Arnaque mutuelle-sante

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
-
 jodelariege -
Bonjour, un ami à moi s'est fais fais arnaqué sur snap.
une personne a partagé une annonce comme quoi il lui demander si il avais utiliser son forfait dentaire.
Cette personne lui a demander la photocopie de sa carte vitale et mutuelle pour lui envoyé une facture a envoyé a sa mutuelle.
Suite a un remboursement il lui a envoyé une partie et quelques mois après le pire arriva, la mutuelle lui a dis que c est une fausse facture et qu il faut qu il rembourse la somme sinon des poursuite sera fais contre lui.
Il s'est fasi avoir car des influenceur disaient en video snap que c'est 100% et en meme temps ils partageaient la meme pub pour l'optique.
Que peux t il faire?

2 réponses

Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre ami n'est pas une victime, il est le complice conscient d'une fraude destinée à extorquer à sa mutuelle des sommes non dues à l'aide de faux documents, il risque de très gros ennuis.
Les juristes de ce forum confirmeront ou infirmeront.
Quant aux "influenceurs", que dire...
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Suite:
Que votre ami rembourse rapidement à sa mutuelle les sommes en question, pour limiter un peu les dégâts.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Mais pour mon amis il s est pas dit que c etait une fausse facture car la personne lui a dis qu il travaille avec le dentiste.
J avoue que tout les snapchat avec des somme d argent c est alléchant mais risqué à 100%
Je sais meme pas quoi lui dire ce qu il peux faire..
C'était un gros montant ? Il aurait fait cela pour rien ?
Vous pouvez lui dire de rembourser d'urgence et de voir un avocat.
bonsoir
je vous dis que je travaille pour le président de la république vous me croyez? votre ami a donc accepté une fausse facture d'un inconnu qui lui a raconté des mensonges au sujet d'un dentiste ... votre ami a ensuite envoyer cette fausse facture à sa mutuelle ,la mutuelle l'a remboursée votre ami a reçu l'argent de sa mutuelle et en accord avec l'inconnu votre ami lui a payé une partie en récompense de l'escroquerie....
des le départ votre ami savait qu'il n'y avait pas de frais de dentiste mais a envoyé une facture quand même .....
votre ami doit rembourser sa mutuelle
la mutuelle risque de le radier et de déposer plainte contre lui
tapez "faux et usage de faux.."
Dossier à la une