Forum mutuelles

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 3 540
  • Loi Evin et complémentaire santé pour retraités

Bonjour, dans le cadre de la loi Evin j'ai continué à bénéficier de la mutuelle complémentaire santé de mon entreprise lors de mon départ à la retrait...

MDZ1511 | Dernière réponse : kang74 29 nov.
    6 réponses
  • Facture

Bonjour, mon ex belle fille a reçue plusieurs messages  de sogedi mais aucun courrier( mon fils a quitté sont ancien logement depuis 2 ans) et qu 'il ...

cathy7856 | Dernière réponse : cathy7856 28 nov.
    0 réponse
  • Employeur change de mutuelle, sans m’en fournir une autr

Bonjour, J’ai accouché le 1er août 2022 de mon enfant, et j’étais en congé maternité jusqu’au 27 octobre. Actuellement je suis en arrêt de travail. E...

Carolinethei... | Dernière réponse : nenuphar. 26 nov.
    1 réponse
  • témoignage contre abus démarchage téléphonique Fermé

Bonjour, Contacté 10 fois cette semaine par le numéro 0175794236, la correspondante se présente de la part de TDOC ou T-DOC, pour me dire que j'ai dro...

JpChacha | Dernière réponse : cline 25 nov.
    2 réponses
  • Résilier mon contrat

Bonjour, pouvez vous dire cmb mois pour résilier contrat chez neoliane j ai été inscrite le 1 mars 2022 merci

Nat | Dernière réponse : Santiane 16 nov.
    2 réponses
  • rbt cure thermale en france

Bonjour, J'ai une mutuelle NEOLIANE ou dans mon contrat il est indiqué : Rbt cure thermale (11)  100 %  + 225 Euros. (11) Petit alinéa Rbt limité aux...

NANCY | Dernière réponse : kasom 16 nov.
    3 réponses
  • Déçue de suravenir complémentaire santé solidaire !

Bonjour, J'ai fait une demande de complémentaire santé solidaire. Victime d'un chauffard, je suis à l'AAH (956,65€), et oh surprise, je vais devoir p...

HYPERSENSIBLE | Dernière réponse : HYPERSENSIBLE 15 nov.
    4 réponses
  • Recherche mutuelle

Bonjour, J'ai 21 ans et mon inscription a mon université ne sera effective qu'au mois de décembre.En raison de soins lourds et couteux en optique et ...

leila55588 | Dernière réponse : nenuphar. 04 nov.
    2 réponses
  • Comment gérer ce genre de situation

Bonjour, Vous avez eu un retour de cette entreprise ?  car j’ai actuellement le même problème … 

Kvsm2 | Dernière réponse : Pierrecastor 03 nov.
    1 réponse
  • cotisations Mutuelle entreprise prélevées à tort

Bonjour, Mon mari avait auprès de son entreprise un contrat famille sur lequel mon fils et moi-même étions ayants droits. Décembre 2019 j ai retiré l...

delphine2512 | Dernière réponse : Legoaldesyetis 02 nov.
    3 réponses
  • Problème avec ucr

J ai recevoir une lettre avec les betconseille paraport de ucr pour payer mon dette 889 euros mais je déjà pas accepter le contrat avec les UCR je pas...

Miki | Dernière réponse : politesse 02 nov.
    1 réponse
  • Ajouter un enfant sur mz mutuelle santé

Bonjour, Jai une mutuelle santé que jai résilié pour le 9 novembre 2022. Mon enfant est nee le 10 août et jaurai voulu l ajouter a mon contrat pour ...

Claudius | Dernière réponse : Legoaldesyetis 02 nov.
    1 réponse
  • Mutuelle sans carte

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux résilier sans frais ma mutuelle avant l'engagement d'un an car je n'ai jamais reçu de carte de mutuelle de leur...

kellylemec | Dernière réponse : nenuphar. 02 nov.
    2 réponses
  • Indemnisation voyage annulé

Bonjour, Suite à une annulation de voyage de retour de Montréal vers Paris en juillet 2022 et toutes ses conséquences, j’ai un dossier de demande d’i...

Kermarik | Dernière réponse : nenuphar. 02 nov.
    1 réponse
  • Pourquoi je suis prélevé autant de fois

Bonjour,  BR assure me prélève 2 fois par mois d une somme de 119 euro sachant que j’avais envoyer un courrier pour que cela s’arrête et cela et pour...

aurelieclara... | Dernière réponse : BmV 29 oct.
    3 réponses
  • Mutuelle sur ma mère avec contrat en CDI

Bonjour, Habitant à Metz, j'ai signé un cdi début septembre, avant j'étais en apprentissage et donc la mutuelle que j'avais était sur ma mère, en sig...

leMysterieux | Dernière réponse : nenuphar. 26 oct.
    1 réponse
  • Réclamation des cotisations de ma mutuelle

Bonjour, La mutuelle me réclame le paiement des cotisations de 2020 qui n'ont pas été prélevées sur mon salaire. Y a t-il un délai de prescription au...

greg | Dernière réponse : nenuphar. 26 oct.
    3 réponses
  • Ma mutuelle a résilier mon contrat sans m avoir informé

Bonjour, Suite à un licenciement j était couverte par ma mutuelle jusqu'à fin décembre par la portabilité  Je viens de me rendre compte que je suis ...

Fafa | Dernière réponse : nenuphar. 22 oct.
    5 réponses
  • Portabilité mutuelle

Bonjour, Mon mari a été licencié par son employeur français. Nous sommes résidents belges et nous cotisons à la cpam car nous travaillons en France. ...

Mikolaz | Dernière réponse : kang74 20 oct.
    7 réponses
  • résilier une mutuelle Miligestion et Actudata ?

Bonjour,j'ai reçu aussi un appelle de ses gens mais comme j'avais fais une demande de mutuelle je pensais que c'était les gens à qui j'avais demander ...

Yannis | Dernière réponse : Scheky 20 oct.
    3 réponses
  • Affiliation mutuelle agrica sans demande de ma part

Bonjour, Salariée agricole à temps partiel depuis 5 ans, j'ai reçu cette semaine une carte de tiers payant de la part de la complémentaire agrica san...

Audrey_Beh | Dernière réponse : nenuphar. 19 oct.
    1 réponse
  • Comment résilier de l'arnaque de agence 75

Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous monsieur en plus ils ne répondent ni aux numéros de téléphone fournis ni aux emails ? 

Fad | Dernière réponse : BmV 18 oct.
    1 réponse
  • NEOLIANE / Je risque quelque chose ?

Bonjour, J'ai fini par céder après de long échanges et donner mon RIB à un des chargés de clientèle de NEOLIANE par appelle téléphonique, Je n'ai pa...

Ceed | Dernière réponse : Santiane 13 oct.
    7 réponses
  • devis dentaire

Bonjour, Je suis actuellement chez MALAKOFF HUMANIS et j'ai depuis le mois de Décembre 2021 adressé un devis dentaire pour une prise en charge. Depui...

titi_0142 | Dernière réponse : BmV 05 oct.
    1 réponse
  • Millicourtage

Bonjour, j’ai étais démarché il y a quelques mois par cette assurance millicourtage qui avait déjà toutes les informations sur mon compte en banque a...

celinePchte | Dernière réponse : Karine_7755 04 oct.
    1 réponse
  • mutuelle sante allianz

Bonjour, j ais recu un mail d un huissier de justice  eleroy  me disant etre mandate par ALLIANZ IARD pour recouvrer une dette a l amiable de la somme...

lola | Dernière réponse : lola 01 oct.
    3 réponses
  • remboursement mutuelle pour lunette

Bonjour, voila ayant deux mutuelles je voudrais changer mes lunettes et on mes dit tout remboursement confondu des mutuelles et de 700€ maximum biza...

jaquy | Dernière réponse : kasom 30 sept.
    5 réponses
  • Comment choisir une mutuelle

Bonjour, bientot licencié je vais avoir impérativement d'une mutuelle. Consommant beaucoup de soins, profil  qui voit beaucoup de médecins sans m'éta...

admhelp | Dernière réponse : nenuphar. 21 sept.
    9 réponses
  • démarches froduleuse

Bonjour, J'ai été contactée par mutua ce faisant passer pour neoliane assurance en me demandant de confirmer 2 contrat avec 2 code différents soi dis...

frederic13 | Dernière réponse : frederic13 18 sept.
    0 réponse
  • [Mutuelle] adhésion obligatoire si déjà existante ?

Bonjour, Bonjour, Mon nouvel employeur me demande d'adhérer à sa mutuelle, je lui indique que je suis déjà inscrit à la mutuelle de mon épouse au ...

orphee92 | Dernière réponse : orphee92 18 sept.
    10 réponses
  • UCR Contrats Milligestion avec droit de rétraction exercé me prélève quand même

Bonjour, Comme d'autres personnes, je me suis faite avoir par le démarchage téléphonique de milligestion. Ils m'ont fait souscrire à 2 de leurs co...

R_m_92 | Dernière réponse : NiNi 16 sept.
    3 réponses
  • Taux de remboursement changé pendant traitement orthodontie

Bonjour, J'ai commencé un traitement d'orthodontie en 2020. 2 mois avant le début du traitement, ma mutuelle m'a transmis une estimation de rembourse...

Sable- | Dernière réponse : nenuphar. 07 sept.
    7 réponses
  • Non versement prime de naissance Mutuelle

Bonjour, Mon fils est né en mai dernier et je n'ai pas eu de prime de naissance par la mutuelle puisque je n'en avais pas connaissance. Très récemmen...

Azaia | Dernière réponse : nenuphar. 02 sept.
    1 réponse
  • Ma mutuelle me prélève malgré la résiliation et refuse les s

Bonjour, Suite à un licenciement en janvier 2022 ma mutuelle d'entreprise à pris fin en même temps que la cessation de mon contrat de travail, j'ai é...

CAPTAINCOOK | Dernière réponse : CAPTAINCOOK 30 août
    6 réponses
  • Recours suite à un refus de prise en charge

Bonjour, Il y a 4 mois, je passe des examens et mon ophtalmologiste me fait une ordonnance pour 1 paire de verres avec faible correction et 1 monture...

SarahB73 | Dernière réponse : nenuphar. 20 août
    7 réponses
  • résilation mutuelle envoyée en R AR

pensant que j'étais en droit de faire ma résiliation mutuelle infra annuelle un recommandé a été envoyé le 29/05/2022 pour la demande de  résiliation ...

senior97430 | Dernière réponse : senior97430 15 août
    0 réponse
  • recouvrement dette huissier mutuelle swisslife

Bonjour,  Je me permet de poster ce message car suite a un impayé sur ma mutuelle j'ai reçu une relance pour régulariser mais j'avais complémentent...

Rulibali | Dernière réponse : Rulibali 14 août
    4 réponses
  • Questionnaire assurance sante

Bonjour; Je souhaite souscrire à une complémentaire santé qui fonctionne avec la Cfe car je suis à l'étrangern, mais ils pausent énormément de questi...

andre11 | Dernière réponse : jee pee 11 août
    5 réponses
  • Neoliane démarchage téléphonique arnaque

Bonjour, J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique se revendiquant de ma mutuelle prévoyance. Il avait tout mes informations perso...

Nino123_3670 | Dernière réponse : antisantiane 09 août
    3 réponses
  • Supprimer un ex de la mutuelle santé

Bonjour, Je vous sollicite en espérant trouver une solution  je désespère. Je me suis séparé de mon ex en Avril sachant que j'ai souscrit à Santiane...

Gauthier1LG | Dernière réponse : Gauthier1LG 05 août
    7 réponses
  • Savoir si ma mutuelle rembourse les frais d'honoraire.

Bonjour, Je compte me faire opérer pour réduire ma poitrine en fin d'année. Malgré la prise en charge de la sécurité sociale, il restera à ma charge ...

laura | Dernière réponse : jodelariege 05 août
    2 réponses
  • Contrat santé salarié souscrit après une démission

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier d'une société m'indiquant que la télétransmission ne pouvait pas être mise en place en raison d'...

bg63 | Dernière réponse : bg63 04 août
    0 réponse
  • problème indu mutuelle

Bonjour, Mon contrat mutuelle a été résilié le 31/01/2022. J'ai eu des soins postérieurs à cette date, et la mutuelle a réglé le professionnel de san...

mel | Dernière réponse : mel 01 août
    0 réponse
  • Changer de contrat dans le même organisme de mutuelle Fermé

Bonjour, je suis chez April avec Santé + niveau3. Je veux aller maintenant car date anniversaire à April Moove santé car 100% santé avec CPAM 47.02 eu...

pull2 | Dernière réponse : Marie-France 01 août
    10 réponses
  • Mutuelle rejet

Bonjour, J’ai reçu hier un courrier du laboratoire, me disant que je devais régler un acte ( en médecine nucléaire) datant du mois de juin2021 - car ...

lutttinette | Dernière réponse : nenuphar. 29 juil.
    8 réponses
  • La mutuelle veut que je rembourse un an de frais Fermé

Bonjour, En juillet 2021 j'ai démissionner de mon emploie (pour aller ailleurs), je bénéficiais d'une mutuelle que j'ai gardé jusqu"à aujourd'hui. ...

SkyBlue | Dernière réponse : nenuphar. 28 juil.
    1 réponse
  • Augmentation tarif mutuelle sans avenant

Bonjour, A la signature de mon contrat de mutuelle, le devis mentionnait une remise jeune -35 ans de 50%. Par la suite, sur les plis de renouvellemen...

Jenny | Dernière réponse : Jenny 26 juil.
    0 réponse
  • Remboursement qui tarde...

Bonjour. J'attend actuellement un remboursement de 356 euros par ma mutuelle depuis plus 3 mois, après plus d'une dizaine d'appels ils ne peuvent que...

William | Dernière réponse : nenuphar. 26 juil.
    3 réponses
  • Hospitalisation.

Bonjour, Que se passe-t-il si l'on se fait hospitaliser avant d'avoir la réponse de la prise en charge de notre mutuelle ? Peut-on se faire rembours...

Loom | Dernière réponse : Edgar2200 25 juil.
    1 réponse
  • M.N.T. assurance santé

Bonjour Voilà mon problème et je voudrais savoir si je me fait pas entourlouper . je travaillais à la mairie et depuis le 01/01/2022 je suis à la re...

DARKSILIUS | Dernière réponse : DARKSILIUS 23 juil.
    0 réponse