Les discussions

Vente avant fin dispositif pinel et plus-value

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement sous dispositif Pinel qui est en location depuis mi-octobre 2017. Il est probable que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
_lael_

Plus-value d'attribution et plus-value de cession d'actions gratuites

Bonjour, Le casse tête aujourd'hui !! En juillet 2019, j'ai vendu des actions que mon employeur m'avait donné (gratuitement). AGA 1 attribué...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
flocroisic

Revente maison

Bonjour J'ai acheté une maison il y a 2 ans dans laquelle j'ai effectué d'importants travaux d'amélioration avec agrandissement de 20m2, plus réfecti...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
MaxVIL2

Vente d'un bien démembré et répartition entre usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, Je me pose la question suivante concernant la vente d'un bien immobilier dont voici les caractéristiques. Appartement acheté par ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
roudoudou22

Residence principale tout en etant en location

Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision. Nous devons garder cet appartement encore 5 ans (bailleur social) Etant séparé avec ma comp...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
flocroisic

Calcul plus value

Bonjour mes parents ont une sci sur impots revenus.Mon pere est décédé en 2014 et nous (les enfants) avont recupèrés ses parts donc il s'agit d'une a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
roudoudou22

Plus value vente bien reçu par donation

Bonjour, Suite au décès de mes grands-parents, ma tante (héritière en première ligne) avec ma mère m'a fait donation de sa part consistant en un bien...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Gayomi

Plus values immobilières et travaux amortis en lmnp

Bonjour, j'ai une question sur les plus values immobilières en cas d'un bien immobilier loué meublé et déclaré au réel. (Plus values des particuliers...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
roudoudou22

Terrain agricole/ terrain de loisir

Bonjour je veux vendre un terrain mais on m'a demandé si il était inscrit comme terrain de loisir ou agricole.il y a une vignes exploité par quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
taichimu

Fin de bail et exoneration plus-value immobiliere des non-residents

Bonjour, nous vivons a l'etranger et souhaitons mettre en vente notre maison francaise qui est actuellement louee. Nous rencontrons des diffic...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Plus value revente bien succession nue propriété

bonjour je viens de recevoir en heritage une maison dont j etais nu proprietaire depuis 35 ans. je pense la revendre dois payer une plus value

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Plue-value : résidence principale ou secondaire ?

Bonjour, Nous allons vendre notre résidence principale pour nous installer dans une maison familiale auprès de ma mère âgée, nous serons hébergés à t...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
flocroisic

Imposition sur vente de foncier

Bonjour, Je m apprete a vendre une portion du terrain sur lequel se trouve une maison dont j ai beneficié en donnation partage il y a plus de 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Adrienbot

Mutation professionnelle et seconde résidence principale...

Bonjour, Suite à une mutation de mon conjoint nous avons acheté en 2012 une maison en petite couronne parisienne qui est alors devenue notre résiden...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Adrienbot

Plus value mobiliere luxembourgeoise

Bonjour, comment sont imposées les plus values mobilieres realisées par un resident français actionnaire d'une societe luxembourgeoise. j'ai du mal a...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Adrienbot

Remboursement banque

bonjour. je suis propriétaire de un résidence principal finance par 1 credit immobilier et aussi de deux appartement finance par un autres crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer d'appartement actuellement en duplex pour un plein-pied plus confortable compte tenu de mon age mais celui ci se trouve...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Impot action

Bonjour, J'avais pris des actions étrangère (XETRA) dans mon entreprise en Mai 2014 et je dois soit effectuer leur cession ou les transférer vers ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
gitane2229

Besoin d'aide vente terrain

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes mais les avis divergent alors je v...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Roudoudou22

Plus value après rachat de soulte

Bonjour, J’ai acheté en 2000 avec ma femme ( de l’époque) une maison ( 15000 euros ) pour en faire notre résidence principale .Nous avons divorcé en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Gayomi

Assurance vie : rachat partiel avec moins value : double peine ?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permet de vous soumettre une question concernant la détermination de la valeur résiduelle d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Cardif France  

Plus values mobiliere

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Henri100

Vente d'un garage

Bonjour, Je suis dans un cas particulier et je sollicite votre éclairage sur la question : Je suis locataire de mon appartement. J'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
flocroisic

Plus value sur résidence mise en location

Bonjour, J aurais un point sur lequel j aimerai que vous, professionnels , m apportiez des éléments de réponse. J au eu en donation partage un terra...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
christian67430

Plus value sur terrain détaché suite à vente de la résidence principale

Bonjour, Je souhaite effectuer une division parcellaire de ma résidence principale et : - vendre ma résidence principale devenue trop grande pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
ginto5

Vendre, taxes je suis perdu

Bonjour et merci de me lire Je suis proprietaire d un appartement depuis 13 ans acheter 130 000 euros et souhaite le revendre 220 000 . ( Il me re...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Lhomme-a-laffut

Suis je propriétaire depuis 1989 ou 2018 ?

Bonjour, je viens d avoir en héritage un terrain constructible suite au décès de mon père , mon père dcd en août 2018 avait pas encore eu l héritage ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Terrain agricole passé constructible

Bonjour, Je possède un terrain depuis 11ans qui est passé constructible suite à une modification du Plu. Acheté 3000euros prix de revente 250 000...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Punckie

Plus value sucession

Bonjour, J’ai hérité d’un bien qui n’est pas ma résidence principale, puis-je être exonéré de plue value si je me domicilie dans ce bien et le ven...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Gug21

Plus-value résidence principale démembrée

Bonjour, Si un bien immobilier est la résidence principale de l'usufruitier mais pas du nu-propriétaire et qu'il y a plus-value sur la vente de ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Roudoudou22

Cessions avec remploi

Bonjour, Je vis depuis 4 ans en Australie et je souhaiterais vendre ma résidence secondaire en France pour m'acheter m'a résidence principale en Aust...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
flocroisic

Exonération plus-value et achat résidence principale

Bonjour, Je possède une résidence secondaire, mon ancienne résidence principale, depuis 2008. Celle-ci est en location. Je suis moi même en location...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Roudoudou22

Valeur construction et plus value

Bonjour, En. 2012 Nous avons fait construire notre résidence principale financée en totalité par nous sur un terrain dont mes 2 enfants sont nu propr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Mc_2162

Calcul d'une plus value

Bonjour, le prix de l'évaluation d'une maison lors d'un décès de parent en 2002 peut il toujours être pris en compte actuellement pour calculer le mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Roudoudou22

Impots à payer sur les plus values de métaux précieux

 Résolu

Bonjour, Je vais revendre des pièces d'or acquises il y a plus de 5 ans et je recherche l'imprimé ad-hoc. J'ai bien trouvé le Cerfa 10251*16/20...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
gitane2229

Plue-value terrain de loisir

Bonjour, Il y a 10 ans j'ai acheté un terrain de loisir 11000 € avec un cabanon de 20m2 en dur dans lequel j'ai fait des travaux. J'aimerais le vend...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente bien après divorce

Bonjour Séparée depuis juillet 2017 Mr a dû selon décision de justice quitter le domicile conjugal le 12 sep 2017 domicilie acquis en bien indivi av...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Délai exonération taxe plus-value

Bonjour, Pour ma maman âgée sous Curatelle, définitivement en Ehpad depuis octobre 2016, le Juge des Tutelles a donné son Accord de mise en vente d...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
zazou

Majoration prix d’acquisition plus value

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de vente d’un bien immobilier (non résidence principale) je peux ajouter en majoration du prix d’acquisi...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Adrienbot

Calcul plus value résidence locative

Bonjour, En décembre 2009, j'ai acquis un terrain constructible sur lequel nous avons construit une maison ( début de la construction janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
christian67430

A la vente

Propriétaire de ma maison à étage depuis 21 ans, je souhaiterai la vendre pour en racheter une autre de plain pied, pour des raisons médicales. Ni mon...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Albert

Sasu marchand de biens

Bonjour, J’ai une question : Une sasu a l’option IR ayant comme activité marchand de biens est ce possible ? C’est à dire pas de plus Value chez ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Adrienbot

Sur vente maison

Bonjour J'ai acheté une maison en janvier 2018 avant d'avoir vendu ma résidence principale que j'avais acheté 76000 € + 5200 € de frais en décembr...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération d impôts suite à la vente d une résidence secondaire

Bonjour, je souhaite vendre ma résidence secondaire pour acheter ma résidence principale et ainsi profiter de l exonération sur la plus value. Cependa...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plus value immobiliere non résident (suisse)

Bonjour, Je suis Francais habitant en suisse depuis maintenant 3 ans. Je suis donc résident fiscal suisse (j'ai un salaire en francs suisse). ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Vendre ma maison apres9 ans

Bonjour, revendre ma maison au bout de 9 an il y a t il du plus value

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
gt.55

Combien de temps faut-il être dans sa résidence principale pour être exonéré de

La maison est en fin de construction. J'y rentre au 1 janvier 2020. J'ai vendu mon ancienne résidence principale en février 2018. Un notaire me dit ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Isa.44

Separation en fin de construction

Bonjour, février 2018 mon ex mari et moi avons vendu notre maison .depuis j ai racheté un terrain avec mon nouvel ami en août 2018 et nous fesons co...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
flocroisic

Plue value vente terrain

Bonjour, j'ai réalisé en mars 2019 la vente d'une partie de mon terrain constructible (détachement de parcelle),tout les impôts ont était prélever dir...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plus-values residnce secondaire

Bonjour, j'aimerai connaître le montant que je devrais verser a l'état si je vends mon pavillon (acheté il y a moins de trois ans) et que je fais une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
flocroisic
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 957