Forum mutuelles - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 170
  • Résolues
  • Avoir 3 mutuelles pour une opération chère ? Résolu

Bonjour, Je souhaite me faire opérer des yeux l'année prochaine. J'ai eu un devis à 5 000€. J'ai une mutuelle entreprise + surcomplémentaire, est...

bronx38 | Dernière réponse : djivi38 02 juin
    6 réponses
  • Muse prévoyance Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà on ma contacté m'informant que je bénéficierait dune réduction de 30% sur ma facture sfr vue que je n'utilisais pas certaines ...

Steph | Dernière réponse : Jerem 05 mai
    4 réponses
  • Santiane : Abus de confiance et Publicité trompeuse Résolu

Bonjour, Je suis dans la même situation que vous avec un conseiller qui m'a affirmé a plusieurs reprises que les 200% mentionnés dans leur brochure ...

Nenerisson | Dernière réponse : kasom 21 mars
    9 réponses
  • Mutuelle Résolu

Bonjour, Une mutuelle Peut elle nous radier après un remboursement d'un indu ?

Roller75 | Dernière réponse : kasom 31 janv.
    1 réponse
  • Sogedi "mae" impayé Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'aurais besoin de renseignements svp, mon fils (mineur) reçoit des appels et messages de la part de cette sogedi qui réclame 88,7...

Yaschza | Dernière réponse : Ulysse5818 2 déc. 2021
    5 réponses
  • Justificatif de domicile Résolu

Bonjour, je souhaite transférer mon dossier mutuelle de métropole vers la Guadeloupe, le conseiller du crédit agricole de Guadeloupe n'accepte pas mon...

COCO94NANARD50 | Dernière réponse : COCO94NANARD50 25 nov. 2021
    5 réponses
  • retard de paiement par humanis malakoff Résolu

Bonjour, apres plusieurs relances tel ou mail, on me repond a chaque fois des reponses differentes alors qu avant je n'avais jamais de soucis pour le ...

dd | Dernière réponse : dd 8 nov. 2021
    2 réponses
  • quelle assurance couvre le cancer du sein Résolu/Fermé

bonjour On m'a trouver un cancer au sein. je voudrais savoir quelle type d'assurance assure ce malheur en capital. garantie accident de la vie mutu...

sru14229 | Dernière réponse : dna.factory 11 oct. 2021
    1 réponse
  • Mutuelle entreprise obligatoire Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire de prendre la mutuelle obligatoire de l'entreprise suite a un rachat de l'entreprise et mise en place d'une nouvelle mutu...

coco26032003 | Dernière réponse : nenuphar. 28 sept. 2021
    1 réponse
  • cotisation complémentaire santé et congé parental Résolu

Bonjour, à l'occasion d'un congé parental, nous avons remarqué que les cotisations de la complémentaire avaient sensiblement augmenté pendant la pér...

nicocolala | Dernière réponse : nicocolala 2 sept. 2021
    2 réponses
  • Sogedi me demande de payer une facture lmde Résolu

Bonjour, Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais so...

Chera2101 | Dernière réponse : Sogedi 31 juil. 2021
    22 réponses
  • dentiste restant dû impayé Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai reçu ce jour de mon dentiste un "impayé" d'un restant dû (18€) car il y a 13 mois de cela, la secretaire du dentiste à fai...

chrisazur | Dernière réponse : Gayomi 28 juil. 2021
    3 réponses
  • Résilier mutuelle pour celle du conjoint Résolu

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle,il y'a un peu plus d'un mois, la portabilité de ma mutuelle avec mon ancien employeur étant terminé, J'ai sou...

CILE7 | Dernière réponse : CILE7 8 juin 2021
    2 réponses
  • Prevoyance ipriac Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir quelque renseignement car j'ai etait licencier pour inaptitude a la conduite PL est j'ai fait un dossier au gro...

Niko8888_4890 | Dernière réponse : Niko8888_4890 10 mai 2021
    9 réponses
  • Muse prévoyance Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de voir que j ai 1 prélèvement de 9,80 euros depuis le mois de décembre alors que j ignore de quoi il s'agit ! Pourriez vous m e...

M.D | Dernière réponse : carmen 16 avril 2021
    27 réponses
  • Démarchage NEOLIANE par téléphone Résolu

Bonjour, Mes parents sont pour la deuxième fois arnaqués par des démarcheurs téléphoniques de contrats de mutuelles. A cause de leurs grand âges 85...

Mumu | Dernière réponse : Mumu 25 mars 2021
    9 réponses
  • Remboursement rétroactive? Résolu

Bonjour, peut on reclamer a son assureur sa garantie oublie lors de mon achat auditive de plus de 4 ans je viens de m apercevoir que j avais une garan...

polak74 | Dernière réponse : nenuphar. 2 mars 2021
    1 réponse
  • résiliation Résolu

Bonjour, je me suis affiliée à une mutuelle , le 1 er juillet 2020, et je voulais savoir à partir de quelle date je peux resilier celle-ci? Est -ce...

mamiecourgette | Dernière réponse : mamiecourgette 8 févr. 2021
    4 réponses
  • Mutuelle enfant (séparation) Résolu

Bonsoir, Suite à ma récenté séparation, j'ai demandé à que ma fille soit sur inscrite sur ma carte vitale. J'ai la sécu PUMA mais pas de mutuelle...

Emylye68 | Dernière réponse : nenuphar. 4 févr. 2021
    3 réponses
  • Prélèvement abusif Résolu

Bjr, pouvez vs m indiquer à quelle administration je peux m adresser pour faire valoir mes droits pour un prélèvement bancaire abusif d une mutuelle s...

Gabrielle | Dernière réponse : Gabrielle 12 janv. 2021
    4 réponses
  • Neoliane démarchage téléphonique arnaque Résolu

Bonjour, J'ai été contacté par un courtier ce matin. Ils avait toutes mes informations ( Adresse postale, nom, prénom, date de naissance, et mon R...

Monochrome | Dernière réponse : NEOLIANE 26 oct. 2020
    15 réponses
  • mutuelle conjoint ne vivant pas sous le même toit Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si je peux ajouter ma copine à mon contrat de mutuelle. Nous ne sommes pas mariés, pas pacsés et nous ne vivons pas so...

govou6948 | Dernière réponse : govou6948 22 oct. 2020
    5 réponses
  • Apicil nous refuse le remboursement trimestriel Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a contracté une mutuelle pour son opération dentaire auprès d'Apicil, car le montant des échéances était esti...

Boul2killeR | Dernière réponse : Boul2killeR 12 oct. 2020
    2 réponses
  • remboursement mutuelle Résolu

Bonjour, j'ai demandé un devis pour des soins dentaires ,on m'a envoyé un montant de neuf cent euro ,j'ai donc fait ces soins et le remboursement a ét...

labradordeth... | Dernière réponse : GrandCaribou 27 juil. 2020
    3 réponses
  • Démarchage téléphonique Neoliane Résolu

Bonjour, Je viens d’être contacté par téléphone pour une assurance hospitalisation. Ils me disent qu’ils gèrent désormais tout le département. Ils o...

Vero | Dernière réponse : xplom 26 juin 2020
    16 réponses
  • Résiliation contrat de mutuelle Résolu

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle santé il y a 6ans suite à la cela j'ai subit un licenciement et ne percevant pas de ressource après mes indemn...

Lylouh | Dernière réponse : ptiboy 28 mars 2020
    1 réponse
  • Neoliane démarchage téléphonique arnaque Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique, se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes ...

Laurenth_1448 | Dernière réponse : Uriel 10 mars 2020
    19 réponses
  • Renseignements mutuelle Résolu

Bonjour, Je suis porteur de verre photochromique Et je vient de lire ce texte sur le site de ma mutuelle(mon contrat ne dit rien la dessus): Har...

Hirokachi | Dernière réponse : Any--Ly 12 févr. 2020
    1 réponse
  • Versement somme indue - delai de prescription Résolu

Bonjour, ma mutuelle m'a versé une somme indue que ne vous paraitre sur aucun de mes documents de remboursement. Autrement dit, elle n'est visible que...

Pbelm | Dernière réponse : pbrlm 22 janv. 2020
    6 réponses
  • arnaque mutuelle Résolu

je viens d'être victime ce matin par téléphone de l'arnaque d'une mutuelle NEOLIANE dont je ne peux pas joindre par téléphone au 0972595912. Tout s'es...

nouchman | Dernière réponse : NEOLIANE 15 janv. 2020
    5 réponses
  • pacifica Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment faire pour voir les relevés des remboursements. Ils disent qu'on peut le faire sur internet mais sa ne ...

Mano_0436 | Dernière réponse : djivi38 12 déc. 2019
    1 réponse
  • Avis sur néoliane santé essentiel? Résolu/Fermé

Bonjour, Que penser de Néoliane santé essentiel?. On me proposerait mieux que la mutuelle que j'ai pour le même tarif. Je suis sceptique. Je dema...

zoulou33 | Dernière réponse : koki 29 oct. 2019
    7 réponses
  • Neoliane démarchage abusif Résolu

Bonjour, J'ai reçu récemment un appel téléphonique pour me vendre un contrat santé, étant à la cmu je leur ai dit que je n'avais pas besoin, la dame...

Houdini17 | Dernière réponse : Houdini17 7 oct. 2019
    5 réponses
  • Doublon remboursement Résolu

Bonjour, Suite a un doublon de remboursement par ma mutuelle ils me prennent sur mes remboursements cela dure depuis maintenant 3 ans donc si vous m...

Mimi | Dernière réponse : Mimi 2 oct. 2019
    2 réponses
  • Neoliane démarchage téléphonique Résolu

Bonjour, J'ai subi un démarchage téléphonique scandaleux le 13 septembre 2019. J'ai reçu un appel d'une personne qui s'est faite passer par la séc...

Maria_Tkhn | Dernière réponse : KRAVIZ 18 sept. 2019
    4 réponses
  • litige neoliane démarchage abusif Résolu

Bonjour, Ma mère a été victime d'un démarchage abusif de la part d'un des courtiers neoliane vendredi 08/02/2019. La personne lui a fait signé élec...

fanie.33 | Dernière réponse : marie 9 sept. 2019
    8 réponses
  • Neoliane demarchage abusif! Résolu/Fermé

Bonjour, Suite a un démarchage téléphonique agressif et mensonger, j'ai souscrit à un contrat, comment l'annuler, je n'ai pas de contrat !

Serena1969 | Dernière réponse : NEOLIANE 2 sept. 2019
    10 réponses
  • Oublie de résiliation contrat mutuelle obligatoire Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte sur mon compte Ameli que mon organisme complémentaire est encore la mutuelle d'un ancien employeur. Il s’a...

Nicolas | Dernière réponse : Nicolas 19 août 2019
    4 réponses
  • Résilier assurance Neoliane signée par téléphone Résolu/Fermé

Bonjour, comment je dois procéder s'il vous plait pour résilier un contrat fictif que je savais même pas l'existence. Aucun contrat aucun carte d'a...

Cassefleur | Dernière réponse : NEOLIANE 1 juil. 2019
    6 réponses
  • Rupture de portabilités mutuelle après 1 mois sans indemnité chômage. Résolu

Bonjour, Voila j’ai reçu mes droits de portabilités et je lis le courrier reçu à cette effet. Une phrase m’interpelle !! « Lors d’une reprise ...

Regis | Dernière réponse : jee pee 21 juin 2019
    1 réponse
  • problème de résiliation de contrat Néoliane Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 06/10/2016 un courrier de résiliation à Néoliane , le 10 Oct 2016 j'ai eu en retour l'accusé de réception de ce courrier, le...

lelavendou | Dernière réponse : Luciem_8815 23 avril 2019
    10 réponses
  • Radié par la mutuelle pendant mon congé sabbatique (sans préavis) Résolu

Bonjour, Je suis employé en CDI et depuis le 15 Fevrier 2019 j’ai commencé un congé sabbatique. Avant de partir, en Décembre 2018 j’avais envoyé un...

LennyDerby | Dernière réponse : Any--Ly 27 mars 2019
    5 réponses
  • Délai de prescription trop perçu mutuelle Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mutuelle c'est aperçue qu'elle s'est trompée dans mes remboursements. Elle me réclame plus de 2 000 euros de trop-perçu. Comme il s'a...

123aaa | Dernière réponse : VERO 24 mars 2019
    5 réponses
  • Indmnité licenciment cmu Résolu

Bonjour, Je dois faire mon renouvellement cmu. Ou dois ton declarer les indemnité de licenciment sur le dossier cmu? Merci

MelissaVanMe... | Dernière réponse : rosieres1 20 mars 2019
    1 réponse
  • Appel téléphonique Néoliane Résolu

Bonjour, ma maman a été manipulée le 28 février 2019 par Néoliane , elle a donné son Iban par tél et ensuite les 2 codes par textos qui permettent de ...

Sevy68 | Dernière réponse : NEOLIANE 8 mars 2019
    4 réponses
  • résiliation d'une assurance néoliane prise par démarchage Résolu/Fermé

Bonjour, impossible d'avoir une réponse de cette assurance ni sur leur site internet ni par mail et le numéro donner par le démarcheur ne répond ja...

claire gondouin | Dernière réponse : gonzabea 8 mars 2019
    47 réponses
  • Paiement mutuelle après deces beneficiaire Résolu

Bonjour* Maman est décédée le 2 janvier 2019 La mutuelle me réclame le paiement intégrale de la cotisation jusqu'au 30 Mars 2019 soit près de 640 €...

Sylou92 | Dernière réponse : rosieres1 23 févr. 2019
    1 réponse
  • Est-ce légal ? Résolu

Bonjour, J'ai souscrit en janvier 2019 à la mutuelle obligatoire de l'entreprise dans laquelle j'ai signé un CDI à cette même période. L'employ...

Abso74 | Dernière réponse : Abso74 17 févr. 2019
    2 réponses
  • assurance neoliane et deces Résolu

bonjour j ai souscrit une assurance chez neoliane depuis le 1 janvier 2017 je voudrais la resilier comment il faut que je fasse et a quel adresse m...

tomprill | Dernière réponse : Tomprill 11 févr. 2019
    12 réponses
  • Remboursement de Mondial assistance délais très long Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un club (association). Nous avons organisé un voyage avec 48 participants. Deux personnes ont du se désister suite à une hospit...

TAILHAN | Dernière réponse : Mondial Assistance 30 janv. 2019
    21 réponses