Adhésion par démarchage Neoliane sans contrat signé
IDEA31
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 17 déc. 2020 à 15:22
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 17 déc. 2020 à 15:22
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showmax
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14 déc. 2020 à 02:36
14 déc. 2020 à 02:36
Bonjour,
Je vous conseille d'aller porter plainte, car en effet, cette société est bien connue dans les affaires de ce genre à en croire les avis sur Internet.
Et dans votre cas, je pense qu'il y a eu abus de faiblesse.
Légalement, il a un délais de rétractation, donc il peut annuler son contrat si ça ne date pas de très longtemps.
Effectivement, vous pouvez faire opposition s'ils ne veulent pas résilier le contrat.
Excellente journée à vous.
"showmax"
Je vous conseille d'aller porter plainte, car en effet, cette société est bien connue dans les affaires de ce genre à en croire les avis sur Internet.
Et dans votre cas, je pense qu'il y a eu abus de faiblesse.
Légalement, il a un délais de rétractation, donc il peut annuler son contrat si ça ne date pas de très longtemps.
Effectivement, vous pouvez faire opposition s'ils ne veulent pas résilier le contrat.
Excellente journée à vous.
"showmax"
NEOLIANE
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17 déc. 2020 à 15:22
17 déc. 2020 à 15:22
Bonjour Idea31,
Je suis navré de lire la situation de votre père et par conséquent l’insatisfaction qui en découle.
Je tiens à préciser que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Si votre père souhaite annuler le contrait, il peut nous envoyer une demande de rétractation. Il doit cependant respecter le délai de rétractation. Celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant cette période, votre père a toute liberté d’exercer son droit de rétractation sans motiver sa décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier son contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information du contrat.
Je vous rappelle qu’il peut nous transmettre les documents depuis notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » ou par courrier à l’adresse suivante : 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice. Je vous rappelle également qu’il doit être à l’origine de la demande et qu’elle ne peut pas être réalisée par un tiers.
Si le délai de rétractation est dépassé, je vous invite à contacter notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO2020120. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et de trouver une solution satisfaisante pour votre père.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Je suis navré de lire la situation de votre père et par conséquent l’insatisfaction qui en découle.
Je tiens à préciser que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Si votre père souhaite annuler le contrait, il peut nous envoyer une demande de rétractation. Il doit cependant respecter le délai de rétractation. Celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant cette période, votre père a toute liberté d’exercer son droit de rétractation sans motiver sa décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier son contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information du contrat.
Je vous rappelle qu’il peut nous transmettre les documents depuis notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » ou par courrier à l’adresse suivante : 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice. Je vous rappelle également qu’il doit être à l’origine de la demande et qu’elle ne peut pas être réalisée par un tiers.
Si le délai de rétractation est dépassé, je vous invite à contacter notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO2020120. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et de trouver une solution satisfaisante pour votre père.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
14 déc. 2020 à 20:00
Opposition et courrier rar fait ce jour. Impossible de joindre qui qu ce soit, Courtier ou mutuelle ! La gendarmerie si aucune réponse de leur part.
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Idea31