Nu propriétaires et usufruitiers
Résolu
romatou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
-
4 févr. 2013 à 21:40
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 5 févr. 2013 à 08:25
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 5 févr. 2013 à 08:25
A voir également:
- Nu propriétaires et usufruitiers
- Conduire pied nu - Guide
- Convocation ag nu-propriétaire ou usufruitier - Guide
- L'usufruitier peut il interdire l'accès au nu-propriétaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Un nu-propriétaire peut-il percevoir des loyers ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
1 réponse
Valacta
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
106
5 févr. 2013 à 08:25
5 févr. 2013 à 08:25
Bonjour Romatou,
En fait le forfait de 15% s'applique à la valeur d'acquisition, et pas au prix de vente. Dans ce cas c'est à la valeur des parts transmise au moment de la donation, et la question du prorata ne se pose donc pas. Je vous confirme que le forfait de 15% s'applique même si aucune dépense de travaux n'a été payée par les nu-propriétaires.
Et oui ils peuvent déduire les frais d'agence et de notaires en intégralité, à condition de montrer que c'est bien eux qui ont payé ces frais.
En fait le forfait de 15% s'applique à la valeur d'acquisition, et pas au prix de vente. Dans ce cas c'est à la valeur des parts transmise au moment de la donation, et la question du prorata ne se pose donc pas. Je vous confirme que le forfait de 15% s'applique même si aucune dépense de travaux n'a été payée par les nu-propriétaires.
Et oui ils peuvent déduire les frais d'agence et de notaires en intégralité, à condition de montrer que c'est bien eux qui ont payé ces frais.