Les discussions

Démarchage neoliane

Bonjour, Je viens d être démarché par un conseiller de chez néoliane qu'il me dit que selon lui c'est ma mutuelle qui l'a envoyé et que je devais ac...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Pierrecastor

Vente de contra frauduleus

Bonjour, je ne comprend pas votre conseiller ma assure que je n'avait rien a payer ces quoi ces 9.80e , de plus je ne peut pas prendre plusieurs prévo...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
bendrop

Neoliane retractationimpossible

Bonjour, Mon mari a subi un démarchage par téléphone d'un courtier pour le assurances neoliane. Ayant une pathologie cognitive, il ne s'est pas mefi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Santiane  

Néoliane santé

Bonjour, Mes parents âgés, ont été victimes d'une souscription d'office forcée par neoliane santé, sans signature, puisqu'ils ont reçu un dossier q...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Santiane  

Cotisation complémentaire santé et congé parental

 Résolu

Bonjour, à l'occasion d'un congé parental, nous avons remarqué que les cotisations de la complémentaire avaient sensiblement augmenté pendant la pér...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
nicocolala

Indemnisation hospitalisation

Bonjour, J’ai reçu un appelle du numéro suivant +33 4 23 10 15 12 me disant que j’avais des indemnités d’hospitalisation est ce une arnaque ? Si o...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
jodelariege

Adhésion à deux mutuelles

Bonjour, J'ai souscrit au mois de mars une mutuelle santé et au mois de mai une autre mutuelle. Tout s'est fait par téléphone et je ne pensais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
vincent_d

Portabilité mutuelle si cumul pole emploi et auto entrepreneur

Bonjour, Je bénéficie de la portabilité de ma mutuelle pendant 12 mois suite à mon licenciement, Je suis en auto entrepreneur et inscrite à pole e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Leo07

Retour mutuelle

Bonjour, Avez-vous eu une réponse écrite de la part de votre mutuelle? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
nenuphar.

Changement de mutuelle

Bonjour, je suis en CDI dans une boite privé de 35 salariés environ. Ma boss m'a dit de prendre la mutuelle du boulot , chose que j'ai fait depuis q...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Blucerise

Résiliation assurance

Bonjour Assuré chez MMA depuis plus de 20 ans, n'ayant jamais eu de retard de paiement de mes cotisations, 5 véhicules assurés chez eux actuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
AN.Banker

Inaptitude a la conduite ipriac

Bonjour, j ai monté un dossier pour inaptitude a la conduite PL le 29/04/2021 et par la suite j ai été mis en invalidité catégorie 2 par la CPAM en ma...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
nenuphar.

Mutuelle employeur

Bonjour, J'ai changé d'employeur il y a quelques mois. Je cotisais à la mutuelle de mon mari. En entrant dans cette nouvelle société, on m'a ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Guimauve10

Arnaque démarchage téléphonique neoliane

 Fermé

Bonjour Néoliane, Je viens également d'être victime de la même arnaque et méthode de vente par un courtier qu'exposée dans les posts précédents. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Santiane  

Neoliane protection juridique

Bonjour, Je me retrouve dans une situation compliquée avec cette soit disant société, apparemment j'ai eu un appel de leur part en octobre 2018, a...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Mrbruges

Litige mutuelle

Bonjour, Il m’a été accordé une Complémentaire Santé Solidaire au mois d’avril 2020 avec la mutuelle PACIFICA, pour une durée de 1 an, elle devez ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
pat32000

Non-respect portabilité mutuelle

Bonjour, Mon employeur a rompu ma période d'essai au bout de 3 mois (CDI). Mon certificat de travail précise que je peux bénéficier de la portabil...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
nenuphar.

Maintien de salaire

Bonjour, Mon fils est en arrêt de travail après un accident du 29/06/21 au 31/07/21. Ma question : A t-il droit au maintien de salaire de la part ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Ag_6039

Bloquage chèque d'assurance / maroc

Bonjour, J'ai changé de boulot depuis 10 mois, et j'ai trois chèque de remboussement (assurance maladie complèmentaire) que l'agence d'assurance re...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Anas

Résiliation neoliane

 Fermé

Bonjour, Appel téléphonique : l'agent (une femme) avait mes coordonnées pour une assurance obligatoire. J'ai transmis mon RIB par téléphone et rép...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Pierrecastor

Neoliane démarchage.

Bonjour, je me suis bien fait avoir suite à un démarchage téléphonique (courtier Néoliane), je viens de m'apercevoir que le soit disant code de valida...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Santiane  

Sogedi sigma me demande de payer une facture lmde

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais sous ...

22 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Sogedi

Réclamation

Bonjour, J’ai aussi été contacte aujourd’hui par cette agence 75 . Ils avaient tous mes coordonnées par contre je leur ai fourni mon Iban seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
bendrop

Dentiste restant dû impayé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai reçu ce jour de mon dentiste un "impayé" d'un restant dû (18€) car il y a 13 mois de cela, la secretaire du dentiste à fai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Gayomi

Résilier une mutuelle

Bonjour, J'ai souscrit une mutuelle par mail. Cette mutuelle ne veut pas m'envoyer de carte de mutuelle à présenter au médecins. Elle me fait tour...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
nenuphar.

Resilation non acceptée par ma mutuellema banque

Bonjour, j'ai voulu resilier ma mutuelle , et c'est ma banque qui s'est occupée de le faire en envoyant la lettre de résilation . ors cette mutuelle m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
dna.factory

Mutuelle intérimaires santé imposée

Bonjour je me permets de venir vers vous parce que depuis 2 années je rencontre un sérieux problème la "mutuelle intérimaires santé" en effet celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
nenuphar.

Mutuelles d'entreprises : cdi

Bonjour, J'aurai besoin de renseignement concernant les mutuelles d'entreprises. Je suis actuellement couvert en tant qu'ayant droit sur la mu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
nenuphar.

Problème avec la mutuelle

Bonjour, C’est un peu long à vous expliquer Au mois d’avril 2021 je contacte une mutuelle pour changer, celle ci écrit que le contrat sera effectif...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
nenuphar.

Se faire rembourser les cotisations prélevées en changeant de convention

Bonjour, Peut on se faire rembourser les cotisations prélevées par une mutuelle d'entreprise sous convention collective national 1951, lorsque l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
nenuphar.

Néoliane factures abusives

Bonjour, Comme beaucoup de leurs "clients", j'ai été victime de démarchage abusif de la part de Néoliane et je cherche donc à résilier ma souscript...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Santiane  

Demarchage balzac assurance

bonjour ma maman agée de 86_- ans a recu a domicile un demarcheur de chez balzac assurance lui disant qu'il faisait partit de sa mutuelle et que ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Santiane  

Cbp assurance prêt immobilier

Bonjour, Ayant été en arrêt maladie pour de gros problèmes de santé, j'ai fais appel à mon assurance de prêt immobilier. J'ai constitué un dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Ag_6039

Mutuelle santé par l'employeur non souhaitée

Bonjour, J'ai signé un contrat pour un job d'été dans un fast-food. Lors de la signature du contrat j'ai fournit une attestation de droit mgen en pr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Thordendall

Ma mutuelle ne me réponds pas

Bonjour, j ai envoyé un devis lunettes pour prise en charge ma mutuelle ne me réponds pas ni à mon opticien ni par le biais du courtier auquel j ai s...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
poupou

Prévoyance

Bonjour, Je viens juste d'apprendre que je cotisais à une Prévoyance. J'étais en arrêt maladie durant les sept derniers( 7) mois de 2017, je perceva...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Ag_6039

Portabilité et plafonnement

Bonjour, J'écris ce message car une amie a un problème avec sa mutuelle. Je vous explique : Après un CDD, elle s'est inscrite à pole emploi et ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
nenuphar.

Résiliation

Bonjour, J’aurais besoin d’aide car j’ai de gros soucis avec une mutuelle. Je m’explique : Il y a quelques temps mon conjoint démissionne de son em...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
nenuphar.

Cbp assurances

Bonjour, j ai 3 prêts 2 Immo et un travaux assuré par CBP En 2014 après une intervention au dos cbp à pris en charge 2 de mes prêt rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
gitane2229

Prelevement axa coll

Bonjour, J ai des prelevement axa coll et je ne sais pas a quoi ça correspond ! J ai une mutuelle entreprise prélever sur ma fiche de paye et aucu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Charlotte

Litige avec cegema

Bonjour, je me suis inscrite sur CEGEMA en janvier 2021, j'ai transmis une demande de remboursement vers le 20 janvier, mais comme mon dossier n'étai...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
plm

Bien choisir sa mutuelle en milieu hospitalier

Bonjour, Je viens de débuter mon métier en tant qu'infirmière dans un hôpital et j'ai lu dans cet article https://www.cliniquemutualisteamberieu.f...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
DCI

Refus de certificat de radiation pour cause de dette

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation délicate dans ce contexte sanitaire particulier. Le prélèvement de ma mutuelle a été rejeté à 2 re...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
nenuphar.

Du mal à s'y retrouver avec néoliane

Bonjour, Je suis actuellement à la MG complémentaire sante ( retraite ) Un-e courtier me propose un contrat chez Néoliane à priori bien moin...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
xplom

Muse prévoyance

Bonjour, A ce jour j'ai un prélèvement sur mon compte de 4€80 de Muse Prévoyance. Je ne sais à quoi cela correspond, sachant que je n'ai aucun besoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
127

Portabilité mutuelle

Bonjour, Après 4 années d'ancienneté, j'ai été licencié en août 2020. Je peux bénéficier de la portabilité de la mutuelle jusqu'en août 2021. J...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
nenuphar.

Résilier mutuelle pour celle du conjoint

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle,il y'a un peu plus d'un mois, la portabilité de ma mutuelle avec mon ancien employeur étant terminé, J'ai sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
CILE7

Démarchage téléphonique i

Bonjour, Je viens également d’avoir un appel du numéro 0974965420 me proposant d’adhérer au contrat indemnités journalières et hospitalisation etc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
nenuphar.

Remboursement de ma mutuelle 2 fois

Bonjour, J'ai eu un remboursement de ma mutuelle pour des frais dentaires 2 fois à quelques jours d'intervalle. La première fois fin mai un rembo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
127

Mnt

Bonjour, A l'attention des fonctionnaires territoriaux, alerte surtout boycottez la MNT : j'ai fait poser un inlay onlay sur ma dent, c'est une proth...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
nenuphar.
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 889