d'après leur FAQ :
Si les dates de souscription et de début du contrat sont proches : au cours du premier mois suivant la date de début du contrat En attendant de la recevoir, vous disposez d’une carte de tiers payant provisoire, valable 1 mois, qui vous aura été envoyée par courrier avec votre échéancier.
Peut être que sur votre espace personnel, vous pourrez avoir accès à compter du 1/01/2021 à celle ci.
Vous avez reçu votre échéancier ? Si non, avez vous essayé de les contacter ?
Vu que Neoliane intervient sur le post, je pense que Julien pourrait s'occuper de votre souci puisque vous indiquez que Neoliane vous affirme que la carte a été expédiée mais non reçue (ce n'est donc plus un problème de délai entre la date de souscription et le début du contrat ; de plus vous avez bien reçu votre échéancier mais sans la carte de tiers payant provisoire) . Ce n'est pas très compliqué pour votre organisme de mutuelle de vous adresser un duplicata même par mail...
Si la situation perdure, vous suivez à la lettre la procédure de réclamation et sans retour satisfaisant, vous pourrez saisir le médiateur. D'ici là, la situation devrait se clarifier !
Bien cordialement
nb : n'hésitez pas à faire répondre au post de Néoliane de 11h43 pour que Julien comprenne bien la situation et vous adresse un duplicata
Bonjour Danino,
Comme vous l’a correctement expliqué Nénuphar, si les dates de souscription et de début de votre contrat sont proches, nous vous envoyons une carte de Tiers Payant provisoire avant de vous envoyer la définitive. Votre carte de Tiers Payant est normalement éditée et envoyée au plus tard le jour de la prise d’effet de votre contrat ce qui explique pourquoi vous ne l’avez pas encore reçue.
Je vous rappelle que vous pouvez poser toutes les questions relatives à votre contrat à notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre. Pour cela, deux moyens s’offrent à vous :
- En ligne, à l’adresse (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) dans la rubrique correspondante
- Par téléphone au 04 92 17 53 58, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
Bonjour,
Vous aviez une autre mutuelle avant Neoliane ? Si oui, jusqu'à quelle date apparaissait-elle dans votre compte personnel Ameli ? La nouvelle mutuelle ne pouvait pas se positionner sur la télétransmission tant que l'ancienne n'était pas retirée ... ensuite il y a un délai afin que cela soit effectif.
Envoyez à nouveau un mail à votre contact Neoliane que cela soit pour la carte de tiers payant et pour vous assurer de la mise en place de la connexion Noemie
Cdt
L'ancienne mutuelle à été supprimée le 01/01/2021
L'autre apparaîtra quand
Il faut que j'aille à la pharmacie la semaine à venir
Si je n'ai plus de mutuelle
Je ne peux pas vous répondre à la place de votre nouvelle mutuelle (même si ils ont fait la demande de se positionner sur Noemie il y a un délai).
Sans carte de tiers payant, vous devrez régler la part mutuelle à la pharmacie. Et si télétransmission non mise en place, il vous faudra adresser le décompte Cpam à la mutuelle par courrier. (voir sur le décompte à venir si il a été transmis ou non à votre nouvelle mutuelle)
La carte de tiers-payant provisoire vous permet au même titre qu'une carte de tiers-payant définitive, de profiter des services du tiers-payant.
Par ailleurs, si ce n'est pas déjà le cas, vous allez recevoir une carte de tiers-payant définitive dans les prochains jours.
Ah vous l'avez reçu depuis le 30/12 votre carte provisoire ? donc vous avez bien une mutuelle. Vous transmettrez donc votre carte à votre pharmacie en y allant la semaine prochaine ; ils s'arrangeront de cela.
La nouvelle mutuelle peut faire son boulot une fois que votre ex mutuelle s'est retirée de Noemie et vous indiquez qu'elle l'a fait le 1/01/2021. Nous sommes le 2 ; il y a un délai de traitement ensuite à la Cpam.
Ils me réponde que la carte est expédiée et je ne la reçois pas : c'était votre message du 30/12, donc vous l'avez reçu depuis votre carte ?
La télétransmission il y a un délai de traitement à la Cpam. Comptez une quinzaine de jours plus ou moins .... et si besoin rapprochez vous de votre interlocuteur Neoliane.
Indiquez bien à votre pharmacie que vous avez changé de mutuelle à telle date et donnez leur votre carte de tiers payant de votre nouvelle mutuelle afin qu'ils actualisent leur fichier.
Si les dates de souscription et de début du contrat sont proches : au cours du premier mois suivant la date de début du contrat
En attendant de la recevoir, vous disposez d’une carte de tiers payant provisoire, valable 1 mois, qui vous aura été envoyée par courrier avec votre échéancier.
Peut être que sur votre espace personnel, vous pourrez avoir accès à compter du 1/01/2021 à celle ci.
Vous avez reçu votre échéancier ? Si non, avez vous essayé de les contacter ?
Cdt
Je n'arrête pas de les relancer par téléphone
Ils me réponde que la carte est expédiée et je ne la reçois pas
Vu que Neoliane intervient sur le post, je pense que Julien pourrait s'occuper de votre souci puisque vous indiquez que Neoliane vous affirme que la carte a été expédiée mais non reçue (ce n'est donc plus un problème de délai entre la date de souscription et le début du contrat ; de plus vous avez bien reçu votre échéancier mais sans la carte de tiers payant provisoire) . Ce n'est pas très compliqué pour votre organisme de mutuelle de vous adresser un duplicata même par mail...
Si la situation perdure, vous suivez à la lettre la procédure de réclamation et sans retour satisfaisant, vous pourrez saisir le médiateur. D'ici là, la situation devrait se clarifier !
Bien cordialement
nb : n'hésitez pas à faire répondre au post de Néoliane de 11h43 pour que Julien comprenne bien la situation et vous adresse un duplicata