Les discussions

Plus values sur res. principale

Bonjour, Je veux me rapprocher de mon fils 200 km,,, je veux vendre mon appart moins de 5 ans et la on me demande une TVA de 19%6 donc 150000 £ e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
la-fiscalite

Plus value sur 15ans loué

Bonjour, jai acheté un appartement , que je compte loué 15 ans , cest mon 1 er bien immobilier , actuellement je suis en location , au bout de 15 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
flocroisic

Plus value cession fond de commerce snc

Bonjour Nous avons cédé le fond de commerce d'une snc a une sarl 200000 euros ,nous sommes 2 associes a 50%. le fond de commerce était exploite en...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Olivier

Changement de résidence principale plus value

Bonjour, j'ai changé de résidence principale depuis peu de temps: j'habite un bien que je donnais auparavant en location. Je souhaite maintenant rev...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
pinchy131

Impôts/plus-values immo en cas de 2 propriéta

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2000. Notre fille en a fait sa résidence principale. En 2007 nous avons fait une donation p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
condorcet

Taxation sur plus value residence principale

Bonjour, Je souhaiterais connaître le délai minimum à respecter d'occupation de sa résidence principale afin ne pas être taxé lors de la vente. Est...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
babou8004

Plus value - résidence principale

Bonjour, Mon employeur m'envoie travailler 3 ans aux États-Unis. Pendant ce temps, je compte mettre ma résidence principale en location. Lorsque je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
mcskrue

Calcul impot sur plus value immobiliere

 Résolu

Bon j ai achete un appartement il y a quelques mois (moins d un an) pour 46000euros, j ai payer lors de l achat 4000 euros de frais d agence et 4000eu...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
mart

Plus value vente résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 12/97 une maison qui est louée depuis 13 ans. Trop loin de mon travail, je n'ai pas pu l'habiter. Je voudrais la vendre. Etant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zizeth

Plus value en cas de rachat de residence prin

Bonjour, je suis proprietaire depuis 6 ans d un appartement avec un locataire, qui arrive en fin de bail en novembre; ce n est plus ma résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Impôt plus value

Bonjour, je loue actuellement une maison depuis 16 mois, apres l'avoir habité pendant 7 ans, je souhaite la vendre, dois je payer un impot sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Plus value immobiliere - residence principale

 Fermé

Bonjour, Je reside actuellement dans un appartement dont je suis proprietaire. Dans le meme temps je fais construire une maison dans laquelle je re...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
sylvie guillot

Plus value et mutation professionnelle

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf il y a 20 mois, dans le neuf, que je suis ammené à revendre suite à une mutation professionnelle. Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
PrLayton

Droits sociaux plus values

Bonjour, Les plus values mobilieres sont frappées de droit sociaux à un peu plus de 12 %. Comment et à quel moment sont prélevés ces 12 % ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
parama

Exoneration plus value immobiliere ?

Bonjour, je ne sais pas si je dois poser la question dans la section impots ou immo.. bref J'ai acheté un appartement sur paris il y a 4 ans à 24...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
BONOLANCE

Plus value

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 2ans ,j'ais du quitté ma maison sur decision de justice,mon ex epouse est rester dans la maison en attendant quel soit...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
condorcet

Plus value immobilière

Bonjour, Je dois vendre en début d'année prochaine ma résidence principale achetée il y a 8 ans et sur laquelle je réalise une plus value de 80 000€...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
condorcet

Plus value immobilière

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement en location. J'aimerai savoir combien de temps il faudrai que je réhabite dedans ,...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mihbnf

Plus value vente immobilier à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
bogdinu

Vente terrain à construire et plus value

Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain de 3600m2, en août 2007. je désire vendre 1200m2 pour financer les ravaux de rénovation. comment l'Et...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
chris2A

Plus value immobilère

Bonjour, J'habite mon appartement en résidence principale depuis 7 ans, je voudrais le louer, dois je payer la plus value, si oui que faire pour en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
chaumette85

Plus value lors vente appartement en meublé

Bonjour, je ne sais si quelqu'un pourrait me renseigner... J'ai acheté il y a 3 ans un appartement que je loue depuis en meublé. J'ai fait des tra...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Véro

Frais à déduire pour la plus value

Bonjour, bonjour peut-on déduire -les frais de diagnostic -les frais de main levée d'hypotheque -les frais d'état daté notaire pris par le synd...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
tevanaa

Plus-value sur vente de résidence secondaire

Bonjour, Ma mère réside à l'étranger (Belgique) et souhaiterai vendre sa résidence secondaire en France. Le bien a été acquis en 1980. Quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
condorcet

Imposition plus value en lmp

Bonjour, Entrepreneur LMP depuis 2002 et réalisant + de 150 000 euros de recettes et - de 250 000 euros, comment peut on eviter d'etre taxé a la re...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
oderic59

Imposition sur plus value vente maison second

Bonjour, Je souhaiterai revendre ma maison secondaire acquise en octobre 2004 au prix de 152000 euros (programme VEFA). Une agence m'a estimé le bie...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
condorcet

Plus value agricole

Bonjour, J'ai été agriculteur jusqu'en nov 2007. Mon statut d'agriculteur m'a permis de construire en 2005 une villa sur une terre agricole. Cet...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
tevanaa

Taxes et plus value pour un expatrié

Bonjour, je suis expatrié depuis 6 ans en Afrique, j'ai acheté une maison ancienne en France en 2009,( à crédit) pour résidence principale, pensa...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
condorcet

Plus value sur residence rénové - 1an.

Bonsoir. J'ai acheté le 03/ février 2010 une partie de la maison de mes parents et je vais terminer les travaux d'ici 2 mois. Pour l'instant l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
tevanaa

Plus value si resident usa

Bonjour, Nous sommes aux usa en contrat d'expatriation pour 3 ans, nous vendons notre maison en france, sommes nous assujettis a des taxes, plus v...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
kouna33

Impôt sur la plus-value

Bonjour, J'ai acheté en 1999 une maison en France comme résidence principale. J'y ai habité jusqu'en 2006. A cette date, j'ai eu un contrat de 5 a...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
lilo

Plus value résidence ppale en cas de mutation

Bonjour, je suis militaire et muté outre-mer depuis 2 mois . afin de ne pas laisser ma maison (résidence pricipale) vide durant 3ans, je loue cette ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
indochine

Plus value

Bonjour, J'ai fais construire une maison neuve que j'habite en résidence principale depuis le 1er octobre 2008 et je souhaiterais revendre cette m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
condorcet

Plus values sur compte titre a l etranger

 Résolu

Bonjour;comment est calcule l imposition sur les plus values sur un compte titres a l etranger et les cessions de ces titres etranger viennent ils s a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
flocroisic

Date depart pour plus value immobiliere

Bonjour, mes parents maries sous le régime de la communauté étaient propriétaire d'un appartement.mon père est décédé en décembre 1998.j'ai hérité...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
indochine

Taxes plus value

Bonjour, Je suis italien, j'ai vecu a Paris pendant 6 and et j'ai achete un studio comme qui a toujours ete loue'. J'habite maintenant en australie ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
BIBENDUM

Besoin d'infos sur pourcentage de plus value

Bonjour, Mon ami a acheté un appartement neuf sur plan en 2007, il a été fini en mai 2009, il l'a mis en location depuis octobre 2009 !!! il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
condorcet

Plus value de ma maison?????

Bonjour, J'aimerai s'avoir si je vend ma maison que j'ai acheter depuis 2ans mais qui est louée,vais je payée une plus value??? Je l'ai acheter 5...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
condorcet

Plus value

Bonjour, j'ai ete imposée sur la plus value de la vente d'un bien alors que je suis titulaire d'une petite pension de retraite et veuve non imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
condorcet

Calcul plus value

Bonjour, j'ai acheter une maison en 1997 sur 10 ares dont 6 ares de terre et 4 ares de sol , maison et batiments accessoires pour la somme de 725.00...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
monjereda

Plus value

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans. C'était ma résidence principale jusqu'à fin 2008, je l'ai ensuite mis en location. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
condorcet

Plus value immobilière

Bonjour, je désirerai savoir le montant de la plus value qui m'attends........ j'ai acheté un bois de 1.568 hectares en partie constructible pour 1...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
condorcet

Plus value domaine agricole

Bonjour, Je voudrais me renseigner sur la plus-value des vignes de mes parents. En effet, 1 hectare de vigne en champagne ce négocie au alentour d...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
condorcet

Taxes ou plus value

Bonjour, je suis propritaire d un appartement secondaire depuis 3 ans j aimerai savoir sil y a un delai a respecter pour le vendre je l ai payer 17...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
condorcet

Plus value immobiliere

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de mettre en vente un appartement que j'ai eu en nu-propriété en 1984 à la suite d'une donation, et dont je suis propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
JJJSSS

Pourcentage plus value en cas de vent

Bonjour, j'aimerai connaitre le pourcentage appliqué en cas de vente d'un bien immobilier,résidence secondaire' de moins de cinq ans D'avance mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
condorcet

Plus-value cession fonds de commerce

Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'un...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
baboun82

Renseignements sur plus-values

 Résolu

Bonjour, J'ai achetée ma maison en 2000 au prix de 630 000F, en 2007 j'ai divorcée et rachetée la part de mon ex-mari, la maison a été évaluée à 160...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
CACORENA

Imposition de plus value immobilière

Bonjour, Je possède une maison, achetée il y a moins de 15 ans, actuellement louée. Combien de temps dois-je l'habiter en résidence principale av...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
condorcet

Taxe sur la plus value

 Résolu

Bonjour, en 2008 suite à mutation professionnel par fermeture de mon lieu de travail, j'ai mis en location ma maison principale. Je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
condorcet
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 1 957