Problème de remboursement

CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 30 déc. 2020 à 21:59
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 1 janv. 2021 à 18:52
Bonsoir à tous,

Je vous contacte en cette fin d'année 2020 (on en finit bientôt avec ce calvaire :'D) pour vous exposer mon problème avec ma mutuelle et pour vous demander votre avis.

Pour le moment je garde anonyme l'identité de la mutuelle car il est possible que je sois en tord.

En novembre j'ai consulté le dentiste, à la fin de la consultation la télétransmission par carte vitale a bien été effectuée.

Je rencontre un problème de remboursement, voici le message de ma mutuelle :
"Dans certains cas, la télétransmission ne nous permet pas de recevoir toutes les informations nécessaires au déclenchement du remboursement. Nous avons alors besoin des factures correspondantes, sans quoi nous ne pourrons pas rembourser. "

Est-ce que cette affirmation est véridique ?
Comme la télétransmission a eu lieu, je n'ai pas vu la nécessité de demander une facture.
Est-ce de la mauvaise foi ou bien la mutuelle est dans son droit de requérir une facture ?
Est-ce que mon dentiste pourra m'émettre une facture un mois plus tard ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une merveilleux réveillon du nouvel an ! :D

2 réponses

Bonjour,

Pour certains soins dentaires la mutuelle a besoin d'une facture.
Voir avec votre dentiste, ce n'est pas un problème pour lui.

Bonnes fêtes aussi à vous.
1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
31 déc. 2020 à 11:21
bonjour

Il y a effectivement des soucis récurrents de télétransmission entre la sécurité sociale et les mutuelles, alors oui il est nécessaire de leur faire parvenir une facture ( et cela concerne toutes les mutuelles )

d'où l'intérêt également de vérifier les remboursements de celles ci régulièrement
1
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
1 janv. 2021 à 18:52
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

J'ai envoyé le récapitulatif du paiement présent sur Ameli mais cela n'a pas été accepté par la mutuelle.
Si je peux demander sans problème une facture 1 mois après la consultation alors le problème est résolu.

Je vous souhaite une bonne année 2021 :D
0