Néoliane ai je souscrit? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Messages postés
80433
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui comme beaucoup de personne, un demarchage téléphonique abusif d'un homme pas agréable, qui mangeait en me parlant. Il m'a dit qu'il travaillait avec la sécurité sociale, qu'ils avaient essayer de me joindre à plusieurs reprise par tel et par courrier car je devais avoir droit à la mutuelle pour les frais d'hospitalisation. Il s'est servit du coronavirus comme exemple. Je lui ai donc répondu que je n'avais jamais été contactée, ni rien reçu. il soutenait pourtant qu'il l'avait fait. Je lui ai donné mon nom, adresse et date de naissance. C'est tout. une fois son explication terminer, je lui ai dit que je n'étais pas intéressée et que tout me paraissait trop flou. Il m'a envoyé un texto avec numéro d'adhérent et un mot de passe pour avoir accès à un un contrat pré contractuel pour Néoliane. Je n'ai pas cliqué sur le lien . Ai je donc souscrit? vont-ils me débiter de mon compte bien que je n'ai rien signé ni donnée mon rib? merci de votre aide. Ps: il ne répond plus au téléphone!

6 réponses

Messages postés
675
Date d'inscription
mardi 25 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
251
Bonjour si vous n'avez pas signé électroniquement, pas donner votre RIB, non il ne peuvent rien prélever,
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38863
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
10 085
bonjour,

c'est évidemment une tentative d'arnaque...
Vous avez bien fait de ne pas cliquer sur le lien donné.
Et non, vous n'avez rien souscrit puisque pas de contrat signé.
Comment voulez-vous que, sans votre RIB, ils puissent vous prélever ? C'est impossible.
Rappelez-vous : démarchage un jour = arnaque toujours => on ne donne donc JAMAIS de renseignement personnel et on n'écoute même pas les baratins... bien rodés pour endormir les gens et mieux les arnaquer.

cdt.
Messages postés
15776
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
2 998
bonjour, de nombreux souçis avec néolianne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
Merci Cristali, visiblement sans rien donner (rib ou signature Electronique), c'est bon. Bien sûr, je vais tout de même faire attention à mon relevé bancaire et je porterais plainte si nécessaire.
cdt.
Messages postés
15776
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
2 998 > lyly_2421
vous devriez quand même appeler votre assurance actuelle, pour voir s'il n'y a pas eu une demande de résiliation en votre nom.
ces gens là, ont plus d'un tour dans leur sac !
Merci beaucoup Djivi38 et fcb 17250! Me voilà rassurée, j'avais peur qu'ils puissent trouver nos coordonnées bancaires seul! bonne journée!!
Cct.
Messages postés
179
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
11
Bonjour Lyly,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Au vu de la vente que vous décrivez, il semble que vous n’avez pas souscrit de contrat puisque vous n’avez pas réalisé de signature par SMS et en êtes restée aux éléments précontractuels. Cependant, si vous souhaitez que je vérifie personnellement cette information, il me faut vous identifier. Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos informations personnelles par message privé après vous être inscrit(e) sur ce forum ? Il me faudrait votre nom/prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Bien entendu, nous ne conserverons pas ces informations, elles nous serviront uniquement à vous apporter une réponse dans le cadre de votre post.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.

Messages postés
80433
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
12 490
" vous n’avez pas souscrit de contrat " : venant directement de l'entreprise précitée, on peut donc en conclure que tout va bien pour Lily.

Le sujet peut donc être clos sur cette bonne nouvelle.
Dossier à la une