Portabilité mutuelle

silvermoon_6846 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 3 déc. 2020 à 12:15
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 17:27
Bonjour,

Suite à une fin de contrat, je bénéficie d'une portabilité de mutuelle.
3 mois après cette fin de contrat, j'ai trouvé un CDI qui s'est interrompu au bout d'un mois (fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur).
Ai je toujours le droit à la portabilité de mon précédent employeur?

Merci pour votre réponse

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
3 déc. 2020 à 15:06
Bonjour,

A consulter : rubrique période maintien des droits
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744

Avez vous eu un complément Pôle Emploi sur la période concernée ?

Cdt
0
Tout d'abord , je vous remercie pour votre réponse.
Concernant votre question, pour l'instant je n'ai pas de réponse.
J'aurais la réponse d'ici quelques jours....

Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
3 déc. 2020 à 17:27
Si vous êtes indemnisés par Pôle Emploi çà devrait être ok pour continuer à bénéficier de la portabilité. Vous faites parvenir chaque mois votre justificatif de paiement Pôle Emploi à votre mutuelle ?
De toute façon il vaut mieux voir avec la mutuelle que de prendre le risque d'avoir un trop perçu réclamé dans quelques semaines, voir quelques mois !
C'est un sujet délicat ; certaines mutuelles ne couvrent plus le risque à partir du moment qu'il y a eu reprise d'activité mais il faudra insister sur le fait que vous avez été indemnisés par Pôle Emploi (si c'est bien le cas sinon la portabilité a pris fin dès le premier jour de votre reprise d'activité).
0