Demande de derogation Conversion Rente Prevoyance en Capital

Juste - 11 déc. 2020 à 13:00
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2020 à 20:57
Bonjour,
J ai demande une derogation de conversion de ma Rente en Capital, la MNT sert un Capital en cas d invalidite travail, j ai expliques les raisons, parents de deux enfants autistes severes, j ai voulus leur faire un compte epargne handicap et voir d autres therapies non prise en charge , on avais meme penser nous installer au Canada, car ils sont tres avances dans la prise en charge de l autismes par rapport a la France, mais la MNT me l as refuse sous pretexte que mon contrat ne prevoyais pas le versement d un Capital mais d une Rente, et que se qui faisais actuellement versement d un Capital, ne me concernais pas, mais j ai adhere a une Mutuelle pas une assurance, normalement Mutuelle, s est solidarite, entraide, social, mais bon je me suis rendus compte que s est que du bla bla, en plus la MNT est dans une situation financiere confortable.
mais apparement les bons resultat financiers ne sont pas mutualise, je percois ma rente depuis une dizaine d annees , ella etais revalorise de 6 euros,j en reviens a ma demande de conversion, ai je droit de demandais un Capital. Merci de votre reponse, j en dirais pas d eux meme de la Mutuelle Nationale Territoriale(MNT).
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 11 déc. 2020 à 17:41
Bonjour,

Il vous faut voir les conditions et garanties prévues à votre contrat pour le versement en capital. Il se peut que le versement en capital ne se fasse qu'en cas d' IAD (invalidité absolue définitive).

L' IAD au niveau de la sécurité sociale est définie comme : L'assuré est en IAD Invalidité 3ème catégorie Sécurité Sociale lorsqu'il se trouve à la suite d'une maladie ou d'un accident, médicalement dans l'impossibilité absolue et définitive de se livrer à une occupation ou un travail quelconque lui procurant gain et profit et si son état l'oblige, en outre, à recourir à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie. La notion d' IAD au niveau de votre prévoyance peut être cependant différente (voir le contrat).

Bien cordialement
0
Merci, de votre reponse.
En faite j avais demandes une derogation car a l adhesion de mon contrat de prevoyance, la prevoyance se faisais que par rente, sa n existais pas le versement d un Capital, y a que de puis 2016 qu il vous offre l option Capital, enfin la MNT s est rendu compte que les rentes leur revenais plus couteux que verser une rente, sa n empeche que pour mon cas et ma problematique personnel due a mes enfants handicapes autistes severes, j ai demandes un Capital, la MNT a refuser alors que sa leur revenais moins onereux de me verser un Capital. De toute facons ils s en foutent, j ai envoyer un mail au PDG de la MNT Monsieur Gianazza, il vous repond pas, et a son Directeur General Monsieur Adrouard, il repond pas , les enfants handicapes Autiste severe , s est la France d en bas, ils sont Meprisant, pourtant s est une mutuelle, theoriquement , sa veut dire, Solidarite, Entraide, Solutions, si il m ont demande de faire un dossier d aide social, a la MNT, je fais pas la manche, j ai ma fierte et mon honneur, ils sont a cote de la plaque, s est sa leur mepris , tiens demande une aide et casse toi. En faite sa les fais chier deja de vous verser une rente alors si un gueux demande un Capital, sa les insupporte, en plus sa n est pas une Mutuelle (MNT) en difficulte, ils son changer de Siege Social a Paris , a coup de millions d euros, il vont a verser un 13 eme mois et demi a leur salaries, et j en passe, alors pourquoi moi , ils ne peuvent pas acceder a ma demande de derogation, sa me permettrais de faire se que je prevois pour mes enfants autistes severes.En faite on ne vas pas acceder au desiderata, de se petit, deja qu il nous emmerde a lui verser une rente alors un capital faut pas rever. Vous avez leur PDG qui twitte pour les actions de solidarite , sur un cas reel concret comme le mien, s est tous le contraire.
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Juste
13 déc. 2020 à 14:35
Bonjour,

Malheureusement, si votre contrat actuel ne prévoit pas cette possibilité, je reste pessimiste que vous puissiez obtenir gain de cause .... mais vous pouvez cependant essayer de suivre la procédure de réclamation (la suivre sans omettre aucune étape) http://www.mnt.fr/la-mnt/reclamation-et-mediation
Si vous avez une protection juridique également voir avec eux ce qu'ils peuvent vous conseiller ; ou une association de consommateurs.
Cdt
0
Merci, de votre avis, et de vos conseils, en faite, je suis lucide, sur ma demande, je sais que j obtiendrais rien de ces gens, je voulais faire part de mon experience et decrire ma situation face a cette Mutuelle (MNT) , vous savez pendant la seconde guerre mondiale vous aviez ceux qui sauvaient les juifs qu on appelais les justes et se qui les denoncaient, s est sur la MNT n as pas les vertus d entraide et de solidarite, je vois les choses de cette facon, y a les bons et les mechants, mais merci de vous avoir donne la peine d avoir rediges et conseiller.
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
13 déc. 2020 à 20:57
J'ai essayé de rester objective ; ce qui ne m 'empêche pas d'avoir entendu votre message bien entendu.

Mais qui n'essaie rien n'a rien ... vous pouvez aussi interpeller vos élus (députés, sénateurs... ) sans grande conviction mais tout de même !

Bien à vous,

nenuphar.
0