Les discussions
Adhésion à une assurance sans contrat
Bonjour,mon épouse a été démarché par un courtier indépendante de Néoliane pour une assurance décès et incapacité de travail par téléphone en juille...
Erreur mutuelle et remboursement
Bonjour à tous, J'ai souscrit à une mutuelle entreprise depuis 3ans où mon fils et moi-même bénéficions de la télétransmission avec le même numéro ...
Mutuelle obligatoire de l'entreprise
Bonjour, Mon mari et mon fils étaient assurés sur ma mutuelle. Il a été obligé de désister et de prendre notre fils avec, pour une mutuelle obliga...
Cgam paris
bonjour, je suis en invalidité depuis le1 juillet 2014, je voudrais savoir comment est calculée ma complementaire santé et qui reçoit ce complément ,e...
Frais d huissier
bonjour à vous tous et d avance merci pour vos réponses. j ai souhaité résilier mon assurance santé swisslife pour ne pas la citer, pour cause de n...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Voilà je me permets de vous poser cette question, car mon compagnon est actuellement en CDD en remplacement d'un congé maternité et comme ç...
Obligation ou pas ?
RésoluBonjour, Ma mère décédée le 2/06/2014 payait sa cotisation de mutuelle santé tous les 3 mois et devait donc payer :avril, mai, juin. Donc la mutu...
Mise en demeure lmde : une vaste blague !!
Chers tous, Je vous écris pour vous raconter ce qui vient de m'arriver et vous demander vos avis et conseils. La LMDE est une vaste blague, parent...
Cachet de la poste fait il foi pour une rétratactation?
Bonsoir, je ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais j'ai une question a vous poser. Le 09 juillet j'ai sourcris une mutuelle pour mon chien et ...
Choix entre deux mutuelle
bonjour voila ma question j'ai as mon usine une mutuelle obligatoire qui et payer par mon patron donc pas le choix de la prendre mais la ma femme ...
L'assurance décès
Bonjour, L'assurance Décès est elle obligatoire pour un salarié cadre? Merci
Mutuelles d'entreprises obligatoires
Bonjour, savez-vous me dire si nous sommes obligés de s'incrire aux mututelles obligatoires d'entreprises ou l'on travaille car j'en avais déja une ...
Rétractation contrat mutuelle acceptée électroniquement
Bonjour, J'ai signé électroniquement un contrat de mutuelle via un courtier, qui avait oublié de me dire qu'il y aurait des frais de dossiers. Je me ...
Mutuelle des étudiants
Bonjour, Mon fils aura 18 ans au mois d' août et rentrera en bts au mois de septembre . Est il concerné par la mutuelle des étudiants ou celle ci ...
Mutuelle d'entreprise obligatoire
Bonjour, Je cotise pour moi et ma famille à la mutuelle obligatoire de mon entreprise depuis plus d'un an. A compter du 1er juillet, l'entreprise d...
Sans mutuelle que faire
Bonjour, voilà suite à des soucis financiers je n est pas payer mes cotisations de mutuelles. Le hic est que je n est plus le droit à une mutuelle ...
Nouvelle ligne sur bulletin de salaire : mutuelle ag2r
Bonjour, Voila je viens de recevoir ma feuille de paie etil y a une nouvelle ligne dans les decompte. Cette ligne c'est : Mutuelle AG2R (part sal...
Ma mutuelle refuse de me delivrer une carte de tiers payant
Bonjour, je vous expose mon problème. En novembre 2013, pour l'année 2014, j ai souscrit un nouveau contrat de mutuelle dans une compagnie bien c...
Mutuelle santé + mutuelle garantie prévoyance
Bonjour, j'ai, depuis de nombreuses années, une mutuelle (appelons là : Z) avec : - garantie santé, bien sûr - et garantie prévoyance-perte d'aut...
Résilier ma mutuelle obligatoire pour adhérer à mutuelle mari
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de maîtrise d'oeuvre depuis 8 ans, sous convention collective de l'architecture. Je suis la seule employée....
Résiliation contrat mutuelle
bonjour ,voila mon problème suite a une recherche internet un coutier m'a contacté par téléphone suite a ça j'ai contracté un contrat mutuelle. Ayant ...
Pprobtp
mon mari est la mutuelle son travail que c'est la PRO BTP s3+p3+ mon mari est ouvriers . je suis maman ça fait 4 mois donc j'ai appeler la PRO BTP pou...
Mutuelles pour chien assur opoil
bonjour j ai souscris a une assurance pour mon animal de compagnie en mai 2012 et je voudrez résilier mes il veule pas comment je peux faire? il mon...
Gros probleme avec une mutuelle...
Bonjour, J'ai pris une mutuelle chez Générali (formule 6 donc soit disant la meilleure) et j'étais persuadée que la date d'expiration était mai 2014...
Mutuelle et les lunettes
Bonjour, en mai 2013 j'ai fait faire une paire de lunettes remboursée.... mais je me suis mise à voir double, après diverses séances d'orthoptie, on...
Copie de la carte mutuelle
Bonjour, je ne suis pas afilié à la mutuelle de ma société je suis sur celle de ma femme de son entreprise. Mon employeur me réclame une photocopie ...
Résiliation cause mutuelle d'entreprise obligaoire: refus mutuel
Bonsoir, Je viens d'entamer un contrat dans une entreprise au sein de laquelle je bénéficie d'une mutuelle de groupe à caractère obligatoire. J'ai d...
Résilier une mutuelle obligatoire
Au vue de la nouvelle loi qui nous oblige à déclarer la participation employeur concernant la mutuelle, peux t-on résilier? En effet, cela n'apparait ...
Resiliation swisslife
Bonjour, J ai de gros soucis de resiliation avec swisslife. Ma femme a pris une mutuelle obligatoire et j ai decide de resilier en meme temps ma m...
Quels sont les risques si je résilie avant la date anniversaire
Bonjour, J'ai souscrit une mutuelle que je souhaiterais résilier. Mais, d'après le contrat, je ne peux pas résilier avant le 31/12/2014, avec 2 mois ...
Résilier une mutuelle obligatoire
avec les nouvelles dispositions le gouvernement a réintégré dans notre imposition la part patronale de la mutuelle obligatoire de l'entreprise. Nous s...
Mutuelle me demande rbst frais lentilles remboursées à tort
Bonjour, ma mutuelle me demande de lui rembourser des frais de lentilles qu'elle m'aurait remboursé à tort. depuis le 23/12/13, la mutuelle n'est pa...
Mutuelle d'entreprise obligatoire-résiliation mutuelle personnel
Bonjour , Au 1 er Juin prochain mon employeur va m'imposer une mutuelle d'entreprise , sachant que je dispose déjà d' une mutuelle personnelle de...
Forte augmentation
Bonjour, Le 20 Mars j'ai reçu l' échéancier de ma mutuelle et je me retrouve avec une augmentation de 60 € et avec certains remboursements qui ont ...
Probleme avec ancienne mutuelle
Cela fait plus de 2 mois que je réclame à mon ancienne mutuelle de résilier la télétransmission envers la CPAM ( noemie ) concernant mon enfant , car ...
Mutuelle
bonjour,actuellement ayant de gros problèmes d'argent,mes cotisations mutuelles n'ont pas été payées. il me réclame plus de 700 euros et ils m'ont ré...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, je cotise à une mutuelle obligatoire de mon entreprise. Ce matin, mon employeur me demande de remplir un questionnaire me demandant ma sit...
Cherche un moyen pour résilier ma mutuelle complémentaire
j'ai souscris sur une mutuel complémentaire tous soins chez lmde au mois de février, elle a débuter au mois de mars et ce termine au mois de septembre...
Existe t-il une loi sur la résiliation d'une mutuelle ?
Bonjour , Je voudrais connaitre la loi sur les résiliations d'assurance. Est-on obligé d'attendre la fin de l'année pour résilier un contrat ? ...
Remboursement
Bonjour je devais souscrire une nouvelle mutuelle mais le conseiller de celle ci a omis d'envoyer la lettre de résiliation à mon ancienne mutuelle, il...
Prime a la naissance
bonjour, je voudrais savoir si ma fille peut pretendre a une prime de naissance de la mutuelle probtp son cas est tres particulier c'est son pere ...
Mutuelle sans aucune utilitée mais irrésiliable
Bonjour, Je sollicite l'aide des experts de ce forum, car je suis dans une situation un peu délicate avec ma mutuelle. En aout 2013 je me suis rens...
Mutuelle d'entreprise obligatoire ( ambulancier )
RésoluBonjour, à partir de janvier 2014, il est mis en place une mutuelle obligatoire pour les transport sanitaire. j'aurai voulu savoir comment se p...
Pro btp
Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon conjoint dont j'attend un enfant, je suis a la cmu c et mgen. Je n'est pas droit a une prime des naissan...
Problème mutuelle remboursement
Bonjour Voilà depuis juin 2010 je ne suis plus salarié dans une entreprise , j'avais une mutuelle bien sur mais depuis 4 ans je recois toujours ma...
Huissier et mutuelle
bonjour, J'ai voulu résilier ma mutuelle en invoquant la loi Chatel mais en retour elle m'informe qu'elle n'est pas soumise à celle ci, faisant par...
Refus de souscrire à une mutuelle d'entreprise
Bonjour, J'ai remis un courrier en mains propres à mon employeur car je ne souhaite pas souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise.Quels...
Resiliation mutuelle
Bonjour, J'ai demandé la résiliation de ma mutuelle l'année dernière en bonne et due forme à compter du 01/01/2014. Mais à ce jour, après de nombreu...
Résiliation mutuelle avant date anniversaire
Bonjour, SVP j'aimerais savoir si l'on peut résilier une mutuelle santé avant sa date anniversaire. Est-ce-que la loi Chatel s'applique dans ce dom...
Contentieux mutuelle suite au décès du souscripteur
Bonjour Ma mère avait souscrit une assurance mutuelle, dont je suis l'assurée. Ma petite maman est décédée il y a maintenant 4 mois. l'assureur,...