Les discussions

Soumis à la plus value ?

Bonjour, jai un terrain en héritage depuis 34 ans, je désire le vendre, est-il soumis à la plus value et comment est-elle calculée? sur l'acte de s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dacunha31140

Sci et plus values

Bonjour, Nous avons un petit immeuble en location sous un régime SCI, nous le possédons depuis 14 ans, si nous l'occupons entièrement en résidence...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
hakim6278

Plus-values immobilières après donation

Résolu

A

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Calcul plue value et autres taxes, ai-je juste ?

Bonjour, j'ai acquis en 2004 parcelle de terrain constructible sur laquelle j'ai construit ma résidence principale. J'avais payé environ 25 euros...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
ptite_coquine

Vente de terrain

Bonjour, La nouvelle loi des finances 2013 prévoit, à partir du 01.01.2013, de taxer les plus-values réalisées sur la vente de terrain. Comment s...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Valacta

Plus values sur terrain à batir

Bonjour, Je voudrais savoir quel sera le montant de la plus value à verser sur la vente de mon terrain à batir en 2013? sachant que je l'ai acqu...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
orangette84

Vente appartement suite séparation

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2002 avec mon concubin en indivision 50/50. En 2005, j'ai quitté le domicile. Nous avons eu un enfant...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
charly4140

Plus-value sur succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
DOMI69

Taxe sur les plus value immobiliere

Bonjour, j'ai une maison que je loue si je veux la vendre je serai taxé sur la plus value mais j'ai la posibilité quel devienne ma residence princ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Valacta

Plus-value immobilière sur une première résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Jephte

Application de la loi encadrant la vente de terrain à batir

Bonjour, Suite à l'adoption de la loi de finance 2013 - article 10, ma mère s'est empressée de signer une promesse de vente de son terrain const...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Valacta

Plus-value sur terrain à bâtir

Bonjour, J AIMERAIS AVOIR PLUS DE PRECISIONS CONCERNANT LA NOUVELLE LOI SUR LES TERRAINS A BATIR. JE N Y COMPRENDS RIEN ET LES EXPLICATIONS DIVERGE...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Je suis imposé par une plus value

Bonjour, J"ai herité il y a plus de 20 ans par donation Notariée d'un certain nombre d'actions. A l'époque le prix unitaire enregistré dans l'acte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Plus-values immobilières

Résolu

Bonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Plus-values immobilières 2013

Bonjour, J'ai signé au mois de septembre 2012 un compromis de vente de ma maison qui est l'habitation principale située sur mon terrain de 1500 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
REFLEXE67

Oubli de déclaration de résultat cessions de valeurs mobilières

Bonjour, Ceci est ma première question ici et je vous remercie des réponses que vous m'apporterez. J'ai oublié en 2009 de mentionner le résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
rico-92

Exonération de plus-value

Bonjour, Quand un montant de cession de résidence secondaire est employé pour solder un prêt relais de résidence principale peut -on toujours pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Valacta

Plus values sur les actions

Bonjour, J'ai 81 ans. Je veux donner mes actions (679 x 95 €) à mes 2 filles pour leur éviter des droits de succession. Est-il plus interessant que je...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Louistar

Vendre son bien après 1 à 2 ans d'occupation

Résolu

Bonjour, J'ai lu un article d'un notaire qui expliquait que ce n'était pas le bon calcul de refaire son appartement et de le mettre en vente ensuite...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Méli2012

Plus values mobilières réalisées en 2013

Bonjour, Est-il possible d'obtenir une date prévisionnelle du débat sur la Loi de finances 2013 ? Je suis très intéressé par la nouvelle imposi...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Bimbolo

Terrain de loisirs

Bonjour, Ayant acheter un terrain de loisir de 4000 m2 avec un étang et un chalet en 2011, pour la somme de 20100 euros frais inclus. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
pcdm

Plus values sur cession de part sociales

Bonjour, Quel sera le montant a payer aux impôts pour une plus valus de 20000€ sur une cession de part sociales réalisée en 2013 détenues plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Loi de finance 2013

Bonjour, Je souhaitais savoir si cette loi de finance sur l'abattement de 20% sur les plus values immo est reellement passée ? A partir de quell...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Dividende

Bonjour, Combien vais je payer d'impôt si je touche des dividendes de 2 millions d'euros ? merci

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Valacta

Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans

Résolu

Bonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zazou5967

Plus-value/sci/résidence principale

Résolu

Bonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marotte

Cession de part.

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valacta

Plue value sci residence principale

Bonjour, Nous avons monté une SCI familiale en décembre 2009: mon compagnon et moi n'ayant pas suffisamment de revenus pour acheter à 2, mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Plus-value sur cession de droit au bail

Bonjour, Une de mes clientes est propriétaire d'un droit au bail qu'elle loue depuis 1969, elle n'est pas propriétaire des murs. elle souhaite ...

Valacta

Plus-vanue sur cession d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Plue value, quel est le vrai prix de vente ? frais de notaire..

Bonjour, ma question est la suivante, je songe à vendre mon bien, un lot de garages. Je souhaite tout simplement savoir qu'elle est le prix de ...

Valacta

Plus-value et usufruit

Bonjour, Dans la vente d'une maison ayant fait l'objet d'une donation en 2004 de parents (79 et74 ans actuellement), avant de calculer la plus-value ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valacta

Infos plus values

Bonjour, j'ai construit une maison en 1989 que j'ai occupé jusqu'en 2005, suite à une mutation et n'ayant pas réussi à la vendre convenablement, j...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valenchantée

Loi sur les plus values

Résolu

Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamieclo

Plus values sci

Résolu

Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petou 83

Plus value et clause de substitution

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain à un constructeur mais il me propose une clause suspensive avec substitution en 2013 La signature du compro...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Valacta

Imposition des plus values mobilières

Bonjour, Je voudrais savoir si l'exonération des plus values (vente de fonds de commerce) des tpe imposées à l'IR est toujours d'actualité, vu les é...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
bilbonvienne

Résidence principale ou secondaire?

Bonjour, Je suis propriétaire à Paris d'un 2 pièces depuis 22 ans. Actuellement déclaré en résidence secondaire, je l'occupe du lundi au vendredi po...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sleepy00

Plus-values résidence secondaire

Résolu

Bonjour, POUR LES RESIDENCES SECONDAIRES : 1° la date de départ pour les 30 ans de posséssion du bien pour être exonérée, est-ce la date d'achat...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Valérie s

Vote loi de finance 2013

Bonjour, Qu' en est-il du vote de la loi de finance 2013, notamment sur l'abattement de 20 %, prévu sur la cession des terrains bâtis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
thibaud fx

Prelevement forfaitaire sur plus value cession actions

Bonjour, J'ai cédé des actions que j'avais reçues gratuitement de mon entreprise. J'ai réalisé une plus value d'acquisition et un plus-value de ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67

Fiscalité non résident

Bonjour, Pour un non résident ne percevant qu'un revenu mobilier (actions) en France, quelle est le taux d'imposition qui s'applique, et qui s'app...

Valacta

Plus value

Bonjour, Notre habitation principale est une sic détenue par mon mari moi même et ma fille création 2003 si nous vendons serons nous redevable de la...

Valacta

Plus values

Bonjour, pouez vous me dire combien je vais payer de plus values en vendant un terrain dans les conditions indiquées çi après: ce terrain me vien...

Valacta

Impots et changement de résidence

Bonjour, Je suis citoyen italien je vais prendre la résidence en France(ma femme est française) , mon unique activité est trading on line intrada...

Valacta

Plus values sur vente de titres d'une société cotée

Bonjour, Y aura t-il un abattement dans la loi de 2013 en deça duquel l'impôt sur les plus values de cession de titres de sociétés cotées ne sera pa...

Valacta

Nuture des terrains concernés par loi de finance

Résolu

Bonjour, la sci dont je suis le gérant possède un terrain de 30 hect. sur lequel est implanté un village de vacances de 72 appartements exploité p...

Valacta

Cession d'un bien immobilier détenu en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec ma maman. Cet appartement est sa résidence principale. Elle détient la moit...

Valacta
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 965