Les discussions

Comment négocier pour être bien couvert par sa mutuel ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hospitalisé dans le public sans mutuel pour cause de dépression et sevrage cannabis, la psychologue que j'ai vu m'a dit...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
yzack29

Qui paie quoi sur une mutuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, Depuis 2018, j'ai adhéré à la mutuelle entreprise, pas le choix. Sur ma fiche de salaire, il m'est déduit de mon salaire la partie mutuelle,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kinou1

Prévoyance

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans le contrat de la prévoyance de mon entreprise il est écrit que pour une invalidité catégorie 2, le montant de la rente versé sera de 40%...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
AN.Banker

Résiliation contrat mutuelle de moins d'un an

 Résolu

Bonjour, Après la perte de mon précédent emploi, j'ai dû souscrire moi-même à une nouvelle mutuelle. Moins de an après, j'ai retrouvé un nouveau post...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
LDER

Résiliation mutuelle salarié après démission

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un emploi le 17 septembre 2022, dans une entreprise privée et je bénéficie d'un contrat de mutuelle entreprise jusqu'au...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
nenuphar.

Avoir 3 mutuelles pour une opération chère ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me faire opérer des yeux l'année prochaine. J'ai eu un devis à 5 000€. J'ai une mutuelle entreprise + surcomplémentaire, est...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
djivi38

Muse prévoyance

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà on ma contacté m'informant que je bénéficierait dune réduction de 30% sur ma facture sfr vue que je n'utilisais pas certaines ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Jerem

Santiane : abus de confiance et publicité trompeuse

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la même situation que vous avec un conseiller qui m'a affirmé a plusieurs reprises que les 200% mentionnés dans leur brochure ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
kasom

Mutuelle

 Résolu

Bonjour, Une mutuelle Peut elle nous radier après un remboursement d'un indu ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
kasom

Sogedi "mae" impayé

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'aurais besoin de renseignements svp, mon fils (mineur) reçoit des appels et messages de la part de cette sogedi qui réclame 88,7...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Ulysse5818

Justificatif de domicile

 Résolu

Bonjour, je souhaite transférer mon dossier mutuelle de métropole vers la Guadeloupe, le conseiller du crédit agricole de Guadeloupe n'accepte pas mon...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
COCO94NANARD50

Augmentation supplémentaire par tranche âge

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite et je sais que tous les ans ma mutuelle augmente comme pour tous le monde. Il y a aussi une augmentation par tranch...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
veritas31

Retard de paiement par humanis malakoff

 Résolu

Bonjour, apres plusieurs relances tel ou mail, on me repond a chaque fois des reponses differentes alors qu avant je n'avais jamais de soucis pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
dd

Quelle assurance couvre le cancer du sein

 Résolu/Fermé

bonjour On m'a trouver un cancer au sein. je voudrais savoir quelle type d'assurance assure ce malheur en capital. garantie accident de la vie mutu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dna.factory

Mutuelle entreprise obligatoire

 Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire de prendre la mutuelle obligatoire de l'entreprise suite a un rachat de l'entreprise et mise en place d'une nouvelle mutu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
nenuphar.

Cotisation complémentaire santé et congé parental

 Résolu

Bonjour, à l'occasion d'un congé parental, nous avons remarqué que les cotisations de la complémentaire avaient sensiblement augmenté pendant la pér...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
nicocolala

Sogedi sigma me demande de payer une facture lmde

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais sous ...

22 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Sogedi

Dentiste restant dû impayé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai reçu ce jour de mon dentiste un "impayé" d'un restant dû (18€) car il y a 13 mois de cela, la secretaire du dentiste à fai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Gayomi

Résilier mutuelle pour celle du conjoint

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle,il y'a un peu plus d'un mois, la portabilité de ma mutuelle avec mon ancien employeur étant terminé, J'ai sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
CILE7

Prevoyance ipriac

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir quelque renseignement car j'ai etait licencier pour inaptitude a la conduite PL est j'ai fait un dossier au gro...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Muse prévoyance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de voir que j ai 1 prélèvement de 9,80 euros depuis le mois de décembre alors que j ignore de quoi il s'agit ! Pourriez vous m e...

27 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
carmen

Démarchage neoliane par téléphone

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont pour la deuxième fois arnaqués par des démarcheurs téléphoniques de contrats de mutuelles. A cause de leurs grand âges 85...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Mumu

Remboursement rétroactive?

 Résolu

Bonjour, peut on reclamer a son assureur sa garantie oublie lors de mon achat auditive de plus de 4 ans je viens de m apercevoir que j avais une garan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
nenuphar.

Résiliation

 Résolu

Bonjour, je me suis affiliée à une mutuelle , le 1 er juillet 2020, et je voulais savoir à partir de quelle date je peux resilier celle-ci? Est -ce...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
mamiecourgette

Mutuelle enfant (séparation)

 Résolu

Bonsoir, Suite à ma récenté séparation, j'ai demandé à que ma fille soit sur inscrite sur ma carte vitale. J'ai la sécu PUMA mais pas de mutuelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
nenuphar.

Prélèvement abusif

 Résolu

Bjr, pouvez vs m indiquer à quelle administration je peux m adresser pour faire valoir mes droits pour un prélèvement bancaire abusif d une mutuelle s...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Gabrielle

Recherche mutuelle pour personne au chômage

 Résolu

Bonjour, Cela concerne ma belle fille qui est au chômage depuis peu. Quand elle était salariée elle avait la mutuelle entreprise et le fait d'avoi...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
nenuphar.

Neoliane démarchage téléphonique arnaque

 Résolu

Bonjour, J'ai été contacté par un courtier ce matin. Ils avait toutes mes informations ( Adresse postale, nom, prénom, date de naissance, et mon R...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
NEOLIANE  

Mutuelle conjoint ne vivant pas sous le même toit

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si je peux ajouter ma copine à mon contrat de mutuelle. Nous ne sommes pas mariés, pas pacsés et nous ne vivons pas so...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Apicil nous refuse le remboursement trimestriel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a contracté une mutuelle pour son opération dentaire auprès d'Apicil, car le montant des échéances était esti...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Boul2killeR

Remboursement mutuelle

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé un devis pour des soins dentaires ,on m'a envoyé un montant de neuf cent euro ,j'ai donc fait ces soins et le remboursement a ét...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
GrandCaribou

Démarchage téléphonique neoliane

 Résolu

Bonjour, Je viens d’être contacté par téléphone pour une assurance hospitalisation. Ils me disent qu’ils gèrent désormais tout le département. Ils o...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
xplom

Résiliation contrat de mutuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle santé il y a 6ans suite à la cela j'ai subit un licenciement et ne percevant pas de ressource après mes indemn...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
ptiboy

Neoliane démarchage téléphonique arnaque

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique, se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes ...

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Uriel

Renseignements mutuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis porteur de verre photochromique Et je vient de lire ce texte sur le site de ma mutuelle(mon contrat ne dit rien la dessus): Har...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Any--Ly

Versement somme indue - delai de prescription

 Résolu

Bonjour, ma mutuelle m'a versé une somme indue que ne vous paraitre sur aucun de mes documents de remboursement. Autrement dit, elle n'est visible que...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
pbrlm

Arnaque mutuelle

 Résolu

je viens d'être victime ce matin par téléphone de l'arnaque d'une mutuelle NEOLIANE dont je ne peux pas joindre par téléphone au 0972595912. Tout s'es...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
NEOLIANE  

Pacifica

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment faire pour voir les relevés des remboursements. Ils disent qu'on peut le faire sur internet mais sa ne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Avis sur néoliane santé essentiel?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que penser de Néoliane santé essentiel?. On me proposerait mieux que la mutuelle que j'ai pour le même tarif. Je suis sceptique. Je dema...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
koki

Neoliane démarchage abusif

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu récemment un appel téléphonique pour me vendre un contrat santé, étant à la cmu je leur ai dit que je n'avais pas besoin, la dame...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Houdini17

Doublon remboursement

 Résolu

Bonjour, Suite a un doublon de remboursement par ma mutuelle ils me prennent sur mes remboursements cela dure depuis maintenant 3 ans donc si vous m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Mimi

Neoliane démarchage téléphonique

 Résolu

Bonjour, J'ai subi un démarchage téléphonique scandaleux le 13 septembre 2019. J'ai reçu un appel d'une personne qui s'est faite passer par la séc...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
KRAVIZ

Litige neoliane démarchage abusif

 Résolu

Bonjour, Ma mère a été victime d'un démarchage abusif de la part d'un des courtiers neoliane vendredi 08/02/2019. La personne lui a fait signé élec...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
marie

Neoliane demarchage abusif!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite a un démarchage téléphonique agressif et mensonger, j'ai souscrit à un contrat, comment l'annuler, je n'ai pas de contrat !

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
NEOLIANE  

Oublie de résiliation contrat mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte sur mon compte Ameli que mon organisme complémentaire est encore la mutuelle d'un ancien employeur. Il s’a...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Nicolas

Résilier assurance neoliane signée par téléphone

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment je dois procéder s'il vous plait pour résilier un contrat fictif que je savais même pas l'existence. Aucun contrat aucun carte d'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
NEOLIANE  

Rupture de portabilités mutuelle après 1 mois sans indemnité chômage.

 Résolu

Bonjour, Voila j’ai reçu mes droits de portabilités et je lis le courrier reçu à cette effet. Une phrase m’interpelle !! « Lors d’une reprise ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Problème de résiliation de contrat néoliane

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 06/10/2016 un courrier de résiliation à Néoliane , le 10 Oct 2016 j'ai eu en retour l'accusé de réception de ce courrier, le...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Luciem_8815

Radié par la mutuelle pendant mon congé sabbatique (sans préavis)

 Résolu

Bonjour, Je suis employé en CDI et depuis le 15 Fevrier 2019 j’ai commencé un congé sabbatique. Avant de partir, en Décembre 2018 j’avais envoyé un...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Any--Ly

Délai de prescription trop perçu mutuelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mutuelle c'est aperçue qu'elle s'est trompée dans mes remboursements. Elle me réclame plus de 2 000 euros de trop-perçu. Comme il s'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
VERO
Résultats 1 - 50 sur un total de 177