Les discussions
Credit cotisation assurance santé
Bonjour Voici mon problème, je vis au Cambodge et mon assurance santé française est la CFE. Il y a quelques mois j'ai demandé l'arrêt du prélèvement...
Dentiste me dit de payer la part de mutuelle
Bonjour, J'ai posé des couronnes et payé la part que le dentiste m'a indiqué et ma mutuelle devait prendre en charge plus d'un millier d'euros. J'ai...
Préavis mutuelle santé
Bonjour. Ma question concerne le contrat de mutuelle santé à effet du 1/02/2024 ; L'assurée est une personne retraitée qui souhaite souscrire à une m...
Problème de mutuelles
Je suis français j ai été interimaire et on m a forcé a payer interimaire santé une mutuelle qui ne rembourse rien ils m ont empêché d avoir une autre...
Souscription surcomplementaire
Bonjour, je suis salarié d'une mutuelle et je bénéficie donc d'un contrat entreprise. J' ai commencé via mon contrat des soins d'implant et j'ai donc...
Mutuelle fonctionnaire obligatoire 2025
Bonjour, Mon mari est fonctionnaire et doit obligatoirement adhėrer à la mutuelle de son employeur en 2025. Je suis actuellement en soins dentaires ...
Peut-on se passer de mutuelle ?
Je suis retraitée de l'éducation nationale. Je n'ai que rarement et très ponctuellement de soins médicaux. J'investis pas mal dans la prévention (no...
Remboursement mutuelle partiel suite à un devis erroné
Bonjour, Je me retrouve dans une situation compliquée avec ma mutuelle. J'ai effectué des réparations pour un fauteuil roulant électrique en me bas...
Arnaque t-doc muse prévoyance
Bonjour, J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique, se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant, de confirmer mes ...
Prise en charge mutuelles soins dentaire
Bonjour, J'ai eu un accident et j'ai eu 4 dents cassées J'ai été pris en charge par les hospices civils de Lyon Ils m'ont fait un devis et la perso...
Mutuelle augmentation et baisse des garanties ?
Bonjour, ma mutuelle actuelle vient de m’envoyer un nouveau tableau de garanties où les prestations ont diminuées malgré cela le tarif lui a augmenté...
Changement complémentaire santé
Bonjour, J'ai souscrit un contrat de mutuelle santé au 1er janvier 2024 me couvrant ainsi que ma compagne et mon fils. Ma compagne s'est vu proposé ...
Cotisation prélèvement intérimaire santé
Bonjour, Aujourd'hui dimanche je viens de recevoir un email de l'assurance santé intérimaire comme quoi je serai prélevé et cotisations à partir du 1...
Remboursement mutuelle orthodontie
Bonjour, Pourriez-vous me dire si c'est la date de début du traitement ou la date de la facture acquittée qui est prit en compte pour calculer les fra...
Contrat mutuelle santé.
Bonjour, En décembre 2023 un courtier de chez onvousassure m'a fait un contrat d'assurance pour noeliane,suite a mon désaccord j'ai résilié le dit co...
Fausse facture ostéopathe mutuelle du travail
Bonjour, J’ai malheureusement fais l’erreur de créer des fausses facture d’ostéopathie et la mutuelle du travail s’en est aperçu. J’ai donc reçu une l...
Devis implants et groupama
RésoluBonjour, J ai envoyé 1 devis pour mes implants à groupama qui.me réclame une panoramique dentaire afin d etudier mon cas car dans mon contrat c est e...
Mon ex a perçu mes remboursements de mutuelle
Bonjour, Je suis séparée depuis décembre 2022 tout en étant mariée mais toujours sur le contrat mutuelle entreprise (sans coût supplémentaire en m'aj...
Complémentaire santé solidaire ( impôts)
RésoluBonjour, En juin je vais devoir faire mon renouvellement de ma css , les autres années c’était mon assistante sociale qui sans charger. Je vais devoi...
Choix mutuelle
FerméBonjour, Connaîtriez vous une bonne mutuelle pour les soins dentaires (implants, facette, traitement orthodontie) Je vous remercie d’avance de votre...
Résiliation de mutuelle
Bonjour, J'ai été contactée par un courtier en assurance...avec leurs blas blas comme ils savent bien faire, il a réussi à me faire signer électron...
Mutuelle santé
Bonjour a tous voila , ma fille de 20 ans a travaillé en CDD d'avril 2023 a décembre 2023 couverte par une mutuelle entreprise . Elle est maintenant...
Contrat mutuelle santé.
Bonjour, Je pensais avoir souscrit un seul contrat mutuelle chez onvousassure,mais il n'ont mis deux contrats, lorsque j'ai envoyé ma renonciation,il...
Comment bloquer cette arnaque de néoliane.
Bonjour, comment bloqué cette arnaque de néoliane.?
Changement de mutuelle et refus résiliation
Bonjour, Nous sommes chez pro btp et malgré le changement avec une mutuelle obligatoire depuis novembre ils traînent et font mine de s’en occuper ma...
Comment me débarrasser de millicourtage
Bonjour, Cela fait maintenant 3 mois que j'ai fait opposition au prélèvement de millicourtage . Malheureusement il m'envoie des huissier de justice ...
Fausse facture mutuelle
Bonjour, J'aimerais me dénoncer auprès de la mutuelle, je culpabilise énormément, j'ai fait de fausses factures j'avais de gros soucis financier. Je...
Miligestion
Bonjour, Miligestion me réclame 1220 euros suite à une résiliation d un contrat de mutuelle, cela fait un an que je me bat pour éviter de payer, so...
Fausse facture mutuelle
Bonjour, Je ne suis pas à l'aise et je culpabilise énormément. J'ai fait des fausses factures à destination de la mutuelle. Je ne vais pas rentrer da...
Demande de paiement de cotisations mutuelle
Bonjour, peut on me réclamer ma cotisation de mutuelle que je viens de payer sous prétexte que je n'aurai pas payé une cotisation en 2022 et que cell...
Contrat muse prévoyance
Bonjour, moi j'ai un prélèvement de muse prévoyance de 11.90 tout les mois je ne sais pas se que sais
Mutuelle gratuite
Concernant le plafond pour un célibataire le montant que vous donnez est il le revenue fiscal de référence ou la retraite que l'ont touché par mois ? ...
Mutuelle à 1,00 €
Bonjour, Je viens lire qu'un célibataire gagnant moins de 1.093 € peut bénéficier d'une mutuelle à 1,00 €, c'est mon cas. Merci de communiquer les m...
Ma mutuelle me réclame les bons de livraison de mon opticien
bonsoir, Suite à l"envoi des factures de lunettes de vue et de lentilles pour ma fille et moi à ma mutuelle afin que celle ci procède au remboursem...
Opticien devis réalisé sans accord de prise en charge
Bonjour, Je suis allé faire renouveler mes lunettes chez un opticien en décembre 2023, quelques semaines avant que ma mutuelle ne soit résilliée. A c...
Mutuelle remboursement compliqué
Bonjour, J'ai ma mutuelle d'entreprise depuis septembre 2023. J'ai envoyé il y a 15 jours les documents, pour le remboursement des frais d'orthodonc...
Accident en 2009 sur incisive avec complications en 2024
Bonjour à tous, J’ai eu en 2009 à l’âge de 12/13 ans un accident au collègue avec une personne qui a ouvert une porte battante et je me la suis pri...
Comment négocier pour être bien couvert par sa mutuel ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement hospitalisé dans le public sans mutuel pour cause de dépression et sevrage cannabis, la psychologue que j'ai vu m'a dit...
Arranger remboursement mutuelle
Bonjour, Ma mutuelle d'entreprise change à la fin de l'année courante, et elle rembourse les séances de psy à hauteur de 4 séances de 90 euros. Moi j...
Arnaque : mus?.prévoyance
Bonjour, je viens de recevoir également un appel du 01.62.00.77.97 Me proposant donc d'avoir une réduction sur mes télé-consultations. La seule télé-...
Pris en charge rétroactive de ma mutuelle d'entreprise .
Bonjour, Mon entreprise ne m'as pas donné au début de mon contrat les documents pour souscrire a la mutuelle obligatoire. J'ai été embauchée le 03/1...
Souscrire prévoyance en mi temps thérapeutique
Bonjour, Peux t'ont souscrire à un contrat prévoyance en étant à mi temps thérapeutique ? Cordialement
Bons de livraison optique demandé par mutuelle
Bonjour, Ma mutuelle me demande les bons de livraison de mes lunettes. En a t'elle le droit ? J'ai pourtant la facture acquittée .
Une mutuelle peut elle arrêter la prévoyance obsèques ?
Notre mutuelle ne veut plus accorder à ses bénéficiaires la prévoyance obsèque, nous cotisons depuis de nombreuses années, et comme nous avons plus de...
Radiation de la mutuelle sans accord
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis employée depuis le 27 mars 2023 dans une entreprise avec une couverture complémentaire obligatoire (...
Fausse facture mutuelle : conséquences ?
Bonjour, J’ai bêtement fait une fausse facture pour me faire rembourser une séance de médecine douce pour un montant de 45€. Ma mutuelle m’a demandé...
Rétroactivité adhésion mutuelle entreprise
Bonjour, J'ai été embauché en CDI en mars 2022 après un intérim avec lequel j'avais une mutuelle entreprise par la société d'intérim. Ma nouvelle ent...
Ma mère ne me donne pas accès à la mutuelle
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans qui habite encore chez ma mère (parents divorcés) et je suis sur sa mutuelle. Depuis le mois de mars, je n'...
Société sogedi
Bonjour, J'ai reçu plusieurs appels et email de la part de SOGEDI disent que je dois payer un montant de 1065 euros pour société eau de l'est même la...
Numéro de sécurité
Bonjour, Pour accéder à mon espace personnel il m'est demandé un code de sécurité visible dans tout courrier de leur part est-il précisé. Malheureuse...