Les discussions
Plus-value sur vente residence principale louee en lmnp
RésoluBonjour, Je sais que la résidence principale est exonérée de plus value en cas de revente; Depuis plusieurs années je loue une partie de ma RP en lo...
Déclaration plus value immo (annexe 2074)
RésoluBonjour J'ai vendu en avril 2023 avec PVI, taxée comme il se doit, mais cela ne me dérange pas, c'est la loi. En revanche quand j'ai voulu remplir ma...
Succession bien incendié
RésoluBonjour, Mon frère et moi héritons de la maison de notre père incendiée, c’est lors de cet incendie que notre père est décédé. Je me pose des que...
Declaration des plus de l'assurance vie et moins values boursieres.
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, J'ai vendu des actions boursières avec moins values. J'ai soldé mon compte assurance vie avec des pl...
Succession sci et plus value
RésoluBonjour, J'ai hérité il y a quelques années des parts d'une SCI. Le bien immobilier était valorisé à un certain prix et aujourd'hui je souhaite l...
Changement de tranche imposition et plus value mobilière
RésoluBonjour, Notre quotient familial ainsi que nos revenus nous permet actuellement de ne pas payer d’impôt sur le revenu. Dans l’éventualité où je...
Declaration (très) en retard ?
RésoluBonjour, J’ai ouvert plusieurs comptes chez différents courtiers, tous basés à l’étranger, au cours des 7 derniers mois. Ma question: devais-je...
Date plus-values
RésoluBonjour, pourriez vous me dire si la plus-values immobilière est calculée à partir de la date du compromis de vente ou à partir de la date de la signa...
Vente bien locatif pour achat residence principale: impots plus-value?
RésoluBonjour, Je songe a mettre en vente un appartement dont je suis le propriétairer depuis fin 2015 et qui a toujours été loué. L'apport qui sera déga...
Plus values pour residence non principale ni secondaire
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 et j'ai déménagé en 09/2017 et locataire depuis cette date. Donc ma Maison n'est plus ma rés...
Imposition des plus-values mobilières
Résolubonjour , Mon oncle a créé une société en mars 2020 avec des amis. Il a versé à la constitution de la société 10.000 €. Un investisseur lui prop...
Vente de résidence principale et mutations
RésoluBonjour, J ai signé un compromis de vente sur ma résidence principale, je suis mutée et je déménage donc, lorsque la vente interviendra je n habit...
Plus value usufruitier
RésoluBonjour Je un appartement en indivision usufruit pour ma mère et nue propriété pour moi L'appartement a été acquis par ma mère en 1990 elle m'en a...
Vente d’annexe a ma résidence principale
Résolubonjour, nouveau sur le forum je suis actuellement propriétaire de ma résidence principal depuis dix sept ans dans un petit village je souhaite vend...
Bourse: moins-values : oubli déclaration
RésoluBonjour à vous, Voici mon souci actuel : Je me demandais s'il était possible de déclarer des moins-values plus d'un an après les pertes enregist...
Plus value sur residence dont on est propriétaire mise en location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement depuis 2009, que j'ai mis en location depuis Avril 2018, pour pouvoir habiter dans un appartement...
Plus value: vente réseidence principale après construction
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter concernant un cas particulier pour lequel je ne trouve pas de réponses. Je fais construire 2 maisons:...
Renseignements sur plus-value immobilière
RésoluBonjour J'ai construit une maison achèvement des travaux en fin juin 2018 j'habite au 1 juillet 2019 , en résidence principale , l'endroit ne me con...
Déclaration revenus bourses
RésoluBonjour, Les revenus de la bourse sont à déclarer mais les pertes sont -elles aussi à notifier ? Merci pour vos retours.
Erreur sur l'estimation du bien
RésoluBonjour, Lors de l'héritage de notre mère, nous sommes devenus propriétaire de terrains boisés non constructibles qui ont été estimé au 1/10ème de l...
Ifu et fromulaire 2074
RésoluBonjour à tous, Désolé pour question si elle est évidente, mais ce n'est pas clair pour moi :-) Je reçois de ma banque un Imprimé Fiscal Unique ...
Plus value résidence secondaire ?
RésoluBonjour, Nous avons vendu un appartement en sci ou nous avons fait une plus value immobilière de 20000€, le notaire va le déclarer et a pris la pa...
Ligne 3vz impossible à compléter si "0"€
RésoluBonjour, Il m'a été précisé par mon Notaire suite à la vente d'une résidence secondaire que même une plus valus nulle, donc de 0€, devait être menti...
Changement de résidence secondaire en résidence principale
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite changer d'appartement actuellement en duplex pour un plein-pied plus confortable compte tenu de mon age mais celui ci se trouve...
Plus values mobiliere
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...
Impots à payer sur les plus values de métaux précieux
RésoluBonjour, Je vais revendre des pièces d'or acquises il y a plus de 5 ans et je recherche l'imprimé ad-hoc. J'ai bien trouvé le Cerfa 10251*16/20...
Suite à vente d'une maison
RésoluBonsoir , Je désire vendre une maison recue en héritage . Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estim...
Changement de résidence secondaire en résidence principale
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Résidence principale à Lyon et d'une résidence secondaire à Beaucroissant dans l'Isère. Je me prés...
Déclarer ses plus-values forex/cfd
RésoluBonjour, après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas cl...
Plus values résidence secondaire
RésoluBonjour j ai acheté en juin 2014 un appartement qui est loué depuis. Je n ai pas acheté de résidence principale. Je veux vendre cette appartement dans...
Compte à terme angleterre
RésoluJe souhaite souscrire un CAT sur. 6 mois à 2.5% net par mois pour 20000€ L organisme anglais me dit que je n ait rien à déclarer en France , le fis...
Exonération de plus value immobiliere pour les retraités aux revenus modestes
RésoluBonjour Pouvez-vous me donner les conditions d'exonération des plus values lors d'une vente d'un bien en 2019, qui n'est pas la résidence principale...
Re garage du 4/12/18
Résolu/FerméBonjour, je vous remercie pour votre réponse à propos de la taxe de plus valus que j'aurais à payer . De ce fait j'ai bien réfléchi et j'ai pensé q...
Plus valus immobilière
Résolubonjour,j'aimerais avoir un renseignement à propos d'un garage que j'ai acheté en avril 2013: 10000€ net vendeur + 2000€ de frais de notaire et autres...
Plus value sur vente d'une maison reçue en héritage
RésoluNous héritons ma soeur et moi même d'une maison individuelle qui appartenait à notre mère. Nous avons demandé à une agence immobilière d'établir une e...
Plus values sur résidence secondaire
RésoluBonjour, j'aurai deux questions à poser : 1- j'ai acheté une résidence secondaire en juillet 2002 pour une valeur de 100 000 € ; je souhaite revendre...
Payer de la plus value suite à une vente de maison
RésoluBonjour J'ai acheté en 2006 au plus cher de l'immobilier une petite maison dans les côtes - d'armor à un prix de 114000 euro frais de notaire et age...
Délai vente ancienne résidence principale
RésoluBonjour, J ai acheté en résidence principale une maison à rénover depuis 6 mois et les travaux dure encore. Mais je suis toujours propriétaire de ...
Plus-value sur rés. secondaire devenue principale
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement en février 2017 que nous avons mis à la location jusqu’a ce jour. Nous envisageons de le vendre d’ici ...
Déduction des moins-values mobilières
RésoluBonjour, Je voudrais vendre mes actions qui vont avoir une plus value car je levai depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai vendu des act...
Quelle case pour option barème progressif ?
RésoluBonjour, j'ai fait une petite plus-value sur titres après application de l'abattement pour durée de détention à 65% et ayant de tous petits revenus ...
Qui doit rembourser un trop perçue de plus-value
RésoluBonjour, la question que je pose est celle-ci : Dans le cadre de la vente d'une maison, la notaire nous à compter une plus-value à laquelle nous n'...
Vente maison
RésoluBonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma mère depuis 1986 ma mère est décédé depuis juin 2017 je suis seul propriétaire je vend la maison...
Envoi ou non de déclaration cession immobilière ?
RésoluBonjour, Je viens de vendre un bien immobilier. Compte tenu de la durée de détention la plus value est nulle. Par contre les prélévements sociaux on...
Plus value murs commerciaux.
RésoluBonjour, j'ai écrit précédemment et je ne l'ait pas édité sur le bon forum. Voici la question, Bonjour. J'ai acheter un immeuble que j'ai restauré...
Plus value imposée à un héritier qui perçoit le personne au rsa
RésoluBonjour, j'ai signé lecompromis de vente de ma maison,mon fils est unique héritier et je viens d'apprendre qu'il doit s'acquitter d'une plus value de ...
Plus value sur terrain
Résolubonjour j'aimerai savoir comment calcul t'on la plus value j'ai une maison acheté en 2000 avec du terrain, je vends une partie du terrain pour const...
Droits de donation et plus-value
RésoluLa législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...
Exonération plus value immobilière en tant que retraité
RésoluBonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...
Sci - régime des plus-values immobilières
RésoluBonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...