Refus par NEOLIANE résiliation via internet

Mamminic - 9 nov. 2020 à 17:03
 Clientfurieux - 13 janv. 2021 à 12:10
Bonjour,
J'ai le 19 octobre 2020 résilié par lettre recommandée avec AR envoyé électroniquement mon contrat santé dont la date du contrat se termine le 31 décembre 2020. Néoliane a bien reçu la lettre recommandée et j'ai la preuve électronique de cela. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma résiliation était refusée car il fallait une signature manuscrite sur le document. Comment faire quand on envoie un tel document électroniquement? Il me semblait que la lettre électronique avait une valeur juridique et était légale. J'ai renvoyé par mail un courrier manuscrit avec ma signature (document que j'ai scanné) pour leur indiquer que c'est bien moi qui ai demandé la résiliation du contrat. Vu mon âge (79 ans) et le confinement que je dois respecter suite à la Covid 19 je ne peux pas me déplacer c'est pourquoi j'ai utilisé le courrier électronique. Que dois-je faire? Merci pour m'aider à résoudre ce problème. Je suis déçu de voir que Néoliane essaie par tous les moyens à compliquer la vie de petites personnes âgées comme nous.

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
16 nov. 2020 à 08:36
Bonjour Mamminic,
Je vous confirme que nous prenons acceptons les demandes de résiliations transmises par courrier recommandé AR électronique. Toutefois, comme pour tous les autres modes d’envois, nous nous devons d’authentifier le document. Pour cela, il faut soit que votre envoi électronique soit signé manuscritement en y attachant un document scanné soit que votre courrier soit signé électroniquement, accompagné de sa preuve d’authentification.
Dans votre cas de figure, il est donc normal que nous ayons demandé un document complémentaire signé manuscritement de votre part pour nous assurer que la résiliation est bien de votre fait. Sachez ainsi que si vous avez envoyé une demande dans les délais et qu’elle a été refusée, vous disposez d’un délai supplémentaire d’un mois afin de nous transmettre les documents complémentaires demandés. Si c’est le cas, votre demande sera traitée en prenant en compte la date d’envoi initial. Ainsi, si vous avez renvoyé le document signé manuscritement à nos services, nous allons pouvoir traiter votre demande dans les prochains jours.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.

0
Clientfurieux
13 janv. 2021 à 12:10
Bizzarement en tapant «  refus signature électronique résiliation «  dans Google , le nom de la société neoliane apparaît en masses, coïncidence?
0