Les discussions
Plu value
bonjour , après le décès de mon père je voudrais vendre le bien que j'ai reçu par donation cela fera 21 ans le 26/12/2018 je voudrais savoir comment c...
Cession remploi/ locataire depuis - de 4 ans
Bonjour , je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale. J' envisage de déménager pour prendre une location ( plus grand ) et louer...
Montant imposition plus-values immobilières
Bonjour, J'ai reçu le 04 Août 2003 en Donation-partage de mes parents un Bien Immobilier d'une valeur de 126.000 €. Ce bien est une Résidence Seco...
Calcul de plus value
Bonjour, j'ai racheté un bail commercial 35000 € en 2015 et emprunté 60000 € sur 7 ans . J'ai apporté 120000 € de fond propre pour l'acquisition de ...
Plus-values sur résidence secondaire en location
Bonjour, Mon Mari et moi souhaitons vendre notre résidence secondaire, qui arrive en fin de bail location. Mon époux n'étant pas propriétaire de l...
Vente d'une residence secondaire sur france
Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire avec du terrain constructible pour immeubles, que j'ai depuis plus que 23 ans mais moins que 30 a...
Maison
Bonjour* Combien de temps faut-il occuper une maison que l'on a acheté en habitation principale avant de la revendre pour ne pas payer de plus-valu...
Revente de ma maison secondaire
Bonjour, je revends ma maison secondaire achetée il y a 6 ans en Martinique achat 115000 € , notaire 6200€, frais de rénovation estimés à 3000€ sa...
Vente maison suite décés parents
Bonjour, Mes deux parents étant décédés en 2016, n'ayant plus de frères et sœurs, la maison familiale ancienne demandant beaucoup de travaux, est don...
Frais déductibles de l'impôts sur la plus-value
Bonjour, Nous avons monter une SCI pour acheter deux terrains avec la rénovation d'une vielle maison et une construction neuve. Ma question est la ...
Imposition plus value sur une vente d'une bande de terrain ?
Bonjour, Nous avons un terrain sur lequel se trouve notre maison. Au fond de ce terrain derrière notre clôture passe un chemin qui dessert une m...
Sci, artisan et associé
Bonjour, En tant que artisan dans le bâtiment et associé dans une SCI, est-ce que je peux facturer la SCI pour les travaux de rénovation/construct...
Somme à payer suite à la vente de la maison héritée
Bonjour, Suite au décès de notre oncle célibataire sans enfant, ses parents frères et soeurs décédés, ma sœur, mon frère et moi-même avons hérité (t...
Fiscalité sur plus-value à la vente d'un terrain non constructib
Bonjour, J'ai acquis un terrain non constructible de 3000m2 en décembre 2010. Quelle est le taux d'imposition applicable à la plus-value si je ...
Rachat par licitation
Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en héritage l'appartement de notre mère. J'ai racheté par licitation sa part. J'ai payé tous les droits ainsi qu...
Exonération sur la plue value
Mon épouse et moi vivons séparés depuis 2011 . Nous avions sollicité un prêt , que nous remboursions en commun , pour l'achat d'un appartement . Ce p...
Vente d'un bien en démembrement
Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement qui est la résidence principale de ma fille, nue-propriétaire. Nous envisageons de vendre simultanémen...
Vente résidence secondaire
Bonjour, Je souhaiterais vendre ma residence secondaire pour acheter une résidence principale sachant que j ai déjà une résidence principale que je ...
Plus value imposée à un héritier qui perçoit le personne au rsa
RésoluBonjour, j'ai signé lecompromis de vente de ma maison,mon fils est unique héritier et je viens d'apprendre qu'il doit s'acquitter d'une plus value de ...
Abattement sur plus value terrain à bâtir 2018 en zone tendue
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en Novembre 2017. La signature de l'acte de vente se fera en 2018. Je précise que je vends un terrain à ...
Plus value sur terrain
Résolubonjour j'aimerai savoir comment calcul t'on la plus value j'ai une maison acheté en 2000 avec du terrain, je vends une partie du terrain pour const...
Succession compte titres assurance vie
Bonjour je dois faire la déclaration IRPP d un oncle défunt qui avait dans ses actifs un compte titres en plus value potentielle (titres non vendus a...
Travaux et plus-value
Bonjour, je veux vendre ma maison ( qui est en location actuellement) 80000 euros je l ai acheté 55000 euros, avec 18000 euros de frais(toiture et ...
Accident civil, rsa et imposition crypto-monnaies
Bonjour, je touche le Revenu de Solidarité Active. Je n'ai pas le droit au chômage et je n'ai aucun revenu régulier. Après un accident de la vi...
Clôture de pea
Bonjour, Si en 2018 je clôture un ou deux PEA avant leurs échéances, serais-je imposé sur les plus-valus en 2019?
Plus vente titres
Bonjour, Les plus-values de titres vendus sont elles imposables lorsque le montant de la vente est entièrement réinvesti en achat de nouvelles action...
Taxation de la vente d'un bien acquis en vefa
Bonjour* date d'acquisition a retenir ? celle du contrat de réservation ou celle de l'acte notarié Merci pour une répo...
Prescription de la plus-value
Lors d'une procédure de régularisation de plus-values mobilières non déclarées durant l'année de réalisation, l'administration fiscale peut remonter à...
Droits de donation et plus-value
RésoluLa législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...
Imposition plus values acquisition de stock options anciennes
Bonjour, J'ai consulté votre article concernant les Actions gratuites : imposition des plus-values Dans la partie "Plus-value d'acquisition" vous d...
Impôt a payer sur un fond de 40000€ vendu 250000€,depart retrate
Bonjour* Je voudrais savoir combien d impôts a payer pour un fond de 40000€ vendu 250000€pour un depart à la retraite, de plus c est u fond d une e...
Plue value héritage bien en sci suite au décés d'une soeur
Bonjour, Ma sœur est décédée, suite à son décès nous souhaitons vendre (nous sommes encore 3 dans la sci) une maison (quelle occupait comme résidence...
Plus value en cas de succession
Bonjour* Voilà moi et ma soeur avons eu en succession une maison de notre maman qui étais sa résidence principal depuis des années Nous voulons v...
Terrain agricole devenu constructible
Bonjour J'ai hérité en 2011 d'un terrain agricole. Depuis 2015 il celui ci est devenu constructible. Je souhaiterais à présent vendre mon terrain. Un...
Terrain
Bonjour, J'aimerai connaitre approximativement la plus value d'un terrain constructible que je détache de ma propriété .J'ai acheté une maison sur un ...
Vente après donation partage
Bonjour, J’ai vendu un bien venant d’une donation partage suite à succession, je ne sais comment calculer la plus-value. Voici l’exemple : bien éval...
Plus value sur sci
Bonjour, je souhaite vendre un bien immobilier détenu par une SCI] familial en location vente sur 6 ans. question. 1 a quelle moment doit on pa...
Abattement sur plus value
Bonjour, Tout d'abord, grand merci, pour la reponse. Mais je fais la suite à ma 1ère question; Notre notaire est septique sur l'abattement de la plu...
Plus value sci
Bonjour, nous sommes associés dans une SCI familiale, pour 10% du capital. dans les statuts de la SCI, il est stipulé Et La taxe foncière est au nom...
Calcul du seuil de revenu
Bonjour, Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros. Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt....
Exonération plus value immobilière en tant que retraité
RésoluBonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...
Habitation secondaire devenue principale
Bonjour, je viens d'emménager dans une habitation jusque là secondaire et devenue maintenant principale. Combien de temps me faut-il y habiter pour êt...
Plue-value et indivision
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant une indivision sur un bien immobilier. Mon ami et moi avons acheté un bien immobilier. Il ...
Vente d'un appartement en démenbrement
Bonjour, Nous préparons la vente d'un appartement dont je suis usufruitier et mon fils la nu propriété . J'occupe en résidence principale cet appar...
Calcul d'une plus valu liée a la création d'une servitude
Bonjour, Suite a deux donations partage, J'ai reçu un bien en nue propriété en 1993 (valorisé à 30000€) et son usufruit en 2011 (valorisé à 1413€)...
Deficit foncier antérieur
Bonjour* Je souhaite vendre un immeuble locatif qui va générer le paiement d'une plus-value immobilière (détention depuis 6 ans) J'ai un déficit f...
Retour dans résidence principale avant vente
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui fut ma résidence principale pendant 15 ans Les enfants partis, je lou...
Refus d'une copie formulaire h1 au centre impots
Bonjour, Pourquoi un centre des impots peut s'opposer à une copie d'un formulaire H1 d'une maison de 1993 archivé chez eux? Cela pourrait servir ...
Sci - régime des plus-values immobilières
RésoluBonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...
"annee blanche fiscale " 2028
Bonjour, Quid de l'imposition des plus values réalisées en 2018, et celles en report se réalisant également en 2018.