Les discussions
Portabilite en attente
Bonjour, J'ai été licencié pour inaptitude médicale fin juillet 2019 après 20 ans de boîte, et comme je ne peux reprendre une activité pour le momen...
Trop perçu mutuelle
Bonjour, J'avais une mutuelle travail et j'avais inscrit ma fille 10ans à l'époque.jai travaillé pour cette entreprise jusqu'en avril 2018. Au bout ...
Démarchage frauduleux par téléphone
Bonjour, Ce matin je reçois un appel m'indiquant que n'ayant pas renvoyé dans les délais le dossier de confirmation pour la protection juridictionne...
Versement somme indue - delai de prescription
RésoluBonjour, ma mutuelle m'a versé une somme indue que ne vous paraitre sur aucun de mes documents de remboursement. Autrement dit, elle n'est visible que...
Complementaire ag2r
Bonjour, Mon ami a été mis en arrêt maladie le 3/01/2018 ... il a percu ses indemnites cpam et a sa grande surprise a eu un complement tous les mo...
Remboursement
Bonjour J ai divorcé en 03/2018 et mon ex mari m a conserver sur sa mutuelle de son entreprise de son plein gre Tous les documents arrivaient a son...
Changement de caisse d'assurance maladie
Bonjour, Je veux changer de caisse d'assurance maladie, car actuellement je suis à la Msa , mais ne travaillant plus dans le secteur agricole, je me...
La mutuelle refuse de me donner ma carte tiers payant
Bonjour, Je vous explique mon problème: Je travaille en hôtellerie et mon cdd c'est arrêté le 05/01/2020. J'ai la mutuelle obligatoire d'entrepri...
Mutuelle impayé et résiliation
Bonjour, Je suis arrivée le 7 novembre à ma nouvelle entreprise, on m'a fait signé une mutuelle, j'ai pris l'option 3. Je suis tombée malade, je n...
Mutuel droit
Bonjour, Je suis rentrée début novembre dans ma nouvelle entreprise, j'ai dû prendre une mutuelle, j'ai signé option 3 en pensant que les options ét...
Arnaque mutuelle
Résoluje viens d'être victime ce matin par téléphone de l'arnaque d'une mutuelle NEOLIANE dont je ne peux pas joindre par téléphone au 0972595912. Tout s'es...
Contrat de mutuelle arrêté par l'assureur avant fin de la portabilité
Bonjour, Je suis surprise, je viens d'avoir mon assureur au téléphone qui m'indique qu'ils ont résilié mon contrat de mutuelle au 31/12/2019 alors...
Radiation de la mutuelle santé
Bonjour, Mon fils est radié de ma mutuelle santé car j'ai oublié d'envoyer un certificat de scolarité.il est majeur et étudiants.si je leur envoie l...
Mutuelle : refus prestations - 100% du tarif de convention
Bonjour, Je m'inscris pour l'occasion sur ce forum car je suis désappointé d’appendre qu'un soin médical ne sera pas remboursé par ma mutuelle. ...
Décompte sécurité sociale
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la durée de validité d’un bordereau de décompte de sécurité sociale, document que l on remet a sa mutuelle. Atten...
Opticien refus de facture
Bonjour, Mon mari et parti chez l’opticien après ça vite chez l’ophtalmologue. Travaillant à la RATP mr bénéficie d’une bonne mutuelle l’opticien ...
Complémentaire santé france grande distribution
Bonjour, J.aimerai savoir a partir de combien de temps d'arrêt maladie, la complémentaire santé est réellement versé sur mon compte
Démarchage téléphonique neoliane
Bonjour, je viens de subir un démarchage téléphonique aujourd'hui, 9 décembre 2019. J'ai reçu un appel d'une personne mr philippe Henry qui se pré...
Carte assurance santé crédit mutuel
Bonjour, Je viens de recevoir cette carte du crédit mutuel après avoir signé un contrat d’assurance santé . Comment cela se passe chez le pharmacie...
Trop percu
Bonjour, voila je suis en contrat collectif et mon mari et ma fille sont avec moi ,en mai 2018 mon mari fait faire des lunettes et opticien envois la ...
Pas de remboursement, pas de professionnel de sante
Bonjour, Je n ai trouvé aucun professionnel de santé qui prenne cette mutuelle sans faire l avance et quand je demande une liste des professionnels ...
Augmentation excessive de la mutuelle
Bonjour ma mutuelle a eu une augmentation excessive elle est passé de 86 € à 196 € après les avoir contacté on m'a dit c'est parce que ce ne sont ...
Resilier mutuelle santé
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux résilier ma mutuelle santé et que la date de résiliation intervienne pour le 1 janvier alors que l'on est le ...
Démarchage abusif néoliane
Bonjour, Mes parents ont 84 et 85 ans. ils ont été victimes d'un démarchage téléphonique abusif par un coutier, et auraient donc "signé" électr...
Délai remboursement mondial assistance
FerméBonjour, Connaissez-vous les délais de remboursement par Mondial Assistance suite à une annulation de voyage ? En effet, notre dossier est comp...
Loi evin +25% la 2ième et la 3 ième année
Bonjour, Retraité, j'ai pu garder la mutuelle de mon entreprise au tarif entreprise la première année. le 23 décembre je reçois l'échéancier 2020 a...
Ordonnance optique et remboursement mutuelle
Bonjour, Pouvez-vous me dire en fonction de l'ordonnance ci-dessous: dans quel cas de prise en charge de la grille ci-dessous, je me situe ? ...
Changement du taux de remboursement de la monture (optique)
Bonjour, Le 31 décembre 2019 (donc un jour avant le nouvel an), j'ai décidé d'acheter une paire de lunettes (cela fait que 3 mois que je suis dans m...
Problème mutuelle
Bonjour, Mon beau-père a sa mutuelle chez la PRObtp. Le 21 octobre 2019, il reçoit une mise en demeure pour impayés de la cotisation d’octobre. ...
Annulation de contrat d'assurances et mutuelles du sud neoliane ijh
Bonjour, adhérant n°*** désir résilier contrat obtenu par téléphone merci pour réponse par E-mail
Mutuelle obligatoire et droits du salarie
Bonjour, Je change d'entreprise au premier janvier. Ma mutuelle actuelle obligatoire vient de me notifier que je serai radiée à compter du 31/12 alo...
Ma tante de 84 ans a ete abusée par tel par un courtier d neoliane
Bonjour, j ai envoyée cette lettre recommandé a Neoliane le 28/11/2019: Ma tante de 84 ans d après le courtier ADF ASSURANCES été contacté par tel ,...
Résiliation
Bonjour, Ma mutuelle m'a fait parvenir le 13 décembre 2019 par courriel mon échéancier pour 2020. J'ai constaté une hausse de 12,25%. J'ai essayé ...
Refus de rapatriement sanitaire par mondial assistance
Bonjour, Ma compagne a accouché en urgence e nos jumeaux dans le sud de la France lors d'un déplacement privé. Nous sommes domicilié dans le nord ...
Neoliane arnaque au telephone, abus de faiblesse signature electronique
Bonjour, Neoliane vous demande de leurs donner le code qu'ils vous envoient par Sms, cest une signature électrique et vous êtes engagé sans avertiss...
Savoir ou nous en sommes
Bonjour La situation de mon ami est aussi dramatique .Etant affilié a une mutuelle qui ne lui convenait pas il prends la decision de changer au mois ...
Sante prevoyance neoliane
Bonjour, je voudrai resilier mon assurense cher neoliane que je n ai pas demender car trop chere vu que j en ai dejas une merci de me rensaigner e...
Mutuelle interiale
Bonjour, je me permets de me tourner vers vous car j'ai depuis le mois d'octobre un souci avec ma mutuelle santé Intériale. Je suis retraité de la pol...
Pacifica
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir comment faire pour voir les relevés des remboursements. Ils disent qu'on peut le faire sur internet mais sa ne ...
Neoliane
Bonjour, Je viens d'être démarchee par 1 personne de Neoliane qui parlait très vite et voulait mon RIB pour préparer mon pré dossier. Très agressi...
Néoliane impossible de résilier
Bonjour, Ma mère a été démarché par téléphone par un courtier malhonnête.Elle lui a forcé la main en lui disant que la législation française allai...
Erreur mutuelle demande remboursement
bonjour, ma mutuelle a fait l'erreur de me rembourser un peu plus de 600 euros au lieu de régler la clinique... n'ayant plus cette somme et une peti...
Réclamation
Bonjour, J'ai l impression d'avoir était manipulée, trahi par votre société où vos courtier.je reçois un courrier le 23.10.19 me disant que mes cont...
Mutuelles santé gieps
J'ai reçu le 16/ 12/13 un avis d'échéance avec 50 pour cent d'augmentation. j'ai immédiatement envoyé une résiliation sur la loi carrez. cette mutuell...
Comment résilier
Bonjour, ATTENTION Cette une arnaque, moi aussi j’ai été contacté avec le mêmes mensonges j’ai envoyé un e-mail pour résilier pas de réponse pour...
Arnaque sur assurance hospitalisation
Bonjour, Un démarcheur téléphonique m a contacté il y a dix minutes pour me faire signer un contrat assurance hospitalisation Il s est fait passé ...
Intrum
Bonjour, par le biais d'internet ,j'ai souscrit une assurance santé avec APRIL Santé Prévoyance ,dans le délai légal ,j'ai appelé pour résilier ce con...
Annulation assurance (neoliane)
Bonjour, je suis en charge de m'occuper des papiers de ma sœur Imbert Nadine. Elle aussi a été démarché par un courtier peu scupuleux (cabinet ass...
Annulation de contrat souscrit arbitrairement
Bonjour, Je rends service à une amie pour m'occuper de ses papiers. Elle aussi a été démarchée par un courtier (femme) peu scrupuleux, par téléphone...
Fausses facture pour remboursement
bonjour a tous.je vous explique ma situation dont je ne suis pas fiere...il y a un ans rencontrant de grand soucis financier j'ai eu l'idée en sortant...