Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r
Résolu
petitbonhumme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Modifié par petitbonhumme le 5/02/2013 à 16:29
petitbonhumme - 7 févr. 2013 à 15:58
petitbonhumme - 7 févr. 2013 à 15:58
A voir également:
- Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mauvaise nouvelle pour les Français dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
3 réponses
Valacta
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
106
6 févr. 2013 à 12:15
6 févr. 2013 à 12:15
Bonjour,
Vous confondez sans doute avec l'exonération de la première vente d'un logement pour financer l'achat d'une habitation principale. Le mécanisme n'est pas tout à fait celui que vous décrivez, l'impôt ne peut pas être réutilisé pour financer les frais d'acquisition de l'habitation.
Voila comment fonctionne l'exonération : si vous réutilisez les revenus de la vente dans l'achat de l'habitation principale, vous ne payez pas d'impôt. La condition pour cela est de ne pas avoir été propriétaire de se résidence principale au cours de quatre dernières années, donc si vous louez votre ancienne résidence principale depuis plus de quatre ans c'est bon.
Pour l'application de l'exonération il faut que vous voyez avec le notaire qui effectue la vente, vous devez mentionner dans l'acte de vente que vous voulez bénéficier de l'exonération totalement ou partiellement
Vous confondez sans doute avec l'exonération de la première vente d'un logement pour financer l'achat d'une habitation principale. Le mécanisme n'est pas tout à fait celui que vous décrivez, l'impôt ne peut pas être réutilisé pour financer les frais d'acquisition de l'habitation.
Voila comment fonctionne l'exonération : si vous réutilisez les revenus de la vente dans l'achat de l'habitation principale, vous ne payez pas d'impôt. La condition pour cela est de ne pas avoir été propriétaire de se résidence principale au cours de quatre dernières années, donc si vous louez votre ancienne résidence principale depuis plus de quatre ans c'est bon.
Pour l'application de l'exonération il faut que vous voyez avec le notaire qui effectue la vente, vous devez mentionner dans l'acte de vente que vous voulez bénéficier de l'exonération totalement ou partiellement
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, une derniere précision y a t-il un article du code des impôts qui parle de celà.
Merci de votre réponse
Je vous remercie de votre réponse, une derniere précision y a t-il un article du code des impôts qui parle de celà.
Merci de votre réponse
Valacta
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
106
7 févr. 2013 à 12:27
7 févr. 2013 à 12:27
Oui, c'est le 1° bis du II de l'article 150 U