Les discussions

Est-ce à l'employée ou à l'employeur de résilier mutuelle sté

Je travaillais dans une société où nous avions une mutuelle intégralement payée par l'employeur, les avis d'échéances, courriers arrivaient directeme...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
GrandCaribou

Remboursement mutuelle pas complet

Bonjour, voila ,ma fille a une tres mauvaise dentition et a besoin de couronne ,ma mutuelle ne m'a pas tout remboursser avec juste comme motif sur...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
domdo76

Probleme de prise en charge d'hospitalisation

Bonjour, Ma fille a été en contrat pro jusqu'au 8 décembre 2013 sans avoir de CDI au bout. Le 2 décembre elle a commencé un CDD DE 4 mois .Le 30 d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
doris33

Changement de garanties par ma mutuelle

Bonjour à tous, J'ai une mutuelle depuis 25 ans et cette année, je constate que la garantie optique a changé. De 900 % de remboursement verres prog...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Monique-1

Prevoyance ag2r

Bonjour , Je me permets de vous poser cette question: J'ai déjà relevé ce résumé sur le net: ""Ces périodes de trente jours sont augmentées de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
gil81

Mutuelle entreprise obligatoire

Suite à la loi du 30/12/2013 sur le changement d'imposition des mutuelles entreprises obligatoires,je souhaite savoir si il est possible de la résilie...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ag2r

Bonjour, Je suis célibataire et depuis 5 ans je dois prendre une mutuelle de groupe de mon entreprise. Nous payons toutes et tous le même montant. Cé...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
jmp59

Obtenir enregistrement téléphonique lmde

Bonjour, J'ai souscris par téléphone à une mutuelle chez la LMDE (que je déconseille). L'opératrice que j'ai eu m'a "vendu" une mutuelle qui n'exis...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
aigleblanc59

Je veux résilier ma mutuelle, mais c'est compliqué

Bonjour, Je vous dresse mon profil, je suis demandeur d'emploi depuis plus de deux ans donc je touche les ASS depuis le 27 novembre. Jusqu'à présent...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
rosieres1

Trouver une mutuelle

Bonjour Je souhaite changer de Mutuelle et je ne sais ni la quelle pendre ( moi ma femme et mes 2enfants ) ni comment resilier la mienne. Je deman...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
ASILLY

Résilisation identités mutuelles

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Le 26 octobre dernier, j'ai adressé un recommandé à ma mutuelle pour résilier mon contrat au 31 décembre....

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
dindon

Optique

Bonjour, Je possède une mutuel obligatoire d'entreprise il y a 22 mois j'ai changer de lunette j'était a la mutuel CPMS , sachant que j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
MILOUX72

Mutuelle auprès d'un organisme bancaire

Bonsoir, J'ai souscris une mutuelle pour mon fils (23 ans) en janvier 2013 auprès d'un organisme bancaire. Je souhaite résilier ce contrat avec ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
celiasophiste

Résiliation de ma mutuelle

Bonjour, J'ai envoyé un courrier de résiliation à ma mutuelle au mois de mars 2013 (avec accusé réception), car je bénéficie d'une mutuelle obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
GrandCaribou

Arreter une mutuelle

je souhaite arreter ma mutuel qui va devenir pour moi un luxe car je ver percevoir l ass

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
australe13

Contrat résilié trop tard

Bonjour, je n'ai pas validé ma demande de contrat faite par internet car je n'ai pas réussi à résilier mon ancienne mutuelle, ils n'ont donc reçu n...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
bichoune37

Résiliation mutuelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier ma mutuelle Generali je paye 150 euros par mois mais le délai de préavis de 2 mois étant passé début décembre date ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Jala69

Validité d'une adhésion

 Résolu

Bonjour, Suite à une sollicitation téléphonique la mutuelle "identités-mutuelle" nous considère comme adhérent et nous réclame une cotisation alor...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
miletz

Usurpation d'identité

Bonjour, J'étais il y a peu de temps en couple et j'avais fait une demande de logement avec mon compagnon en ligne. Pour cela, il fallait envoyer ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
rachel

Clause de validité d'un contrat

Bonjour, je vous explique un peu mon problème Mon conjoint bénéficie d'une mutuelle d'entreprise depuis avril 2013, cette été il rempli un contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
ASILLY

Changement de contrat justifié?

Bonjour, Mon époux qui était à son compte est redevenu salarié. Je l'ai signalé à ma mutuelle santé complémentaire afin qu'elle mette en place la...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
ASILLY

Invalidite

Bonjour, je suis en invalidité cat 1 et je dépends de la convention collective BAD . La mutuelle selon cette convention calcul 75% du brut, y déd...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ASILLY

Remboursement par 3 mutuelles

Bonjour, En parcourant le forum j'ai vu qu'il était possible de se faire rembourser par 2 mutuelles différentes. Je suis un cas un peu particuli...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
cayenneusa

Macif mutuelles pot de terre contre pot de fer

Bonjour, au gens qui maitrise bien l'outil informatique ne déformer pas les sujets qui touche la sociéte parceque j'ai remarque a chaque fois je poste...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Enka1

Résilier mon contrat d'assurance

Bonjour, voila a ma surprise la compagnie mutuelle ne veux pas résilier mon contrat d'assurance mutuelle malgré que j'ai envoiyer un corrier recommand...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
BmV

Résilier sa mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, Mon mari souhaite résilier sa mutuelle actuelle qui le couvrait lui et les enfants car il bénéficie d'une mutuelle de groupe obligatoire p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
relou

Résilier mutuelle étudiante lmde

Bonjour actuellement étudiant, je suis inscrit à la lmde. L'année dernière je suis allé faire mon année en Chine alors j'ai du souscrire à leur mutuel...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
relou

Changement de contrat

Bonjour, J'ai demandé à ma mutuelle un changement de contrat car je suis à la retraite depuis début octobre donc ma pension baisse de 400euros et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
dolymiki

Résilier son contrat santé avant son commencement

 Résolu

J'ai signé un contrat santé (en septembre) qui doit normalement débuter en janvier 2013, mais à causes du prix, que mon conjoint trouve trop cher par ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
GrandCaribou

Resiliation

bonjour comment résilier mon contrat assurance santé faites par le net le 7/11/2013

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
025du

Smerep

Bonjour, Ma fille étudiante en 2011-2012 avait comme mutuelle la SMEREP, en juin elle a reçu un courrier l'informant que celle-ci serait renouvelé...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Monicadb

Deux mutuelle chez smerep et lmde

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je me trouve dans une situation assez difficile. L'année dernère, je me suis adhéré chez SMEREP pour la s...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GrandCaribou

Mutuelle obligatoire

Mon employeur met en place une mutuelle obligatoire pour le personnel non cadre au 1 janvier 2014 en raison de l'existance d'une mutuelle obligatoire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
anne20014

Refus de mon ancienne mutuelle de me resilier ,

 Résolu/Fermé

Bonjour, Retraite avec une mutuelle de mon ancienne entreprise , je viens de signer un contrat de travail avec une mutuelle obligatoire , ma" mutuel...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Natacha

Impayé mutuelle

Bonjour, Je suis nouvelle et voudrai avoir quelques conseils afin de pouvoir me sortir d'une situation délicate qui est en rapport a un impayé de q...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cocodu62

L'entreprise de mon compagnon m'impose une mutuelle

Bonjour, Tout est dans le titre. L'entreprise de mon compagnon m'impose une mutuelle à laquelle je refuse d'adhérer, ayant déjà moi-même ma propre ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
christine

Problème mutuelle mgen!!!

Bonjour, Je viens de recevoir de ma mutuelle MGEN une demande de remboursement pour l'affiliation de mon fils qui n'a pas été prise en compte depui...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ck34

Cotisations ne correspondant pas à ce qui a été annoncé

J'ai souscrit un nouveau contrat de mutuelle santé qui prendra effet au 01/01/2014. Je viens de recevoir l'échéancier et le montant des cotisations ne...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ck34

Je souhaite changer de mutuelle

Bonjour, Je souhaite changer de mutuelle car trop chère , tendance à égarer voir jamais reçevoir les couriers et demandes de remboursement , J'atte...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ck34

Résiliation mutuelle après paiement d'une année entière

Bonjour, suite à un problème financié je me suis retrouvé avec 2 mois de cotisations de mutuelle impayé. Aussitôt j'ai reçu une lettre d'un huisser m'...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ck34

À la retraite: sur quels critères fonder sont choix de mutuelle

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre. Je suis à la M.N.T. depuis des années (FPT) concernant la Mutuelle Santé. Je pense que mes ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
dolymiki

Mutuelle entreprise refuse nouvelle conjointe

Bonjour à tous, Voici mon cas: Je suis séparé de ma femme depuis 3 ans. (Notre procédure de divorce n'a pas encore commencée car étant étrangère, et...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cayenneusa

Mutuelle

bonsoir nous venons d'apprendre que mon époux n'a plus de mutuelle (cotisation auprès de la PRO BTP) car son employeur a fermer les droits aux ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
oise60coco

Ma mutuelle mgen me reclame 2 ans de cotisation soit 3000 euros

En septembre 2011, je suis partie travailler à l'étranger comme enseignante. j'ai contacté ma mutuelle (MGEN qui fait aussi office de sécurité socia...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
BarbieTM

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, peut on me dire si la mutuelle obligatoire des bouchers peut etre refuse de part la loi fillon urgent

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
domdo76

2 mutuelles obligatoires-2 entreprises différentes-2 mi-temps

Bonjour j'adhère pour mon premier mi-temps à sa mutuelle groupe obligatoire. Je commence un second mi-temps dans une entreprise avec mutuelle groupe ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sarah331

Droit au remboursement

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un doute sur l'articulation entre mon entreprise et ma mutuelle. J'ai commencé à travailler il y a 8 mois. Je n...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
alauda81

Peut-on résilier la mutuelle de son mari

Bonjour, voilà je dispose d'une mutuelle obligatoire et familiale. Mon mari a une mutuelle d'entreprise qui n'est pas obligatoire au près de son emplo...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Sorgin

Mutuelle plus chère que prévue

Bonjour, j ai repris les papiers de mes beaux parents qui se sont laissés envahir par du courrier en attente de traitement depuis un peu trop de tem...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
isabruno

Toujours couvert après 9 mois de portabilité

Bonjour, Je suis actuellement Demandeur d'Emploi inscrit au pôle emploi et j'ai effectué, avec mon ancien employeur, une portabilité de mutuelle. (en...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 1 889