Les discussions

Pensionné "vieillesse" et aer

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BOUCLAR

Succession

MA MERE EST DECEDEE ELLE AVAIT UNE MAISON DATANT DE 1930,NOUS SOMMES TROIS ENFANTS,NOUS AVONS VENDU LA MAISON 130000 EUROS,AVONS-NOUS UNE PLUS-VALUE A...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Vendre pour acheter

Résolu

Bonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Vente résidence principale mais vit ailleurs suite divorce

Bonjour, En instance de divorce, ma maison est mise en vente. Suite à l'ordonnance de non conciliation, c'est Monsieur qui en a obtenu l'usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Apash76

Vente résidence principale

Bonjour, J'ai fais construire une maison il y a 1 an qui est ma résidence principale, je souhaiterai la vendre pour résider avec mon ami, mais voi...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
prunebleu

Plus value sur vente sci/is sur sarl

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
LOLO30210

Plues values sur vente d'un terrain

Bonjour, j'ai acheter un terrain depuis 1986 a 3000 euros je voulais le revendre a 150.000 euros quel seras le montant du plus values .merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Sorgin

Conversion francs en euros

Résolu

Bonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
iliesjosh

Vente de la maison

Résolu

Bonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Quelle plus-value immobilière devrais-je régler ?

Résolu

Bonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mat92000

Plus-values

Résolu

Bonjour, Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
valfred870769

Plus values sur batiment professionnel non vendu declaration rsi

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour que vous puissiez SVP m'éclaicir sur notre situation. Nous avons vendus notre fond de commerce (garages ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
fiochanber

J ai besoins d argent pour me desendetter

Bonjour, Moi et ma femme avons vendu un bien pour se désendetter ce bien n est pas notre résidence principale cette argent est bloqué chez le nota...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Vente

Résolu

Bonjour, j'ai créée une SCI immobilere j'ai acheté un terrain sur lequel j'ai construit une maison que je revends . pret de 60000 euros et factures to...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
lozeba

Base de calcul impôts sur les plus values

Résolu

Bonjour, Sur quel montant se calcule l'impôt sur la plus value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, lorsqu'il y a 2 nu-propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
iliesjosh

Plus value concernant un terrain en zone uda non constructible

Bonjour, je dois vendre un terrain actuellement en compromis passé début aout 2012, il devait se finir fin novembre sachant que l'acheteur a son notai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Definition des 5 ans

Bonjour, Je suis dans le cas d'une création de société datant d'aout 2009. J'ai vendu le fond de commerce le 25 janvier 2013.Je voulais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Fiscalité rachat de soultes

Bonjour, Les grands parents de mon mari ont fait donation de leur maison à leur trois petits enfants il y a environ 10 ans. Aujourd'hui ils sont tou...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ginto5

Exonération de la surtaxation plusvalues immobilieres 2013

Bonjour, La vente en Janvier 2013 d'un bien immobilier(villa) , sous compromis depuis Aout 2012 avec versement de dépôt de garantie , et soumis ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
guismo1234

Residence secondaire

Résolu

Bonjour, j'ai signalé aux impots en janvier 2012 que ma residence secondaire devenait ma residence principale;comment puis-je savoir siles impots on...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Plus-values pour résidence secondaire

Bonsoir, "Non résidente" en France, est-il exact que ma résidence secondaire achetée 2005 dont je paye chaque année les taxes foncières et d'hab...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Joanie13

Vente d'une partie d'un terrain constructible

Bonjour, Je désire vendre une partie du terrain constructible de ma résidence principale, or j'ai demandé au notaire qui a établi les actes lors de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lucini

Combien de plus values

Bonjour, ayant créer mon fond de commerce étant en nom propre depuis 2007 et souhaitant vendre mon fond de commerce entre 55000 et 60000euros . comb...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
lucini

Exonération d'impots

Bonjour, j'ai realisé 200000 euros de plue-value sur la vente d'un bien .c'était une brasserie restaurant.au méme temps je veux acheter une maison p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
azerou

Plus-value immobiliere

Bonjour, J'ai acquis un garage fin 2010 pour 23600 euros, je vais le vendre 35000 euros quels droits j'aurai à régler sur cette plus-value. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Plus value sur terrain a batir!

Bonjour, j'ai acheté en 2004 une maison d'habitation avec 3000 m² de terrain! ce terrain peut etre vendu pour construire aujourd'hui! suis je soum...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Abattements sur plus value

Bonjour, je vend une maison héritée de mes parents en 2005 (acte de licitation )rachetée les parts à mes frères et soeur):j'ai décidé de vendre cett...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Vente pavillon en cas de divorce - exonération plus values

Bonjour, ma femme et moi sommes divorcés depuis 6 mois - nous vendons notre pavillon (estimation 500000 euro - année d'acquisition 1989) ma femme...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Fiscalite sur cession de titres

Résolu

Bonjour, Lors d'une indivision, les co-heritiers sont amenes a demander au Notaire de proceder a la vente de titres afin de regler les depenses cour...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Sevensea

Plus value immobilère et divorce

Bonjour, mon neveu a divorcé en 2011; son épouse est demeurée dans l'appartement commun jusqu'à la vente; lui même était part bien avant le nota...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Future retraite

Résolu

Bonjour, Ma femme, mes enfants et moi meme avons vendu nos parts de la societe que nous avions,j'était gérand minoritaire. Nous avons vendu toutes...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Plus value sur maison en viager

Bonjour, bonjour j ai acheter une maison en viager et j aimerai connaitre laplus value sur ce bien merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Valacta

Plus values

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment les plus values sont calculées sur une résidence secondaire sachant qu'elle a ete acheter il y a 27 ans salu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Lucini

Taxe plus valu revente résidence secondaire !!!!

Bonjour, Qui peu m'aider ? j'ai lu la nouvelle loi et je comprend pas tous !!! Ou a qui dois je m'adresser pour calculer ce montant (notaire, avoca...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
roudoudou22

Re-vente vefa

Bonjour, Je suis actuellement locataire. J'ai acheté un appartement VEFA en tant que résidence pincipale. Il sera normalement fini en janvier 2014...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Surtaxe 2013

Bonjour, La surtaxe prévue en cas de plus value supérieure à 50000€ me parait bien complexe et bien peu progressive. Pour une plus value de 5000...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Plus value pour co propriétaire étranger (eu)

Bonjour, Je suis propriétaire et occupante depuis dix ans d'une maison en France, achetée en indivision (42% pour moi et 58% pour lui) avec le père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Plus values immobilieres en cas d'invalidité 80% art l241-3

Bonjour, Conditions d'exonération svp merci

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
cred

Plus value d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai fait une donnation complète d'un appartement loué à ma fille qui habite en ESPAGNE et qui est résidente espagnole. La donnation a é...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
hub5

Revendre d'une sarl après 13 mois

Bonjour, nous avons créé une sarl et acheté un camping murs et fond en janvier 2012. mon mari vient de tomber malade et j'ai demandé à la comptable ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Valacta

Comment se calcul les plus values après héritage?

Bonjour, Mon pére est décédé en 09.2011. Nous sommes deux enfants plus ma mére à avoir hérité de la maison. Ma mére à l'usufruit et nous en tant qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Valacta

Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix

Bonjour, je voudrai avoir quelques précisions sur l'article "Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix". En effet je possède un...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Valacta

Calcul plus-value suite donation!

Résolu

Bonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fabjosse

Cession d'un commerce

Résolu

Bonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Valacta

Imposition plus-values sur actions achetée à ma sté cananadienne

Bonjour, Je suis salariée de la filiale française d'une Société Canadienne non cotée en bourse. Je possède des actions de la société au Canada. J'...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
lamal

Exonération plue value vente résidence principale de sci à l'is

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sciaparis

Vente d'un étang

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bersy

Compromis signé en 2012. la surtaxe de 15% s'applique-t-elle?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire en novembre 2012 pour la vente d'une résidence secondaire. Je pensais échapper à la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
mony35

Plus value immobilère

Bonjour, Je me suis séparée de mon concubin en mai 2010 .Il a conservé la maison et je suis locataire d'un appartement.Nous allons vendre la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valacta

Plus-values sur vente d'un terrain à bâtir

Bonjour, j'essaie de présenter ma situation de façon claire: - je ne suis pas proprétaire de ma résidence principale depuis plus de 5 ans. - le se...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
particulier bretagne
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 1 965