Les discussions

quentinfurno Plus-values

Taxation des héritiers sur plus-value immobilère

Résolu

Dans le cas de la vente d'un bien immobilier constituant la résidence principale d'une veuve au moment de la cession, le produit de cette vente est e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
roudoudou22
jplb69 Plus-values

Plus values d'1 fond de commerce de -5 ans ?

J'exploite un fond de commerce depuis Aout 2013. Je n'ai donc pas de CA à présenter. Je fais en moyenne 5400 €/mois. J'ai investie 10 000 € en matérie...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
BmV
rimbusette Plus-values

Vente appartement

bjr, je vends mon appartement qui est ma résidence principale, mais pour des questions de facilités pour reçevoir le courrier j'ai mis l'adresse de ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
roudoudou22
MS0760 Plus-values

Vente d un terrain à bâtir

Bonjour, Nous venons de vendre un terrain que mon défunt père ( dcd en 2000) avait acheté en 1958 et qu il cultivait en jardin.Ce bien avait été mis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
MS0760
gdgd95 Plus-values

Plus values et travaux

bonjour je revends une maison que j'ai fait rénover de a a z par une micro entreprise j'ai acheté les matériaux personnellement le notaire refuse...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
^^Marie^^
Puchire Plus-values

Travaux déductibles et + values immobilières

Bonjour, J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011 J'ai fait effectué des travaux par des entreprises : - création...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Puchire
loic233 Plus-values

Plus-value: exonération

Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
loic233
lalla79 Plus-values

Résidence principale et résidence secondaire

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...

Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
lalla79
labarre12 Plus-values

Loi derobia

JE VOUDRAIS VENDRE MON APPARTEMENT EN LOI DEROBIA MAIS JE SUIS SEULEMENT A 7ans , comment puis je calculer mon crédit d'impôt, quelle sera le pourcen...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic
etoilles57 Plus-values

Revendre sa résidence principale

Bonjour, Mon ex propriétaire a vendu sa résidence principale en septembre 2011 pour 270.000€ (construite en 2003 pour 165.000€€) Ensuite, elle a...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
etoilles57
cleo1212 Plus-values

Vendre une maison

Résolu

Bonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc
RYVONEE Plus-values

Pourcentage de plus-value

Bonjour, J ai un fond de commerce a vendre. Je pars a la retraite.j'ai mon commerce depuis 12 ans passé. Quel sont les avantages concernant la plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
BmV
albert222 Plus-values

Plus values mobilieres: durée de détention

Bonjour, - J'achète 100 actions en 2000; le nombre est multiplié par 2 sans augmentation de capital en 2013, je vends le tout en 2014. durée de d...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222
baloubaloo Plus-values

Terrain devenant constructible

bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Gasc
pitchicats Plus-values

Tva

Bonsoir,je voulez vous poser une question comment mon fils doit faire et a qui s'adresser pour avoir la ristourne de la tva qu'il a payé a l'achat de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
pitchicats
manioca Plus-values

Plus value ou pas plus value?

Bonjour Je possède une "remise" de 120 m2 environ, en dépendance de mon habitation principale. Est ce que la vente de cette remise , seule (sans la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
manioca
arixto Plus-values

Exonerationde plus value

Bonjour etant actuellement en transaction pour vendre un terrain de loisirs j aurai aime savoir quelles sont les demarches a effectuer pour beneficie...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
roudoudou22
jeanjou Plus-values

Maison secondaire ou principale

Résolu

Bonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou
cyphane Plus-values

Facture égarée

Résolu

je vends un bien immobilier avec plus valu et recherche les factures de l'amélioration de l'habitat afin de diminuer cette plus valu. Or, il me manque...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
flocroisic
valoucd18 Plus-values

Vente maison suite à une séparation

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon ancien compagnon en 2006. Je suis partie de celle ci en 2012 mais mon ex compagnon a continue de l'habiter....

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
feloxe
milord1965 Plus-values

Cession fond de commerce

Je viens de céder en date du 24/07/2014 mon fond de commerce pour un montant de 40000€ dans son integralité ou universalité (fond+matériel). Ce fond à...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
milord1965
35JACQUOTTE Plus-values

Aurais-je une plus value ?

Bonjour, j'envisage de vendre mon seul bien, un T2 de 46 m2, année 2003. Pour l'instant, j'ai un locataire dont le bail se termine fin avril 2015. A...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
william049
least Plus-values

Partage donation

Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
least
degouteedu40 Plus-values

Vente maison

Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22
paul650 Plus-values

Combien de plus value ?

Résolu

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc
nobyrr Plus-values

Nouvelle orientations du gouvernement

Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
WALDO006
urisse Plus-values

Plus values sur un terrain devenu constructible

Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
urisse
kouna33 Plus-values

Plus value

Bonjour, j'ai besoin d'infos ,voila mon père décède en 2009 ,ma mère ayant la maladie d Alzheimer nous décidons dans le cadre de la succession de lui...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
kouna33
virgtok Plus-values

Plus value nu proprietaire

Bonjour, mon père m' a fait une donation de 27400 € en 2001, que j'ai réinvesti dans l'achat d'un bien dans la même année, à 45000 € en nu propriét...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
virgtok
validuc Plus-values

Calcul de la plus-values lmp

Bonjour. L'exonération de la plus-value est effective après 5 ans de la date anniversaire de la création de la LMP ou a partir de 01 janvier de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
gehi
aladin2014 Plus-values

Tva deductible

Bonsoir, étant résident en Belgique comment immatriculer une voiture achetée deuxième main a un garage en Belgique assujetti a la tva en vue de la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
flocroisic
Grimm44 Plus-values

Investissement avec mon ami

Bonjour, J'ai acheté il y a 8 ans une maison. Cette dernière a couté 118 000€ (frais d'agence inclus). Mon ami a investi 26 000 et j'ai fait un prê...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Grimm44
enila44 Plus-values

Sci et plus-value immobilière

Résolu

Bonjour je suis associée (à 50-50 avec mon ex-conjoint) dans une petite SCI qui détenait seulement un bâtiment à usage commercial ainsi qu'un logemen...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
enila44
olivepat38 Plus-values

Plus value sur residence secondaire

Bonjour, J'ai fait construire en 2009 2 logements jumelés par garage sur un terrain m'appartenant. Je souhaite vendre un de ces logements. Pouvez vo...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 981