Les discussions
Conjoint 'à charge sociale', ou 'sans revenu d'activité'
RésoluBonjour, Ma nouvelle mutuelle d'entreprise garantit les dépenses de santé de ma conjoint(e), si elle est à charge au sens de la Sécurité sociale,...
Mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je suis salariée à temps très très partiel auprès d'une régie d'immeuble (18h par mois) et sinon je travaille essentiellement en CESU. Comm...
Prise en charge par l'employeur de la mutuelle salarié
RésoluBonjour, 1)Est ce qu'il y a un minimum de salarié en dessous duquel l'entreprise peut se dispenser de souscrire une mutuelle entreprise ? 2) Si l...
Mutuelle santé obligatoire
Bonjour, Je suis trésorier d'une école de danse, les professeurs sont en CDD de septembre au mois de juin de l'année suivante, ne travaille pas pend...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, Je réside en Belgique et travaille en France. Est-ce que je dois avoir une mutuelle entreprise obligatoire au 1er janvier 2016, ayant déj...
Refus de résiliation
Bonjour, mon employeur m'oblige a adhérer a sa mutuelle collective comme la loi l'exige, mais ma mutuelle actuelle refuse de résilier mon contrat (p...
Trop perçu de la mutuelle
Bonjour. Résidant et travaillant en Alsace les régimes de mutuelles et de secu sont régis par deux régimes: local et général. Les titulaires de la fon...
Résiliation de mutuelle smam non soumis a la loi chatel
Bonjour j'ai souscrit une mutuelle suite a la venue d'un mandataire chez moi de la société richards santé. j'ai pris un contrat pour moi, ma femme et...
Résiliation mutuelle
Bonjour ma mutuelle m'à envoyé 2 courriers dans la même enveloppe reçus le 25 novembre 2015 (cachet de la poste sur l'enveloppe indique le 24 nove...
Mutuelle employeur obligatoire
Bonjour, Je suis actuellement couverte par la mutuelle entreprise de mon mari , ais je le droit de refuser celle de mon employeur? Cordialement
Mutuelle d'entreprise obligaroire
Bonjour, j'ai lu beaucoup de réponses sur des questions posées relatives à la mutuelle obligatoire d'entreprise malheureusement, je ne trouve pas la r...
2 mutuelles santé
Bonjour, J'ai été contactée par un organisme (comparateur de mutuelles),il y a 1 mois environ;après une offre qui m'a semblée intéressante, car moin...
Décision unilatérale de l'employeur
Bonjour, Mon employeur met en place la mutuelle collective dans l'entreprise de manière unilatérale. Il nous fait donc signer une Décision Unilaté...
Mutuelle d'entreprise
Retraité de la fonction publique, je suis actuellement salarié en CDI à temps partiel dans une entreprise de transport en commun. Je possède personnel...
Montant de la cotisation de l'employeur
Bonjour, J'ai une question concernant la mutuelle obligatoire. En effet, mon employeur ne prend pas en charge le même pourcentage suivant la fo...
Résiliation de ma complémenatire santé
Bonjour à vous tous, Je vous écris concernant un problème qui concerne mon fils. IL est en train de faire n'importe quoi et je préfère avant tout av...
Complémentaire santé à la retraite
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait, afin de savoir si la complémentaire santé ou mutuelle est facultative ou obligatoire pour un re...
Loi hamon
Bonjour, La loi Hamon s'applique-t-elle également aux mutuelles santé ? Si oui, pourquoi le site de ma mutuelle mentionne toujours un délai de 2 ...
Résiliation mgen
Bonjour, Je reçois aujourd'hui une information de la Mgen concernant l'évolution de ses garanties et de ses tarifs. Je ne suis pas d'accord avec le...
Refu de résiliation
Bonjour, J'ai accepté la mutuelle obligatoire de ma société, car, ils m'ont dit que je pouvais résilier la mienne (qui est moins bien et plus cher) ...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Mon employeur met en place une mutuelle collective familiale obligatoire mais je suis déjà couverte sur le mutuelle de mon conjoint. Cel...
Mutuelle obligatoire
bonjour, La société dans laquelle je travaille m'oblige à prendre une mutuelle à partir de janvier 2016. Je suis déjà sur celle de mon mari qui est ...
Mutuelles obligatoire
Bonsoir à tous,étant sous le régime de la convention collective nationale 51 , suis-je obligé d'adhérer à la mutuelle obligatoire de l'entreprise sa...
Indu soins santé post radiation
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon ancienne mutuelle me demandant de rembourser des soins qui ont été versés par erreur. J'ai été rad...
Droit de mutuelle
bonjour je souhaiterais savoir quel est le droit d.une mutuelle dans ce cas ma femme a une mutuelle dans son entreprise et ma fille est couverte par...
Mutuelle obligatoire
bonjour, ma mutuelle d'entreprise est obligatoire. Cette mutuelle est forfaitaire quelque soit la composition familiale, ainsi elle me couvre mais c...
Erreur de compte pour virement de la faute à ma mutuelle
Bonjour. Suite à l'attente d'un virement de plus de 600 euros,je vient de me rendre compte que ma mutuelle n'effectuait plus les virements de mes rem...
Comment renoncer à une complementaire d'entreprise
Bonjour, actuellement dans une entreprise qui à partir du premier janvier 2016 souhaite imposée suite à un accord de branche de la convention collec...
Mutuelle obligatoire et accord de branche ile de la réunion
Bonjour, Je suis salarié à la Réunion dans une société affilié à la fédaration du bâtiment locale. La société nous oblige à souscrire à une mutue...
Changer de nom
Bonjour, je me suis marier ce n est plus madame belletre mais madame machu je veux etre préleve le 15 de chaque mois
Non remboursement des soins
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma mutuelle la mgen qui ne me rembourse pas mes soins mais aussi ceux de ma famille. Je ne c...
Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire
RésoluUne salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...
Soins en cours qui paie
Bonjour, J ai commencé un traitement prothèse dentaire, je dois changer de mutuelle, qui me rembourse la mutuelle ayant accepté le devis ou la nouve...
Litige avec mutuelle
Bonjour,suite après avoir reconnu par téléphone que j'avais le droit d'annuler mon adhésion à NEOLIANE obtenue sur faux renseignements ,annulation con...
Retraite obligatoire
Bonjour, Mon époux va avoir sa nouvelle mutuelle obligatoire BTP qui sera très bien.Nous serons notre fille et moi même sur cette bonne mutuelle. ...
Contrat dit étudiant et mutuelle obligatoire
Bonjour, J'ai signé un contrat dit "étudiant" de 8h/semaine. Pour répondre aux exigences de ce contrat, j'ai du fournir mon attestation d'inscript...
Peu-t-on déduire les cotisations pour les mutuelles
Bonjour, est-ce que je peut déduire ma cotisation de mutuelle?
Etudiantelmde : pas de cartes , situation "impayé" alors que si
Bonjour à tous , Etant étudiante à Paris , lachée en liberté lol , je dois vous avouer que je ne suis pas trés forte en droit . Je suis en étude...
Quel délai pour resilier une mutuelle ?
Bonjour, quel délai pour résilier un contrat de mutuelle établie depuis plus d'un an ?
Obligation des parents à payer les soins d'un enfant majeur?
Bonjour à tous, Je viens ici car il y a une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet.. J'ai quitté le domicile fa...
Je paye une mutuelle que je n'utilise jamais
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car depuis mon embauche depuis plus de 4 ans) dans ma société, j'ai signalé que j'avais déjà une mutuelle e...
Refus de remboursement de la part de ma mutuelle - saisie
Bonjour, J'ai été hospitalisée en 2011 du 24 octobre au 11 novembre. Etant en fin de CMU le 30 octobre j'ai adhéré avec l'aide du service social de l'...
Remboursement mutuelle
Bonjour, J'ai changé ma mutuelle au 1er janvier 2015. Ma fille (en ALD 100% à la sécurité sociale) bénéficie de trajet en taxi pour aller au camps. E...
Mutuelle obligatoire - sanctions
RésoluQUELS SONT LES SANCTIONS ENCOURUES POUR LE SALARIE EN CAS DE REFUS A ADHERER A LA MUTUELLE OBLIGATOIRE AU 01/01/2016 ?
Contrat mutuelle
Bonjour, Nous avons une mutuelle entreprise ayant besoin de semelle orthopédique, je suis allée vérifier mon contrat il est indiqué ceci : 10...
Axa et rsa
Bonjour, Lorsque l'on se retrouve au RSA et que l'on veut résilier sa mutuelle (il est tout de même préférable de manger et que l'on ne peut parfois...
Obligations de complémentaire santé
Bonjour, j'ai crée une SASU il y a deux ans, suis président et employé de ma société mais je ne me verse pas de salaire. Je voulais savoir s'il a d...
Plus de secu mais la mgen veut me faire payer la mutuelle
Bonjour, Depuis deux ans je suis a l'étranger et je ne cotise plus a la sécurité sociale. La MGEN veut me faire payer ces deux ans de cotisation...
Résiliation d'une mutuelle
Bonjour, nous n'avons plus mes enfants et moi depuis peu de mutuelle. je vais rapidement en souscrire une. mais à partir de janvier 2016 mon entrepris...
En litige avec ma mutuelle.
RésoluBonjour, Je suis aujourd'hui en litige avec ma mutuelle. En effet celle-ci refuse de résilier mon contrat en cours d'année suite à un nouvel éché...