Radiation par la mutuelle

Bidule_92400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié le 8 nov. 2020 à 18:21
 Bidule - 8 nov. 2020 à 18:17
Bonjour
mon mari et moi sommes affiliés à Malakoff-Médéric depuis 2008.
Je n'arrive pas à me faire rembourser des implants au prétexte que je n'ai pas eu de remboursement de la Sécurité Sociale, qui dit ne pas rembourser sans feuille de maladie... Je n'ai eu qu'une Note d'honoraires, que j'ai bien sûr transmise à la mutuelle. Le Chirurgien dentiste m'a envoyé le texte de loi justifiant sa position, qui m'a été confirmé par le Conseil de l'Ordre des Chirurgiens-dentistes.
C'est d'autant plus bizarre que les implants de mon mari lui ont été remboursés sans problème.
Je leur ai écrit en RAR en joignant les documents en question (texte de loi, précédents remboursements, précédents courriers...) sans réponse.
Curieuse coïncidence: j'ai reçu hier une lettre de radiation au prétexte que ... nous ne sommes pas assez rentables! Quel est leur seuil de "rentabilité"? Où le trouver? D'après mes calculs, nous sommes "rentables" à un peu plus de 40%.
N'auraient-ils pas dû nous proposer d'augmenter les tarifs en passant à une catégorie supérieure?
Que puis-je faire d'autre? Y a-t-il une instance supérieure à laquelle m'adresser?
Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Catherine B

1 réponse

Merci. Les cotisations ont été réglées dès que j'ai pu vérifier que le comptable s'était "planté".
Ce qui m'étonne, 'est qu'elles figurent sur les bulletins de salaire de mon mari. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas méfiée.
Cela dit, puis-je attaquer la responsabilité du cabinet comptable?
(Ca n'est pas la première foi qu'il nous cause des ennuis, mineurs auparavant)
Bien sûr, je pourrais changer de cabinet comptable, mais j'hésite, c'est compliqué...
Merci pour le conseil que vous pourrez me donner
bonne soirée
Catherine Bargues
0