Trading

PEREBLANC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 07:27
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 30 janv. 2013 à 08:13
Bonjour,
Je trade depuis plusieurs mois avec des brokers de plus ou moins grande qualité.
Celui que je préfère est situé à Chypre et son compte bancaire est en Grande Bretagne ; il me dit que mes éventuels gains ne seront pas taxés si je les rapatrie en France. Est-ce vrai ?

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
30 janv. 2013 à 08:13
Bonjour, vous devez consulter les conventions fiscales qui lient la France et les deux pays que vous citez. Normalement une personne qui réside en France est imposable sur l'ensemble de ses revenus, quelqu'en soit la source ou la provenance, à moins qu'une convention fiscale ne spécifie le contraire. Bien sûr vous devrez déclarer ces revenus, même s'ils ne sont pas imposables en France. Le terme rapatrier que vous utilisez peut porter à confusion : voulez-vous dire que l'argent vous est déposé directement sur un compte français, ou bien sur un compte que vous détenez à l'étranger puis que vous transférez en France ?
0