Les discussions

Plus value

Bonjour, je suis actuellement proprietaire d'une maison que l'on a entierement rénové il y a quelques années. entre temps nous avons eu l'opportunit...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
alaixih

Vente terrain de loisir plus value

bonjour' j'ai acquis un terrain de loisirau prix de 28000 euros en 2006. le terrain n'est plus entretenu et une forte baisse des prix m'oblige à l...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
CDPY76

Combien je dois payer de plus value

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement que j'ai acheté et mis en location il y a trois ans, quel sera le pourcentage de ma plus value, merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Reinedeseptembre

Impossibilité de payer la plus value immobili

Bonjour, Je souhaite acheter une maison dont les vendeurs doivent acquitter la plus value immobilière (jusque là rien de grave), sauf qu'ils sont ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Plus-value terrain compromis signé mars 2011

Bonjour, Le compromis a été signé chez l'agent immobilier qui l'a aussitôt transmis par lettre recommandé au notaire qui ne l'a pas enregistré. qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
BmV

Vente immo : taxe sur plus-value après travx

Bonjour, Je dois revendre un appartement en location acheté en 2008 et rénové en 2008/2009... Or, j'ai déjà intégré les dépenses pour travaux da...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Titougne

Date retenue pour plus-value résidence sec.

Bonjour, J'expose la situation chronologiquement : -maison étant la résidence principale de mes parents et leur appartenant en PP. -au décès de m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Plus value immo

Bonjour, Mon beau père a hérité de la maison de sa mère au décès de celle-ci en 2000 . Pour des raisons financières il décide de vendre . Doit...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Plus values immobilières résidence secondaire

Bonjour, actuellement travaillant hors de France , je souhaiterais vendre mon logement en France qui suite à une mutation professionnelle est deven...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
laly2a

Non-résident: plus value résidence secondaire

Bonjour, La nouvelle loi de finance prévoit que la résidence secondaire est exonérée d'impôts sur la plus value quand le vendeur n'est pas pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
lavisiteimmo

Plus-value immobilière après héritage

Bonjour, Sur quelles bases sera calculée la plus-value immobilière que mes enfants paieront quand ils vendront ensemble la maison qu'ils auront hérité...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jmp59

Application plus values immobilière

Bonjour, J'ai une question concernant la nouvelle loi de finance et l'application de l'article 150U du code général des impôts. ma situation est l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Plus value sur vente résidence secondaire

Bonjour, Nous possédons un appartement acheté il y a 9 ans avec un locataire déjà en place. A l'issue de son bail fin 2012 nous souhaitons lui don...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Avocate

Self construction et plus value

Bonjour, Nous avons construit nous mêms 3 garages et au logement au dessus. Aujourd'hui nous pensons vendre l'ensemble (la maison + le garage et le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Sci et plus-values

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une donation de mes parts (2 maisons) dans une SCI de famille à mes filles, elles veulent vendre une maison qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
1jclaude

Plus value sur bâtiment locatif

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis susceptible d'être taxé de plus value lors dela revente d'un bâtiment locatif comprenant plusieurs petits...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
gilannette09

Plus value

Bonjour, mon ami et moi avons acheté un appartement il y a presque 4 ans. Nous nous sommes séparés, il y a un peu plus de 2 ans mais je suis rest...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ginto5

L'imposition sur la plus-value à la cession

 Résolu

Bonjour, Ma mère vend la maison héritée de ma grand-mère et j'aimerais avoir quelques éclaircissements au sujet de la taxe à payer sur la plus-v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Calcul de la plus value survente fonds

Bonjour, RAPHER voila les renseignements vente de fonds de 500 000€ creation en 2003 (impots revenus) merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Rapher

Plus value

Bonjour, pour une vente de fonds de restauration en societe de 500000 € combien faut il compter de plus value merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Rapher

Impots sur la plus value

 Résolu

Bonjour, Je possede un petit appartement qui est loué et dont le bail se termine bientot. Je voudrais acquerir ma residence principale et pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Plus value

Bonjour, Ma grand mère vend un bien, mon cousin et moi héritons de la part de nos pères respectifs décédés... Cependant je dois m'acuqitter d'une p...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
clementine-du-44

Plus value de cession

 Résolu

Bonjour, j'ai exercé à titre libéral en tant que kinésithérapeute,propriétaire des murs de mon local. J'ai pris ma retraite le 1/10/2011. Je n'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
ZUZU

Plus value immobilière

Bonjour, Etant donné qu'il n'y a pas de taxe sur la plus value pour la résidence principale, je me demandais si nous avions le droit d'habiter dan...

19 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
tess

Plus value + incendie

Bonjour, Ma question est simple : Un incendie a détruit la résidence principale de ma grand mère. Elle refait reconstruire son habitation. (Elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Angele

Date d'acquisition plus-value immobilière

Bonjour, Un couple marié, avec enfants, achète en commun une résidence principale R1. Le mari décède, à une date D1 Sa veuve se remarie, à une dat...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
PrLayton

Plus value sur appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement, mais je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Est ce que je suis exonéré de...

Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
bingjust

Plus-value due?

 Résolu

Bonjour, Est-il exact qu'une maison de deux appartements (30m2 et 130 m2 ) achetée en 1993 en indivision par notre fils et nous à raison de 40% pour...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Valenchantée

Loi plus values immobilière 2011

Bonjour, J'ai lu il y a quelques semaines dans un journal quotidien économique français, un article à propos d'un décret qui aurait été voté préci...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
richcool

Exonération plus-value appart en donation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart (actuellement loué) que j'ai eu en donation il y a 1 an 1/2. Je souhaiterais le vendre avant le changemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
angelsam

Reforme fiscale sur la plus value immobilière

Bonjour, J'ai signé un compromis pour la vente de mon appartement (que j'ai acquis en 1994) le 20 aout 2011. L'acquéreur à quant à lui signé ce co...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
medor

Plus value

Bonjour, Pour cause de mobilité professionnelle nous avons mis notre ancienne résidence principale en location depuis 2 ans et habitons un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mdp174

Amendement plus value résidence secondaire

Bonjour, Je voulais savoir si on rentre dans la catégorie des vendeurs de première résidence secondaire, quand on est occupant à titre gratuit de sa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Plus-value sur vente d'appartement

Bonjour, J'aurai une question concernant la vente d'un appartement, je vous explique en quelques lignes la situation. Ma copine va vendre son appa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Plus-value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
poupougne13

Plus values d'un bien immobilier locatif

Bonjour, J'ai acheté une maison a 138000e, ajouté de 10000e de notaire et 15000e de travaux: donc un crédit de 163000e. Je souhaite la revendre 185...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Plus value sur bien préempté par mairie

Bonjour, Notre studio en location, vendu à un particulier, a fait l'objet d'une préemption par la mairie et acheté "grâce" à l'estimation de France ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
OP

Plus value vente maison d'habitaion 28 ans

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison depuis 1979 résidence principale jusqu'en 1997, après en location vide 6 ans et maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
crakotte

Travaux déductibles des plus values immobiliè

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, qui n'est pas ma rtésidence principale, depuis l'année 2000, et je vais le vendre. Depuis la date...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
condorcet

Plus values

Bonjour, suite a des soucis financiers en perspective j'ai un immeuble a vendre sachant que j'ai un deficit foncier de 107000€ restant a imputer sur...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
condorcet

Plus value

Bonjour, la nouvelle législation Fillon sur les plus values concerne t-elle les terrains nus de constructions? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
condorcet

Plus value et residents a l' etranger...

 Résolu

Bonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elric22

Plus value pour un proprietaire handicapé

Bonjour, je suis en train de vendre un studio que je possède à paris et qui était loue jusqu'à présent . je réside moi même ailleurs . je suis proprié...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
flocroisic

Plus-value résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis février 2003, et que je loue depuis août 2007. Je suis devenu moi-même ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
WAT.PAT

Plus value sur vente fond de commerce

Bonjour, Nous avons créé un snack il y a moins de 2ans et une offre d'achat vient de être faite. nous voudrions savoir comment se calcule la plus...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
squirrel99

Indivision plus-value

Bonjour, Depuis 2008, j'ai la maison de mes parents (décédés) en indivision avec mon frère, je voulais savoir si celle-ci était considérée com...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
condorcet

Terrain et plus values

Bonjour, j'ai hérité un terrain de 3000 m2 de mon père il y a 23 ans évalué en 1988 5000 francs je suis locataire et souhaite vendre mon terrain pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Cafécitron

Plus value sur résidence principale

Bonjour, Voici le cas : 1) Achat résidence principale 2005 en couple mariés : 300.000 € 2) Divorce en 2011 avec abandon de la soulte par l...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
la-fiscalite

Plus value immobilière

Bonjour, j'ai acheté 500 000 euros une villa sur 5000m2 de terrain dans laquelle j'habite depuis 6 mois. je désire revendre la maison sur 2600m2 à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
condorcet

Plus value

Bonjour, Nous avons achete notre maison principal en 1995 et en 1999 nous fait une donation à part égale à nos deux filles et nous avons gardé l'usu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Cafécitron
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 1 963