Neoliane

MariePierre - Modifié le 23 nov. 2020 à 21:57
Laet_2274 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 16:30
Bonjour,
Ma mere, 75 ans, etait en traitement de radiotherapie lorque un démarcheur l**** C***** lui a fait contracter une assurance mutuelle chez Neoliane negligeant le fait q u elle possedait deja une mutuelle. Ma mère a payé plusieurs mois deux mutuelles.
Malgré nos demarches auprès de Neoliane pour annuler le contrat, nous n' avons toujours pas recuperer les cotisations trop perçues (800 euros)
Le courtier n est pas très actif, Néoliane est difficile a joindre et nous n obtenons aucunes réponses a nos messages via l'interface adhérent.
Neoliane...


( *****) cordonnées supprimées

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
26 nov. 2020 à 14:08
Bonjour Marie Pierre,
Je suis navré de lire la situation de votre mère. Tout d’abord je tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Je tiens également à vous préciser que compte tenu de la période chargée que nous traversons, nos délais de traitement peuvent être légèrement rallongés. Cependant nous répondons à toutes les demandes de nos adhérents, qu’elles soient recevables ou non. Si vous avez envoyé votre demande au cours de la semaine dernière, elle devrait être traitée d’ici la fin de semaine.

Concernant le cas de votre mère, sans plus d’informations il m’est impossible d’accéder au dossier et donc vous apporter une solution personnalisée. Pour cela, il me faut l’identifier. Je vous invite donc à envoyer ses demandes à notre service Qualité Néoliane en ligne à l’adresse (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ». Je vous remercie également d’ajouter dans le champ réservé au numéro d’adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO2020116. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre post et votre demande et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.

0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
26 nov. 2020 à 14:10
Salut

Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.     


Mais oui, mais oui.
0
et blabla bla.....
f.... de g.......!!!!!!
0
Laet_2274 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
2 déc. 2020 à 16:30
Bonjour, je me permets de vous contacter car ma mère a le même problème sauf que ça date de 2017 et jusqu'à présent elle n'avait jamais reçu de courrier de la société. Normal l'adresse n'est même pas correcte.
Un miracle d'ailleurs qu'elle soit arriver jusqu'à chez elle sinon ça pourrait encore durer longtemps ainsi. Donc voilà notre suprise à la découverte de votre existence alors qu'elle n'a rien signé ou souscrit. Et les cotisations étant de 19,66 elle n'a pas prêté attention, noyé dans le relevé de compte.
Franchement comment votre société peut elle laisser faire ça, surtout qu'il y a beaucoup de plaintes. C'est vraiment de l'escroquerie. Je viens justement d'écrire une réclamation pour résilier immédiatement ce contrat et avoir remboursement des sommes depuis 2017.
Merci de bien vouloir m'aider à rectifier ça rapidement s'il vous plaît.
Cordialement
0