Les discussions

Somme à payer suite à la vente de la maison héritée

Bonjour, Suite au décès de notre oncle célibataire sans enfant, ses parents frères et soeurs décédés, ma sœur, mon frère et moi-même avons hérité (t...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
roudoudou22

Fiscalité sur plus-value à la vente d'un terrain non constructib

Bonjour, J'ai acquis un terrain non constructible de 3000m2 en décembre 2010. Quelle est le taux d'imposition applicable à la plus-value si je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
CatDeParis

Rachat par licitation

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en héritage l'appartement de notre mère. J'ai racheté par licitation sa part. J'ai payé tous les droits ainsi qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
gifa98

Exonération sur la plue value

Mon épouse et moi vivons séparés depuis 2011 . Nous avions sollicité un prêt , que nous remboursions en commun , pour l'achat d'un appartement . Ce p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Vente d'un bien en démembrement

Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement qui est la résidence principale de ma fille, nue-propriétaire. Nous envisageons de vendre simultanémen...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
baluna

Vente résidence secondaire

Bonjour, Je souhaiterais vendre ma residence secondaire pour acheter une résidence principale sachant que j ai déjà une résidence principale que je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Pilou

Plus value imposée à un héritier qui perçoit le personne au rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai signé lecompromis de vente de ma maison,mon fils est unique héritier et je viens d'apprendre qu'il doit s'acquitter d'une plus value de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
zz

Abattement sur plus value terrain à bâtir 2018 en zone tendue

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en Novembre 2017. La signature de l'acte de vente se fera en 2018. Je précise que je vends un terrain à ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Julien

Plus value sur terrain

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment calcul t'on la plus value j'ai une maison acheté en 2000 avec du terrain, je vends une partie du terrain pour const...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
mairyloue

Succession compte titres assurance vie

Bonjour je dois faire la déclaration IRPP d un oncle défunt qui avait dans ses actifs un compte titres en plus value potentielle (titres non vendus a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
rac25

Travaux et plus-value

Bonjour, je veux vendre ma maison ( qui est en location actuellement) 80000 euros je l ai acheté 55000 euros, avec 18000 euros de frais(toiture et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
flocroisic

Accident civil, rsa et imposition crypto-monnaies

Bonjour, je touche le Revenu de Solidarité Active. Je n'ai pas le droit au chômage et je n'ai aucun revenu régulier. Après un accident de la vi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maheaug

Clôture de pea

Bonjour, Si en 2018 je clôture un ou deux PEA avant leurs échéances, serais-je imposé sur les plus-valus en 2019?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
nanard

Plus vente titres

Bonjour, Les plus-values de titres vendus sont elles imposables lorsque le montant de la vente est entièrement réinvesti en achat de nouvelles action...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxation de la vente d'un bien acquis en vefa

Bonjour* date d'acquisition a retenir ? celle du contrat de réservation ou celle de l'acte notarié Merci pour une répo...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
flocroisic

Prescription de la plus-value

Lors d'une procédure de régularisation de plus-values mobilières non déclarées durant l'année de réalisation, l'administration fiscale peut remonter à...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Jeroboam95

Droits de donation et plus-value

 Résolu

La législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Imposition plus values acquisition de stock options anciennes

Bonjour, J'ai consulté votre article concernant les Actions gratuites : imposition des plus-values Dans la partie "Plus-value d'acquisition" vous d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Impôt a payer sur un fond de 40000€ vendu 250000€,depart retrate

Bonjour* Je voudrais savoir combien d impôts a payer pour un fond de 40000€ vendu 250000€pour un depart à la retraite, de plus c est u fond d une e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
flocroisic

Plue value héritage bien en sci suite au décés d'une soeur

Bonjour, Ma sœur est décédée, suite à son décès nous souhaitons vendre (nous sommes encore 3 dans la sci) une maison (quelle occupait comme résidence...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Poisson92100

Plus value en cas de succession

Bonjour* Voilà moi et ma soeur avons eu en succession une maison de notre maman qui étais sa résidence principal depuis des années Nous voulons v...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Roudoudiu22

Terrain agricole devenu constructible

Bonjour J'ai hérité en 2011 d'un terrain agricole. Depuis 2015 il celui ci est devenu constructible. Je souhaiterais à présent vendre mon terrain. Un...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Michel

Terrain

Bonjour, J'aimerai connaitre approximativement la plus value d'un terrain constructible que je détache de ma propriété .J'ai acheté une maison sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
didou1425

Vente après donation partage

Bonjour, J’ai vendu un bien venant d’une donation partage suite à succession, je ne sais comment calculer la plus-value. Voici l’exemple : bien éval...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Nestorfranc

Plus value sur sci

Bonjour, je souhaite vendre un bien immobilier détenu par une SCI] familial en location vente sur 6 ans. question. 1 a quelle moment doit on pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Abattement sur plus value

Bonjour, Tout d'abord, grand merci, pour la reponse. Mais je fais la suite à ma 1ère question; Notre notaire est septique sur l'abattement de la plu...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Plus value sci

Bonjour, nous sommes associés dans une SCI familiale, pour 10% du capital. dans les statuts de la SCI, il est stipulé Et La taxe foncière est au nom...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcul du seuil de revenu

Bonjour, Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros. Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt....

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
roudoudou22

Exonération plus value immobilière en tant que retraité

 Résolu

Bonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Habitation secondaire devenue principale

Bonjour, je viens d'emménager dans une habitation jusque là secondaire et devenue maintenant principale. Combien de temps me faut-il y habiter pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
strumpfette

Plue-value et indivision

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant une indivision sur un bien immobilier. Mon ami et moi avons acheté un bien immobilier. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Kailanammi

Vente d'un appartement en démenbrement

Bonjour, Nous préparons la vente d'un appartement dont je suis usufruitier et mon fils la nu propriété . J'occupe en résidence principale cet appar...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
titous

Calcul d'une plus valu liée a la création d'une servitude

Bonjour, Suite a deux donations partage, J'ai reçu un bien en nue propriété en 1993 (valorisé à 30000€) et son usufruit en 2011 (valorisé à 1413€)...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
petounet

Deficit foncier antérieur

Bonjour* Je souhaite vendre un immeuble locatif qui va générer le paiement d'une plus-value immobilière (détention depuis 6 ans) J'ai un déficit f...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Retour dans résidence principale avant vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui fut ma résidence principale pendant 15 ans Les enfants partis, je lou...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Refus d'une copie formulaire h1 au centre impots

Bonjour, Pourquoi un centre des impots peut s'opposer à une copie d'un formulaire H1 d'une maison de 1993 archivé chez eux? Cela pourrait servir ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Sci - régime des plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Jeanlip

"annee blanche fiscale " 2028

Bonjour, Quid de l'imposition des plus values réalisées en 2018, et celles en report se réalisant également en 2018.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Plu value d une résidence principale suite à un héritage

bonjour nous avons ma sœur et moi hérités en indivision d une maison individuelle sur un terrain. c est notre résidence principale avant et après le...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
roudoudou22

Vente de terres agricoles reçues en héritage en 2005

Bonjour, je suis sur le point de vendre des terres agricoles reçues en héritage en 2004 conformément à l'acte de donation partage établie en 1981 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Plus value sur cession de titre de pme

Bonjour, Comment sont taxé les plus values sur cession de titre de pme ayant bénéficié lors de leur souscription de la réduction d'impôt IR ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Poisson92100

Pea - plus ou moins values pendant 5 ans

Bonjour, dans le cadre des impots sur une plus value avec un PEA, j'ai compris que pour les plus values détenues pendant entre 2 et 5 ans est 19% e...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
scimarie

Division résidence principale

Bonsoir et merci de prendre du temps pour lire ma question . J'ai acheter une grande maison de 170m2 en résidence principale (crédit achat+travaux) j...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
dany311

2018 imposition des plus values sur vente d'actions

Bonjour, Pour expliquer le fonctionnement du nouveau PFU ou prélèvement forfaitaire unique, Bercy donne un exemple chiffré que je ne comprends pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Guym75

Paiment plus value

Bonjour, suite à une séparation, nous avons vendu notre maison. on me demande de payer les taxes sur plus value immo alors que mon époux a vécu dan...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
gege

Taxes suite vente maison

Bonjour, je reviens vers vous roudoudou22 j'ai retrouve le papier du notaire-definition notaire voici le détail : PV Brute 59020 Nbre année détent...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Assainissement eaux usées déductible des plus values

Bonjour, Pour vendre une résidence secondaire, j' ai dû faire effectuer des travaux d' assainissement sur le tout à l' égout. Les eaux provenant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
yayase

Vente maison et taxes

Bonjour, j'ai vendu ma maison et la somme a été divisé deux, 50% moi et mon futur mari soit 112000 euros chacun. etant donné que ca fait longtemps q...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Cessation de part d'un bien.

Bonjour, Avec ma belle-seour, nous avon acheté un appartement en commun en 1999. Elle cède sa part à moi maintenant, avec un plus-value de 65000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Quels documents et comment

 Résolu

Bonjour, Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé  de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 957