Les discussions

Demande de renseignement

Bonjour, je vais bientot vendre ma société et je dois payer la plus value, mais on ma dit que si j'achetais une société en liquidations je pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur vente immo

Bonjour, En 2001, je construits sur le terrain de ma résidence principale une maison de plein pied pour héberger mes parents handicapés de 81 et 8...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

La plus value des residences secondaires. comment ca marche?

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison secondaire, que nous avons construite il y a six ans. Suite a mes calculs, les frais de construction...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Prelevement liberatoire

bonjour j'ai procede au remboursement de mon assurance vie. la banque a effectue le prelevemnt liberatoire cette annee mes impots tombent dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Vente de résidence - taxes sur plus values

 Résolu

Bonjour, Après une séparation j'ai quitté ma résidence principale dont j'étais propriétaire. La résidence a été occupée par mes enfants et leur mè...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur parts sarl suite décés associé

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, au décés d'un associé (ancien gérant) à la retraite, les héritiers auront ils éventuellement à payer des ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Plus-values en pisciculture

Bonjour, je désirerai savoir s'il y a une plus value sur la vente d'une pisciculture comprenant un terrain avec un étang, bassins, batiment d'éle...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Cession de titres de sociétés

Bonjour, Je souhaite céder les titres de mon agence immobilière que j'ai crée en 1993, je suis gérante majoritaire. Comment se calcule la plus valu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Calcul de la plus value sur vente appartement en 2013

Bonjour, Finalement, l'abattement exceptionnel de 20% est-il confirmé pour 2013? s'applique-t-il sur le montant de la plus value nette et uniqueme...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur vente immobilière en indivision

Bonjour, Notre mère nous a fait une donation en indivision (4 frères et soeurs), en 1996, d' une petite propriété. Nous allons vendre la totalité d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valacta

Problème de plus value

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec ma soeur dans la vente d'une petite maison estimée à 65000 euros. Notre mère est usufruitière depuis le décès d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Le pauvre petit actionnaire contre le gros spéculateur

Bonjour, Notre président veut taxer les plus-values mobilières en les ajoutant au revenu. Mais, que prévoit-il pour les moins-values? Les petits ac...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
djha0

Plus value sur vente immobilière (éxonération)

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement qui était ma résidence principale il y a 2 ans, et qui est aujourd'hui en location. Cette vente doit finan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Plue value

Bonjour, j'ai acheté un terrain il y a 5 ans sur lequel j'ai construit un chalet moi meme. je desire vendre et je vais réaliser de la plus value. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Cession de parts sociales sci

Bonjour, Je voudrais connaître le montant des droits d'enregistrement que je dois payer aux services fiscaux pour la cession de mes parts (750). ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
lucini

Plues-values

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
milroun

Plus values sur vente terrain à batir

Bonjour, merci de me renseigner sur le calcul des pv pour la vente d'un terrain à batir que nous avons eu en donation partage en juillet 2012. nous...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Plus values report imposition

 Résolu

Bonjour, en 2008 j'ai apporte ma clientele dans une sel assujetie a is et je benefecie d'un report d'imposition de 620 000 euros d'apres ce que vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
GRBIO

Pls values depart a la retraite

Bonjour, pof liberales et possedant 12 % des parts de la sel et devant partir a la retraite en 2015 puis je beneficier de l'article 151 septies A d...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Retraite et plues values

 Résolu

Bonjour, Je possède 251 part sociale dans l'entreprise que j'ai créée en 2000, le reste étant détenu par mon épouse, mes enfants et petits enfants a...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Plus-values sur terrain de moins de 30ans

 Résolu

Bonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored

Plus values mobilieres depart retraite

Bonjour, Chers amis sur le point de partir en retraite dirigeant de societe avec six associes ayant 19% des parts il me semble avoir vu su...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre un terrain acquis en aout 1982 qui à été échangé suite remembrement en 2006 et ou nous sommes aussi sortis de l'indivi...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored

Calcul de l'imposition des plus et moins values mobilieres

Bonjour, Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013 et l'imposition des plus-values, comment faire lorsqu'il y a également des moins value...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Payer de la plus value sur ce local

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce (GARAGE) le 31 Mars 2012 ,je suis toujours propriétaire du local que je loue a mon successeur .On me di...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Gestion des moins values de l'assurance vie

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux compenser fiscalement des moins-values issues d'un contrat d'assurance vie, que je compte liquider, avec des p...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eipos78

Plus value sur ventes de parts sociales

Bonjour, En avril 2012, j'ai vendu des parts sociales de mon entreprise dont j'avais fait l'acquisition en 2004. J'ai perdu mon emploi (rupture co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Vente appartement locatif

 Résolu

Bonjour, Je vous saurai reconnaissante de m'indiquer précisément le calcul de la plus-value sur la vente de mon bien locatif. J'ai un locataire av...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Appartement en indivision acquis par heritage

Bonjour, Je suis proprietaire en indivisiion avec mon frere d'un appartement acquis par heritage il y a 20 ans. Je souhaite revendre ma part a mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur vente de terrain a batir

 Résolu

Bonjour, Ma résidence principale est située sur une grande parcelle. Hors je souhaiterais vendre une partie de cette parcelle qui est constructible....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxe plus-value liquidation partage

Bonjour, mon ex-compagne et moi avons acheté une maison en 2005 en indivision 50/50. Nous nous sommes pacsés en 2006, puis nous avons rompus le pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation

Bonjour, En vendant seulement le garage qui paie la taxe d'habitation sans vendre l'appartement dont je détiens depuis 26 ANS . Suis-je redevabbl...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Marche à suivre pour revente

 Résolu

Bonjour, Je désire connaitre la marche à suivre pour vendre mon appartement qui a été résidence principale depuis 30 ans, puis secondaire ou nous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Camping avec accueil

Bonjour, je vends mon camping 1 000 000 € pour le terrain et 400 000 € pour le fonds Je suis propriétaire depuis 1976 que vais payer en plus value ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Reforme

Bonjour, Bonjour, Nous avons crée une SCI Familiale en 2010, celle ci nous à loué notre logement depuis cette date ,à présent la SCI à mis en vent...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur les terrains

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre des terrains à bâtir prochainement. J'aurais souhaité savoir si je peux échapper à la plus value puisque je suis locataire d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value, licitation

Bonjour, Je suis en tarin de régler une succession. Une maison a été donéne en donation partage a ma souer et moi-même en 2001 par nos parents, av...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxes immo

Bonjour, je possede un appartment a paris , acheté en 1999! Mon pret immobilier se temine en 2014 apres 15 ans! Je suis resident en israel! Si je r...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Impots fiscal sur la vente d'un appartement a paris?

 Résolu

Bonjour, Je suis francaise habitant en Amerique, a Redondo Beach, Californie. Maman m'a fait le don d'un appartement a Paris en 1992. Elle vie...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter un terrai a 76200 non viabilisé en 2006 et y avons construit une maison nous mêmes. étant séparé actuellement nous voulons...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
boujamay

Plus-values immobilières et comptes courants

 Résolu

Bonjour, Désolée ,si ma question peut vous sembler idiote.... En cas de vente d'une maison dont la sci est propriétaire , comment cela se passe-t-...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
WIZZITA

Impôt sur la plus value, residence secondaire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement (achat en sept 2010) que j'ai mis en location en Avril 2012 et je suis locataire d'un nouvel appartem...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Séparation et vente de bien

Bonjour, je suis actuellement pacse avec mon ex-conjoint et nous souhaitons vendre notre bien que nous avons acheter en commun . Nous savons que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value et sortie indivision entre freres

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frere pour maison,suite déces nos parents.pour sortir indivision,mon frére achete ma part.serais je soumis à...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

En vue d'un achat ...

Bonjour, j'achète une maison, la date d'achat est prévu le 28 février 2012, je mets mon appartement que je loue en vente, est ce que si la totalité de...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value

Bonjour, J'ai acheter un appartement avec mon épouse en 1999, c'était ma résidence principale. J'ai divorcé en 2005 en gardant ce bien que j'ai mi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Locataire possédant une résidence secondaire

Bonjour, je possède une petite maison de campagne (attribuée lors d'un divorce) que j'habite uniquement les week-ends et les vacances- de ce fait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value après séparation

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis 4 ans. Elle habite toujours notre ancienne maison que nous avions acheté en commun. Pour ma part, je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value aprés divorce de resid. principale devenue secondaire

Bonjour, Je vends une maison qui a été notre résidence principale jusqu'en 2005, date de notre divorce. J'ai habité cette maison après avoir racheté...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Vente résidence secondaire , actuellement locataire

Bonjour, Proprietaire d un petit appartement depuis 2004 je l ai mis en location en juin 2011 faute de place a deux. Je suis locataire depuis à la m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 957