Les discussions

Vente appartement

bonjour j'ai été mutée à Mayotte en août 2011 j'ai mis en vente mon appartement au même moment (résidence principale) qui vient juste d'être vendu :...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bulou

Location meublée et plus-value

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on doit s'acquitter de la plus values lors de la vente d'un appartement loué en meublé? y ' a t'il une condi...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
demacon

Plus value et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour à vous J'ai vendu en Aout 2012, la maison de mes parents décédés. La plus value a été retenue par le notaire, seulement il m'a dit que je d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
AQL

Assurance vie nuance 3d

Bonjour, Nuance 3D (nuance sécurité 100/100) . Mon contrat a 12 ans .j'effectue un rachat partiel : est-il normal de de payer un impot sur le...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
squale87

La plus value / déclaration d'impot

Bonjour à tous, En Fevrier 2012, j ai vendu ma residence secondaire. Suite à cela, mon notaire a déclaré la plus value réalisée et j ai payé une ta...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
flocroisic

Plus-values

Bonjour J'ai fait une donnation complète d'un appartement qui est en location (dans le 94) à ma fille qui est résidente espagnole et est locatair...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bello55555

Se retourner contre un notaire

Bonjour, suite à mon premier message et ayant fait quelques recherches, il semblerait que je sois dans mon droit de demander réparations à mon notair...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Déclaration d'impots

Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille de déclaration d'impots (Formulaire 2042 SK) apparament la case plus values et moins values à disparue... F...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Nouveau projet en gestation?

Bonjour, Je dois vendre un appartement sur Paris . J'ai entendu dire que des dispositions législatievs seraient prises dans les semaines qui vie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Plus-values et divorce

Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2012 par consentement mutuel. J'ai quitté le foyer conjugal en septembre 2010 et nous déclarons nos revenu...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz

Plus value sur vente d'un appartement en donnation

Mes parents m'ont fait une d'un appartement il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je veux le vendre, vais je avoir à payer sur la plus value sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Donation d une résidence principale que devient la secondaire

Bonjour je fais donation de ma résidence principale a mes enfants que devient ma résidence secondaire devient-elle ma résidence principale Elle est lo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
sylvie06

Règle de défiscalisation de moins values de valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Fin 2012, j'ai vendu un petit portefeuille d'actions cotées en bourse. Cette vente s'est soldée par une moins value d'environ 7500 €. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Nouvelle loi pour revenus 2013

 Résolu

Bonjour... Dans le cadre d'un projet immobilier, je vais avoir des plus values issues des ventes titres effectuées cette année. Nous sommes à un tau...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Plue value sur un fond de commerce

Bonjour je souhaite revendre mon fond de commerce je voudrais connaître les détails sur la plue value à payer sachant que c'est une création qui dat...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Exonération plus-value et calcul fond de commerce

Bonjour, Je suis sur le point de vendre mon commerce de bar restaurant que moi même j'avait acquis à mi-juin 2008 (ce qui fait bientôt 5ans). Mais...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mev_01

Prise en compte des factures d'entretien

 Résolu

Bonjour, Le Notaire qui a calculé la plue value à payer sur la vente de ma villa, prend en compte les factures que je lui ai transmises pour l'entr...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
alenat

Vente de mon appartement

bonjour, j ai acheté mon appart en 2008 je souhaite le revendre cette année pour me rapprocher de mon travail je l ai acheter 140000 puis je le rev...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
isaethan

Abattement selon la durée de détention

 Résolu

Bonjour, Que faut-il fournir comme document pour bénéficier de l'abattement de 40% ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Calcul plus value sci au prorata de la durée détention des parts

Bonsoir Je ne suis pas notaire ni fiscaliste alors bonjour le casse tête pour estimer la plus value si notre SCI familiale sans revenus, qui date de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Rapher

Vente résidence secondaire pour acquisition résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 studios, je souhaite les vendre pour l'acquisition d'une résidence principale, je souhaite savoir si ces 2 biens ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
eneis

Plus value vente bien démembré

 Résolu

Nous vendons un bien démembré il y a 20 ans : donation par mes parents qui ont gardé l'usufruit . Lors de cette donation mes parents avaient payé les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Exonération plus value terrain

Ma soeur et moi vendons un terrain reçu en donation partage il y a 7 ans. si je réinvesti l'argent dans l'achat d'une résidence principale puis-je bén...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Exonération sur les plus values sur résidence secondaire

Bonjour Je souhaite vendre un appartement en province dont je suis propriétaire depuis 12 ans. Je suis par ailleurs locataire à Paris, où j'habite ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Calcul de la plus value

Bonjour, j'ai acheté un appartement en indivision en 1988 d'un montant de 48 000 euros, en 2008 cet appartement était évalué 80.000 euros, j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Assurance vie héritée

Bonjour, ma mère décédée en 2012 m'a laissée un capital assurance vie et je voudrais savoir dans quelle case déclarer la plus value de ce capital. M...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Mamimo55

Comment obtenir une exonération d une plus values

Nous avons acheté en 1993 une maison en indivision avec mon conjoint - séparation en 2005 nouvel achat en indivision garage mitoyen de la maison tran...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Taxes sur plus value

bonjour, je voudrais savoir si la vente de terrains, en minorité constructible, appartenant en indivision successorale aux enfants du père décédé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
frissoune

Vente maison principale raison santé

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de santé, nous sommes contraints de nous rapprocher de nos enfants, à 200kms, nous avons trouver une location et mettro...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
clody5

Plus value sur vente de mon seul bien immobilier jamais occupé

Bonjour, J'ai vendu le 1er février 2012 ma maison en france. Je résidais alors ailleurs (location). Je n'ai jamais été domiciliée dans ma maison. ell...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Justificatif bancaire

bonjour, je reçois un justificatif bancaire pour ma déclaration d'impots, et je lis pour la 1ère fois dans le champ des cessions mobilières plus-valu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
marie3331

Suis-je soumis à une plus-value ?

Je dois vendre un terrain constructible acheté en 2007 dans un petit village de campagne j'ai acheté ce terrain 19.000€ et je le revend 40.000€ su...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
jmp59

Plus-values sur vente immobilière

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé aider une amie de mon entourage qui n'a pas internet ! En 2000, elle a hérité d'un appartement de son père, cet appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rovinc

Plus values immobilières

Nous avons hérité en avril 2002, suite à la mort de mon père de la moitié de leur maison (estimation 84000 EUR/2) occupée par ma mère en usufruit jusq...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Valacta

Calcul plus values et donations

Bonjour, Suis vraiment novice en matière fiscale et juridique mais je souhaite comprendre. J'ai beaucoup de mal à trouver une validation ou une inv...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
CO75

Vente d un bien immobilier suite rachat de soulte

J'ai effectué un rachat de soulte après mon divorce en 2009. J'ai depuis 2012 quitté cette maison et je l'ai mise en location suite à une mutation pro...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Valacta

Plus value immobilière : serai je exonéré ?

Bonjour, Voici mon cas : je suis en train de faire construire ma maison par un maître d'oeuvre et je n'ai jamais été propriétaire de mon logement p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Valacta

Vente terrain à batir détenu en indivision successorale

Bonjour, Suite au décés de mes parents,nous détenons depuis 17 ans , à parts égales (6 enfants) un terrain devenu constructible que nous mettons en...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Valacta

Exoneration plus value immobiliere?

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marthe

Sci et plus value

Bonjour Nous avons hérité avec mon frère de deux appartements et mon frère souhaite en vendre un pour financer l'achat de sa résidence principale. il...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
chrrrris

Payé impôts sur les plus-values non dues

Je viens de m'apercevoir que j'ai payé l'impôt sur les plus-values de ma résidence principale lors de la vente qui a eu lieu en janvier 2011. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
alainfraisse

Vente d'un bien immobilier

notre mère nous a légué de son vivant un terrain agricole. Ce bien se trouve donc en indivision et nous sommes 3 enfants L'acte a été fait devant nota...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
doris33

Pensionné "vieillesse" et aer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BOUCLAR

Succession

MA MERE EST DECEDEE ELLE AVAIT UNE MAISON DATANT DE 1930,NOUS SOMMES TROIS ENFANTS,NOUS AVONS VENDU LA MAISON 130000 EUROS,AVONS-NOUS UNE PLUS-VALUE A...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Vendre pour acheter

 Résolu

Bonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Vente résidence principale mais vit ailleurs suite divorce

Bonjour, En instance de divorce, ma maison est mise en vente. Suite à l'ordonnance de non conciliation, c'est Monsieur qui en a obtenu l'usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Apash76

Vente résidence principale

Bonjour, J'ai fais construire une maison il y a 1 an qui est ma résidence principale, je souhaiterai la vendre pour résider avec mon ami, mais voi...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
prunebleu

Plus value sur vente sci/is sur sarl

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
LOLO30210

Plues values sur vente d'un terrain

Bonjour, j'ai acheter un terrain depuis 1986 a 3000 euros je voulais le revendre a 150.000 euros quel seras le montant du plus values .merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Sorgin

Conversion francs en euros

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
iliesjosh
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 957