Les discussions
Mutelle et changement d'employeur
Bonjour, J'ai quitté mon travail en septembre 2019 sans préavis étant en congés maternité. Mon ancien employeur a signalé à mon ancienne mutuell...
Démarche abusive neoliane, et menace
Bonjour, Je suis sérieusement remonter ,aparament j'ai un contract chez neolian . Quand j'ai commencé a recevoir de facture j'ai fait opposition auj...
Prevoyance malakoff humanis
Bonjour, Bonjour a tous , j'ai mon ami qui a fait deux infarctus et est passé en travailleur handicapé a 60% , et il avait une prevoyance Malak. Hum...
Portabilité de mutuelle de 2ans
Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais une précision sur ma situation. Je vous explique, j'étais dans une grosse entreprise que j'ai quitté fin...
Litige néoliane
Bonjour, ma mère 86 ans est victime de l arnaque par courtier terrier je veux annuler son contrat dans le délai légal car elle a deux mutuelles et séc...
Neoliane
Bonjour, Mon papa de 82 ans vient de subir cette arnaque. Nous bloquons son prélèvement ce jour, Ceoendant, nous avons contacté Neoliane il y à un...
Apicil nous refuse le remboursement trimestriel
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma mère a contracté une mutuelle pour son opération dentaire auprès d'Apicil, car le montant des échéances était esti...
Obtention d'un certificat de scolarité en angleterre.
Bonjour, Je suis française et j'étudie en Angleterre, mes parents voudraient un certificat de scolarité pour la mutuelle, mais je ne trouve pas d'...
Démarches et pratiques abusives et malhonnêtes chez néoliane santé.
Bonjour, Molliens- Dreuil le 06 octobre 2020 à 9H28 Numéro de l'agent Féminin m'ayant appelé: +33977291589 Je viens, également à l'instant d'...
Neoliane
Bonjour, Je viens de me faire démarcher par une personne au téléphone et m’a expliqué plein de choses je lui est transmis mon iban et le nom de ma b...
Litige neoliane
Bonjour, Juste après être devenu micro - entrepreneur en 2017, 2 courtiers différents agissant pour le compte de Néoliane m'ont purement et simple...
Neoliane démarchage téléphonique
Bonjour, J'ai été contacté hier au soir par un démarcheur téléphonique, ayant comme motif de me proposer une réduction de mon assurance protecti...
Résiliation mutuelle avant démarrage effectif du contrat
Bonjour, j'ai signé un contrat en ligne avec une mutuelle en juillet dernier, avec date d'entrée contrat au 1 janvier 2021 Or, en septembre, j'ai dé...
Remboursement à tort
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne mutuelle qui me réclame plus de 1800€ de remboursement à tort. J’ai été licencié en 2016...
Paiement mutuelle
Bonjour M'a mutuelle me réclame les paiements de cotisations année 2018 2019 car elle a eu un dysfonctionnement interne et s en excuse mais c'est lou...
Perte d'emploi
Bonjour, Agé de 32 ans je viens de perdre mon emploi et de ce fait le complément de couverture sociale offert par la mutuelle souscrite, en mon nom...
Capital décès mutuelle
Bonjour, Au décès de me mère j'ai reclamé le capital décès prévu par sa mutuelle. Cette dernière refuse de me le verser car ma mère était sous tutel...
Contrat mutuelle
Bonjour, J'ai envoyé un courrier de résiliation à une mutuelle en ce mois de septembre 2020 qui devait prendre le 01 01 2021 et qui est refusée au ...
Remboursement
Bonjour, Ma mutuelle en juin 2018 ma effectuer un remboursement trop élevé de bonne foi je les ai appeler pour savoir si il ny avait pas d'erreur il...
Demande aide financière exceptionnelle
Bonjour, Voila, j'ai un problème dentaire rare : je vais donc avoir besoin de nombreux soins dentaires dont 5 implants, un traitement invisa line. M...
Radiée d'une portabilité de mutuelle entreprise avant les 12 mois
Bonjour, J'ai bénéficié d'une mutuelle entreprise obligatoire pour un CDD de 2,5 ans. Ce contrat s'est terminé le 30/09/2019. Inscrite Pôle em...
Remboursement prothèse dentaire
Bonjour, ma mutuelle me rembourse normalement 150% sur le regime obligatoire de la Sécurité Sociale, or pour une prothèse provisoire, la Sécurité Soci...
Remboursement soins non prise en charge
Bonjour, courant 2019 j'étais chez une mutuelle, depuis le 01/01/2020 je suis chez une autre mutuelle. En février 2019 j'ai dû poser un implant dentai...
Nouveau contrat ou pas
Bonjour, Mon mari et moi avions un contrat mutuelle santé de janvier 2020 à fin février 2020 Mon mari a résilier le contrat pour lui à compter d...
Mutuelle arreter par mon employeur de la mutuelle
Bonjour, Je preparer un bts en alternance,mon employeur me payer la mutuelle,pendant 1 annee tout aller bien,la deuxieme annee j ai ete malade j ai ...
Remboursement mutuelle garde alterné
Bonjour, Nous avons une fille en garde alternée qui a eu des frais orthodontie. Nous avons chacun une mutuelle pour notre famille et notre fille à d...
Cotisation mutuel employeur
Bonjour, est il normal que ma cotisation mutuel employeur soit indexée au montant de mon salaire? Je m'explique , si mon salaire monte par exem...
Délais de prescription trop perçus mutuelle
Bonjour, Bonjour, ma mutuelle me contacte à ce jour pour me demander un remboursement de trop perçus d'un montant de 1150 euros en novembre 2017 j...
Panne voiture
Bonjour, Je suis en attente d’un remboursement et j’ai toujours rien reçu alors qu’on m’avait dit dans les 5 jours mon numéro de dossier est leT470...
Arnaque neoliane ?
Bonjour, j'ai été démarché par téléphone pour deux contrats d'assurance par Néoliane et je n arrive pas a faire marcher mon droit de rétractation par ...
Remboursement de prestations versées à tort
Bonjour, J'ai un courrier de ma mutuelle me demandant le remboursement de prestations qu'elle m'a versée à tort. Les prestations datent de 2019, j...
E2l
Bonjour, J'ai été démarché par le cabinet E2L qui se dit mandaté par Néoliane pour proposer un service d'indemnisation en cas d'hospitalisation p...
Appel abusif de neoliane
Bonjour, je viens de recevoir un appel j appèlerai sa plutôt un appel d escroc en effet il me demander de lui confirmer mon numéro de IBAN alors que j...
Message neoliane
Bonjour, je suis actuellement en contrat avec NEOLIANE et y'a une personne qui m'appel en me disant que je leur doit 48 euro alors que sur mon compt...
Résiliation mutuelle accident vie
Bonjour, Depuis 4 ans j,arrive pas à me débarrasser d’un mutuelle neoliane accident vie fait par téléphone.J,ai envoyé deja 3 letre de resiliation e...
Mutuelle santé
Bonjour, Ma question ´ mon enfants été hospitalisé ´je ne savait pas qu’il a droit à 100/100 a assurance maladie envahi par des factures de soins ...
Moyen de paiement mutuelle
Bonjour, La mutuelle-sante de mes parents arrive à terme et on ne me propose que le sepa d’office alors que jusqu’ici mon père réglait à l’appel de ...
Comment resilier
Bonjour, J'ai eu aussi ce démarcher , je veux résilier comment faire. J'ai contacté mon centre bancaire et envoi d'une lettre recommandée avec accu...
Renseignements mutuelle
Bonjour Je me permets de vous contacter. Car actuellement j'ai un problème avec ma mutuelle. Il y a quelques mois j'ai voulu résilié n ayant eu aucu...
Régularisation mutuelle d'entreprise
Bonjour, mon employeur me demande une régularisation de la mutuelle d'entreprise depuis mars 2016, car apparemment ils n'auraient pas compté mes deu...
Mutuelle solidaire
Bonjour Je bénéficie depuis 6 mois d’une mutuelle solidaire par erreur de ma mutuelle. Dois-je rembourser mes cotisations non prélevées comme ils me...
Surcotisations
Bonjour, Salarié d’une entreprise depuis 20 ans, je cotisais l'option (famille) couple + 2 enfants (jumeaux) jusqu’à leur 28 ans, âge ou ils n’étaien...
Affiliation à la sécurité sociale et mutuelle du père de notre fille
Bonjour, Bonjour, Avant de lui envoyer le courrier en AR pour trouver un accord à l'amiable pour les frais d'orthodonties de notre fille. J'au...
Cotisation
Bonjour, j'ai une mutuelle entreprise moi , mon mari et 1 enfant, l'entreprise refuse de me donner la cotisation de la part de mon enfant (qui peut a...
Hospitalisation pendant crise sanitaire
Bonjour, je suis à la recherche d' un décret (s' il y a) incitant ou obligeant , pendant la crise sanitaire (mars à début juillet), les établissem...
Assurance mutuelle
Bonjour, j'ai la mutuelle entreprise nous sommes à 3 dessus moi, mon conjoint et mon enfant de 20 ans, mon entreprise me dit que si je retire mon en...
Trop percu réclamé par ma mutuelle.
Bonjour à tous, Ma fille a démissionné de son poste fin juin pour débuter son nouvel emploi début juillet. Elle bénéficiait d'une mutuelle légèremen...
Santiane/néoliane
Bonjour Après avoir utilisé le comparateur d'assurance Santiane, j'ai eu un échange téléphonique avec un courtier de ce même groupe. Je souhaitais ...
Remboursement mutuelle
RésoluBonjour, j'ai demandé un devis pour des soins dentaires ,on m'a envoyé un montant de neuf cent euro ,j'ai donc fait ces soins et le remboursement a ét...
Mutuelle adf
Bonjour, j'ai eu un démarcharge téléphonique d'un courtier ADFassurance,qui sont fait passer par Néoliane.Je leur est envoyé un mail en leur disant...