Les discussions
Refus de souscrire à une mutuelle d'entreprise
Bonjour, J'ai remis un courrier en mains propres à mon employeur car je ne souhaite pas souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise.Quels...
Resiliation mutuelle
Bonjour, J'ai demandé la résiliation de ma mutuelle l'année dernière en bonne et due forme à compter du 01/01/2014. Mais à ce jour, après de nombreu...
Résiliation mutuelle avant date anniversaire
Bonjour, SVP j'aimerais savoir si l'on peut résilier une mutuelle santé avant sa date anniversaire. Est-ce-que la loi Chatel s'applique dans ce dom...
Contentieux mutuelle suite au décès du souscripteur
Bonjour Ma mère avait souscrit une assurance mutuelle, dont je suis l'assurée. Ma petite maman est décédée il y a maintenant 4 mois. l'assureur,...
Mutuelle familiale - ne rembourse pas la bonne personne
Bonjour, La mutuelle de mon entreprise couvre moi-même et ma fille depuis près de 2 ans. Depuis début décembre 2013, et concernant mes frais santé...
Résiliation mutuelle refusée pour animal
Bonjour, J'ai souscris à une mutuelle pour mon chien dont la cotisation mensuelle était de 13€, tout s'est très bien passé pendant la 1ère anné...
Problème de résiliation mutuelle générali
Voici mon problème, il y a quelques années, je prend une mutuelle chez Générali, je déménage en 2013, retrouve un travail d'aide à domicile, dans cett...
Probleme avec la mutuelle de mon papa qui vient de décèdé .
bonjour , mon papa vient de nous quitter à l'age de 78 ans il était malade depuis 16 ans . Ma maman (73 ans ) , les aides infirmiers et nous (nous som...
Apreva ne veux pas me rembourser
Bonjour à toutes et à tous. J'explique mon problème ici car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, sur le fait que ma mutuelle santé (Apre...
Organisme régissant les mutuelles complémentaires santé
Bonjour, J'adhère à un contrat groupe auprès d'une mutuelle complémentaire santé, par l'intermédiaire de mon ancien employeur (dont je suis retraité)...
Mutuelle
Bonjour Tous, J'ai souscrit, suite à une recherche comparative, par le biais d'internet , avec un correspondant qui m'a contacté téléphoniquement,( j...
Ma mutuelle refuse ma demande de résilition
Bonjour, En début de mois de décembre, j'ai reçu mon appel à cotisations de ma mutuelle. Etant au chômage et sans revenus, et compte tenu des monta...
Partenaire sous cmu comment la passé sous ma mutuelle
Bonjour, ma compagne et moi avons pris un appartement ensemble et nous nous sommes pacsé début décembre . Je cotise a une mutuelle obligatoire via...
Je me retrouve avec deux mutuelles ...
RésoluBonjour, Le 15 Novembre 2013 j' ai envoyé à ma mutuelle ( solly azar ) une demande de résiliation en lettre recommandé pour qu' elle prenne effet l...
Examen demain mais carte mutuelle expiree
RésoluBonjour, Je dois passer un electromyogramme demain après midi et me suis rendue compte que ma carte de mutuelle a expirée depuis fin décembre. Je s...
Est-ce à l'employée ou à l'employeur de résilier mutuelle sté
Je travaillais dans une société où nous avions une mutuelle intégralement payée par l'employeur, les avis d'échéances, courriers arrivaient directeme...
Remboursement mutuelle pas complet
Bonjour, voila ,ma fille a une tres mauvaise dentition et a besoin de couronne ,ma mutuelle ne m'a pas tout remboursser avec juste comme motif sur...
Probleme de prise en charge d'hospitalisation
Bonjour, Ma fille a été en contrat pro jusqu'au 8 décembre 2013 sans avoir de CDI au bout. Le 2 décembre elle a commencé un CDD DE 4 mois .Le 30 d...
Changement de garanties par ma mutuelle
Bonjour à tous, J'ai une mutuelle depuis 25 ans et cette année, je constate que la garantie optique a changé. De 900 % de remboursement verres prog...
Prevoyance ag2r
Bonjour , Je me permets de vous poser cette question: J'ai déjà relevé ce résumé sur le net: ""Ces périodes de trente jours sont augmentées de ...
Mutuelle entreprise obligatoire
Suite à la loi du 30/12/2013 sur le changement d'imposition des mutuelles entreprises obligatoires,je souhaite savoir si il est possible de la résilie...
Ag2r
Bonjour, Je suis célibataire et depuis 5 ans je dois prendre une mutuelle de groupe de mon entreprise. Nous payons toutes et tous le même montant. Cé...
Obtenir enregistrement téléphonique lmde
Bonjour, J'ai souscris par téléphone à une mutuelle chez la LMDE (que je déconseille). L'opératrice que j'ai eu m'a "vendu" une mutuelle qui n'exis...
Je veux résilier ma mutuelle, mais c'est compliqué
Bonjour, Je vous dresse mon profil, je suis demandeur d'emploi depuis plus de deux ans donc je touche les ASS depuis le 27 novembre. Jusqu'à présent...
Trouver une mutuelle
Bonjour Je souhaite changer de Mutuelle et je ne sais ni la quelle pendre ( moi ma femme et mes 2enfants ) ni comment resilier la mienne. Je deman...
Résilisation identités mutuelles
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Le 26 octobre dernier, j'ai adressé un recommandé à ma mutuelle pour résilier mon contrat au 31 décembre....
Optique
Bonjour, Je possède une mutuel obligatoire d'entreprise il y a 22 mois j'ai changer de lunette j'était a la mutuel CPMS , sachant que j'avais ...
Mutuelle auprès d'un organisme bancaire
Bonsoir, J'ai souscris une mutuelle pour mon fils (23 ans) en janvier 2013 auprès d'un organisme bancaire. Je souhaite résilier ce contrat avec ma...
Résiliation de ma mutuelle
Bonjour, J'ai envoyé un courrier de résiliation à ma mutuelle au mois de mars 2013 (avec accusé réception), car je bénéficie d'une mutuelle obligatoi...
Arreter une mutuelle
je souhaite arreter ma mutuel qui va devenir pour moi un luxe car je ver percevoir l ass
Contrat résilié trop tard
Bonjour, je n'ai pas validé ma demande de contrat faite par internet car je n'ai pas réussi à résilier mon ancienne mutuelle, ils n'ont donc reçu n...
Résiliation mutuelle
RésoluBonjour, Je souhaite résilier ma mutuelle Generali je paye 150 euros par mois mais le délai de préavis de 2 mois étant passé début décembre date ...
Validité d'une adhésion
RésoluBonjour, Suite à une sollicitation téléphonique la mutuelle "identités-mutuelle" nous considère comme adhérent et nous réclame une cotisation alor...
Usurpation d'identité
Bonjour, J'étais il y a peu de temps en couple et j'avais fait une demande de logement avec mon compagnon en ligne. Pour cela, il fallait envoyer ...
Clause de validité d'un contrat
Bonjour, je vous explique un peu mon problème Mon conjoint bénéficie d'une mutuelle d'entreprise depuis avril 2013, cette été il rempli un contrat ...
Changement de contrat justifié?
Bonjour, Mon époux qui était à son compte est redevenu salarié. Je l'ai signalé à ma mutuelle santé complémentaire afin qu'elle mette en place la...
Invalidite
Bonjour, je suis en invalidité cat 1 et je dépends de la convention collective BAD . La mutuelle selon cette convention calcul 75% du brut, y déd...
Remboursement par 3 mutuelles
Bonjour, En parcourant le forum j'ai vu qu'il était possible de se faire rembourser par 2 mutuelles différentes. Je suis un cas un peu particuli...
Macif mutuelles pot de terre contre pot de fer
Bonjour, au gens qui maitrise bien l'outil informatique ne déformer pas les sujets qui touche la sociéte parceque j'ai remarque a chaque fois je poste...
Résilier mon contrat d'assurance
Bonjour, voila a ma surprise la compagnie mutuelle ne veux pas résilier mon contrat d'assurance mutuelle malgré que j'ai envoiyer un corrier recommand...
Résilier sa mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, Mon mari souhaite résilier sa mutuelle actuelle qui le couvrait lui et les enfants car il bénéficie d'une mutuelle de groupe obligatoire p...
Résilier mutuelle étudiante lmde
Bonjour actuellement étudiant, je suis inscrit à la lmde. L'année dernière je suis allé faire mon année en Chine alors j'ai du souscrire à leur mutuel...
Changement de contrat
Bonjour, J'ai demandé à ma mutuelle un changement de contrat car je suis à la retraite depuis début octobre donc ma pension baisse de 400euros et ...
Résilier son contrat santé avant son commencement
RésoluJ'ai signé un contrat santé (en septembre) qui doit normalement débuter en janvier 2013, mais à causes du prix, que mon conjoint trouve trop cher par ...
Resiliation
bonjour comment résilier mon contrat assurance santé faites par le net le 7/11/2013
Smerep
Bonjour, Ma fille étudiante en 2011-2012 avait comme mutuelle la SMEREP, en juin elle a reçu un courrier l'informant que celle-ci serait renouvelé...
Deux mutuelle chez smerep et lmde
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je me trouve dans une situation assez difficile. L'année dernère, je me suis adhéré chez SMEREP pour la s...
Mutuelle obligatoire
Mon employeur met en place une mutuelle obligatoire pour le personnel non cadre au 1 janvier 2014 en raison de l'existance d'une mutuelle obligatoire ...
Refus de mon ancienne mutuelle de me resilier ,
Résolu/FerméBonjour, Retraite avec une mutuelle de mon ancienne entreprise , je viens de signer un contrat de travail avec une mutuelle obligatoire , ma" mutuel...
Impayé mutuelle
Bonjour, Je suis nouvelle et voudrai avoir quelques conseils afin de pouvoir me sortir d'une situation délicate qui est en rapport a un impayé de q...