Les discussions

Divorce plus valus,?

bonjour , je suis séparée depuis 3ans notre maison est en vente mais monsieur n habite plus dans cette maison ilest logée par sa nouvelle copine depui...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
roxannes

Refus fisc suivre l'arrêt d'une caa n°10nt00373vente+matériaux

Bonjour, je revends une maison entièrement rénovée pour laquelle j'ai acheté les matériaux et les ai fait installer avec facture par mon associé et...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
roudoudou22

Plus-values en report d'imposition

Bonjour, En 1997, une OPE a été effectuée par l'organisme détenteur de mes titres suite à une fusion absorption. Une déclaration 2074 a été établie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
flocroisic

Vente de ma cave

Bonjour, Possédant 3 caves (rattachées à ma résidence principale), je compte vendre l'une d'elles à un autre copropriétaire. Y aura-t-il une plus-v...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
oligo92

Impot plus values

je vais acheter une maison et je voudrai revendre une partie du terrain constructible pour financer des travaux vais je payer des plus values

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
DorisOups

Tresor public

Je me suis trompé dans ma declaration isf. J'ai mis 29300e au lieu de 293000e . Donc je doit 3620e au tresor public.Je suis de bonne foi et toujour pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Calcul plus value

Bonjour, Pour calculer la plus value sur un appartement acheté en 1994 pour 257.000,-francs, quel est le montant en euros à prendre en considération...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
roudoudou22

Revendre au bout de 3 mois une maison achetée en crédit-relais

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une maison de 150 000 € à l'aide d'un prêt-relais. Hier une personne me contacte pour me demander si j'acceptera...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
MathildeLd

Vendre parts sarl

sur une valeur de parts sarl 180000e au groupe de l 'enseigne j'ai fait donation des parts à mon fils il y à 3 ans en nue propriété à 60% moi usufr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
roudoudou22

Attendant vte de ma résid principale,aimerais louer en région

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement que je mets en vente. En attendant qu'il soit vendu, j'aimerais louer un bien dans une autre région...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Impôts sur les plus values immobilières.

Bonjour, Ma mére veuve âgée de 90 ans et en maison de retraite depuis 2ans , elle envisage de vendre son appartement qui était son habitation...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
roudoudou22

Vente appartement/plus value ??

Bonjour, En instance de divorce j'occupe depuis 10 mois et pour la première fois notre appartement en tant que residence principale. Cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
EugeneOudine

Revente d'un terrain non constructible acheté en 2000

 Résolu

Bonjour, j'essaie de déterminer l'impôt sur la plus value suite à la vente d'un terrain acheté en 2000 y a t'il du nouveau depuis 2013 ? l'abattem...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
roudoudou22

Impots sur vente d un bien immobilier

Bonjour, je voudrai vendre une maison au prix de 60.000 euro . je voudrai savoir combien d impôts , de taxe ou autre frais sur la vente de cette maiso...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
jmp59

Bien immobilier mere alstheimer

 Fermé

Bonjour, merci de vos réponses à ma question d hier mais je vais la preciser.j ai recueilli ma mere atteinte d alstheimer il y a 9 ans . J ai effectu...

Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Enka1

Vente de maison de parent alstheimer

Ma mère atteinte d alstheimer est chez moi depuis 9 ans. Elle n habite plus sa maison mais paie ses impots glnciers et autres. Pour vendre sq maison ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Sorgin

Plus value suite à vente bien en indivision

Bonjour, Séparé de mon épouse depuis 3 ans, j'engage maintenant une procédure de divorce (mariées sous le régime de la séparation des biens). Notr...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
doris33

Plus values immobilières

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une villa dans le var depuis 2000. En octobre 2011 nous avons été mutés dans un D.O.M pour des raisons professi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
flocroisic

Vente d'un terrain constructible

Bonjour, Puis-je connaître les conditions de plus-values en cas de revente d'un terrain constructible dont j'ai hérité il y a 13 ans Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Vente residence secondaire fiscalite

Bonjour, j ai acquis une maison en 1981 pour 220000€ ;Je voudrai la vendre en temps que residence secondaire pour 650000€ combien d'impots vais -...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
roudoudou22

Ecart plus value et baisse d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'ai un acheteur pour ma maison secondaire que je détiens depuis 20 ans et sur laquelle je prévois une plus value d'environ 20 000€. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
passage5

Placement chez un broker à londres

venant de vendre un bien immobilier.Nous avons fais un placement chez un broker à Londres. ' (FOREX).Pourriez vous nous renseigner comment déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
flocroisic

Vente maison en indivision

bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère. Nous souhaitons vendre ce bien. Puis je faire valoir à titre personnel le montant de...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
roudoudou22

Prouver que l'on est pas propriétaire de sa résidence principale

 Résolu

Bonsoir, Je vous expose ma situation: j'ai acheté un appartement en novembre 2011. Je n'y ai emménagé que mi-janvier 2012 car il fallait faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Loli

Vendre la maison que j'ai herité en 2012

Bonjour, J'ai herite de mes parents une maison en 2012. Je souhaite la vendre .Q'uelle sera la plus value

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Exonération pv après cession parts sci issues d'une indivision ?

Bonjour, Suite à la dissolution de notre communauté conjugale et à son partage patrimonial, je revends à mon co-indivisaire, à savoir mon ex-mari,...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
lucini

Csg sur plus value-mobilière

ayant réaliser au cours de l"année une plus-value mobilière par exemple de 3000 euros et dans la même année une moins-value de 1000 euros , sur quel m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
flocroisic

Plus values sur vente

Bonjour, l'année en cours plus 3 ans viennent de ce terminé. pas de nouvelles des impôts que faire? le notaire peut il débloquer l'argent 50000e...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34

Part de sci

 Résolu

bonjour je voudrais savoir quel est le montant de l'imposition sur la vente d'une part de SCI détenue depuis 2001 et vendue en 2014. La plus value e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
dsar77450

Vente de terrain avec maison

Je voudrais vendre un terrain 800m avec une petite maison acquit en 2002 suite au décès de mes parents ( héritage ) . Quand n'est il de la plus valus

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
jmp59

Calcul de la plus value

Bonjour, dans le cadre d'une vente immobilière, dans quel cas doit on dissocier le terrain du bâti pour calculer la plus value imposable ?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Etudiants et plus-values

Bonjour, je suis actuellement rattaché au foyer fiscal de mes parents et je souhaite commencer à acheter et vendre des actions sur une plateforme b...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049

Taxation des héritiers sur plus-value immobilère

 Résolu

Dans le cas de la vente d'un bien immobilier constituant la résidence principale d'une veuve au moment de la cession, le produit de cette vente est e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
roudoudou22

Plus values d'1 fond de commerce de -5 ans ?

J'exploite un fond de commerce depuis Aout 2013. Je n'ai donc pas de CA à présenter. Je fais en moyenne 5400 €/mois. J'ai investie 10 000 € en matérie...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
BmV

Vente appartement

bjr, je vends mon appartement qui est ma résidence principale, mais pour des questions de facilités pour reçevoir le courrier j'ai mis l'adresse de ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
roudoudou22

Vente d un terrain à bâtir

Bonjour, Nous venons de vendre un terrain que mon défunt père ( dcd en 2000) avait acheté en 1958 et qu il cultivait en jardin.Ce bien avait été mis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
MS0760

Plus values et travaux

bonjour je revends une maison que j'ai fait rénover de a a z par une micro entreprise j'ai acheté les matériaux personnellement le notaire refuse...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
^^Marie^^

Travaux déductibles et + values immobilières

Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Puchire

Plus-value: exonération

Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
loic233

Résidence principale et résidence secondaire

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...

Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
lalla79

Loi derobia

JE VOUDRAIS VENDRE MON APPARTEMENT EN LOI DEROBIA MAIS JE SUIS SEULEMENT A 7ans , comment puis je calculer mon crédit d'impôt, quelle sera le pourcen...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Temps prévu pour vendre sa 2eme maison principale sans + value?

Bonjour, Je vends ma maison principale, sans plus value. Ma 2ème résidence, acheter en SARL de famille, depuis 3 ans, devient ma maison principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34

Revendre sa résidence principale

Bonjour, Mon ex propriétaire a vendu sa résidence principale en septembre 2011 pour 270.000€ (construite en 2003 pour 165.000€€) Ensuite, elle a...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
etoilles57

Impot sur plus value vente immobilière en succession

Bonjour, On a vendu ce mois ci une maison recu en heritage, dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants. Finalement nous l'avons vendu avant ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Gasc

Vendre une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Pourcentage de plus-value

Bonjour, J ai un fond de commerce a vendre. Je pars a la retraite.j'ai mon commerce depuis 12 ans passé. Quel sont les avantages concernant la plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
BmV

Plus value à payer : à partir de quelle date est fait le calcul

Bonjour à tous, J'ai acheté un appart en état futur d'achèvement en 2003 (date de l'acte notarié), et il m'a été livré par le constructeur en 2006....

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
TOYTOY83

Plus-values sur cessions de valeurs mobilières réalisées en 2013

Bonjour, L'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multi...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222

Plus values mobilieres: durée de détention

Bonjour, - J'achète 100 actions en 2000; le nombre est multiplié par 2 sans augmentation de capital en 2013, je vends le tout en 2014. durée de d...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222

Terrain devenant constructible

bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Gasc
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 963