Les discussions
Plus values mobilieres: durée de détention
Bonjour, - J'achète 100 actions en 2000; le nombre est multiplié par 2 sans augmentation de capital en 2013, je vends le tout en 2014. durée de d...
Terrain devenant constructible
bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule ...
Tva
Bonsoir,je voulez vous poser une question comment mon fils doit faire et a qui s'adresser pour avoir la ristourne de la tva qu'il a payé a l'achat de ...
Plus value ou pas plus value?
Bonjour Je possède une "remise" de 120 m2 environ, en dépendance de mon habitation principale. Est ce que la vente de cette remise , seule (sans la ...
Exonerationde plus value
Bonjour etant actuellement en transaction pour vendre un terrain de loisirs j aurai aime savoir quelles sont les demarches a effectuer pour beneficie...
Montant de ma part contributive dans le cadre d'une décl. comm
Bonjour, Marié depuis deux années, c'est notre deuxième déclaration commune et donc avis d'imposition commune que nous recevons ma femme et moi. Mo...
Date a prendre en compte pour calculer la plus value
RésoluBonjour, Un appartement a été acheté sur plan en 1991 par mon fils. Il est décédé en 2006 et avec l'accord de ses autres frères et soeur il m'en...
Maison secondaire ou principale
RésoluBonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...
Facture égarée
Résoluje vends un bien immobilier avec plus valu et recherche les factures de l'amélioration de l'habitat afin de diminuer cette plus valu. Or, il me manque...
Vente maison suite à une séparation
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon ancien compagnon en 2006. Je suis partie de celle ci en 2012 mais mon ex compagnon a continue de l'habiter....
Cession fond de commerce
Je viens de céder en date du 24/07/2014 mon fond de commerce pour un montant de 40000€ dans son integralité ou universalité (fond+matériel). Ce fond à...
Aurais-je une plus value ?
Bonjour, j'envisage de vendre mon seul bien, un T2 de 46 m2, année 2003. Pour l'instant, j'ai un locataire dont le bail se termine fin avril 2015. A...
Partage donation
Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...
Vente maison
Résoluje vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...
Plus-value maison d'habitation principale et partie en location
Bonjour, je vends ma maison (signature compromis semaine prochaine). Il s'agit de ma résidence principale, donc pas de plus-value, mais j'ai aussi une...
Combien de plus value ?
RésoluBonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...
Calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier,
Bonjour, Connaissez vous un site afin de calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier, les Notaires étant débordés, ne répondent plus? est ...
Calcul d'impôts sur cession de parts sociales sarl
Bonjour, Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je suis un peut perdu dans cette jungle de loi.... J'ai vendu mes parts sociales de ma soci...
Comment éviter de payer une plus value sur une maison secondaire
Bonjour, Nous avons mis notre maison secondaire en location meublée totale. Nous envisageons de la vendre. Y a t'il un moyen légal d'éviter ou de...
Nouvelle orientations du gouvernement
Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...
Plus values sur un terrain devenu constructible
Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...
Plus value
Bonjour, j'ai besoin d'infos ,voila mon père décède en 2009 ,ma mère ayant la maladie d Alzheimer nous décidons dans le cadre de la succession de lui...
Remploi de tout ou partie du prix de cession : calcul +value ?
Bonjour, Contexte : Je suis locataire et dispose d'une résidence secondaire. Je souhaite céder ma résidence secondaire et remployer de tout ou par...
Vente d'une partie residence principale
je vend une partie de ma résidente principale quel sont les frais ,y a t 'il une plus value
Imposition sur plus values sur vente de bien d'un non résident
Bonjour, je ne parviens pas à comprendre en lisant les textes officiels à quelle taxation sur la plus-value je serai soumise quand je vendrai ma mai...
Plus value nu proprietaire
Bonjour, mon père m' a fait une donation de 27400 € en 2001, que j'ai réinvesti dans l'achat d'un bien dans la même année, à 45000 € en nu propriét...
Re-calcul plus-value pour sci transparente fiscalement
Bonjour, Je vous ai, par mail « lebol » du 21 Aout 2014 à 09 :50, posé la question suivante : Une SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constitu...
Calcul de la plus-value pour une sci transparente fiscalement.
RésoluUne SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constituée en 2003 entre cinq frères et soeurs qui y ont apporté leurs droits indivis en toute propriété ...
Calcul de la plus-values lmp
Bonjour. L'exonération de la plus-value est effective après 5 ans de la date anniversaire de la création de la LMP ou a partir de 01 janvier de ...
Tva deductible
Bonsoir, étant résident en Belgique comment immatriculer une voiture achetée deuxième main a un garage en Belgique assujetti a la tva en vue de la ...
Vente d'un bien reçu en donation d'usufruit et plus values
Bonjour, Ayant reçu en donation d'usufruit en juillet 2011 un bien immobilier (résidence secondaire) pour lequel j'avais la nue propriété, je décide ...
Investissement avec mon ami
Bonjour, J'ai acheté il y a 8 ans une maison. Cette dernière a couté 118 000€ (frais d'agence inclus). Mon ami a investi 26 000 et j'ai fait un prê...
Sci et plus-value immobilière
RésoluBonjour je suis associée (à 50-50 avec mon ex-conjoint) dans une petite SCI qui détenait seulement un bâtiment à usage commercial ainsi qu'un logemen...
Plus value sur residence secondaire
Bonjour, J'ai fait construire en 2009 2 logements jumelés par garage sur un terrain m'appartenant. Je souhaite vendre un de ces logements. Pouvez vo...
Terrain à batir
Résoluje viens de morceler un terrain et je désire en vendre une partie qui est en terrain nu constructible, aurai-je une plus-value à payer sachant que je ...
% d'abattement sur pv mobilières pour années de détention
Bonjour, vous allez peut-être trouver que je débarque complètement et vous aurez sans doute raison :-)) Je voudrais savoir quel sort attend des ...
Plue value sur héritage
BJR mon pere est dcd il y a maintenant 8 ans il était proriétaire d'une maison avec ma mere elle vend la maison avec notre accord car nous sommes 3 ...
Impôts et vente de maison
Bonjour, propriétaire depuis fin 2011, je souhaite revendre ma maison, je souhaiterais savoir si une imposition sur la plus-value me sera imposé par ...
Heritage, charges excessives
Bonjour, en Avril 2013, suite au décès de mon pere (veuf), je me voit heritier direct d'une propriété estimée a 450 000€. J'ai beaucoup de versions...
Exonération taxe sur la plus-value, remploi du prix de cession
La loi prévoit que dans un couple marié, l'époux qui n'est pas propriétaire de sa résidence principale peut bénéficier de l'exonération de la taxe sur...
Contrôle des 4 années de location
RésoluBonjour, Je possède actuellement un appartement que je loue depuis Aout 2011 et que je souhaiterais vendre en Aout 2015 afin d'être exonéré des im...
Vente et reemploi residence secondaire plus value
RésoluBonjour, Je vends et rachète une residence secondaire. Je suis non resident et je possède ma residence principale au Canada puis je être exonéré de ...
Vente maison reçue en héritage...
Bonjour, Mon père (4 enfants) et son épouse (1 enfant légitime 1er mariage, nous en adoption simple) ont construit une maison. Ma belle mère est dé...
Plus value sur seconde résidence en indivision
Nous possédons une seconde résidence en France que nous désirons vendre. Le terrain a été acheté en 1980 par mes beaux-parents, et ils ont fait constr...
Maison plus de 30 ans en ruine plus value ou pas si renovation?
Bonjour, cette maison est en ruine , murs a refaire menuiserie et charpente et toiture je voudrais la renover et la revendre, dois je payer une p...
Vente d'un bien en indivision
Bonjour, A la suite de notre divorce, ne pouvant ni l'un ni l'autre racheter la part de notre maison, le notaire lors de la liquidation des biens nou...
Remboursement de la plus-value
Bonjour, Je suis divorcé et la maison a été mis en vente en octobre 2013. Le problème qui se pose est que le notaire ma obligé à payer une plus-valu...
Vente de terrain/canada
Information concernant gain de capital sur vente d'un terrain auprès du gouvernement provincial et federal. Le pourcentage est-ce 50% ou plus ou moins...
Pour des non-résidents
Bonjour, mon mari et moi vivons à l'étranger (Nigéria), nous vendons notre résidence secondaire située en France. Quelles sont les conditions à rempli...
Plus value sur cession ancienne résidence principale
je suis propriétaire de ma résidence principale et je l'occupe depuis plus de trente ans. Je souhaite habiter dans ma résidence secondaire et donc la...