Arnaque mutuelle-sante

Fermé
Zaratras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - Modifié le 11 déc. 2020 à 10:21
 jodelariege - 11 déc. 2020 à 18:36
Bonjour, un ami à moi s'est fais fais arnaqué sur snap.
une personne a partagé une annonce comme quoi il lui demander si il avais utiliser son forfait dentaire.
Cette personne lui a demander la photocopie de sa carte vitale et mutuelle pour lui envoyé une facture a envoyé a sa mutuelle.
Suite a un remboursement il lui a envoyé une partie et quelques mois après le pire arriva, la mutuelle lui a dis que c est une fausse facture et qu il faut qu il rembourse la somme sinon des poursuite sera fais contre lui.
Il s'est fasi avoir car des influenceur disaient en video snap que c'est 100% et en meme temps ils partageaient la meme pub pour l'optique.
Que peux t il faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre ami n'est pas une victime, il est le complice conscient d'une fraude destinée à extorquer à sa mutuelle des sommes non dues à l'aide de faux documents, il risque de très gros ennuis.
Les juristes de ce forum confirmeront ou infirmeront.
Quant aux "influenceurs", que dire...
Cordialement.
3
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 10:53
Suite:
Que votre ami rembourse rapidement à sa mutuelle les sommes en question, pour limiter un peu les dégâts.
0
Zaratras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 11:12
Mais pour mon amis il s est pas dit que c etait une fausse facture car la personne lui a dis qu il travaille avec le dentiste.
J avoue que tout les snapchat avec des somme d argent c est alléchant mais risqué à 100%
Je sais meme pas quoi lui dire ce qu il peux faire..
0
C'était un gros montant ? Il aurait fait cela pour rien ?
Vous pouvez lui dire de rembourser d'urgence et de voir un avocat.
1