Désaccord avec un organisme de mutuel.

Chadap - Modifié le 12 déc. 2020 à 14:16
Chadap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 12:52
Bonjour, un organisme de mutuelle santé a-t-il le droit de se servir sur le compte bancaire de son client, sans l’informer que ce soit par téléphone, par courrier ou par e-mail ? Au motif de résiliation de mon contrat initié par moi-même, Samassur m’a ponctionné 50 € alors que la résiliation a été effectuée selon la loi en vigueur et que mes cotisations ont été prélevées mensuellement à date fixe jusqu’au 31 décembre 2020. Puis-je réclamé le remboursement de ce montant injustement prélevé. Je suis indignée par cette façon de procéder. Merci de porter attention à ma requête.
Cordialement,
Ch. D********

4 réponses

Bonjour,

Il est utile de faire le point avec votre conseiller bancaire.
Pour faire le ménage sur vos autorisations de prélèvements.

Concernant votre question initiale, je laisse la place aux connaisseurs afin de ne pas vous induire en erreur.
0
Chadap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
12 déc. 2020 à 16:25
Merci pour votre concours !
0
Chadap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
12 déc. 2020 à 16:29
Mais je n’ai pas la réponse concernant la légalité de cette manière de procéder. Cela se pratique chez les fournisseurs de téléphonie quand on résilie son abonnement et ils préviennent le client. Dans ce cas rien !
Merci de votre aide !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
12 déc. 2020 à 16:49
Bonjour,

Avez-vous vérifié que votre contrat ne prévoyait pas des frais de résiliation ? SI c'est bien écrit dedans , vous êtes supposé informé de ce prélèvement.

Toutefois, depuis le 1er décembre courant, vous pouvez changer à tout moment de mutuelle après une année dans la même. Je ne sais pas quelle incidence est entrainée sur les frais de résiliation.
0
Bonjour Chris 94,
A aucun moment il n'a été question de frais de résiliation; Je vais voir avec mon banquier et faire une demande remboursement de prélèvement.
Encore Merci !
cordialement,
0
Bonjour.

Après avoir vérifié que ces 50€ ne sont pas dus, voir auprès de votre banquier pour un rejet de prélèvement (et non un remboursement de prélèvement).
0
Chadap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 12:52
Merci pour votre aide Gitane 2229.
0