Les discussions

Facture égarée

 Résolu

je vends un bien immobilier avec plus valu et recherche les factures de l'amélioration de l'habitat afin de diminuer cette plus valu. Or, il me manque...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
flocroisic

Vente maison suite à une séparation

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon ancien compagnon en 2006. Je suis partie de celle ci en 2012 mais mon ex compagnon a continue de l'habiter....

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
feloxe

Cession fond de commerce

Je viens de céder en date du 24/07/2014 mon fond de commerce pour un montant de 40000€ dans son integralité ou universalité (fond+matériel). Ce fond à...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
milord1965

Aurais-je une plus value ?

Bonjour, j'envisage de vendre mon seul bien, un T2 de 46 m2, année 2003. Pour l'instant, j'ai un locataire dont le bail se termine fin avril 2015. A...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
william049

Partage donation

Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
least

Vente maison

 Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22

Plus-value maison d'habitation principale et partie en location

Bonjour, je vends ma maison (signature compromis semaine prochaine). Il s'agit de ma résidence principale, donc pas de plus-value, mais j'ai aussi une...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
bethov27

Combien de plus value ?

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc

Calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier,

Bonjour, Connaissez vous un site afin de calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier, les Notaires étant débordés, ne répondent plus? est ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
mb45000

Calcul d'impôts sur cession de parts sociales sarl

Bonjour, Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je suis un peut perdu dans cette jungle de loi.... J'ai vendu mes parts sociales de ma soci...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
maxime.f

Comment éviter de payer une plus value sur une maison secondaire

Bonjour, Nous avons mis notre maison secondaire en location meublée totale. Nous envisageons de la vendre. Y a t'il un moyen légal d'éviter ou de...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
william049

Nouvelle orientations du gouvernement

Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
WALDO006

Plus values sur un terrain devenu constructible

Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
urisse

Plus value

Bonjour, j'ai besoin d'infos ,voila mon père décède en 2009 ,ma mère ayant la maladie d Alzheimer nous décidons dans le cadre de la succession de lui...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
kouna33

Remploi de tout ou partie du prix de cession : calcul +value ?

Bonjour, Contexte : Je suis locataire et dispose d'une résidence secondaire. Je souhaite céder ma résidence secondaire et remployer de tout ou par...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Vente d'une partie residence principale

je vend une partie de ma résidente principale quel sont les frais ,y a t 'il une plus value

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Micha1

Imposition sur plus values sur vente de bien d'un non résident

Bonjour, je ne parviens pas à comprendre en lisant les textes officiels à quelle taxation sur la plus-value je serai soumise quand je vendrai ma mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
HCHT

Plus value nu proprietaire

Bonjour, mon père m' a fait une donation de 27400 € en 2001, que j'ai réinvesti dans l'achat d'un bien dans la même année, à 45000 € en nu propriét...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
virgtok

Re-calcul plus-value pour sci transparente fiscalement

Bonjour, Je vous ai, par mail « lebol » du 21 Aout 2014 à 09 :50, posé la question suivante : Une SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constitu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
roudoudou22

Calcul de la plus-value pour une sci transparente fiscalement.

 Résolu

Une SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constituée en 2003 entre cinq frères et soeurs qui y ont apporté leurs droits indivis en toute propriété ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
lebol

Calcul de la plus-values lmp

Bonjour. L'exonération de la plus-value est effective après 5 ans de la date anniversaire de la création de la LMP ou a partir de 01 janvier de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
gehi

Tva deductible

Bonsoir, étant résident en Belgique comment immatriculer une voiture achetée deuxième main a un garage en Belgique assujetti a la tva en vue de la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
flocroisic

Vente d'un bien reçu en donation d'usufruit et plus values

Bonjour, Ayant reçu en donation d'usufruit en juillet 2011 un bien immobilier (résidence secondaire) pour lequel j'avais la nue propriété, je décide ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
tiberio78

Investissement avec mon ami

Bonjour, J'ai acheté il y a 8 ans une maison. Cette dernière a couté 118 000€ (frais d'agence inclus). Mon ami a investi 26 000 et j'ai fait un prê...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Grimm44

Sci et plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour je suis associée (à 50-50 avec mon ex-conjoint) dans une petite SCI qui détenait seulement un bâtiment à usage commercial ainsi qu'un logemen...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
enila44

Plus value sur residence secondaire

Bonjour, J'ai fait construire en 2009 2 logements jumelés par garage sur un terrain m'appartenant. Je souhaite vendre un de ces logements. Pouvez vo...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée

Terrain à batir

 Résolu

je viens de morceler un terrain et je désire en vendre une partie qui est en terrain nu constructible, aurai-je une plus-value à payer sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
roudoudou22

% d'abattement sur pv mobilières pour années de détention

Bonjour, vous allez peut-être trouver que je débarque complètement et vous aurez sans doute raison :-)) Je voudrais savoir quel sort attend des ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Gasc

Plue value sur héritage

BJR mon pere est dcd il y a maintenant 8 ans il était proriétaire d'une maison avec ma mere elle vend la maison avec notre accord car nous sommes 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
roudoudou22

Impôts et vente de maison

Bonjour, propriétaire depuis fin 2011, je souhaite revendre ma maison, je souhaiterais savoir si une imposition sur la plus-value me sera imposé par ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Valenchantée

Heritage, charges excessives

Bonjour, en Avril 2013, suite au décès de mon pere (veuf), je me voit heritier direct d'une propriété estimée a 450 000€. J'ai beaucoup de versions...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Gayomi

Exonération taxe sur la plus-value, remploi du prix de cession

La loi prévoit que dans un couple marié, l'époux qui n'est pas propriétaire de sa résidence principale peut bénéficier de l'exonération de la taxe sur...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
chaudmi

Contrôle des 4 années de location

 Résolu

Bonjour, Je possède actuellement un appartement que je loue depuis Aout 2011 et que je souhaiterais vendre en Aout 2015 afin d'être exonéré des im...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Valenchantée

Vente et reemploi residence secondaire plus value

 Résolu

Bonjour, Je vends et rachète une residence secondaire. Je suis non resident et je possède ma residence principale au Canada puis je être exonéré de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sylmech

Vente maison reçue en héritage...

Bonjour, Mon père (4 enfants) et son épouse (1 enfant légitime 1er mariage, nous en adoption simple) ont construit une maison. Ma belle mère est dé...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Gasc

Plus value sur seconde résidence en indivision

Nous possédons une seconde résidence en France que nous désirons vendre. Le terrain a été acheté en 1980 par mes beaux-parents, et ils ont fait constr...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Matrix126

Maison plus de 30 ans en ruine plus value ou pas si renovation?

Bonjour, cette maison est en ruine , murs a refaire menuiserie et charpente et toiture je voudrais la renover et la revendre, dois je payer une p...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Fiscalonline

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, A la suite de notre divorce, ne pouvant ni l'un ni l'autre racheter la part de notre maison, le notaire lors de la liquidation des biens nou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Elsya

Remboursement de la plus-value

Bonjour, Je suis divorcé et la maison a été mis en vente en octobre 2013. Le problème qui se pose est que le notaire ma obligé à payer une plus-valu...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
mamour17081951

Vente de terrain/canada

Information concernant gain de capital sur vente d'un terrain auprès du gouvernement provincial et federal. Le pourcentage est-ce 50% ou plus ou moins...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1

Pour des non-résidents

Bonjour, mon mari et moi vivons à l'étranger (Nigéria), nous vendons notre résidence secondaire située en France. Quelles sont les conditions à rempli...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Makitoc

Plus value sur cession ancienne résidence principale

je suis propriétaire de ma résidence principale et je l'occupe depuis plus de trente ans. Je souhaite habiter dans ma résidence secondaire et donc la...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Gasc

Exonération plus-value et indivision

Bonjour, 1 - Est il vrai que lors de la vente d'un bien à un tiers par tous les indivisaires ceux ci sont exonérés de l'impôt sur la plus-value si...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
JonasJob

Plus-value et évaluation globale de la succession

Bonjour, Impôt sur la plus-value et évaluation globale d'une succession. 3 indivisaires sont propriétaires de 4 terrains constructibles et d'un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
JonasJob

Plus values sur vente d'un terrain avec hangar

Bonjour nous sommes 5 héritiers après donation de sont vivant notre père qui est maintenant décède est nous voulons vendre notre bien a deux des cinq ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
lolitamichel

Plus value sur résidence principale

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai mis ma maison en vente après mon retour définitif en France. En effet j'étais expatrié de Avril...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
IYESSE91

Usage d' un logement suite a exonération plus value

bonjour . Pourriez vous me renseigner ? je souhaiterais savoir si , suite a l' exonération de la plus value de la vente d' une résidence secondaire e...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
gwwenn

Moins-value sur souscription de titres de pme cadre tepa isf

Bonjour, compte tenu de l'urgence, je me permets de m'adresser à ce forum concernant les nouvelles dispositions relatives à l'abattement pour durée de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SansObjet

Vente d'une résidence secondaire

Bonjour, Je réside en Espagne depuis 2010 et suis résidente fiscale dans ce pays. Propriétaire d'un appartement depuis 1987, que je loue depuis 2010...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
HCHT

Formulaire 2041 sp etape 2

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 957