Les discussions

Conjoint 'à charge sociale', ou 'sans revenu d'activité'

Résolu

Bonjour, Ma nouvelle mutuelle d'entreprise garantit les dépenses de santé de ma conjoint(e), si elle est à charge au sens de la Sécurité sociale,...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
fako.fako

Mutuelle d'entreprise

Bonjour, Je suis salariée à temps très très partiel auprès d'une régie d'immeuble (18h par mois) et sinon je travaille essentiellement en CESU. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
nine

Prise en charge par l'employeur de la mutuelle salarié

Résolu

Bonjour, 1)Est ce qu'il y a un minimum de salarié en dessous duquel l'entreprise peut se dispenser de souscrire une mutuelle entreprise ? 2) Si l...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
JCD32

Mutuelle santé obligatoire

Bonjour, Je suis trésorier d'une école de danse, les professeurs sont en CDD de septembre au mois de juin de l'année suivante, ne travaille pas pend...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
stf_frmu

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, Je réside en Belgique et travaille en France. Est-ce que je dois avoir une mutuelle entreprise obligatoire au 1er janvier 2016, ayant déj...

stf_frmu

Refus de résiliation

Bonjour, mon employeur m'oblige a adhérer a sa mutuelle collective comme la loi l'exige, mais ma mutuelle actuelle refuse de résilier mon contrat (p...

stf_frmu

Trop perçu de la mutuelle

Bonjour. Résidant et travaillant en Alsace les régimes de mutuelles et de secu sont régis par deux régimes: local et général. Les titulaires de la fon...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Résiliation de mutuelle smam non soumis a la loi chatel

Bonjour j'ai souscrit une mutuelle suite a la venue d'un mandataire chez moi de la société richards santé. j'ai pris un contrat pour moi, ma femme et...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
vivi91r

Résiliation mutuelle

Bonjour ma mutuelle m'à envoyé 2 courriers dans la même enveloppe reçus le 25 novembre 2015 (cachet de la poste sur l'enveloppe indique le 24 nove...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
al73

Mutuelle employeur obligatoire

Bonjour, Je suis actuellement couverte par la mutuelle entreprise de mon mari , ais je le droit de refuser celle de mon employeur? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
stf_frmu

Mutuelle d'entreprise obligaroire

Bonjour, j'ai lu beaucoup de réponses sur des questions posées relatives à la mutuelle obligatoire d'entreprise malheureusement, je ne trouve pas la r...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
stf_frmu

2 mutuelles santé

Bonjour, J'ai été contactée par un organisme (comparateur de mutuelles),il y a 1 mois environ;après une offre qui m'a semblée intéressante, car moin...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ninettealzi

Décision unilatérale de l'employeur

Bonjour, Mon employeur met en place la mutuelle collective dans l'entreprise de manière unilatérale. Il nous fait donc signer une Décision Unilaté...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
stf_frmu

Mutuelle d'entreprise

Retraité de la fonction publique, je suis actuellement salarié en CDI à temps partiel dans une entreprise de transport en commun. Je possède personnel...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
martin

Montant de la cotisation de l'employeur

Bonjour, J'ai une question concernant la mutuelle obligatoire. En effet, mon employeur ne prend pas en charge le même pourcentage suivant la fo...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
BmV

Résiliation de ma complémenatire santé

Bonjour à vous tous, Je vous écris concernant un problème qui concerne mon fils. IL est en train de faire n'importe quoi et je préfère avant tout av...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
BmV

Complémentaire santé à la retraite

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait, afin de savoir si la complémentaire santé ou mutuelle est facultative ou obligatoire pour un re...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
LOLOTTE1109

Loi hamon

Bonjour, La loi Hamon s'applique-t-elle également aux mutuelles santé ? Si oui, pourquoi le site de ma mutuelle mentionne toujours un délai de 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
stf_frmu

Résiliation mgen

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une information de la Mgen concernant l'évolution de ses garanties et de ses tarifs. Je ne suis pas d'accord avec le...

lulu

Refu de résiliation

Bonjour, J'ai accepté la mutuelle obligatoire de ma société, car, ils m'ont dit que je pouvais résilier la mienne (qui est moins bien et plus cher) ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Iracan

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Mon employeur met en place une mutuelle collective familiale obligatoire mais je suis déjà couverte sur le mutuelle de mon conjoint. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
stf_frmu

Mutuelle obligatoire

bonjour, La société dans laquelle je travaille m'oblige à prendre une mutuelle à partir de janvier 2016. Je suis déjà sur celle de mon mari qui est ...

stf_frmu

Mutuelles obligatoire

Bonsoir à tous,étant sous le régime de la convention collective nationale 51 , suis-je obligé d'adhérer à la mutuelle obligatoire de l'entreprise sa...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
stf_frmu

Indu soins santé post radiation

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon ancienne mutuelle me demandant de rembourser des soins qui ont été versés par erreur. J'ai été rad...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
rosieres1

Droit de mutuelle

bonjour je souhaiterais savoir quel est le droit d.une mutuelle dans ce cas ma femme a une mutuelle dans son entreprise et ma fille est couverte par...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
stf_frmu

Mutuelle obligatoire

bonjour, ma mutuelle d'entreprise est obligatoire. Cette mutuelle est forfaitaire quelque soit la composition familiale, ainsi elle me couvre mais c...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
tranquilemile

Erreur de compte pour virement de la faute à ma mutuelle

Bonjour. Suite à l'attente d'un virement de plus de 600 euros,je vient de me rendre compte que ma mutuelle n'effectuait plus les virements de mes rem...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
rosieres1

Comment renoncer à une complementaire d'entreprise

Bonjour, actuellement dans une entreprise qui à partir du premier janvier 2016 souhaite imposée suite à un accord de branche de la convention collec...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
dany311

Mutuelle obligatoire et accord de branche ile de la réunion

Bonjour, Je suis salarié à la Réunion dans une société affilié à la fédaration du bâtiment locale. La société nous oblige à souscrire à une mutue...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
becnitonne

Changer de nom

Bonjour, je me suis marier ce n est plus madame belletre mais madame machu je veux etre préleve le 15 de chaque mois

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Josh Randall

Non remboursement des soins

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma mutuelle la mgen qui ne me rembourse pas mes soins mais aussi ceux de ma famille. Je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
rosieres1

Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire

Résolu

Une salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
marylou.

Soins en cours qui paie

Bonjour, J ai commencé un traitement prothèse dentaire, je dois changer de mutuelle, qui me rembourse la mutuelle ayant accepté le devis ou la nouve...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Micha1.

Litige avec mutuelle

Bonjour,suite après avoir reconnu par téléphone que j'avais le droit d'annuler mon adhésion à NEOLIANE obtenue sur faux renseignements ,annulation con...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
kataprac

Retraite obligatoire

Bonjour, Mon époux va avoir sa nouvelle mutuelle obligatoire BTP qui sera très bien.Nous serons notre fille et moi même sur cette bonne mutuelle. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Contrat dit étudiant et mutuelle obligatoire

Bonjour, J'ai signé un contrat dit "étudiant" de 8h/semaine. Pour répondre aux exigences de ce contrat, j'ai du fournir mon attestation d'inscript...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Peu-t-on déduire les cotisations pour les mutuelles

Bonjour, est-ce que je peut déduire ma cotisation de mutuelle?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
william049

Etudiantelmde : pas de cartes , situation "impayé" alors que si

Bonjour à tous , Etant étudiante à Paris , lachée en liberté lol , je dois vous avouer que je ne suis pas trés forte en droit . Je suis en étude...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Quel délai pour resilier une mutuelle ?

Bonjour, quel délai pour résilier un contrat de mutuelle établie depuis plus d'un an ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
kasom

Obligation des parents à payer les soins d'un enfant majeur?

Bonjour à tous, Je viens ici car il y a une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet.. J'ai quitté le domicile fa...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
doris33

Je paye une mutuelle que je n'utilise jamais

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car depuis mon embauche depuis plus de 4 ans) dans ma société, j'ai signalé que j'avais déjà une mutuelle e...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
ptiboy

Refus de remboursement de la part de ma mutuelle - saisie

Bonjour, J'ai été hospitalisée en 2011 du 24 octobre au 11 novembre. Etant en fin de CMU le 30 octobre j'ai adhéré avec l'aide du service social de l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
rosieres1

Remboursement mutuelle

Bonjour, J'ai changé ma mutuelle au 1er janvier 2015. Ma fille (en ALD 100% à la sécurité sociale) bénéficie de trajet en taxi pour aller au camps. E...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
salva57

Mutuelle obligatoire - sanctions

Résolu

QUELS SONT LES SANCTIONS ENCOURUES POUR LE SALARIE EN CAS DE REFUS A ADHERER A LA MUTUELLE OBLIGATOIRE AU 01/01/2016 ?

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Contrat mutuelle

Bonjour, Nous avons une mutuelle entreprise ayant besoin de semelle orthopédique, je suis allée vérifier mon contrat il est indiqué ceci : 10...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
puce13640

Axa et rsa

Bonjour, Lorsque l'on se retrouve au RSA et que l'on veut résilier sa mutuelle (il est tout de même préférable de manger et que l'on ne peut parfois...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Dominique Quali axa  

Obligations de complémentaire santé

Bonjour, j'ai crée une SASU il y a deux ans, suis président et employé de ma société mais je ne me verse pas de salaire. Je voulais savoir s'il a d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jacques340

Plus de secu mais la mgen veut me faire payer la mutuelle

Bonjour, Depuis deux ans je suis a l'étranger et je ne cotise plus a la sécurité sociale. La MGEN veut me faire payer ces deux ans de cotisation...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
rosieres1

Résiliation d'une mutuelle

Bonjour, nous n'avons plus mes enfants et moi depuis peu de mutuelle. je vais rapidement en souscrire une. mais à partir de janvier 2016 mon entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
illico17

En litige avec ma mutuelle.

Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui en litige avec ma mutuelle. En effet celle-ci refuse de résilier mon contrat en cours d'année suite à un nouvel éché...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
kataprac
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 926