Les discussions
Pensionné "vieillesse" et aer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...
Succession
MA MERE EST DECEDEE ELLE AVAIT UNE MAISON DATANT DE 1930,NOUS SOMMES TROIS ENFANTS,NOUS AVONS VENDU LA MAISON 130000 EUROS,AVONS-NOUS UNE PLUS-VALUE A...
Vendre pour acheter
RésoluBonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...
Vente résidence principale mais vit ailleurs suite divorce
Bonjour, En instance de divorce, ma maison est mise en vente. Suite à l'ordonnance de non conciliation, c'est Monsieur qui en a obtenu l'usufruit...
Vente résidence principale
Bonjour, J'ai fais construire une maison il y a 1 an qui est ma résidence principale, je souhaiterai la vendre pour résider avec mon ami, mais voi...
Plus value sur vente sci/is sur sarl
RésoluBonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...
Plues values sur vente d'un terrain
Bonjour, j'ai acheter un terrain depuis 1986 a 3000 euros je voulais le revendre a 150.000 euros quel seras le montant du plus values .merci
Conversion francs en euros
RésoluBonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...
Vente de la maison
RésoluBonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...
Quelle plus-value immobilière devrais-je régler ?
RésoluBonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...
Plus-values
RésoluBonjour, Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ...
Plus values sur batiment professionnel non vendu declaration rsi
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour que vous puissiez SVP m'éclaicir sur notre situation. Nous avons vendus notre fond de commerce (garages ...
J ai besoins d argent pour me desendetter
Bonjour, Moi et ma femme avons vendu un bien pour se désendetter ce bien n est pas notre résidence principale cette argent est bloqué chez le nota...
Vente
RésoluBonjour, j'ai créée une SCI immobilere j'ai acheté un terrain sur lequel j'ai construit une maison que je revends . pret de 60000 euros et factures to...
Base de calcul impôts sur les plus values
RésoluBonjour, Sur quel montant se calcule l'impôt sur la plus value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, lorsqu'il y a 2 nu-propriétai...
Plus value concernant un terrain en zone uda non constructible
Bonjour, je dois vendre un terrain actuellement en compromis passé début aout 2012, il devait se finir fin novembre sachant que l'acheteur a son notai...
Definition des 5 ans
Bonjour, Je suis dans le cas d'une création de société datant d'aout 2009. J'ai vendu le fond de commerce le 25 janvier 2013.Je voulais savoir si...
Fiscalité rachat de soultes
Bonjour, Les grands parents de mon mari ont fait donation de leur maison à leur trois petits enfants il y a environ 10 ans. Aujourd'hui ils sont tou...
Exonération de la surtaxation plusvalues immobilieres 2013
Bonjour, La vente en Janvier 2013 d'un bien immobilier(villa) , sous compromis depuis Aout 2012 avec versement de dépôt de garantie , et soumis ...
Residence secondaire
RésoluBonjour, j'ai signalé aux impots en janvier 2012 que ma residence secondaire devenait ma residence principale;comment puis-je savoir siles impots on...
Plus-values pour résidence secondaire
Bonsoir, "Non résidente" en France, est-il exact que ma résidence secondaire achetée 2005 dont je paye chaque année les taxes foncières et d'hab...
Vente d'une partie d'un terrain constructible
Bonjour, Je désire vendre une partie du terrain constructible de ma résidence principale, or j'ai demandé au notaire qui a établi les actes lors de ...
Combien de plus values
Bonjour, ayant créer mon fond de commerce étant en nom propre depuis 2007 et souhaitant vendre mon fond de commerce entre 55000 et 60000euros . comb...
Exonération d'impots
Bonjour, j'ai realisé 200000 euros de plue-value sur la vente d'un bien .c'était une brasserie restaurant.au méme temps je veux acheter une maison p...
Plus-value immobiliere
Bonjour, J'ai acquis un garage fin 2010 pour 23600 euros, je vais le vendre 35000 euros quels droits j'aurai à régler sur cette plus-value. ...
Plus value sur terrain a batir!
Bonjour, j'ai acheté en 2004 une maison d'habitation avec 3000 m² de terrain! ce terrain peut etre vendu pour construire aujourd'hui! suis je soum...
Abattements sur plus value
Bonjour, je vend une maison héritée de mes parents en 2005 (acte de licitation )rachetée les parts à mes frères et soeur):j'ai décidé de vendre cett...
Vente pavillon en cas de divorce - exonération plus values
Bonjour, ma femme et moi sommes divorcés depuis 6 mois - nous vendons notre pavillon (estimation 500000 euro - année d'acquisition 1989) ma femme...
Fiscalite sur cession de titres
RésoluBonjour, Lors d'une indivision, les co-heritiers sont amenes a demander au Notaire de proceder a la vente de titres afin de regler les depenses cour...
Plus value immobilère et divorce
Bonjour, mon neveu a divorcé en 2011; son épouse est demeurée dans l'appartement commun jusqu'à la vente; lui même était part bien avant le nota...
Future retraite
RésoluBonjour, Ma femme, mes enfants et moi meme avons vendu nos parts de la societe que nous avions,j'était gérand minoritaire. Nous avons vendu toutes...
Plus value sur maison en viager
Bonjour, bonjour j ai acheter une maison en viager et j aimerai connaitre laplus value sur ce bien merci
Plus values
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment les plus values sont calculées sur une résidence secondaire sachant qu'elle a ete acheter il y a 27 ans salu...
Taxe plus valu revente résidence secondaire !!!!
Bonjour, Qui peu m'aider ? j'ai lu la nouvelle loi et je comprend pas tous !!! Ou a qui dois je m'adresser pour calculer ce montant (notaire, avoca...
Re-vente vefa
Bonjour, Je suis actuellement locataire. J'ai acheté un appartement VEFA en tant que résidence pincipale. Il sera normalement fini en janvier 2014...
Surtaxe 2013
Bonjour, La surtaxe prévue en cas de plus value supérieure à 50000€ me parait bien complexe et bien peu progressive. Pour une plus value de 5000...
Plus value pour co propriétaire étranger (eu)
Bonjour, Je suis propriétaire et occupante depuis dix ans d'une maison en France, achetée en indivision (42% pour moi et 58% pour lui) avec le père ...
Plus values immobilieres en cas d'invalidité 80% art l241-3
Bonjour, Conditions d'exonération svp merci
Plus value d'une résidence secondaire
Bonjour, J'ai fait une donnation complète d'un appartement loué à ma fille qui habite en ESPAGNE et qui est résidente espagnole. La donnation a é...
Revendre d'une sarl après 13 mois
Bonjour, nous avons créé une sarl et acheté un camping murs et fond en janvier 2012. mon mari vient de tomber malade et j'ai demandé à la comptable ...
Comment se calcul les plus values après héritage?
Bonjour, Mon pére est décédé en 09.2011. Nous sommes deux enfants plus ma mére à avoir hérité de la maison. Ma mére à l'usufruit et nous en tant qu'e...
Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix
Bonjour, je voudrai avoir quelques précisions sur l'article "Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix". En effet je possède un...
Calcul plus-value suite donation!
RésoluBonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...
Cession d'un commerce
RésoluBonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci
Imposition plus-values sur actions achetée à ma sté cananadienne
Bonjour, Je suis salariée de la filiale française d'une Société Canadienne non cotée en bourse. Je possède des actions de la société au Canada. J'...
Exonération plue value vente résidence principale de sci à l'is
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même...
Vente d'un étang
RésoluBonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...
Compromis signé en 2012. la surtaxe de 15% s'applique-t-elle?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire en novembre 2012 pour la vente d'une résidence secondaire. Je pensais échapper à la ...
Plus value immobilère
Bonjour, Je me suis séparée de mon concubin en mai 2010 .Il a conservé la maison et je suis locataire d'un appartement.Nous allons vendre la maison ...
Plus-values sur vente d'un terrain à bâtir
Bonjour, j'essaie de présenter ma situation de façon claire: - je ne suis pas proprétaire de ma résidence principale depuis plus de 5 ans. - le se...