Les discussions
Plus values d'1 fond de commerce de -5 ans ?
J'exploite un fond de commerce depuis Aout 2013. Je n'ai donc pas de CA à présenter. Je fais en moyenne 5400 €/mois. J'ai investie 10 000 € en matérie...
Vente appartement
bjr, je vends mon appartement qui est ma résidence principale, mais pour des questions de facilités pour reçevoir le courrier j'ai mis l'adresse de ma...
Vente d un terrain à bâtir
Bonjour, Nous venons de vendre un terrain que mon défunt père ( dcd en 2000) avait acheté en 1958 et qu il cultivait en jardin.Ce bien avait été mis...
Plus values et travaux
bonjour je revends une maison que j'ai fait rénover de a a z par une micro entreprise j'ai acheté les matériaux personnellement le notaire refuse...
Travaux déductibles et + values immobilières
Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...
Plus-value: exonération
Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...
Résidence principale et résidence secondaire
Résolu/FerméBonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...
Loi derobia
JE VOUDRAIS VENDRE MON APPARTEMENT EN LOI DEROBIA MAIS JE SUIS SEULEMENT A 7ans , comment puis je calculer mon crédit d'impôt, quelle sera le pourcen...
Temps prévu pour vendre sa 2eme maison principale sans + value?
Bonjour, Je vends ma maison principale, sans plus value. Ma 2ème résidence, acheter en SARL de famille, depuis 3 ans, devient ma maison principale. ...
Revendre sa résidence principale
Bonjour, Mon ex propriétaire a vendu sa résidence principale en septembre 2011 pour 270.000€ (construite en 2003 pour 165.000€€) Ensuite, elle a...
Impot sur plus value vente immobilière en succession
Bonjour, On a vendu ce mois ci une maison recu en heritage, dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants. Finalement nous l'avons vendu avant ...
Vendre une maison
RésoluBonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...
Pourcentage de plus-value
Bonjour, J ai un fond de commerce a vendre. Je pars a la retraite.j'ai mon commerce depuis 12 ans passé. Quel sont les avantages concernant la plus...
Plus value à payer : à partir de quelle date est fait le calcul
Bonjour à tous, J'ai acheté un appart en état futur d'achèvement en 2003 (date de l'acte notarié), et il m'a été livré par le constructeur en 2006....
Plus-values sur cessions de valeurs mobilières réalisées en 2013
Bonjour, L'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multi...
Plus values mobilieres: durée de détention
Bonjour, - J'achète 100 actions en 2000; le nombre est multiplié par 2 sans augmentation de capital en 2013, je vends le tout en 2014. durée de d...
Terrain devenant constructible
bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule ...
Tva
Bonsoir,je voulez vous poser une question comment mon fils doit faire et a qui s'adresser pour avoir la ristourne de la tva qu'il a payé a l'achat de ...
Plus value ou pas plus value?
Bonjour Je possède une "remise" de 120 m2 environ, en dépendance de mon habitation principale. Est ce que la vente de cette remise , seule (sans la ...
Exonerationde plus value
Bonjour etant actuellement en transaction pour vendre un terrain de loisirs j aurai aime savoir quelles sont les demarches a effectuer pour beneficie...
Montant de ma part contributive dans le cadre d'une décl. comm
Bonjour, Marié depuis deux années, c'est notre deuxième déclaration commune et donc avis d'imposition commune que nous recevons ma femme et moi. Mo...
Date a prendre en compte pour calculer la plus value
RésoluBonjour, Un appartement a été acheté sur plan en 1991 par mon fils. Il est décédé en 2006 et avec l'accord de ses autres frères et soeur il m'en...
Maison secondaire ou principale
RésoluBonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...
Facture égarée
Résoluje vends un bien immobilier avec plus valu et recherche les factures de l'amélioration de l'habitat afin de diminuer cette plus valu. Or, il me manque...
Vente maison suite à une séparation
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon ancien compagnon en 2006. Je suis partie de celle ci en 2012 mais mon ex compagnon a continue de l'habiter....
Cession fond de commerce
Je viens de céder en date du 24/07/2014 mon fond de commerce pour un montant de 40000€ dans son integralité ou universalité (fond+matériel). Ce fond à...
Aurais-je une plus value ?
Bonjour, j'envisage de vendre mon seul bien, un T2 de 46 m2, année 2003. Pour l'instant, j'ai un locataire dont le bail se termine fin avril 2015. A...
Partage donation
Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...
Vente maison
Résoluje vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...
Plus-value maison d'habitation principale et partie en location
Bonjour, je vends ma maison (signature compromis semaine prochaine). Il s'agit de ma résidence principale, donc pas de plus-value, mais j'ai aussi une...
Combien de plus value ?
RésoluBonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...
Calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier,
Bonjour, Connaissez vous un site afin de calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier, les Notaires étant débordés, ne répondent plus? est ...
Calcul d'impôts sur cession de parts sociales sarl
Bonjour, Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je suis un peut perdu dans cette jungle de loi.... J'ai vendu mes parts sociales de ma soci...
Comment éviter de payer une plus value sur une maison secondaire
Bonjour, Nous avons mis notre maison secondaire en location meublée totale. Nous envisageons de la vendre. Y a t'il un moyen légal d'éviter ou de...
Nouvelle orientations du gouvernement
Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...
Plus values sur un terrain devenu constructible
Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...
Plus value
Bonjour, j'ai besoin d'infos ,voila mon père décède en 2009 ,ma mère ayant la maladie d Alzheimer nous décidons dans le cadre de la succession de lui...
Remploi de tout ou partie du prix de cession : calcul +value ?
Bonjour, Contexte : Je suis locataire et dispose d'une résidence secondaire. Je souhaite céder ma résidence secondaire et remployer de tout ou par...
Vente d'une partie residence principale
je vend une partie de ma résidente principale quel sont les frais ,y a t 'il une plus value
Imposition sur plus values sur vente de bien d'un non résident
Bonjour, je ne parviens pas à comprendre en lisant les textes officiels à quelle taxation sur la plus-value je serai soumise quand je vendrai ma mai...
Plus value nu proprietaire
Bonjour, mon père m' a fait une donation de 27400 € en 2001, que j'ai réinvesti dans l'achat d'un bien dans la même année, à 45000 € en nu propriét...
Re-calcul plus-value pour sci transparente fiscalement
Bonjour, Je vous ai, par mail « lebol » du 21 Aout 2014 à 09 :50, posé la question suivante : Une SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constitu...
Calcul de la plus-value pour une sci transparente fiscalement.
RésoluUne SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constituée en 2003 entre cinq frères et soeurs qui y ont apporté leurs droits indivis en toute propriété ...
Calcul de la plus-values lmp
Bonjour. L'exonération de la plus-value est effective après 5 ans de la date anniversaire de la création de la LMP ou a partir de 01 janvier de ...
Tva deductible
Bonsoir, étant résident en Belgique comment immatriculer une voiture achetée deuxième main a un garage en Belgique assujetti a la tva en vue de la ...
Vente d'un bien reçu en donation d'usufruit et plus values
Bonjour, Ayant reçu en donation d'usufruit en juillet 2011 un bien immobilier (résidence secondaire) pour lequel j'avais la nue propriété, je décide ...
Investissement avec mon ami
Bonjour, J'ai acheté il y a 8 ans une maison. Cette dernière a couté 118 000€ (frais d'agence inclus). Mon ami a investi 26 000 et j'ai fait un prê...
Sci et plus-value immobilière
RésoluBonjour je suis associée (à 50-50 avec mon ex-conjoint) dans une petite SCI qui détenait seulement un bâtiment à usage commercial ainsi qu'un logemen...
Plus value sur residence secondaire
Bonjour, J'ai fait construire en 2009 2 logements jumelés par garage sur un terrain m'appartenant. Je souhaite vendre un de ces logements. Pouvez vo...
Terrain à batir
Résoluje viens de morceler un terrain et je désire en vendre une partie qui est en terrain nu constructible, aurai-je une plus-value à payer sachant que je ...