Les discussions

Abattement exceptionnel de 25%

Bonjour, je vends un immeuble en février 2014 que j'ai acquis en 1999 je pense avoir droit a l'abattement exceptionnel de 25% en plus de celui pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
aigle82

Calcul donation immobiliere

bonjour j ai reçu en donation simple de mes parents en 1986 une villa plus un terrain tous deux décédés 2008/2009 je souhaite vendre le terrain suis ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
kasom

Exonération de plus-value: critères

j'ai ma résidence principale en vente, dans 2 mois je vais occuper une autre maison,si ma résidence principale se vends après,est ce que je serai exon...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Eugénie 58

Plus-value en indivison

Bonjour, Je suis en indivision avec mes frères et soeurs après le décès de mes parents. J'ai reçu il y a 10 ans une maison en donation partage ava...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
anaquin50

Plus-value et succession

après le décès de notre père ,notre mère a conservée la maison en usufruit et nous en nu-propriété . au décès de notre mère le notaire nous demande d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
roudoudou22

Abattement pour durée de detention

Bonjour, je voudrais savoir quel est le principe finalement retenu (définitivement ?) pour le calcul de l'imposition des plus values de cession mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
fd707

Division parcellaire

 Résolu

Bonjour Nous avons l'intention d'acheter une maison avec 4000m2 de terrain attenant. Les propriétaires actuels ont détaché 2 parcelles il y a 2 ans...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
anne0202

Calcul de plus-value quand changement de destination du bien

 Résolu

Bonjour, Je possède ma résidence principale depuis le 1/ 01 /2003, je l'habite jusqu'au 1/01/2013., date à laquelle je la mets en location. J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Reinedeseptembre

Plus values

 Résolu

bonjour je voudrais mettre ma residence principal achetée en 1980 en location si plus tard je la vends quel seras la plus values et sur quels critèr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jefjo

Plus values sur résidence segondaire

Bonjour, j'aimerai savoir combien d'années faut-il compter pour ne plus payer la / plus value] sur une résidence secondaire

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
roudoudou22

Vente bien immobilier de l'entreprise

Dans le cadre de ma (petite) société (SaRL) j'ai acquis en 2000 un bien immobilier que j'envisage de vendre. Achat 120.000€ vente espérée 200.000€ Don...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
R6675

Calcul de plus-value terrain agricole

Bonjour, Je n'y comprends rien. Je vends un terrain agricole (acheté en 1958) reçu en donation de mes parents en 2001. Comment calculer la plu...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
machto

Vente d'appartement après 5 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans l'ancien en 2008 que je loue depuis 2011. Aujourd'hui, je souhaite le vendre pour acheter ma résidence pr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
roudoudou22

Vente maison en indivision

Bonjour, Nous avons hérité mon frère et moi d'une maison lors du décès de notre père en mai 2005. Je souhaiterai vendre ma part de l'indivision à m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
roudoudou22

Plus value - durée de détention

Bonjour, Mon père a fait un partage en 1995 entre ses 3 enfants. Il a gardé l'usufruit et nous avons eu la nue-propriété. Suite à son décès réce...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
PEONS_Strata

Plus value résidence secondaire 2013

Bonjour, Nous avons vendu début 2013 notre résidence secondaire acquise il y a 22 ans au mauvais moment, alors que l'exonération totale venait de se...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
arobase77

Quelle fiscalité plus value cession titre non cotés?

Bonjour, Je détiens des titres d'une Société non cotée acquis à partir de 2006 puis 2007.... A l'époque lors de l'IR, j'avais bénéficié d'un créd...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Titouan

Sci soumis à l'is

Bonjour Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
loustela

Vente terrain

Bonjour, Nous avons reçu en héritage, de notre père, un terrain à bâtir en janvier 2004. Nous le vendons avec une plus value en novembre 2013. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Agnessa

Plus value sur terrain a batir

Bonjour, je dispose d'un lotissement, créer en 2007 sur des terrains agricole qui m'appartiennent depuis + de 30 ans , les lots sont 1100 m2, quelle ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
roudoudou22

Vente d'un petit terrain

bonjour,je voudrais vendre un petit morceau de terrain appartenant à ma résidence principale.ce terrain serait vendu à un voisin et serait DE 100m2.e...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
feufeu348OO

Plus-values comment ca marche

Bonjour, en décembre 2011 je deviens propriétaire d'un jolie T3 comme résidence principale. depuis fevrier 2013 je l'ai loué à un couple très charman...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Paul84100

Vente résidence principale en france et retour en suisse

Bonjour à tous, Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer. Nous sommes entrain de vendre notre résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Terrain acheté et revendu

Bonjour a tous , J'aimerai acheter un terrain non viabilisé de 10 ares et revendre directement dans la même année 5 ares que j'aurais viabilisé ou no...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Maenal

Succession terrain devenu constructible

 Résolu

Bonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
24valclo24

Payer des plus values,sur le terrain m'ayant ete donne?

Bonjour! Je dois signer tres prochenement la vente d'un terrain,mais le notaire me dit qu'il y aura des frais de plus-values,car ce terrain m'a ete o...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
condorcet

Un gros dessous de table

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur le problème suivant svp que se passe t-il si une personne vend un bien immobilier qui fait part...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
BmV

Vente d'un bien immobilier avec un dessous de table

 Fermé

Quelle conséquence pour une personne qui a vendu un bien immobilier qui était dans une donation partage avec usufruit , si cette personne a reçu un de...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
00lina00

Plus values d'un bien

Bonjour, Je suis proprietaire d'une residence segondaire en SCi et je souhaite le vendre pour acheter toujours en sci ma residence principale. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
MHL 13

Plusvazlues sur une cession

bonjour ma femme a herite d une part sur une maison construite par ses parents comment calculer la plus value a la revente du bien merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
pta13400

Et les moins-values...?

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire. Voici mes questions. Les moins-values sur PEA sont elles aussi imputables sur les plus-values sur c...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
MiskaMoska

Location

 Résolu

Bonjour J'ai un appartement loue a une personne au RSA cette personne m'avais avertis en recommandé de son départ pour le 10 octobre .ors a cette da...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ns

Plus value d'actions et impôt sur le revenu

Bonjour, ma fille étudiante avec juste 1200€ de revenu de stage en 2012 va faire sa première déclaration d'impôts ,sachant qu'elle aura vendu des FCP ...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
flocroisic

Exoneration plus-value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Niok

Vente résidence secondaire

Depuis octobre 1989 nous étions propriétaires d'une résidence secondaire. Après le décès de mon Mari survenu en 2006, je l'ai gardée mais, à présent ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
chlurps

Je veut vendre ma maison

bonsoir je vais vendre ma maison que je loué a des particuliers . je voudrais savoir comment sa se passe puisque je n'ais q'une maison va t'elle etre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
jean620

Residence principale ou secondaire?

bonjour, je viens de vendre ma maison que je louais, moi j habite avec mon concubin dans la maison qui lui appartient. je voudrais savoir si ma maiso...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Enka1

Nouvelle loi plus value

 Résolu

la nouvelle loi sur les plus value s'applique au 1 er septembre mais pour les impôts le bruit court que seule la date du compromis compte. quand est-i...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jmp59

Plus value

bonjour je vend ma maison et j ai de la plus value a payer comme tout le monde mais je voulais savoir si tous les travaux que j ai effectué moi meme...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76

Plus-value sur immeuble moins de 5 ans

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble que je souhaite revendre . Je l'est acquis il y a moins de 5 ans et j'aimerai savoir à combien je vais êtr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renos

Vente residence secondaire reçue par abandon d'usufruit

Bonjour, je vais bientôt récupérer une maison familiale, mon père va abandonner son usufruit au profit de mon frère et moi même. ns en avions hérit...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Arnaud P&G

Vente résidence secondaire

je souhaite vendre ma résidence secondaire pour acquérir ma résidence principale. Actuellement en logement de fonction, je souhaite vendre ma résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
yoch49

Connaître la date d'origine de propriété

Suite à succession en 2001, je suis devenue ainsi que mon frère nu propriétaire des biens de mon père, notre mère gardant l'usufruit. En 2006, ma mère...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorgin

Plus value résidence secondaire

Bonjour, Pour créer une société j'ai du déménager de la région parisienne à Toulouse. J'ai donc mis ma maison en vente en juillet 2011 et je suis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
pascinen

Achat et revente d'une partie de propriété ...

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter une propriété sur laquelle il y a déjà une maison, puis revendre cette maison avec une partie du terrain afin de gard...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Bussou07

Calcul de plus value vente immobilière en indivision

Bonjour à tous , Nous vendons la maison de notre père héritée en décembre 2003 reste en indivision jusqu'à ce jour (notre mère étant décédé en 201...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Serverette

Terrain

bonjour mon epouse et moi somme sous le regime de le /contents/1028-mariage-le-regime-de-la-communaute-universelle depuis peut nous voudrions vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
belveyere

Gestion plus values assu. vie sans frais entrée/versement/sortie

Bonjour, J'ai un contrat d'assurance vie que j'avais ouvert début 2005 (plus de 8 ans donc). Je m'interroge sur la démarche à suivre pour limiter ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
hindaeng

Residence secondaire et résidence principale

 Résolu

Bonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
fabinator13

Exoneration de plus value immobiliere

Peut on beneficier de l'exonération de plus value immobiliere sur sa résidence principale quand on paie l'ISF?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ecrivain55
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 957