Vente appartement secondaire
Bonjour, je souhaite financer un rachat de soulte de notre maison principal 50/50 Je veux vendre mon bien , appartement secondaire ( à moi , depuis...
Bonjour, je souhaite financer un rachat de soulte de notre maison principal 50/50 Je veux vendre mon bien , appartement secondaire ( à moi , depuis...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant un cas particulier pour lequel je ne trouve pas de réponses. Je fais construire 2 maisons:...
Bonjour, Je vends un garage situé à 5 km de mon habitation, je l'ai construit moi-même, achèvement des travaux le 12/06/2015, sur un terrain acheté le...
Bonjour, Mon époux et moi vivons en expatriation et possédons un appartement que nous avons acquis en 2017 à Peyriac de Mer (Aude). Nous occupons ce...
Bonjour, je veux vendre 50 000€ mon terrain agricole acheté 10 000€ a l'époque. Quelqu'un peut me dire combien d'impôt vais je donner. A l'etat sur...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis février 2018 d'un appartement qui a été ma résidence principale durant 1 année. Je l'ai ensuite mis en location ...
Bonjour Quelles sont les règles au sujet des ventes aux enchères et pour la revente des objets achetés aux enchères ?merci
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison en Algérie que j'ai acquis après une donation de mes parents. Je suis résident fiscal en France. Je souhait...
Bonjour J'ai construit une maison achèvement des travaux en fin juin 2018 j'habite au 1 juillet 2019 , en résidence principale , l'endroit ne me con...
Bonjour, Une maison mise en location a été acquise en 2010 100000 euros et à bénéficié en 2011 de 50000 euros de travaux. Si on divise au cada...
Bonjour, suite au décès de mon père en décembre 2016, j'ai hérité d'un terrain de 2 hectares classé en agricole (estimé 7500e sur ...
Bonjour, Les revenus de la bourse sont à déclarer mais les pertes sont -elles aussi à notifier ? Merci pour vos retours.
Bonjour, Après avoir lu ceci concernant la plus-value pour les non résidents: https://www.notaires.fr/fr/expatriation/fiscalit%C3%A9-des-expatr...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si c'est sur la déclaration de cette année 2020 revenus 2019 qu'il faut reporter cette somme ou si c'est sur la décla...
Bonjour, Lors de l'héritage de notre mère, nous sommes devenus propriétaire de terrains boisés non constructibles qui ont été estimé au 1/10ème de l...
Bonjour, mon mari et moi habitiuons dans un logement de fonction (par le travail de mon mari). Mon époux vient de décéder. Nous sommes propriétaires...
Bonjour, Je suis en micro-entreprise et possède un site de jeux depuis plus de 5 ans où il est possible de jouer à des jeux gratuitement en ligne, ...
Bonjour, Je suis perdu.. J'ai vendu une maison en division, en 2019. Je dois payer une plus value sur le terrain calculé par le notaire, et la mai...
Bonjour à tous, Désolé pour question si elle est évidente, mais ce n'est pas clair pour moi :-) Je reçois de ma banque un Imprimé Fiscal Unique ...
Bonjour, Nous avons vendu un appartement en sci ou nous avons fait une plus value immobilière de 20000€, le notaire va le déclarer et a pris la pa...
Bonjour, Merci de me dire comment se calcule l'impôt sur les revenus locatifs ?
Bonjour, Qui paye l’impôt sur les plus values d'une vente de titre d’un compte usufruit /nue propriété Merci de me renseigner.
Bonjour. Pouvez vous me calculer une plus value , pour une vente après une donation avec réserve d'usufruit. Nous avons acheté un appartement le...
Bonjour, Il m'a été précisé par mon Notaire suite à la vente d'une résidence secondaire que même une plus valus nulle, donc de 0€, devait être menti...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement sous dispositif Pinel qui est en location depuis mi-octobre 2017. Il est probable que nous ...
Bonjour, Le casse tête aujourd'hui !! En juillet 2019, j'ai vendu des actions que mon employeur m'avait donné (gratuitement). AGA 1 attribué...
Bonjour J'ai acheté une maison il y a 2 ans dans laquelle j'ai effectué d'importants travaux d'amélioration avec agrandissement de 20m2, plus réfecti...
Bonjour, Je me pose la question suivante concernant la vente d'un bien immobilier dont voici les caractéristiques. Appartement acheté par ma mè...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision. Nous devons garder cet appartement encore 5 ans (bailleur social) Etant séparé avec ma comp...
Bonjour mes parents ont une sci sur impots revenus.Mon pere est décédé en 2014 et nous (les enfants) avont recupèrés ses parts donc il s'agit d'une a...
Bonjour, Suite au décès de mes grands-parents, ma tante (héritière en première ligne) avec ma mère m'a fait donation de sa part consistant en un bien...
Bonjour, j'ai une question sur les plus values immobilières en cas d'un bien immobilier loué meublé et déclaré au réel. (Plus values des particuliers...
Bonjour je veux vendre un terrain mais on m'a demandé si il était inscrit comme terrain de loisir ou agricole.il y a une vignes exploité par quelqu'un...
Bonjour, nous vivons a l'etranger et souhaitons mettre en vente notre maison francaise qui est actuellement louee. Nous rencontrons des diffic...
bonjour je viens de recevoir en heritage une maison dont j etais nu proprietaire depuis 35 ans. je pense la revendre dois payer une plus value
Bonjour, Nous allons vendre notre résidence principale pour nous installer dans une maison familiale auprès de ma mère âgée, nous serons hébergés à t...
Bonjour, Je m apprete a vendre une portion du terrain sur lequel se trouve une maison dont j ai beneficié en donnation partage il y a plus de 20 ans...
Bonjour, Suite à une mutation de mon conjoint nous avons acheté en 2012 une maison en petite couronne parisienne qui est alors devenue notre résiden...
Bonjour, comment sont imposées les plus values mobilieres realisées par un resident français actionnaire d'une societe luxembourgeoise. j'ai du mal a...
bonjour. je suis propriétaire de un résidence principal finance par 1 credit immobilier et aussi de deux appartement finance par un autres crédit ...
Bonjour, Je souhaite changer d'appartement actuellement en duplex pour un plein-pied plus confortable compte tenu de mon age mais celui ci se trouve...
Bonjour, J'avais pris des actions étrangère (XETRA) dans mon entreprise en Mai 2014 et je dois soit effectuer leur cession ou les transférer vers ...
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes mais les avis divergent alors je v...
Bonjour, J’ai acheté en 2000 avec ma femme ( de l’époque) une maison ( 15000 euros ) pour en faire notre résidence principale .Nous avons divorcé en ...
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permet de vous soumettre une question concernant la détermination de la valeur résiduelle d...
Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...
Bonjour, Je suis dans un cas particulier et je sollicite votre éclairage sur la question : Je suis locataire de mon appartement. J'ai acheté ...
Bonjour, J aurais un point sur lequel j aimerai que vous, professionnels , m apportiez des éléments de réponse. J au eu en donation partage un terra...
Bonjour, Je souhaite effectuer une division parcellaire de ma résidence principale et : - vendre ma résidence principale devenue trop grande pour ...
Bonjour et merci de me lire Je suis proprietaire d un appartement depuis 13 ans acheter 130 000 euros et souhaite le revendre 220 000 . ( Il me re...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.