Refus d'annulation Assurances NEOLIANE

Aoryon Messages postés 3 Statut Membre -  
Aoryon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma belle-mère se retrouve actuellement dans une situation bien complexe.
Depuis 2 ans a peu près, elle reçoit des appels pour du démarchage d'assurance, ne sachant pas dire non à ces "commerciaux" abusifs ma belle-mère se retrouve avec une vingtaine de contrats d'assurance dont 7 rien que chez NEOLIANE.
Le dernier contrat en date prendra effet le 1/01/2021.

J'ai en charge les dossiers administratifs et financiers de ma belle-mère depuis 1 semaine après avoir constaté que celle-ci est en très grosses difficultés financières. Elle ne peux plus payer son loyer ni ses charges mensuelles. Appel au secours après plusieurs refus bancaires et elle nous a demandé de payer son loyer. C'est à ce moment là que nous avons constaté les montants prélevés sur son compte bancaire et ces refus bancaires répétitifs.

Après plusieurs appels chez NEOLIANE, la conseillère m'informe que nous avons dépassé le délai de préavis et que nous devrons attendre le 31/10/2021 pour envoyer une LRAR afin de demander la résiliation de tous ses contrats.

Comment est-ce possible de profiter ainsi de la vulnérabilité des personnes âgées ? Je suis très déçu de la façon de faire de NEOLIANE.

2 réponses

NEOLIANE Messages postés 194 Statut Membre   3
 
Bonjour Aoryon,
Je suis désolé de lire la situation de votre belle-mère et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Si en effet votre belle-mère a plusieurs contrats similaires actifs chez nous, nous pouvons intervenir.
Je vous propose donc de prendre en main personnellement le dossier. Pour cela, j’ai besoin d’avoir plus d’informations sur l’adhérente principale de ces contrats. Je vous invite donc à vous inscrire sur le forum et à m’envoyer en message privé les informations personnelles de votre belle-mère (numéro(s) d’adhérent, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) afin que je puisse traiter ce dossier dans les meilleurs délais.
Sachez qu’il vous est également possible de transmettre votre cas au service Qualité Néoliane en ligne à l’adresse (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « réclamation ». Je vous remercie également d’ajouter le numéro de suivi suivant dans le champ réservé au numéro d’adhérent : NEO2020120. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre réclamation et ce post et de faire remonter votre situation dans les meilleurs délais.
En l’attente de votre message.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane

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Aoryon Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous ai envoyé un message privé le 24.11.2020.
Cordialement.
Aoryon
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Adrien
 
Bonjour,

Je vous envoie tout mon soutien à vous ainsi qu'à votre belle-mère. La loi du 25 juillet 2020 vise à encadrer les démarches abusifs. Je vous invite à regarder le site du gouvernement qui est très bien fait pour aider votre belle-mère : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14191#:~:text=Le%20d%C3%A9marchage%20t%C3%A9l%C3%A9phonique%20est%20interdit,d'un%20contrat%20en%20cours

De plus, au 1er décembre 2020 vous pourrez changer à "à tout moment" pour les assurances santé, après un an de contrat. Je vous invite à regarder le site Comparer Changer qui explicite très bien la nouvelle loi :

https://www.comparer-changer.fr/comparateur-assurance/

Bien à vous.
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Aoryon Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous remercie pour toutes ces informations.

Bonne journée.
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