Mutuelle -Tiers Payant refuse de me rembourser

Chingiz Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 6 déc. 2020 à 18:59
Anaisl-1405 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 19:40
Bonjour à tout le monde, j'espere que qqn pourra m'aider, mon probleme est le suivant:

Il y a 3 ans j'avais la CMU, et mon fils avait besoin de mettre les protheses dentaires, c'etait gratuit je ne payais rien.
Entre temps j'ai trouvé un travail et n'avais plus le droit a la CMU, et du coup j'ai souscrit à une mutuelle auprès de la banque, j'ai pris le contrat C qui couvre me couvre bien; afin c'est ce que je pensais car l'orthodentiste ne me demandais rien à payer.
En effet la secretaire d'orthodentiste avait changée et alors que je leurs ai dis que je n'avais plus de droits à la CMU et que j'avais une mutuelle continuait a faire les demandes aupres de la CMU.
Du coup un matin le cabinet d'orthodentiste m'appele et me dis que je leurs doit 1600 euros, je suis choquée et je leurs demande comment ça se fait ? elle me dis de ne pas m'inquiete car dans tous les cas ma mutuelle va me rembourser. Elle me donne 3 factures avec aux alentours de 500 euros chaque, je lui laise 2 cheques un ce mois ci et un le mois prochain.
Donc pensant que ma mutuelle va me rembourser j'envois en recommandé les 3 factures, et la mutuelle m'appelle et me dis qu'ils me rembourseront uniquement 600 euros du montant.

Du coup je voulais savoir si je peux faire quelque choses dans cette situation ? ou je suis quand meme obligée de debourser de ma poche 1000 euros alors que j'vais une mutuelle aupres de la banque ?

Deplus mon mari a signé un CDI et j'ai cloturé y a quelques jours ma mutuelle de la banque pour passer sur le contrat de mon mari.

Si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissante.

En vous remerciant par l'avance !

Cordialement !

1 réponse

Anaisl-1405 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
6 déc. 2020 à 19:40
Bonsoir
Malheureusement l’orthodontie est souvent mal remboursée par les mutuelles surtout les premiers niveaux
La seule chose à faire c’est voir si la mutuelle de votre mari couvrait votre fils ... à la date des soins facturés...
après vous pouvez demander un délai à votre orthodontiste pour payer
Bon courage à vous
0