Néoliane ai je souscrit?
Fermé
lyly_2421
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Modifié le 9 déc. 2020 à 12:29
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 12:33
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 12:33
6 réponses
Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 18:36
2 déc. 2020 à 18:36
Bonjour si vous n'avez pas signé électroniquement, pas donner votre RIB, non il ne peuvent rien prélever,
djivi38
Messages postés
52156
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
3 déc. 2020 à 01:58
3 déc. 2020 à 01:58
bonjour,
c'est évidemment une tentative d'arnaque...
Vous avez bien fait de ne pas cliquer sur le lien donné.
Et non, vous n'avez rien souscrit puisque pas de contrat signé.
Comment voulez-vous que, sans votre RIB, ils puissent vous prélever ? C'est impossible.
Rappelez-vous : démarchage un jour = arnaque toujours => on ne donne donc JAMAIS de renseignement personnel et on n'écoute même pas les baratins... bien rodés pour endormir les gens et mieux les arnaquer.
cdt.
c'est évidemment une tentative d'arnaque...
Vous avez bien fait de ne pas cliquer sur le lien donné.
Et non, vous n'avez rien souscrit puisque pas de contrat signé.
Comment voulez-vous que, sans votre RIB, ils puissent vous prélever ? C'est impossible.
Rappelez-vous : démarchage un jour = arnaque toujours => on ne donne donc JAMAIS de renseignement personnel et on n'écoute même pas les baratins... bien rodés pour endormir les gens et mieux les arnaquer.
cdt.
cristali
Messages postés
18099
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
3 déc. 2020 à 09:19
3 déc. 2020 à 09:19
bonjour, de nombreux souçis avec néolianne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
cristali
Messages postés
18099
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
>
lyly_2421
3 déc. 2020 à 10:24
3 déc. 2020 à 10:24
vous devriez quand même appeler votre assurance actuelle, pour voir s'il n'y a pas eu une demande de résiliation en votre nom.
ces gens là, ont plus d'un tour dans leur sac !
ces gens là, ont plus d'un tour dans leur sac !
Merci beaucoup Djivi38 et fcb 17250! Me voilà rassurée, j'avais peur qu'ils puissent trouver nos coordonnées bancaires seul! bonne journée!!
Cct.
Cct.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NEOLIANE
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
2
9 déc. 2020 à 09:57
9 déc. 2020 à 09:57
Bonjour Lyly,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Au vu de la vente que vous décrivez, il semble que vous n’avez pas souscrit de contrat puisque vous n’avez pas réalisé de signature par SMS et en êtes restée aux éléments précontractuels. Cependant, si vous souhaitez que je vérifie personnellement cette information, il me faut vous identifier. Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos informations personnelles par message privé après vous être inscrit(e) sur ce forum ? Il me faudrait votre nom/prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Bien entendu, nous ne conserverons pas ces informations, elles nous serviront uniquement à vous apporter une réponse dans le cadre de votre post.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Au vu de la vente que vous décrivez, il semble que vous n’avez pas souscrit de contrat puisque vous n’avez pas réalisé de signature par SMS et en êtes restée aux éléments précontractuels. Cependant, si vous souhaitez que je vérifie personnellement cette information, il me faut vous identifier. Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos informations personnelles par message privé après vous être inscrit(e) sur ce forum ? Il me faudrait votre nom/prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Bien entendu, nous ne conserverons pas ces informations, elles nous serviront uniquement à vous apporter une réponse dans le cadre de votre post.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
BmV
Messages postés
91336
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
9 déc. 2020 à 12:33
9 déc. 2020 à 12:33
" vous n’avez pas souscrit de contrat " : venant directement de l'entreprise précitée, on peut donc en conclure que tout va bien pour Lily.
Le sujet peut donc être clos sur cette bonne nouvelle.
Le sujet peut donc être clos sur cette bonne nouvelle.