Les discussions
Notion résidence principal
RésoluJ'ai une question sur la notion de résidence principale J'ai acheté avec ma femme ma résidence principale en 2001 dans le 45. Pour des raisons profe...
Plus value sur extension
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale depuis 1985. en 2007 j'ai effectué des travaux dans une dépendance atten...
Revente d'une maison achete en nue propriété
Bonjour, Avec ma soeur, nous avons acheté il y a 14 ans, la nue propriété d'une résidence secondaire. forcement, s'agissant que de la nue propriét...
Taxe additionnelle et indivision
Depuis le 1er janvier 2013, une surtaxe (taxe additionnelle) s'applique sur les plus-values immobilières. Ma question concerne un calcul de plus-value...
Cession mfonds de commerce
nous nous posons la question sur les éventuelles plus values sur une cession de fonds de commerce..entreprise en individuelle depuis juin 1993, le fon...
Plus values sur terrains
Bonjour, Je serai désireux de savoir si le nouveau taux de plus value sur les terrains a construire est abandonné complet ou si c'est reporté à pl...
Calcul de la plus value
Bonjour, En 2010, J'ai acquis par succession une propriété qui a été découpée en 5 parcelles et évaluée pour un total de 450 000€. Je voudrais gard...
Plus value maison locatif
Dans l'avenir je souhaiterai vendre une maison que j'ai acheté il y a 12 ans et mis en location, après avoir fait des travaux de rénovations sur plusi...
Évaluation d'un bien
Bonjour madame, monsieur, Actuellement j'ai l'usufruit d'un terrain avec une maison qui a été évalué un certain montant lors de cette donation. Je s...
Taxation des plus values immobilières
BONJOUR, Pour la taxation des plus values immobilières 2014 les retraités peuvent bénéficier d une exonération à condition que leur revenu 2012 so...
Exonération de plus-value sur part en usufruit
RésoluPour la vente d'une résidence secondaire détenue en indivision entre mère et fils et acquise depuis plus de 30 ans, la part en usufruit de la mère (pa...
Plus value ou pas ?
Bonjour, Nous avons demandé des renseignements a 2 notaires et aux impots malheureusement les réponses ne sont pas les mêmes. L'un dit non, l'autr...
Abattement exceptionnel de 25%
Bonjour, je vends un immeuble en février 2014 que j'ai acquis en 1999 je pense avoir droit a l'abattement exceptionnel de 25% en plus de celui pou...
Calcul donation immobiliere
bonjour j ai reçu en donation simple de mes parents en 1986 une villa plus un terrain tous deux décédés 2008/2009 je souhaite vendre le terrain suis ...
Exonération de plus-value: critères
j'ai ma résidence principale en vente, dans 2 mois je vais occuper une autre maison,si ma résidence principale se vends après,est ce que je serai exon...
Plus-value en indivison
Bonjour, Je suis en indivision avec mes frères et soeurs après le décès de mes parents. J'ai reçu il y a 10 ans une maison en donation partage ava...
Plus-value et succession
après le décès de notre père ,notre mère a conservée la maison en usufruit et nous en nu-propriété . au décès de notre mère le notaire nous demande d...
Abattement pour durée de detention
Bonjour, je voudrais savoir quel est le principe finalement retenu (définitivement ?) pour le calcul de l'imposition des plus values de cession mo...
Division parcellaire
RésoluBonjour Nous avons l'intention d'acheter une maison avec 4000m2 de terrain attenant. Les propriétaires actuels ont détaché 2 parcelles il y a 2 ans...
Calcul de plus-value quand changement de destination du bien
RésoluBonjour, Je possède ma résidence principale depuis le 1/ 01 /2003, je l'habite jusqu'au 1/01/2013., date à laquelle je la mets en location. J'ai do...
Plus values
Résolubonjour je voudrais mettre ma residence principal achetée en 1980 en location si plus tard je la vends quel seras la plus values et sur quels critèr...
Plus values sur résidence segondaire
Bonjour, j'aimerai savoir combien d'années faut-il compter pour ne plus payer la / plus value] sur une résidence secondaire
Vente bien immobilier de l'entreprise
Dans le cadre de ma (petite) société (SaRL) j'ai acquis en 2000 un bien immobilier que j'envisage de vendre. Achat 120.000€ vente espérée 200.000€ Don...
Calcul de plus-value terrain agricole
Bonjour, Je n'y comprends rien. Je vends un terrain agricole (acheté en 1958) reçu en donation de mes parents en 2001. Comment calculer la plu...
Vente d'appartement après 5 ans
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans l'ancien en 2008 que je loue depuis 2011. Aujourd'hui, je souhaite le vendre pour acheter ma résidence pr...
Vente maison en indivision
Bonjour, Nous avons hérité mon frère et moi d'une maison lors du décès de notre père en mai 2005. Je souhaiterai vendre ma part de l'indivision à m...
Plus value - durée de détention
Bonjour, Mon père a fait un partage en 1995 entre ses 3 enfants. Il a gardé l'usufruit et nous avons eu la nue-propriété. Suite à son décès réce...
Plus value résidence secondaire 2013
Bonjour, Nous avons vendu début 2013 notre résidence secondaire acquise il y a 22 ans au mauvais moment, alors que l'exonération totale venait de se...
Quelle fiscalité plus value cession titre non cotés?
Bonjour, Je détiens des titres d'une Société non cotée acquis à partir de 2006 puis 2007.... A l'époque lors de l'IR, j'avais bénéficié d'un créd...
Sci soumis à l'is
Bonjour Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même ...
Vente terrain
Bonjour, Nous avons reçu en héritage, de notre père, un terrain à bâtir en janvier 2004. Nous le vendons avec une plus value en novembre 2013. Qu...
Plus value sur terrain a batir
Bonjour, je dispose d'un lotissement, créer en 2007 sur des terrains agricole qui m'appartiennent depuis + de 30 ans , les lots sont 1100 m2, quelle ...
Vente d'un petit terrain
bonjour,je voudrais vendre un petit morceau de terrain appartenant à ma résidence principale.ce terrain serait vendu à un voisin et serait DE 100m2.e...
Plus-values comment ca marche
Bonjour, en décembre 2011 je deviens propriétaire d'un jolie T3 comme résidence principale. depuis fevrier 2013 je l'ai loué à un couple très charman...
Vente résidence principale en france et retour en suisse
Bonjour à tous, Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer. Nous sommes entrain de vendre notre résidence princip...
Terrain acheté et revendu
Bonjour a tous , J'aimerai acheter un terrain non viabilisé de 10 ares et revendre directement dans la même année 5 ares que j'aurais viabilisé ou no...
Succession terrain devenu constructible
RésoluBonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...
Payer des plus values,sur le terrain m'ayant ete donne?
Bonjour! Je dois signer tres prochenement la vente d'un terrain,mais le notaire me dit qu'il y aura des frais de plus-values,car ce terrain m'a ete o...
Un gros dessous de table
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur le problème suivant svp que se passe t-il si une personne vend un bien immobilier qui fait part...
Vente d'un bien immobilier avec un dessous de table
FerméQuelle conséquence pour une personne qui a vendu un bien immobilier qui était dans une donation partage avec usufruit , si cette personne a reçu un de...
Plus values d'un bien
Bonjour, Je suis proprietaire d'une residence segondaire en SCi et je souhaite le vendre pour acheter toujours en sci ma residence principale. Je ...
Plusvazlues sur une cession
bonjour ma femme a herite d une part sur une maison construite par ses parents comment calculer la plus value a la revente du bien merci de vot...
Et les moins-values...?
Bonjour à tous et merci d'avance de me lire. Voici mes questions. Les moins-values sur PEA sont elles aussi imputables sur les plus-values sur c...
RésoluBonjour J'ai un appartement loue a une personne au RSA cette personne m'avais avertis en recommandé de son départ pour le 10 octobre .ors a cette da...
Plus value d'actions et impôt sur le revenu
Bonjour, ma fille étudiante avec juste 1200€ de revenu de stage en 2012 va faire sa première déclaration d'impôts ,sachant qu'elle aura vendu des FCP ...
Exoneration plus-value residence secondaire
RésoluBonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...
Vente résidence secondaire
Depuis octobre 1989 nous étions propriétaires d'une résidence secondaire. Après le décès de mon Mari survenu en 2006, je l'ai gardée mais, à présent ...
Je veut vendre ma maison
bonsoir je vais vendre ma maison que je loué a des particuliers . je voudrais savoir comment sa se passe puisque je n'ais q'une maison va t'elle etre ...
Residence principale ou secondaire?
bonjour, je viens de vendre ma maison que je louais, moi j habite avec mon concubin dans la maison qui lui appartient. je voudrais savoir si ma maiso...
Nouvelle loi plus value
Résolula nouvelle loi sur les plus value s'applique au 1 er septembre mais pour les impôts le bruit court que seule la date du compromis compte. quand est-i...