je compte loué 15 ans , cest mon 1 er bien immobilier , actuellement je suis en location , au bout de 15 ans ...
Plus value cession fond de commerce snc
Bonjour Nous avons cédé le fond de commerce d'une snc a une sarl 200000 euros ,nous sommes 2 associes a 50%. le fond de commerce était exploite en...
Changement de résidence principale plus value
Bonjour, j'ai changé de résidence principale depuis peu de temps: j'habite un bien que je donnais auparavant en location. Je souhaite maintenant rev...
Impôts/plus-values immo en cas de 2 propriéta
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2000. Notre fille en a fait sa résidence principale. En 2007 nous avons fait une donation p...
Taxation sur plus value residence principale
Bonjour, Je souhaiterais connaître le délai minimum à respecter d'occupation de sa résidence principale afin ne pas être taxé lors de la vente. Est...
Plus value - résidence principale
Bonjour, Mon employeur m'envoie travailler 3 ans aux États-Unis. Pendant ce temps, je compte mettre ma résidence principale en location. Lorsque je ...
Calcul impot sur plus value immobiliere
RésoluBon j ai achete un appartement il y a quelques mois (moins d un an) pour 46000euros, j ai payer lors de l achat 4000 euros de frais d agence et 4000eu...
Plus value vente résidence secondaire
RésoluBonjour, j'ai depuis 12/97 une maison qui est louée depuis 13 ans. Trop loin de mon travail, je n'ai pas pu l'habiter. Je voudrais la vendre. Etant ...
Plus value en cas de rachat de residence prin
Bonjour, je suis proprietaire depuis 6 ans d un appartement avec un locataire, qui arrive en fin de bail en novembre; ce n est plus ma résidence princ...
Impôt plus value
Bonjour, je loue actuellement une maison depuis 16 mois, apres l'avoir habité pendant 7 ans, je souhaite la vendre, dois je payer un impot sur ma...
Plus value immobiliere - residence principale
FerméBonjour, Je reside actuellement dans un appartement dont je suis proprietaire. Dans le meme temps je fais construire une maison dans laquelle je re...
Plus value et mutation professionnelle
Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf il y a 20 mois, dans le neuf, que je suis ammené à revendre suite à une mutation professionnelle. Nous so...
Droits sociaux plus values
Bonjour, Les plus values mobilieres sont frappées de droit sociaux à un peu plus de 12 %. Comment et à quel moment sont prélevés ces 12 % ? Merci ...
Exoneration plus value immobiliere ?
Bonjour, je ne sais pas si je dois poser la question dans la section impots ou immo.. bref J'ai acheté un appartement sur paris il y a 4 ans à 24...
Plus value
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2ans ,j'ais du quitté ma maison sur decision de justice,mon ex epouse est rester dans la maison en attendant quel soit...
Plus value immobilière
Bonjour, Je dois vendre en début d'année prochaine ma résidence principale achetée il y a 8 ans et sur laquelle je réalise une plus value de 80 000€...
Plus value immobilière
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement en location. J'aimerai savoir combien de temps il faudrai que je réhabite dedans ,...
Plus value vente immobilier à l'étranger
RésoluBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...
Vente terrain à construire et plus value
Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain de 3600m2, en août 2007. je désire vendre 1200m2 pour financer les ravaux de rénovation. comment l'Et...
Plus value immobilère
Bonjour, J'habite mon appartement en résidence principale depuis 7 ans, je voudrais le louer, dois je payer la plus value, si oui que faire pour en ...
Plus value lors vente appartement en meublé
Bonjour, je ne sais si quelqu'un pourrait me renseigner... J'ai acheté il y a 3 ans un appartement que je loue depuis en meublé. J'ai fait des tra...
Frais à déduire pour la plus value
Bonjour, bonjour peut-on déduire -les frais de diagnostic -les frais de main levée d'hypotheque -les frais d'état daté notaire pris par le synd...
Plus-value sur vente de résidence secondaire
Bonjour, Ma mère réside à l'étranger (Belgique) et souhaiterai vendre sa résidence secondaire en France. Le bien a été acquis en 1980. Quels sont...
Imposition plus value en lmp
Bonjour, Entrepreneur LMP depuis 2002 et réalisant + de 150 000 euros de recettes et - de 250 000 euros, comment peut on eviter d'etre taxé a la re...
Imposition sur plus value vente maison second
Bonjour, Je souhaiterai revendre ma maison secondaire acquise en octobre 2004 au prix de 152000 euros (programme VEFA). Une agence m'a estimé le bie...
Plus value agricole
Bonjour, J'ai été agriculteur jusqu'en nov 2007. Mon statut d'agriculteur m'a permis de construire en 2005 une villa sur une terre agricole. Cet...
Taxes et plus value pour un expatrié
Bonjour, je suis expatrié depuis 6 ans en Afrique, j'ai acheté une maison ancienne en France en 2009,( à crédit) pour résidence principale, pensa...
Plus value sur residence rénové - 1an.
Bonsoir. J'ai acheté le 03/ février 2010 une partie de la maison de mes parents et je vais terminer les travaux d'ici 2 mois. Pour l'instant l...
Plus value si resident usa
Bonjour, Nous sommes aux usa en contrat d'expatriation pour 3 ans, nous vendons notre maison en france, sommes nous assujettis a des taxes, plus v...
Impôt sur la plus-value
Bonjour, J'ai acheté en 1999 une maison en France comme résidence principale. J'y ai habité jusqu'en 2006. A cette date, j'ai eu un contrat de 5 a...
Plus value résidence ppale en cas de mutation
Bonjour, je suis militaire et muté outre-mer depuis 2 mois . afin de ne pas laisser ma maison (résidence pricipale) vide durant 3ans, je loue cette ma...
Plus value
Bonjour, J'ai fais construire une maison neuve que j'habite en résidence principale depuis le 1er octobre 2008 et je souhaiterais revendre cette m...
Plus values sur compte titre a l etranger
RésoluBonjour;comment est calcule l imposition sur les plus values sur un compte titres a l etranger et les cessions de ces titres etranger viennent ils s a...
Date depart pour plus value immobiliere
Bonjour, mes parents maries sous le régime de la communauté étaient propriétaire d'un appartement.mon père est décédé en décembre 1998.j'ai hérité...
Taxes plus value
Bonjour, Je suis italien, j'ai vecu a Paris pendant 6 and et j'ai achete un studio comme qui a toujours ete loue'. J'habite maintenant en australie ...
Besoin d'infos sur pourcentage de plus value
Bonjour, Mon ami a acheté un appartement neuf sur plan en 2007, il a été fini en mai 2009, il l'a mis en location depuis octobre 2009 !!! il ne ...
Plus value de ma maison?????
Bonjour, J'aimerai s'avoir si je vend ma maison que j'ai acheter depuis 2ans mais qui est louée,vais je payée une plus value??? Je l'ai acheter 5...
Plus value
Bonjour, j'ai ete imposée sur la plus value de la vente d'un bien alors que je suis titulaire d'une petite pension de retraite et veuve non imposabl...
Calcul plus value
Bonjour, j'ai acheter une maison en 1997 sur 10 ares dont 6 ares de terre et 4 ares de sol , maison et batiments accessoires pour la somme de 725.00...
Plus value
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans. C'était ma résidence principale jusqu'à fin 2008, je l'ai ensuite mis en location. ...
Plus value immobilière
Bonjour, je désirerai savoir le montant de la plus value qui m'attends........ j'ai acheté un bois de 1.568 hectares en partie constructible pour 1...