Les discussions
Plus-value sur action
bonjour, j'aimerais avoir des info sur les plus-value sur action les conditions pour qu'elles soit imposées? Comment sont elle imposées? à quel tau...
Cout impots residence secondaire
Bonjour, J ai une maison de 80 m2 à Bois le roi 77. Combien devrais je payer si déclarée enrésidence secondaire?
Impot plus-value sur parcelle non constructible
Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain de loisir non constructible à un prix plus élevé que le prix du marché pour ce type de terrain. L'idée e...
Plus-value à reporter sur la ligne 3vz de la declaration 2042 c
RésoluBonjour, La plus-value nette imposable est à reporter sur la déclaration 2042 C en 3VZ. Le document cerfa 12359 de déclaration de plus-value en ma ...
Declaration de la plus value en 3vz
Bonjour, je suis complètement coincée, je trouve des textes qui disent de reporter la ligne 50 du formulaire 2048-IMM-SD en 3VZ de la déclaration (m...
2 résidences secondaires ----> 1 résidence principale
RésoluJe suis actuellement propriétaire d'un appartement à Paris que j'habite et qui constitue ma résidence principale. Je suis aussi propriétaire de 2 peti...
Vente de mon bien[plus value]
Bonjour, e souhaite vendre mon bien acquis en 2013 où j'ai toute de suite fais de la location derrière. Ma plus valu est de 18 000 € en soldant le ...
Plus value sur des terres maintenant constructibles
Ma maman par donation a hérité de terres agricoles en 1989. Depuis 3 ans une partie de ces terres est devenue constructible. Comment s"applique la plu...
Calcul plus values revente rapide après achat
Bonsoir, J'ai acheté en Nov 2015 un ensemble à 320000 € composée d'un immeuble 2 niveaux, 1 hangar et d'une maison très vêtus. Seule l'immeuble m’int...
Revente loi de robien (plus valus ?)
Bonjour, j'ai acheté un local en 2005 afin de le transformer en habitation et de profiter de la loi De Robien (avec tous les documents nécessaires ava...
Plus-values immobilières
RésoluBonjour, Nous souhaitons mettre en vente nos 2 maisons (principale et secondaire), mais nous avons lu que lorsque l'on vend la résidence secondaire s...
Plus valu et part à la fratrie
Résolubonjour, ma maman est décédée en janvier 2016, de leurs vivant mes parent m ont fait donation d un terrain, je dois donc donner 1/3 de la vente de...
Vente de ma maison - solde dû
Bonjour, Je suis belge et domicilié en Belgique. Je viens de conclure la vente de ma maison suite à une séparation, le notaire me réclame la somm...
Taxes en france sur une vente en hongrie?
Bonjour, Je revend l'appartement que je possède en Hongrie depuis 15 ans. J'ai vécu là-bas 5 ans, c'était ma résidence principale. Je suis revenu e...
Investissement fonds de propriete en indonesie
Bonjour, je me permets de reformuler plus en detail ma requete, en esperant recevoir une reponse: Je vends un type d'investissement depuis l'Indoné...
Plus values en report d'imposition
Résolubonjour, j'ai depuis de nombreuses années un solde positif de plus valus en report d'imposition, or je viens d'en réaliser une partie. Comment dé...
Exoneration
J'habite à La Réunion, département 974, domicilié fiscalement. DOM avec une fiscalite a part pour l'imposition? . ??? Je vend une résidence en métro...
Paiement plus value
RésoluBonjour Le notaire ayant déjà prélevé la plus value sur une vente , doit on déclarer cette opération sur la déclaration d’impôts? Merci pour les r...
Terme d'un report d'imposition plus value
Bonjour Voilà ce qui m'amène et qui me gêne Figurez vous que j'avais un report d'imposition de plus value de 221 € qui s'arrêtait en 2008 Et de...
Divorce et vente immobilière
RésoluBonjour, Nous sommes divorcés depuis le 08/12/15. Nous sommes propriétaires, sous le régime de la communauté de biens d'une maison. Nous souhaiton...
Quel montant déclarer ?
Bonjour, J'ai demandé à être exonérer de la taxation sur une plus-value immobilière. Il est précisé que je dois déclarer le montant de la plus-val...
Aide au calcul de la plus value immobilière
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier que j'avais fait construire par des artisans il y a quelques années. Ne s'agissant pas de ma résidence pri...
Aide pour declarations plues values et moins values
bonjour devant la difficulté je fais appel a vous j'ai 3 comptes titres dont 2 avec des moins values et un autre ou la banque ne ma pas donné un ch...
Calcul plus value à long terme
j'ai acquis par succession, en 1994, des actions à la valeur unitaire de 537 frs. J'ai cédé ces actions en 2015 au prix unitaire de 1.150 euros. Pou...
Quel pays pour trader ?
RésoluBonjour, savez-vous quel pays est le mieux pour ce qui est de l'imposition sur les plus-values obtenues en bourse, plus précisément, gagnées en tr...
Ne pas payer une plus valu sur un terrain préempté
Je viens de vendre un terrain à une mairie. Ce terrain avait été préempté. Puis-je être exonéré du paiement de la plus valu dans la mesure ou je ré...
Invalidité catégorie 2 - pas de plus value immobilière.
RésoluBonjour, j'ai un appartement acheté il y a 15 ans. Je le louais et je décide de la vendre. Toutes les démarches sont faites pour le passer en réside...
Declarer une plus value
bonjour j'ai vendu les parts sociales que je détenais dans une sas en 2015 , je dois cette année payer les impôts sur la plus value Dois je déduire ...
Residence principal et partie loué et plus value
RésoluBonjour, je détiens un sci avec mon fils de 20 ans et nous résidons la maison au rez chaussez et louons l'étage .Est ce que nous devons payer la taxe ...
Plus value sur partie de batiment
J ai pour projet d acheter une grande bâtisse à rénover j en ai pour 80000€ d achat et rénovation on dira, il en résultera 5 appartement de 80000€ cha...
Donation partage
Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation partage à mon frère et moi en 2002 d'une maison avec terrain dont ils avaient gardé l'usufruit. Auj...
Plus value ou pas
Bonjour, Je suis propriétaire avec ma soeur d une maison que mon père nous a donnée mais en reste usufruitier. A son décès nous la vendrons. Depuis ...
Terre agricole
Bonjour, je vends de ĺa terre agricole je voudrais savoir combien de pourcentage me p renne les imports d.advance merci pour v otre response
Cession de parts sociales sarl
Bonjour, Cession de parts sociales d'un actionnaire à la création de l'entreprise en 1998. Cessions avril 2016 de 250 parts à 390 €. Les d'a...
Vente maison et taxe habitation
ma mère est en maison de retraite depuis 17/09/2014 et sa maison en vente depuis début 2015 et vente prévue le 31/03/2016 et d'après renseignements pr...
Taxation plus value courtier
Bonjour Courtier en assurances, j'ai mis mon portefeuille en vente. J ai créé mon eurl en avril 2011 (d'abord intermédiaire en assurances puis court...
Concerne la succession après décès
Bonjour à tous, Mes parents avaient acheté un appartement en 1973 au prix de 100 000 frs. Mon père est décédé en avril 1992, nous étions 3 héritier...
Calcul plus value sur vente terrain constructible
Bonjour, Nous avons réalisé par un géomètre un bornage sur une propriété qui demeure notre résidence principale dans le but de vendre une partie d...
Vendre ma résidence principale qui est dans une sci à l'is
Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence principale mais je me heurte à l'éventualité d'une énorme taxation. J'ai acheté il y a 18 ans ma réside...
Plus value sur bien locatif
RésoluBonjour, J'ai acheté depuis 3 ans 3 biens générant des déficits fonciers. Je souhaite vendre en 2016 un bien à usage locatif que je détiens depuis 4 ...
Plus valus commerciale
Bonjour, J'ai acheté un local commercial (mur) en 2003 prix 23000€ aujourd'hui je souhaite le revendre 50000€. pourriez vous m'indiquer le prix de...
Vente habitation en usufruit et nue propriété
RésoluBonjour, Mon fis, nu propriétaire et moi même usufruitière, occupons la maison que nous voudrions vendre. Le bien est il soumis à l'impôt: Plus-valu...
Plus-values suite à donation partage
Bonjour, Fin 2005 les parents de mon mari ont procédé à une donation-partage entre lui et sa soeur. Ils ont reçu chacun un appartement en pleine ...
Calcul de la plus vavule pour un déménagement
Bonjour Nous avons acheté en 2011 une maison à 300 000 euros. Nous voulons déménager à l'étranger et faire une division du terrain afin de vendre l...
Impots et plus values vente maison indivision
Bonjour Je souhaite connaitre les plus values eventuelles dans ce cas précis.Nous avons herité d'une maison en indivision (residence secondaire) avec...
Immobilier
Bonjour, Actuellement je suis propriétaire d'un appartement à ST Jean de luz et j"ai un bien locatif à paris. Voici ma question. Si je vends mon bien...
Vente parcelle
Bonjour, Mon concubin et moi souhaitons vendre une parcelle cadastrée de notre résidence principale. Pouvez vous me donner le plafond à ne pas dépas...
Plus value vrai ou faux
Bonjour, J'ai vendu ma maison il y a quelques mois, c'était une maison que mes parents m'avaient fait donation en 1992 et était considérée comme ré...
Vente terrain non constructible suite division résidence princip
Bonjour, J'ai acheté en 2005 une maison sur un terrain de près de 1000 M²; Je viens d'avoir une proposition d'achat d'une partie de mon terrain (p...
Cessions de plus values mobilières australie --> france
Bonjour, Je me présente rapidement car c'est mon premier message. Je suis conseiller patrimoine auprès d'une clientèle en particulier anglaise. ...