Les discussions

Rétractation contrat mutuelle acceptée électroniquement

Bonjour, J'ai signé électroniquement un contrat de mutuelle via un courtier, qui avait oublié de me dire qu'il y aurait des frais de dossiers. Je me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
JULIARIBET

Mutuelle des étudiants

Bonjour, Mon fils aura 18 ans au mois d' août et rentrera en bts au mois de septembre . Est il concerné par la mutuelle des étudiants ou celle ci ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
LUANAU59

Mutuelle d'entreprise obligatoire

Bonjour, Je cotise pour moi et ma famille à la mutuelle obligatoire de mon entreprise depuis plus d'un an. A compter du 1er juillet, l'entreprise d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
harrault

Sans mutuelle que faire

Bonjour, voilà suite à des soucis financiers je n est pas payer mes cotisations de mutuelles. Le hic est que je n est plus le droit à une mutuelle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
titnne1968

Nouvelle ligne sur bulletin de salaire : mutuelle ag2r

Bonjour, Voila je viens de recevoir ma feuille de paie etil y a une nouvelle ligne dans les decompte. Cette ligne c'est : Mutuelle AG2R (part sal...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
nina

Ma mutuelle refuse de me delivrer une carte de tiers payant

Bonjour, je vous expose mon problème. En novembre 2013, pour l'année 2014, j ai souscrit un nouveau contrat de mutuelle dans une compagnie bien c...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
pandabio

Mutuelle santé + mutuelle garantie prévoyance

Bonjour, j'ai, depuis de nombreuses années, une mutuelle (appelons là : Z) avec : - garantie santé, bien sûr - et garantie prévoyance-perte d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Tite39duvillard

Résilier ma mutuelle obligatoire pour adhérer à mutuelle mari

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de maîtrise d'oeuvre depuis 8 ans, sous convention collective de l'architecture. Je suis la seule employée....

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
ConseillerPROBTP  

Résiliation contrat mutuelle

bonjour ,voila mon problème suite a une recherche internet un coutier m'a contacté par téléphone suite a ça j'ai contracté un contrat mutuelle. Ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Sorcière Carabosse

Pprobtp

mon mari est la mutuelle son travail que c'est la PRO BTP s3+p3+ mon mari est ouvriers . je suis maman ça fait 4 mois donc j'ai appeler la PRO BTP pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
MaMarine

Mutuelles pour chien assur opoil

bonjour j ai souscris a une assurance pour mon animal de compagnie en mai 2012 et je voudrez résilier mes il veule pas comment je peux faire? il mon...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Enka1

Gros probleme avec une mutuelle...

Bonjour, J'ai pris une mutuelle chez Générali (formule 6 donc soit disant la meilleure) et j'étais persuadée que la date d'expiration était mai 2014...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
juan730

Mutuelle et les lunettes

Bonjour, en mai 2013 j'ai fait faire une paire de lunettes remboursée.... mais je me suis mise à voir double, après diverses séances d'orthoptie, on...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Valenchantée

Copie de la carte mutuelle

Bonjour, je ne suis pas afilié à la mutuelle de ma société je suis sur celle de ma femme de son entreprise. Mon employeur me réclame une photocopie ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Len

Résiliation cause mutuelle d'entreprise obligaoire: refus mutuel

Bonsoir, Je viens d'entamer un contrat dans une entreprise au sein de laquelle je bénéficie d'une mutuelle de groupe à caractère obligatoire. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
laura650

Résilier une mutuelle obligatoire

Au vue de la nouvelle loi qui nous oblige à déclarer la participation employeur concernant la mutuelle, peux t-on résilier? En effet, cela n'apparait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
marylou.

Resiliation swisslife

Bonjour, J ai de gros soucis de resiliation avec swisslife. Ma femme a pris une mutuelle obligatoire et j ai decide de resilier en meme temps ma m...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
marcp88

Quels sont les risques si je résilie avant la date anniversaire

Bonjour, J'ai souscrit une mutuelle que je souhaiterais résilier. Mais, d'après le contrat, je ne peux pas résilier avant le 31/12/2014, avec 2 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
doris33

Résilier une mutuelle obligatoire

avec les nouvelles dispositions le gouvernement a réintégré dans notre imposition la part patronale de la mutuelle obligatoire de l'entreprise. Nous s...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
ASILLY

Mutuelle me demande rbst frais lentilles remboursées à tort

Bonjour, ma mutuelle me demande de lui rembourser des frais de lentilles qu'elle m'aurait remboursé à tort. depuis le 23/12/13, la mutuelle n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
ASILLY

Mutuelle d'entreprise obligatoire-résiliation mutuelle personnel

Bonjour , Au 1 er Juin prochain mon employeur va m'imposer une mutuelle d'entreprise , sachant que je dispose déjà d' une mutuelle personnelle de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
dany311

Forte augmentation

Bonjour, Le 20 Mars j'ai reçu l' échéancier de ma mutuelle et je me retrouve avec une augmentation de 60 € et avec certains remboursements qui ont ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
comanet

Probleme avec ancienne mutuelle

Cela fait plus de 2 mois que je réclame à mon ancienne mutuelle de résilier la télétransmission envers la CPAM ( noemie ) concernant mon enfant , car ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
gerber1

Mutuelle

bonjour,actuellement ayant de gros problèmes d'argent,mes cotisations mutuelles n'ont pas été payées. il me réclame plus de 700 euros et ils m'ont ré...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
MarianeCH

Mutuelle obligatoire

Bonjour, je cotise à une mutuelle obligatoire de mon entreprise. Ce matin, mon employeur me demande de remplir un questionnaire me demandant ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Enka1

Cherche un moyen pour résilier ma mutuelle complémentaire

j'ai souscris sur une mutuel complémentaire tous soins chez lmde au mois de février, elle a débuter au mois de mars et ce termine au mois de septembre...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
aki_le_malle

Existe t-il une loi sur la résiliation d'une mutuelle ?

Bonjour , Je voudrais connaitre la loi sur les résiliations d'assurance. Est-on obligé d'attendre la fin de l'année pour résilier un contrat ? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
lion marie

Remboursement

Bonjour je devais souscrire une nouvelle mutuelle mais le conseiller de celle ci a omis d'envoyer la lettre de résiliation à mon ancienne mutuelle, il...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
GrandCaribou

Prime a la naissance

bonjour, je voudrais savoir si ma fille peut pretendre a une prime de naissance de la mutuelle probtp son cas est tres particulier c'est son pere ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
ConseillerPROBTP  

Mutuelle sans aucune utilitée mais irrésiliable

Bonjour, Je sollicite l'aide des experts de ce forum, car je suis dans une situation un peu délicate avec ma mutuelle. En aout 2013 je me suis rens...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
HakamAA

Mutuelle d'entreprise obligatoire ( ambulancier )

 Résolu

Bonjour, à partir de janvier 2014, il est mis en place une mutuelle obligatoire pour les transport sanitaire. j'aurai voulu savoir comment se p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
pyg1964

Pro btp

Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon conjoint dont j'attend un enfant, je suis a la cmu c et mgen. Je n'est pas droit a une prime des naissan...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ConseillerPROBTP  

Problème mutuelle remboursement

Bonjour Voilà depuis juin 2010 je ne suis plus salarié dans une entreprise , j'avais une mutuelle bien sur mais depuis 4 ans je recois toujours ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
rosieres1

Huissier et mutuelle

bonjour, J'ai voulu résilier ma mutuelle en invoquant la loi Chatel mais en retour elle m'informe qu'elle n'est pas soumise à celle ci, faisant par...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
sleepy00

Refus de souscrire à une mutuelle d'entreprise

Bonjour, J'ai remis un courrier en mains propres à mon employeur car je ne souhaite pas souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise.Quels...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Dom92300

Resiliation mutuelle

Bonjour, J'ai demandé la résiliation de ma mutuelle l'année dernière en bonne et due forme à compter du 01/01/2014. Mais à ce jour, après de nombreu...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Résiliation mutuelle avant date anniversaire

Bonjour, SVP j'aimerais savoir si l'on peut résilier une mutuelle santé avant sa date anniversaire. Est-ce-que la loi Chatel s'applique dans ce dom...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Dorothee654

Contentieux mutuelle suite au décès du souscripteur

Bonjour Ma mère avait souscrit une assurance mutuelle, dont je suis l'assurée. Ma petite maman est décédée il y a maintenant 4 mois. l'assureur,...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
rosieres1

Mutuelle familiale - ne rembourse pas la bonne personne

Bonjour, La mutuelle de mon entreprise couvre moi-même et ma fille depuis près de 2 ans. Depuis début décembre 2013, et concernant mes frais santé...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
australe13

Résiliation mutuelle refusée pour animal

Bonjour, J'ai souscris à une mutuelle pour mon chien dont la cotisation mensuelle était de 13€, tout s'est très bien passé pendant la 1ère anné...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
josh51

Problème de résiliation mutuelle générali

Voici mon problème, il y a quelques années, je prend une mutuelle chez Générali, je déménage en 2013, retrouve un travail d'aide à domicile, dans cett...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
generali  

Probleme avec la mutuelle de mon papa qui vient de décèdé .

bonjour , mon papa vient de nous quitter à l'age de 78 ans il était malade depuis 16 ans . Ma maman (73 ans ) , les aides infirmiers et nous (nous som...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Sorgin

Apreva ne veux pas me rembourser

Bonjour à toutes et à tous. J'explique mon problème ici car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, sur le fait que ma mutuelle santé (Apre...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
rosieres1

Organisme régissant les mutuelles complémentaires santé

Bonjour, J'adhère à un contrat groupe auprès d'une mutuelle complémentaire santé, par l'intermédiaire de mon ancien employeur (dont je suis retraité)...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Francois100

Mutuelle

Bonjour Tous, J'ai souscrit, suite à une recherche comparative, par le biais d'internet , avec un correspondant qui m'a contacté téléphoniquement,( j...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
mamyblue80

Ma mutuelle refuse ma demande de résilition

Bonjour, En début de mois de décembre, j'ai reçu mon appel à cotisations de ma mutuelle. Etant au chômage et sans revenus, et compte tenu des monta...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
STEPH5977

Partenaire sous cmu comment la passé sous ma mutuelle

Bonjour, ma compagne et moi avons pris un appartement ensemble et nous nous sommes pacsé début décembre . Je cotise a une mutuelle obligatoire via...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
rosieres1

Je me retrouve avec deux mutuelles ...

 Résolu

Bonjour, Le 15 Novembre 2013 j' ai envoyé à ma mutuelle ( solly azar ) une demande de résiliation en lettre recommandé pour qu' elle prenne effet l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
rosieres1

Examen demain mais carte mutuelle expiree

 Résolu

Bonjour, Je dois passer un electromyogramme demain après midi et me suis rendue compte que ma carte de mutuelle a expirée depuis fin décembre. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
kidette30

Est-ce à l'employée ou à l'employeur de résilier mutuelle sté

Je travaillais dans une société où nous avions une mutuelle intégralement payée par l'employeur, les avis d'échéances, courriers arrivaient directeme...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
GrandCaribou
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 1 888